Guide Airsoft en Belgique et en France
Accueil Airsoft | Répliques | Team A.A. | Partenaires | Forum | Contact | Change language to EnglishChange language to French



Variantes de jeu

Certains "aménagements" des règles sont courants dans les scénarios d'airsoft. Voici divers exemples de variantes possibles:
Zône de touche

Dans un jeu classique, la zone de touche est n'importe quel partie du corps excepté les pieds. Les joueurs peuvent cependant choisir comme zone de touche uniquement le tronc du corps, ou refuser les touches sur la tete.

Soigner les blessés

Selon la partie, on choisira l'une des trois variantes suivantes :
- mort absolue : lorsque l'on est touché, on est éliminé de la partie
- médecin (reconnu par une croix rouge sur le dos): lorsque l'on est touché par le médecin d'équipe, on retrouve la vie
- back to base : lorsque l'on est touché, on reste couché 30 secondes puis on retourne à sa base

Vies limitées

Dans la zone de survie (respawn), on place un pot de jeton. Chaque blessé (mort) retourne chercher un jeton pour rejoindre la partie. S'il ne reste plus de jeton la partie est finie.

Poste de survie (respawn) SPECIAL

Dans certaines parties, des postes ou zones de survie permettent aux joueurs éliminés de revenir dans le jeu, comme s'il avait été "soigné".
Un poste de survie SPECIAL est une zone de survie dont peut s'emparer une autre équipe en placant le drapeau de son team sur le porte drapeau.
Les teams peuvent donc se voler mutuelle ces postes de survie et accélerer la vitesse d'attaque en s'appropriant des postes de survie avancés.

Matériel lourd

Afin d'agrémenter la partie, une escorte de blessé ou de munitions peut être simulée grâce au transport d'une grosse malle bien lourde !

Convoi

Le convoi est un camion de l'armée représenté par un vélo, une charette, une brouette et qui ne peut être conduit que par un chauffeur. Le convoi ne peut quitter la route/le chemin et la vitesse maximum est fixée en début de partie.

Pont

Le pont est une corde "pont de singe" qui doit être construit par des ingénieurs. Les joueurs ne peuvent traverser la rivière que par ce pont. L'équipe adverse peut dénouer les noeuds de la corde (faire exploser le pont).

Bouclier tactique

Autorise-t-on le jeu avec bouclier tactique ?

[ retour]
(c) Airsofteur.com 2006-2007 - credits - postmaster@airsofteur.com