Nous sommes actuellement le Sam Sep 21, 2019 12:27 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CHERCHE ENDROIT POUR JOUER
MessagePublié: Mer Jan 04, 2012 4:55 pm 
Hors-ligne
Cible facile

Bonjour ,
Je vais faire court !!!
Je cherche des endroits où vous pratiquer ou endroits où vous avez pratiquer , car dans ma région ( Tournaisis ) il n'y a pas grand chose pour s'éclater . Je joue avec une vingtaine d'amis mais nous ne sommes pas en ASBL donc pas d'assurances . Mais bon les blessures sont les risques du sport je pense !!!!
Si certaines personnes pouvaient me renseigner cela ferait très plaisir .
En vous remerciant d'avance
Max

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: CHERCHE ENDROIT POUR JOUER
MessagePublié: Mer Jan 04, 2012 5:44 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Hello,

Pour commencer, regardé pour une assurance ( la RC que vous avez et demandé à votre courtier ) ou cotisez vous pour prendre une ( spécial Airsoft chez Ax. ) un oeil en moins c'est bête et cela ne fera que du tord à tout le monde.

Pour ce qui est des terrains, regarde sur le forum et dans la section Team. Contacte les et regarde avec eux pour une location ou autres.

Tomboy

Image
Image
Image
Image
Image

Image

MessagePublié: Mer Jan 04, 2012 6:51 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

aucune necessite d'etre ASBL pour jouer -airsoft et encore moins pour etre assure !!!
par contre je suis pas de ton coin donc aurais pas t'aider plus

Image <-- Clik
Image<-- Clik

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Ven Jan 06, 2012 9:20 am 
Hors-ligne
Cible facile

Tomboy merci et une petite précision de plus si possible !!! Pourrais-tu me donné les prix pour une assurance de groupe ou alors il faut se déplacer chez le courtier ???
Et pour les différentes teams , elles se qu'elles acceptent les bonnes bonnes puissance ( en moyenne chez nous ça tourne a 450 fps , je sais ça déboite pas mal ) ???
Merci pour les futures réponses Tomboy
Max

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Ven Jan 06, 2012 10:44 am 
Hors-ligne
Brad Pitt

450 :aie fps :aie Vous ne jouerez jamais ( ou presque jamais avec d'autre team )
Les limites habituel sont 350 fps pour les GBB et AEG, 4OO fps pour un anti snipe et 450 fps pour un snipe. Donc, si vous voulez aller jouer chez d'autres teams, dit-le car sinon c'est retour maison :s

Pour l'assurance, nous payons +/- 452 € chez AX. ( pas de pub ? ) mais elle couvre les joueurs chez nous, en extérieur et surtout, l'organisation ( nous avons un site que nous pouvons louer )

Mais si tu organises, et qu'il y a un accident ou que tu ais un tir accidentelle, un oeil varie entre 50000€ et X000000€ ( donc une assurance, c'est pas chère super! )

Voila l'ami,

Tomboy

Image
Image
Image
Image
Image

Image

MessagePublié: Sam Jan 07, 2012 9:40 am 
Hors-ligne
Cible facile

Quand tu parles de AX. C'est bien le courtier aux trois lettres dont tu parles ??? je suppose que la pub est interdite sur le forum !!!!! Si c'est bien ça j'irais me renseigner dans la semaine qui arrive !!!!
Et oui pour les puissances je sais que c'est pas mal élevés !! Pour te dire chez nous les snipes les plus puissants envoient du 500 a 550 fps !!! Les moins puissants AEG développent 380 fps mais envoient des rafales a 28bb/sec. !!!!!
Tu comprends pourquoi je cherche un endroit parce que je sais que pas beaucoup de teams voudront jouer avec nous !!!!
J'ai déja était jouer contre une team avec mes potes et on était tous au coup par coup du fait de nos puissances élevées :s
Je comprends que quand on te dit que ça envoie 450 fps certains regardent comme ça oo)
Mais bon pour nous on se dit que c'est fait pour piquer certes il y a par moment de grosses boursouflures mais c'est le risque et l'adrénaline est encore plus présente quand tu te fais toucher une fois , tu sais que la partie d'après tu as intéret a bien te planquer
Ciao Max

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Sam Jan 07, 2012 12:31 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

maxdubois7500 a écrit:
Quand tu parles de AX. C'est bien le courtier aux trois lettres dont tu parles ??? je suppose que la pub est interdite sur le forum !!!!! Si c'est bien ça j'irais me renseigner dans la semaine qui arrive !!!!
Et oui pour les puissances je sais que c'est pas mal élevés !! Pour te dire chez nous les snipes les plus puissants envoient du 500 a 550 fps !!! Les moins puissants AEG développent 380 fps mais envoient des rafales a 28bb/sec. !!!!!
Tu comprends pourquoi je cherche un endroit parce que je sais que pas beaucoup de teams voudront jouer avec nous !!!!
J'ai déja était jouer contre une team avec mes potes et on était tous au coup par coup du fait de nos puissances élevées :s
Je comprends que quand on te dit que ça envoie 450 fps certains regardent comme ça oo)
Mais bon pour nous on se dit que c'est fait pour piquer certes il y a par moment de grosses boursouflures mais c'est le risque et l'adrénaline est encore plus présente quand tu te fais toucher une fois , tu sais que la partie d'après tu as intéret a bien te planquer
Ciao Max

Quand y'aura une de vos lunettes de protection qui éclatera ou un grillage troué, j'espère que vous penseriez à baisser vos puissances.

Je veux pas critiquer mais franchement, je trouve ça vraiment abusé et assez irresponsable, je connais un type qui attend de voir si le trou dans son oeil va se refermer tout seul ou s'il va devenir à jamais borgne... On se dit que ça arrive jamais ça, MAIS SI, CA ARRIVE !
Même le fait de l'adrénaline et le reste ! Perso j'aime joué avec des gens qui ont du 350fps pour les AEG et l'adrénaline est là... Quand je joue avec des mecs qui ont du 450fps à l'AEG c'est pas de l'adrénaline mais de la peur de perdre un oeil, alors oui je me planque !!

Dernière édition par Nico14 le Sam Jan 07, 2012 2:04 pm, édité 1 fois au total.

MessagePublié: Sam Jan 07, 2012 1:56 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

+1 nico
sans autre commentaire

Image <-- Clik
Image<-- Clik

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Sam Jan 07, 2012 3:20 pm 
Hors-ligne
Administrateur Corompu

+1 avec Nico.

Les protections que nous utilisons ne sont pas des protections balistiques. 550fps, c'est quasiment la puissance en sortie de bouche d'une @rme.

Les lunettes qui prennent toutes une série de bibilles dans les 450fps, ça fragilise un max.

Maintenant vous faites comme vous voulez, on ne vous oblige pas à baisser les puissances. Mais si un accident arrive, nous (Airsofteur et ses membres) ne pourrions pas en être tenus pour responsable ;)

(PS : Cherchez pas... J'uis pas dans vos tarots...)

Image

MessagePublié: Sam Jan 07, 2012 5:12 pm 
Hors-ligne
Full Auto King

Bonjour maxdubois7500, je suis de Tournai aussi et j'avoue que ton récit me fait un peu froid dans le dos. Vous prenez de gros risques quand même :s

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Sam Jan 07, 2012 5:52 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Swagher a écrit:
+1

Les protections que nous utilisons ne sont pas des protections balistiques. 550fps, c'est quasiment la puissance en sortie de bouche d'une @rme.

Meme si je ne cautionne pas l'airsoft avec de telles puissances je me permet quand meme de relever l'erreur la hein. Les balles les plus faibles sortent peut etre a 550 mais ce sont des m/s.
Les calibres 5.65 OTAN de mémoire partent a plus de 1000 m/s.

Amitiés

Coro

J'ai mon brevet PARA : Papy Ayant des Raideurs apres l'Airsoft

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Sam Jan 07, 2012 7:54 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Je crois qu'il ne faut pas tuer notre ami :)
Pour info, dans le fort en CQB, tu entres dans une pièce et à 2 mètres et boum dans le visage/main/coup/ ... Et à 350 fps, c'est trop puissant aussi oo) et je me vois mal IMPOSER less 270fps pour jouer au Fort ( car personne ne passe son temps à démonter sa réplique pour chaque partie )

Le tout, est de respecter les limites d'engagement, c'est une base ( comme la zone safe, pas de tir, c'est logique )

Maintenant, qui n'a jamais été OUTER par un SNIPE à 450 fps à 5 mètres ( là c'est irresponsable )

Le but du jeu est de jouer avec des règles très stricte à cet puissance là.

Le but du post ici est de trouver un terrain et une assurance ( oui c'est bien AX. ) et si vous voulez jouer avec d'autres, ben il faut avoir des répliques aux règles ( qui est à la tête du client )

Voila l'ami,

Tomboy

Image
Image
Image
Image
Image

Image

MessagePublié: Sam Jan 07, 2012 11:14 pm 
Hors-ligne
Administrateur Corompu

@Coro : Oui, effectivement, ce lapsus est du au fait qu'en France, une réplique à 500 fps est considérée comme une @rme.

@Tomboy : Effectivement, c'est pour ça que j'ai dit qu'ils faisaient comme il veut :)

@max : Un conseil, va voir du côté des présentations de teams, cherches-en une près de ton coin et demande si elle connaît un terrain libre via mp ;)

Image

MessagePublié: Dim Jan 08, 2012 11:13 am 
Hors-ligne
Armalite Master

Avec des puissances pareils pourquoi ne pas tout simplement jouer avec des carabines à plomb... L'adrénaline serait au top, pas de boursouflure mais de léger petit trou, et tu pourrais avoir de vrai médic dans le scénario, qui viendrait avec une pince à épiler te remettre en jeux! Le plombs est sortit, tu peux recommencer à jouer...

Ce serait nettement plus réaliste!

Plus sérieusement une réplique Marui à 280 fps peut déjà pas mal piquée, à 350 fps une M14 Marui est carrément démoniaque, ça ne tiendrais qu'a moi, je serai encore plus sévère dans ma team et imposerai le 325 fps... alors jouers avec des gars qui tapent entre 380 et 450fps jamais!

C'est le coût de la downgrade qui pose problème ou pas l'envie d'ouvrir la réplique? Je comprends vraiment pas l'intérêt de tel puissance! Si tu veux que ça pique, ne mets pas de distance de sécurité et tu auras tout autant d'adrénaline et de boursouflure...

MessagePublié: Dim Jan 08, 2012 3:24 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Ragstef a écrit:
Avec des puissances pareils pourquoi ne pas tout simplement jouer avec des carabines à plomb... L'adrénaline serait au top, pas de boursouflure mais de léger petit trou, et tu pourrais avoir de vrai médic dans le scénario, qui viendrait avec une pince à épiler te remettre en jeux! Le plombs est sortit, tu peux recommencer à jouer...

Ce serait nettement plus réaliste!

Plus sérieusement une réplique Marui à 280 fps peut déjà pas mal piquée, à 350 fps une M14 Marui est carrément démoniaque, ça ne tiendrais qu'a moi, je serai encore plus sévère dans ma team et imposerai le 325 fps... alors jouers avec des gars qui tapent entre 380 et 450fps jamais!

C'est le coût de la downgrade qui pose problème ou pas l'envie d'ouvrir la réplique? Je comprends vraiment pas l'intérêt de tel puissance! Si tu veux que ça pique, ne mets pas de distance de sécurité et tu auras tout autant d'adrénaline et de boursouflure...

Oui, mais ici le problème c'est que pratiquement tous les magasins ont des stocks de répliques à plus de 350 fps et qu'il faut les down grader ( = un coût supplémentaire )
Maintenant, ils jouent entre eux et je ne vois pas le problème ( il n'a pas dit qu'il venait jouer chez toi demain :p ) mais il est évident qu'ils vont rester un peut seul dans leur coin :|

Perso, je connais des teams qui jouent MilSim ou avec des CO² ( entre eux ) et il n'y a pas de souci et sont protégé en conséquence.
Maintenant, un spring dans une zone safe qui tape à 150 fps dans les mains d'un abruti qui pense qu'il n'y a rien dans le canon et ... boum le garçon 2 mètres plus loin qui boit son coca prend la bille 2 cm sous l'oeil droit, ça j'ai vu ( Et en plus, il trouvait sa marrant ! )

Les règles les plus connue chez nous c'est 350 fps ( qui, pourquoi, ... ? ) c'est ainsi. Moi perso, en cqb comme au Fort, je vois bien sa à 300 fps mais bon, il n'y a personne qui veut jouer alors :s

Tomboy

Image
Image
Image
Image
Image

Image

MessagePublié: Dim Jan 08, 2012 6:59 pm 
Hors-ligne
Modérateur Epicurien

Avertissements: -1
C'est un autre débat, mais j'ai déjà entendu la proposition de jouer avec trois limites, comme maintenant, soit 1 joule, 1.5 joule, 2 joules... (soit 328, 402 et 464 FPS à la 0.20) :)

MessagePublié: Dim Jan 08, 2012 7:57 pm 
Hors-ligne
Administrateur Corompu

Euh... Les Mecs... On recentre le sujet ? maxdubois va pas venir jouer chez vous, il cherche juste un terrain libre. Alors on arrête le HS, ou on ouvre un débat sur un autre post :)

Image

MessagePublié: Dim Jan 08, 2012 9:02 pm 
Hors-ligne
Universal soldier

Comme les autres je ne peut que vous conseillez de faire un downgrade de vos répliques.

Pour recentré le sujet, dans un premier temps, vous pouvez voir pour des terrains en location (voir si le proprio est regardant sur les puissance ?) telle que killzone, airsoftland, fort d'embourg (la c'est un non, vue vos puissance), ect... et ceux-ci ne sont pas forcement de votre région.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mer Jan 11, 2012 10:12 am 
Hors-ligne
Cible facile

Je remercie les gens qui m'ont conseiller pour des endroits .
Maintenant pour le débat des puissances je pense que chacun voit midi à sa porte !!!!
Quand tu joues sur des distances de 20 à 30 m. je comprends que les puissances ne soit pas superélevées mais nous on joue dans des bois où la distance moyenne de tir est de 40 à 50 mètres !!!!!
Je mets au défi les gens de toucher quelqu'un a 50 mètres avec du 350 fps en 0.20gr et le tout accompagné d'un petit courant d'air !!!
Et pour finir je n'ai pas forcément parler d'aller rencontrer des autres Teams mais je cherche un terrain a louer ou abandonner pour pouvoir pratiquer entre amis !!!
Merci d'avoir accorder de l'attention a mon message tout le monde comme même
Max
P.S. : Quelqu'un pourrait m'envoyer l'adresse ou un lien pour voir a quoi ressemble killzone ???
Le fort je me doute que c'est mort et pour airsoftland je dois seulement me renseigner !!!!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mer Jan 11, 2012 12:37 pm 
Hors-ligne
Modérateur Epicurien

Avertissements: -1
Airsoftland est déjà repris par une autre équipe dont le nom m'échappe...

Pour le débat sur les puissances, ce n'est effectivement pas ici qu'il doit être abordé :) On en parle notamment dans le débat sur la FFAB et c'est là qu'il me semble que les positions sont les plus intéressantes :)

A+
GMU75

MessagePublié: Mer Jan 11, 2012 12:52 pm 
Hors-ligne
Lowcap Master

Tu peux aussi voir du coté du nord de la France , y a peux-être des teams qui jouent avec de grosses puissances et y a le terrain de Zuytpeene qui je crois est à louer.

Concernant les puissances pour ceux qui se demandant d'où sort cette catégorisation des puissance ( 350,400 et 450), ça vient de la France.

La puissance légale d'une réplique la-bas est de 2joule et donc ils ont arrondit à 450fps. Après pour faire subsister différents types de jeux, ils ont limité la puissance des AEG. ( bah oui si tout le monde joue à 450fps en full, quel intérêt d'un snipe à 450fps ?)

De plus , ça limite les accidents et autre choses désagréable.

Après, c'est aussi une évolution de l'offre. Il y a 6ans , y avait pas de cheap et beaucoup de gens jouait bien en-dessous des 350fps. ( beaucoup de marui à cette époque ) Upgradé une réplique était courant mais pas systématique. ( je parle de mon vécu personnelle )

Pour ce qui de la jouabilité, c'est juste que si tout le monde joue à 300fps avec de bon canon et de bon hop-up, tout le monde peut sortir des gens à 50m. ( vécu avec M14TM et AK-74TM donc du modèle "récent) Ayant toujours joué en forêt avec du non-upgradé, je ne me suis jamais senti en problème de performance. (pourtant y avait du systema de la mortkitue et lolooneill qui upgradait tous les M4 de geardos US)
L'airsoft est avant tout un jeu d'équipe et c'est par cette cohésion qu'on prend le dessus et non par la course aux FPS.

Je ne te juge pas et c'est votre droit de jouer avec ces puissances mais c'est dommage de se couper du monde de l'airsoft et de se mettre en marge à cause des puissance et en prônant des arguments qui ne tiennent pas.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mer Jan 11, 2012 6:03 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

GMU75 a écrit:
Airsoftland est déjà repris par une autre équipe dont le nom m'échappe...

Pour le débat sur les puissances, ce n'est effectivement pas ici qu'il doit être abordé :) On en parle notamment dans le débat sur la FFAB et c'est là qu'il me semble que les positions sont les plus intéressantes :)

A+
GMU75

Oui !!! Si c'est bien ce que je crois, c'est la team de notre amis l'artificier, je nomme "DX" ! :)

MessagePublié: Mer Jan 11, 2012 7:13 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Pour le Fort, ce n'est pas forcement mort oo) mais bon, vu les distances d'engagement, ça va piquer un peu :vert

Si vous voulez, vous pouvez y faire des Only GBB ( même au CO² ) car beaucoup de teams le font.

( voila, j'ai fini ma pub super! )

@+

Tomboy

Image
Image
Image
Image
Image

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 

Nous sommes actuellement le Sam Sep 21, 2019 12:27 am