Ethique

Un article de Wiki Airsoft.

Jump to: navigation, search

Bon, à la base, l'airsoft à été inventé par les japonais dans les années 70 à la fin de la guerre... Donc, de par les répliques l'airsoft fait immédiatement penser à un jeu de guerre, et s'en est un!

Mais bien sûr, il est libre à chaque Team d'adapter ce sport comme bon lui semble , en commençant par le vieil enfant (cowboys et indiens) et jusqu'a la Milsim (Military simulation). D'un point de vue éthique, rare sont ceux qui autorisent le port de grade, médailles, insignes pouvant choquer l'esprit d'autrui. Donc, vous ne verrez quasiment jamais un airsofteur habillé en SS.

Ce jeu se joue normalement dans un bon esprit de camaraderie et dans un respect de l'autre, bien que certaines personnes se croient au dessus de ça et donne une image négative de notre sport. Bien sur qu'il existera toujours des personnes qui prennent l'airsoft pour un défouloir et ils joueront au mépris des règles de sécurité, et de respect mutuel.

Quoiqu'il en soit, l'airsoft est encore pas assez connu pour qu'il soit reconnu par les instances politiques et sportives Belge, comme il l'est en Italie.