Bonjour à tous le monde .
C'est ma première review concernant de de l'équipement autre que des répliques alors soyez indulgent
Achetée pour la modique somme de 18.68 € sur ebay, les Bollé Pilot arrivent dans une boite "Bollé" bleu , avec un un manuel en plusieurs langues( dont le francais :lol: ) , comprenant tout les tests , le facteur de résistance aux UV etc etc ..., si quelqu'un souhaite un scan du tout , demandez
Pour l'instant , je sais pas vous dire si il y a beaucoup de bue , mais ça viendra
Les caractéristiques :
86 grammes
Bandeau réglable
Aérations indirectes
Monture ultrasouple
Port de lunettes correctrices possible
Valeur de filtration U.V. : 100%
Valeur de filtration I.R. : 10%
Visibilité des oculaires: 10%
Impact projections solides
Projection de métal en fusion
Anti Rayures
Anti Statique
Anti Buée
Face interchangeable
Les lunettes
Vu de devant , on peut voir l'inscription " Bolle" en noir
Et de derrière :
Comme on peut le remarquer , les Pilot sont doté de contour souples , qui sont un peu désagréable au début , mais après déjà quelques minutes d'utilisation , ça devient très agréable et on oublie presque la présence des Pilot
Les Pilot permettent facilement le port d'un bob ou d'un casque type "swat" , mais la visière d'un casquette gène un peu , et rend le port assé désagréable si on essaie de la porter en la poussant vers le bas .
La fore de ces lunettes est bien conçu pour pouvoir être porté par la plupart des gens .
Par contre , le nez peut-être asse gênant au début si vous avez un "gros" nez , personnellement , il est asse volumineux , ça passe mais c'est pas agréable quand on est pas habitué .
Surtout que le partie pour le nez possède une partie rigide :
Rien d'alarmant , mais je préfère le signaler .
Les Pilot adaptées pour les personne ayant des verres correcteurs , c'est d'ailleurs ce qui a orienté mon choix.
On peut voir ici la petite fente permettant de faire passer les branches :
Les fixations
Il n'y a qu'une sangle , mais elle semble très résistante , s'en est de même pour les attaches qui permettent un réglage rapide .
Aération
Les Bolle Pilot possèdent des aération indirectes
Il y a des trous d'aérations en sur le haut et sur le bas .
Quelques information concernant la protection :
La norme de protection/résistance est noté 166b
Donc elles peuvent normalement à 6.2 J
Soit 817 Fps à la 0.20
Je suis très satisfait de cet achat , surtout vu le prix de ces lunettes !
J'éditerais avec un peu plus de donnés techniques et de test quand je les aurais vraiment testées
Edit: , Testé en partie , personnellement je n'ai eu presque aucuns problèmes de bué , avec un petit chiffon entre chaque partie , il n'y a aucun problème .