Lunette

Un article de Wiki Airsoft.

Jump to: navigation, search


Cet article est une ébauche temporaire... N'hésitez pas à le compléter, à le modifier, à ajouter des liens...

Il faut distinguer :

- Lunette de visée

- Lunette de protection des yeux

Cet article traite des lunettes de protection des yeux


Conseils

En airsoft il n'y a qu'une chose qui est indispensable, avoir de bonnes lunettes. On trouve des lunettes certifiées conforme pour l'airsoft a partir de 5 euros dans toutes les boutiques. Inutile d'utiliser des lunettes de bricolage ou de chimie, elle ne sont pas concue pour l'airsoft. Cela veux dire qu'une paire de lunettes fabriquée pour résister a une chaleur forte ou a une pression énorme n'est pas pour autant sans risque face a une bille d'airsoft. De plus en cas d'accident aucune assurance ne vous indemnisera.

Il existe toutes sortes de lunettes qui correspondent au critères donnée pour l'airsoft :

- Les lunettes de tir et les masques prévu pour un usage militaire commes les Bollé X800 ou X500 (ou autre oakley Mframe), les bollé viper ne coutent que 10€.

- Les masques de paintball (qui a l'avantage de protéger le visage)

- Les lunettes grillagées qui ont l'avantage de ne pas craindre la buée mais l'inconvéniant qu'il y ai un risque infime qu'une bille se fragmente et rentre dans le masque.

- Avant toute utilisation dans le jeu, il vaut mieu tester sa protection oculaire, un accident est très vite arrivé. En essayant sa réplique dessus a ~2 mètre,si une fente aussi petite soit-elle apparait, la protection et mauvaise et déconseillée pour ce sport. Si lors d'une partie, un joueur possède une réplique supérieur en puissance a la votre ou à celle avec laquel vous avez testé votre protection, il faudrait en fair autant avec la réplique de ce joueur.