Nous sommes actuellement le Lun Oct 15, 2018 7:11 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [D'BOYS] M4 CQB
MessagePublié: Ven Fév 13, 2009 3:46 pm 
Hors-ligne
Hicap Lover

PRESENTATION
Hier 12h15 la sonette retentit et j'entends mon père qui m'appel "c'est collissimo pour toi!"
Je dévale les escaliers,elle est enfin arriver! :DD
Sans plus attendre je déballe le colis ( sur ce coup BIG UP à speedgame pour l'emballage le carton de la réplique est emballé dans du papier à bulles super! )
J'ouvre la boite et......
Elle est là,le premier truc que je pense est "Pu*ain elle est belle" suivit de "Ces c*n quand même qu'il n'y ait pas les marquages" :((
Image

Puis je la prends en main "la vache c'est lourd (full métal oblige)"
Quelques traces de moulure sur les parties en plastiques (crosse et poignées) sont à déplorées ainsi qu'une peinture assez fragile (à la limite elle vieillira plus vite et c'est cool)
La visée se règle facilement grace à deux molette (une réglange verticale et une horizontale) super!
Image
Image

La poignée tactique bien que en plastique semble suffisament solide
Image

Le selecteur (en métal) semble pas trop mal, et les marquage (les seuls sur cette réplique) sont d'un joli gris visible mais plus discret que du blanc
Image
Au niveau de la mécanique on retrouve un hop up réglable (rien d'inhabituel quoi) et une gearbox v2 renforcée avec des bearing de 7 mm
Image
Image
Elle est vendue avec batterie,chargeur de batterie , hi-cap,prolongateur de canon,sangle,tournevis+clée 6 pans et tige de débourage.
Image

ESSAI DE TIR

Ni une ni deux la batterie à peine chargé je vais dans le jardin j'installe une cible,je vise soigneusement,je tire,et rien. :((
La faute à un hop up trop serré le temps de comprendre il fait nuit. :((
Ce matin je retourne dans le jardin,je vise,je tire et un joli trou dans le carton.Ca tape fort mais pas trop,juste ce qu'il faut en fait.Je passe en auto,la cadence de tire est plutot bonne. :D

QUALITES ET DEFAUTS

Les défauts:
-peinture fragile (mais comme dit plus haut moi ça ne me dérange pas)
-pas de marquage
-un problème récurrent chez D'BOYS les chargeurs ch*ants à mettre et avec du jeu en plus(pour le jeu un peu de chatterton et c'est bon)
:(( -un très léger jeu dans la crosse (ce qui est normal avec ce type de crosse)
-batteries et chargeur (moi je n'ai pas eu de problèmes mais d'après ce que j'ai lu et entendu à changer au plus vite)

Les qualités:
-Puissance et cadence de tir correctes :D
-Full metal à ce prix (170 euros chezspeedgame):DD
-Sangle
-Ensemble semble solide

LE MOT DE LA FIN

Donc au regard du prix je pense que l'on en a pour son argent.
Je la recommande au débutant (comme moi) qui n'as pas peur du bricolage (on ne sait jamais avec le cheap) ou à l'airsofteur confirmé qui veut se faire plaisir avec un budget serré.
Je pense également que c'est une bonne base pour du custom qui l'aménera certe au prix d'une Mariu mais en full metal et surtout le prix dispersé sur plusieurs mois.

P-S:C'est ma première review alors soyez pas trop méchant

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 13, 2009 3:51 pm 
Hors-ligne
Hicap Lover

je tient à préciser que la réplique rend beaucoup mieux en vrai.
Sur certaine photos on peut voir des "poc" qui sont pratiquement invisible en réalité

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 13, 2009 4:08 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

Humm sympa tout ça! La distance de tir est de combien en gros? Précise ou pas la bestiole? Et dernière question, pourrait-tu la peser s'il te plait :p ?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 13, 2009 7:11 pm 
Hors-ligne
Hicap Lover

distance maxi pas encore testé
niveau précision pour l'instant pas mal mais ce sera mieux avec le hop up rodé
poids:environ 3.5kg avec chargeur,batterie et billes
Je rajouterai un point positif sur cette réplique:
-La puissance semble tout à fait correcte contrairement à la majorité des réplique cheap on voit quelle est surtout destinée au CQB

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Mar 22, 2009 12:13 pm 
Hors-ligne
Hicap Lover

Alors je refait un bilan après 6 parties avec la M4.
-Finalement la peinture n'est pas spécialement fragile
-La réplique passe au chrony entre 352 et 374 FPS
-Précision bonne jusqu'à 30-40m
-Portée maxi:50-60m
-Cadence de tir (mesuré au chrony):680 coups/minute
-Léger jeu dans le RIS après chaque fin de partie
-La poignée tactique à des difficultées à se serrer/desserer après quelques démontages
-Fréquence de moletage du hi-cap très variable:
soit il vide 250 billes sans moleter soit au bout de 30 billes faut moleter.

Au final je suis plutôt très satisfait de cette réplique

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Mar 22, 2009 12:19 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Tu obtiendra surement une meilleure cadence en changeant ton ressort par un guarder (SP100 je pense) et tu ne devrai plus dépasser les 350FPS.

Sinon si tu n'as plus envie de moleter passe aux midcap, la marque MAG en fait des bon à ce qu'on dit.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Mar 22, 2009 2:32 pm 
Hors-ligne
Modérateur Twhyth

Pour réduire le jeu dans la crosse:

http://airsoft-krisp.e-monsite.com/rubr ... 68432.html

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mar 26, 2009 10:21 pm 
Hors-ligne
Hicap Lover

Patator:le changement de ressort est prévu pour ma prochaine commande
Camouflage je te remercie pour ton lien mais j'ai déjà mis un coup de chatterton ;)

-MaJ:

poids présent mais pas trop et la batterie dans la crosse permet un équilibre pas trop mal
Compact avec crosse repliée mais peut-être allongée (le prolongateur de canon (fourni) permet aussi de l'allonger d'une dizaine de cm ou de servir de base pour un silencieux (ce que j'ai fait)
c'est une M4 donc plein de pièces dispos

c'est une M4 donc très courante (moi je m'en fiche)

Ma poignée tactique m'a lâchée (bon elle à pris un choc plutôt violent quand même)

La suite au prochain épisode

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Avr 12, 2009 10:43 am 
Hors-ligne
Hicap Lover

MaJ:

J'ai réparer la poignée tacctique.
Pour vous expliquer un peu quand on serrer la vis à la moindre résistance elle reparter 4-5 filet en arrière.

La solution: je la démonte et vire la grosse vis,essaye de comprendre et là je remarque que les taraudages ne sont pas alignés.En fait le pas de vis intérieur n'est pas sur le corps de la poignée il est réalisé sur 2 pièces collées à l'intérieure de la poignée.Évidemment la colle de l'un des deux avait lâchée.Donc recollage à la p*tex et c'est impeccable.

Sujet du message: Re: [D'BOYS] M4 CQB
MessagePublié: Jeu Sep 17, 2009 10:34 pm 
Hors-ligne
Full Auto King

salut,
je compte commencer avec cette M4.

voila la config que je voudrais mettre dedans (j'ai lu sa sur le forum, impossible de retrouver le post de la personne qui avait donné cette config :( ) :

Bloc hopup king arms + joints hopup guarder + canon 6.03 promotheus (j'aimerai mettre celuis -ci = canon 6.03 tanio koba) + un silencieux sa peut servir...

je serai a 350 FPS d'après cette config ou un peu en dessous.
Sa vous parait bien?

le seul hic (débutant quand tu nous tiens...) c'est que je ne connais pas la marque ni le grammage des billes qu'il utilise!!! :DD

niveua batterie, que mettre de mieux? avec chargeur bien sur...

dernière chose, le chargeur, je comtpe en prendre 3 ou 4... lesquels sont compatible avec la Dboys?

merci :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mar Sep 22, 2009 9:40 pm 
Hors-ligne
Full Auto King

personne?
:D

je veux savoir aussi si les M4 Dboys vendu avec un ANPEQ (qui sert donc de batterie principale j'ai tout compris) on peut l'enlever? (esthétisme...)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mar Sep 22, 2009 9:44 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Toutes les réponses à tes questions se trouvent en long, en large et en travers partout sur le forum :mi

;)

shen a écrit:
(...)
je veux savoir aussi si les M4 Dboys vendu avec un ANPEQ (qui sert donc de batterie principale j'ai tout compris) on peut l'enlever? (esthétisme...)

Souvent (pas toujours - M4 CASV, par exemple - mais souvent) quand y'a un AN/PEQ ou autre boîtier du genre, faut l'utiliser, c'est le seul endroit pratique pour mettre la batterie (sinon, faut bricoler avec une sangle munie d'une pochette - mauvais pour les fils - ou autre soluce du genre).
Ou faut passer à des batteries LiPo qui prennent moins de place, mais qui sont plus "techniques" à utiliser.

(ma fille aînée, quand elle dit "Je veux", je lui explique qu'on doit demander les choses en disant "Je voudrais s'il vous plaît", c'est plus poli et met les interlocuteurs potentiels dans de meilleures dispositions :D ;) )

Tous les jeunes que j'ai connus sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde. ©StephT@D

MessagePublié: Mer Sep 23, 2009 3:35 pm 
Hors-ligne
Full Auto King

Schum a écrit:
Toutes les réponses à tes questions se trouvent en long, en large et en travers partout sur le forum :mi

;)

shen a écrit:
(...)

Souvent (pas toujours - M4 CASV, par exemple - mais souvent) quand y'a un AN/PEQ ou autre boîtier du genre, faut l'utiliser, c'est le seul endroit pratique pour mettre la batterie (sinon, faut bricoler avec une sangle munie d'une pochette - mauvais pour les fils - ou autre soluce du genre).
Ou faut passer à des batteries LiPo qui prennent moins de place, mais qui sont plus "techniques" à utiliser.

(ma fille aînée, quand elle dit "Je veux", je lui explique qu'on doit demander les choses en disant "Je voudrais s'il vous plaît", c'est plus poli et met les interlocuteurs potentiels dans de meilleures dispositions :D ;) )

j'aurais voulu savoir... :mi :D

je sais maintenant... :D

pour l'AN/PEQ, je veut bien mais je lis plein de chose!
j'ai vu des réponses comme quoi c'était simplement esthétique, et d'autre ou c'est technique. Ta réponse est de l'ordre technique donc...
je cherche a justifié ce que je lis...

désoler si je passe a coté d'un sujet qui en parle :silence

merci :)

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Nous sommes actuellement le Lun Oct 15, 2018 7:11 pm