Nous sommes actuellement le Ven Nov 24, 2017 11:50 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [KWA] Glock 19
MessagePublié: Dim Sep 13, 2009 1:19 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

THE G19 KWA

Image

Bonjour à tous, voila comme dit dans le titre plus haut, je vais tacher de vous faire une review digne d'un bon reviewer. Pour la petite histoire, je voulais un M9, cependant samedi en allant faire les courses, je passe devant l'armurerie et je m'arrête pour voir les M9. Il y en avait oui, mais que des marui à 170 euros oo) . Et la je vois à côté un petit Glock tout malheureux, isolé. Je demande à le regarder de plus près. Et la le coup de foudre :. , je le regarde dans le blanc du canon et il me dit: " Tu peux pas me laisser tout seul, personne ne fait attention à moi :s . Il y en a que pour ces beau gosses de marui, ils ont tout pour eux. ils sont beau, musclés, intelligents. Mais moi je suis moins cher et je suis costaud. Je suis Taiwanais." Bon très bien mon choux, je t'embarque ;) . (Cesse de plaisanterie) :p

Bon alors la réplique était à 115 euros et j'ai pris une bouteille d'ultrair en plus. C'est 15 euros plus chère que sur internet, mais sans les ports. Donc bon j'aurais pu gagner 7.5 euros, mais je le voulais tout de suite pour le tester à ma partie dimanche.

PS:Pour la petite histoire, la review sera pour l'instant pas complète, l'armurier ne retrouvait pas la boite :(( , je l'aurais certainement mercredi :DD . Enfin bref, heureusement qu'il y a des forum pour savoir comment ça marche c'est machin la super! . Allez sans plus tarder la suite :revenge .

Infos Générales:

Taille: 17cm (mesuré au double décimètre)
Poids: environ 450g sans le chargeur/ 720g avec le chargeur (un peu de gaz mais pas de billes)
Chargeur: 20 billes
Puissance constructeur: 305 fps
Culasse: Mobile et Métal

Boite: Suspens !!!!!!

L'aspect Extérieur:

Je trouve les finitions superbe, pas de trace de moulage, ni sur les plastiques, ni sur le métal. Quand je dis plastique, c'est de l'ABS que je qualifierais d'excellente qualité (mais n'ayant encore que peu d'expérience en airsoft, psychos qui a fait des review sur le C17 et 18C pourra certainement me confirmer), il est d'un aspect granuleux et est dense. La réplique est exempt de tout marquages (particularité du KWA). La partie culasse est plus sombre que la partie poignée, ceci est du plus bel effet. Concernant toujours la culasse, elle a un jeu latéral presque inexistant gachette bloquée, mais possède un jeu plus important une fois la gachette armée.
Ce que je trouve bien, c'est que sur les organe de visée sont peint. Sur celui à l'avant, il y a un point blanc et sur celui à l'arrière de la réplique il y a une sorte de "U" blanc. C'est pratique lorsque l'on vise une zone sombre, mais inutile dans le noir complet.

Image

La prise en main est super bonne (pour mes mains), la poignée est ergonomique. Je trouve la taille de la réplique parfaite pour moi, quand je voyais sur le net marqué compact, je m'attendais à plus petit. Et puis le Glock 17 je e trouve trop grand, mais là c'est question de goût.
En revanche, petit point faible, la sécurité. Pour moi elle ne sert à rien si ce n'est que le coup ne parte si elle rencontre un léger obstacle dans la poche ou le holster. Celle-ci est hyper légère, mais bon s'il fallait appuyer comme un bucheron dessus pour que le coup parte, attention au crampe lol.

Image

Aussi j'avais une question, lorsque la culasse est bloquée en arrière (comme le montre la photo ci-dessus) le canon a du jeu de haut en bas et surtout d'en avant/ arrière (environ 4/5mm) est-ce normal? C'est mon premier GBB donc je m'inquiète un peu.

Interne, test de tir et fonctionnement:

Alors pour l'interne, je vais faire vite. L'interne tout est en métal sauf le nozzle. Même le outer barrel est métal alors que beaucoup d'autre marque propose leurs répliques avec outer barrel abs.

Le chargeur n'a apparemment pas de fuites. Juste quand je mets du gaz il y en a un tout petit peu qui s'échappe à côté, mais ça doit être moi qui ne m'y prends pas bien. L'avantage sur le chargeur, c'est que la valve est cachée sous une plaque en ABS. il contient 20 billes, mais conseil d'en mettre que 19. Tout simplement que s'il y en a 20, il en engage une mais le reste ne remonte pas, le ressort du chargeur reste bloqué. Aussi, pour le gaz, j'ai appuyé environ 1 sec est j'ai pu vider une 30aine de billes.
Petite question là aussi, le chargeur est galcial quand il y a du gaz dedans, c'est normal ?

Image Image
(Désolé pour le cadrage mais c'est fait avec un apn gagner à un jeu, il est tout rikiki et pas numérique, c'est un peu a l'aveuglette)

Le tir:

Je n'ai pu tester qu' 4 mètres environ (je suis en appartement et je vais pas tirer dehors sur la voie public). Alors on remplit le chargeur en gaz, puis en billes, en passant les billes je les mets à la mains, je trouve ça chiant avec le bb loader et puis elles ont du mal à s'intercaler de chaque côté. Des fois j'ai des trous de billes dans le chargeur.
On rentre le chargeur, on actionne la culasse (quel bruit de ouf) et on tir. Pak pak pak jusqu'à ce que le chargeur soit vide. Quand il y a plus de gaz le dernier tir fait pok.

voici les résultats:

Image

Le grand rond fait 4cm et le petit 3cm. Bien sur le hop up est à zero, à cette distance ça sert à rien, et puis je n'ai pas la boite avec la clé de réglage :((

Le kick me paraît impressionnant, mais on même temps c'est la deuxième fois que je tir avec un GBB. En comparaison avec un M9 KJW que l'on m'a prêter en partie, le kick est un poil moins puissant mais plus dynamique (peut-être du au gaz). Toute les billes partent sans problème. pour la portée en revanche je ferai une maj dimanche ainsi que pour le chrony.

Pour l'entretient allez voir ce manifique topic avec lequel j'ai fait ce matin mon premier nettoyage:
http://psychos.xooit.fr/t21-Entretien-D-un-Gbb.htm

Conclusion:

Les plus super! :
- Culasse, canon.... métal
- pas de problème sur les tirs (pour l(instant)
- finition des matériaux utilisés
- C'est un GBB, le kick
- prix
- sa taille (mais c'est affaire de goût)
-autonomie en gaz

Les moins :mm :
- jeu de l'outer barrel
- Pas de marquages
- la sécurité

Voila, je suis super satisfait de cette réplique.

Dernière édition par polo80b le Dim Sep 13, 2009 7:01 pm, édité 2 fois au total.

Sujet du message: Re: [KWA] Glock 19
MessagePublié: Dim Sep 13, 2009 6:53 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Je fais appel aux modo, que voulez vous que je dise pour remplacer "ar*e" ? ça veut rien dire je réplique la réplique.

MessagePublié: Dim Sep 13, 2009 6:55 pm 
Hors-ligne
Modérateur Epicurien

Avertissements: -1
"j'actionne la glissière" :p

MessagePublié: Dim Sep 13, 2009 7:00 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

ok lol.

MessagePublié: Dim Sep 13, 2009 8:20 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

oui tu es vilain, je vais te punir car tu me nargue alors que je ne peux pas mettre ce mot "RÉPLIQUE". :D

MessagePublié: Sam Sep 19, 2009 11:12 am 
Hors-ligne
Lucky Luke

Maj, j'ai eut aujourd'hui la clé hop up et le petit bidule par mettre les billes dans le chargeur. Mais comme la boite est perdu, j'ai eut une malette KWC mais la réplique est parfaitement calée dedans.
Psychos, toi qui a testé les glock KWA, ma clé ne rentre pas lorsque la culasse est bloquée en arrière mais je suis obligé de la bloquer manuellement pour pouvoir insérer la clé correctement. C'est normal ? Parce qu'en plus bien evidamment j'ai pas de notice.

MessagePublié: Lun Jan 04, 2010 4:30 pm 
Hors-ligne
Full Auto King

salut,
c pas normale que ta clé ne rentre pas dans la chambre. Quand tu dis que tu bloque la culasse manuellement tu ve dire que tu la tien et ensuite tu interviens sur le hop up ? Essaye en mettant ton chargeur et tire la culasse, elle tiendra toute seul.
Je sais pas si j'ai pu t'aider. :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Lun Jan 04, 2010 6:06 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Ben en fait le truc c'est que si je bloque la culasse avec le levier sur le côté, la clé hop up n'est pas assez longue pour se mettre dans les crans du hop up. Donc je bloque la culasse avec ma main.

MessagePublié: Lun Jan 04, 2010 10:23 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

sur mon glock aussi c'est comme ça ... tracas pas ce n'est pas un problème ... c'est comme ça qu'il faut faire :D

===> http://www.airsoft.soulard.be/index.php <===

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mar Jan 05, 2010 2:08 am 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

Idem pour mon Glock 17... Et j'avais le même sur mon 1911 KSC ;)

Image
Image
Image
Image
Image

MessagePublié: Mer Jan 06, 2010 3:35 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Merci les mecs, ça me rassure. En tout cas j'en suis content, excellent portée à la 0.20 environ 40 mètres hop up réglé au poil.
Je l'adore mon petit Glock

MessagePublié: Ven Nov 25, 2011 10:01 am 
Hors-ligne
Armalite Master

Ha-ha petit déterrage de topic ...
Image
Le glock possède bel et bien une sécurité ... bon ça reste basique comme tout le reste du petouille ...
Image
Mais bon ... le Glock reste une RÉPLIQUE ou réplique (car c'est le même dans les 2 cas) faite pour se tirer dans le pied!!!!! :p

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Ven Nov 25, 2011 10:04 am 
Hors-ligne
Armalite Master

ha-haha joli le changement automatique de mot "A.R.M.E" en REPLIQUE ...
Bah ça évite à certain de faire des Ouilles!! Bon ça!!! ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Ven Nov 25, 2011 12:30 pm 
Hors-ligne
Modérateur Epicurien

Avertissements: -1
Ce n'est pas vraiment une sécurité, en vrai c'est juste pour empêcher que l'arme ne se déclenche toute seule... (et oui, moi je sais écrire le mot interdit :p) D'ailleurs, sur les G19 RS, on ne sait pas relever si fort ce levier.

Et le G19 n'est pas fait pour se tirer dans le pied, il suffit d'avoir une bonne discipline de l'index ;) Ceux qui ont des problèmes avec un Glock, c'est parce qu'ils s'en sont mal servis, que ce soit en airsoft ou en vrai... (je le sais j'en ai un :p).

MessagePublié: Ven Nov 25, 2011 12:45 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

Quel frimeur ... RÉPLIQUE RÉPLIQUE RÉPLIQUE ... pfff ça marche toujours pas!!! :p
Clairement que ça ou rien comme sécruité c'est kiff mais c'est déjà ça non?!
J'essaye de dicipliner un maximum mon indexe mais clairement pas facile ... il écoute pas terrible!!! :s
Mon père aussi possède le RS ... je sais pas si il le tien mal mais la culasse lui bouffe le gras de la main!!! :DD

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Ven Nov 25, 2011 1:35 pm 
Hors-ligne
Administrateur Corompu

Il le tient mal ^^
J'ai aussi le G19 KWA (avec en plus une culasse métal), etquand c'est bien mis, ça touche rien du tout :) Et ce, même pour les grosses paluches (aiieuuhh !! mais non Manu je te visais pas !! :p :p)

Pour ce qui est du finger discipline. T'en fais pas, si tu poste des photos ici dans lesquelles tu ne respectes pas cette pratique, on te le fera savoir :armed

(PS : Un déterrage de quasi deux ans... Tape là dessus plutôt : http://www.meretmarine.com/objets/500/7590.jpg )

(PS : Cherchez pas... J'uis pas dans vos tarots...)

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Nous sommes actuellement le Ven Nov 24, 2017 11:50 am