Eviter les mauvaises affaires

Un article de Wiki Airsoft.

Jump to: navigation, search
Cet article est une ébauche temporaire... N'hésitez pas à le compléter, à le modifier, à ajouter des liens...

Les mauvaises affaires de l'airsoft concernent la plupart du temps les répliques de marques moins réputées que les plus fréquentes comme Marui, ICS ou SRC.

Par exemple, l'AK47 CM028 produite par Cyma est vendue généralement pour 130 euros. On constate cependant que certains magasins vendent la même réplique parfois à plus de 100 euros que ce prix de base.

Comme pour tout achat important : explorez, comparez, faires jouer la concurrence. Les nombreuses boutiques françaises ou étrangères présentes sur le web permettent déjà d'établir une moyenne de prix pour telle ou telle réplique.

Plus qu'une mauvaise affaire, il s'agit plutôt d'un conseil d'achat, concernant l'équipement : si vous souhaitez investir dans un minimum de tenues camouflages, prospectez auprès des surplus militaires. A moins d'être un passionné de ce domaine et que vous souhaitiez reproduire à l'identique les vrais uniformes d'unités militaires, il est possible de trouver facilement des pantalons treillis, vestes ou chaussures à des prix défiants toute concurrence dans ces surplus. Ces vêtements seront la plupart du temps bien suffisants, tant qu'ils offrent un minimum de camouflage et qu'ils sont relativement résistants.

Il n'est donc pas obligatoire d'investir des sommes importantes pour ce type d'équipement dans un premier temps.