Nous sommes actuellement le Dim Oct 20, 2019 4:04 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: FFAB????
MessagePublié: Dim Juin 17, 2012 7:04 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Heureusement qu'ils n'ont pas les cordes comme hobby, ils nous montreraient un suicide collectif :DD

Image
Image
Image
Image
Image

Image

MessagePublié: Dim Juin 17, 2012 8:37 pm 
Hors-ligne
Universal soldier

hé bien moi je l'aurais pas mis comme ca, mais je les approuve ... la loie c'est la loie.

nos jouet sont catégorisé comme "RÉPLIQUES non a feux" hé bien on le note super! maintenant cela fait peur et il serait de bon ton de rappeler que cela va avec les lance-pierre, pistolet a eau, fléchette, arc, arbalète etc...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Lun Juin 18, 2012 7:31 am 
Hors-ligne
Brad Pitt

La je suis d'accord avec toi. Il faut montrer une bonne image de notre hobby mais malheureusement, grâce à certain CONNARD ( sorry pour le gros mot mais il n y en a pas d'autre ) qui jouent à la sauvage sans autorisation, sans prévenir la police, les riverains, le proprio des lieux et qui jouent avec des pseudos lunettes de chez Hubo à 2€, qui trouveront toujours normal de traverser un parking de grande surface un samedi en fin d'après midi pour soit disant contourner l'autre équipe :aie

ben je suis désolé, mais ceux là, nous font plus de tord quand ils ce font choper une fois que toi lors des 30 parties que tu organises ou tout ce passe bien et que tous le monde c'est bien amusé.

Maintenant, quand le président de la ffab me dit au gsm, qu'il veut sortir les répliques de la catégorie @rme pour que soit disant, nous aurions moins de problème ... Cela risque de finir avec des répliques en vente dans les grands magasins, avec dans une boite, la réplique orange et la cerise sur le gâteau, CG écrit sur la boite !

Alors moi je fait de l'airsoft pour le réalisme de ce hobby, pas pour une réplique en orange fluo ( sinon j'allais faire du paint ball ), je trouve que ce hobby est déjà un hobby de luxe et nous n'avons pas a payer encore plus un repack ( changement de boite et un petit autocollant sur la réplique ) tout ça pour faire plaisir à un pseudo président mythomane d'une pseudo fédération ( pour être reconnu comme fédération, il faut remplir un 40ène de points dont ils n'ont pas le quart )

Alors pour finir, oui pour un hobby / sport propre et reconnu mais non aux pseudo institution à fric qui vont nous couter plus chère et pour avoir encore moins !

Merci de m'avoir lu

Tomboy

Image
Image
Image
Image
Image

Image

MessagePublié: Lun Juin 18, 2012 2:26 pm 
Hors-ligne
Administrateur Corompu

+1 Tomboy. Sans oublier que je suis pour la classification en tant qu'@rme.

Pour la simple et bonne raison que il s'agit quand même de bouzin ressemblant à s'y méprendre àleurs homologues crachant du plomb (mon Glock19 est exactement dans les même matières que le vrai, et fait le même poids à vide.), sans oublier que si quelqu'un tire dans un oeil c'est assez... létal pour justifier la classification @rme à mon goût, même si ça balance pas plus de métal qu'un chat persan au Tibet.

Smith

(PS : Cherchez pas... J'uis pas dans vos tarots...)

Image

MessagePublié: Lun Juin 18, 2012 8:14 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Mr Smith a écrit:
+1 Tomboy. Sans oublier que je suis pour la classification en tant qu'@rme.

Pour la simple et bonne raison que il s'agit quand même de bouzin ressemblant à s'y méprendre àleurs homologues crachant du plomb (mon Glock19 est exactement dans les même matières que le vrai, et fait le même poids à vide.), sans oublier que si quelqu'un tire dans un oeil c'est assez... létal pour justifier la classification @rme à mon goût, même si ça balance pas plus de métal qu'un chat persan au Tibet.

Smith

HS : Non, SWAGHINOU

Sinon +1, déjà ainsi y'a largement de braquages avec des jouets, si en plus c'est distribué en grandes surfaces je vois déjà certains débiles mineurs saisir l'occasion car ils ne devront plus avoir 18ans pour en acheter...

MessagePublié: Mar Juin 19, 2012 6:07 am 
Hors-ligne
Brad Pitt

Et l'état belge aura vite fait d'être dépassé et comme d'habitude, une loi ou mesure disproportionné sera prise.

Image
Image
Image
Image
Image

Image

MessagePublié: Mar Juin 19, 2012 2:08 pm 
Hors-ligne
Cible facile

Pour moi, l'argument des braquages, vol,... avec nos répliques ne tient pas. Parce que je pense que si un pey veut cambrioler une bijouterie, c'est mieux qu'il trouve une réplique et mettre se propre vie en danger à pas celle des autres. Si il ne trouve pas de réplique, il va chercher des @rmes (et je suis persuadé qu'en cherchant bien, on en trouve) et là, il va mettre en danger le bijoutier, les passants...bref tout le monde.
Je sais que ça à l'air bizarre comme idée mais l'homme va toujours chercher la facilité pour faire une (mauvaise) action, alors autant en offrir une facilité non dangereuse.

Bon, maintenant, j'ai jamais discuté avec quelqu'un sur ce point de vue, mais je suis ouvert à toute réflexion pour me remettre en question :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mar Juin 19, 2012 11:54 pm 
Hors-ligne
Administrateur Corompu

Outre le fait que de base le mec met des gens en danger en commettant un crime (coup de poing facile, tire dans l'oeil). Faut pas oublier qu'en face il va se retrouver face à des flics avec de VRAIES @rmes, qui seront dans l'obligation de s'en servir dans la voix publique.

(PS : Cherchez pas... J'uis pas dans vos tarots...)

Image

MessagePublié: Mer Juin 20, 2012 7:32 am 
Hors-ligne
Brad Pitt

L'éternel débat :aie
Le Cora de Rocourt près de Liège à été braqué par des ados qui avaient des répliques ! Cela a bien fonctionné.

Tu ne connais aucun policier qui fait de l'airsoft ??? Surement que oui, alors pose lui la question, le jour ou il sera en intervention et que face à un individu cagoulé et armé qui menace un tiers, il aura une fraction de seconde pour juger et peut être faire un mauvais choix. Et que ce passera t il lorsqu'on verra que sous la cagoule c'est un jeune de 17 ans avec une réplique ?

Ben le policier fera son droit de légitime défense et cela ferra grand bruit dans notre pays car c'est un enfant ! Et pour ne plus avoir ce problème, nos chers ministres ont toujours eu le chic pour trouver des mesures radical comme l'interdiction pure et simple ou la réplique en orange fluo !

Alors moi perso je fait de l'airsoft pour son coté RS sinon le paint ball demande moins de gears ;) pour jouer.

Je suis pour une reconnaissance de l'airsoft, mais pas n'importe comment ! Car chaque fois qu'une team ce fait choper à jouer à la sauvage, cela nous fait encore une image négative.

Image
Image
Image
Image
Image

Image

MessagePublié: Jeu Juil 05, 2012 1:57 pm 
Hors-ligne
Lowcap Master

Uè ,

Je sais que je suis nouveau dans le domaine Airsoft mais je me permet de lacher mon avis,

Ok cette fédération et rien c'est le même !
Mais euh... Si on agissais au lieu de discuter dans le vide? Personne ne connais un parlementaire ou un sénateur intéressé par notre cause ?????

Trop tard, t'es mort !!!

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Nous sommes actuellement le Dim Oct 20, 2019 4:04 pm