Nous sommes actuellement le Mer Juin 19, 2019 8:55 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: FFAB????
MessagePublié: Jeu Fév 02, 2012 9:47 pm 
Hors-ligne
Modérateur Autocrate

Bonjour à tous (ça fait longtemps).
Avant tout, je tiens à vous féliciter et vous encourager pour votre initiative, en tout amitié. Votre projet est ambitieux et représente un travail de longue haleine.

Pourrais-je aussi vous demander le plus grand respect dans vos propos? Certes, les différents peuvent engendrer frustrations et colères, mais il me paraît indispensable de faire disparaître certains qualificatifs un peu injurieux et d'éviter toujours toute diffamation ou insulte à l'égard de ceux qui n'empruntent pas la voie souhaitée (mais qui consacrent à mon avis énormément de temps et de passion dans ce qu'ils font).

Avec l'intention de courir avec vous sur un terrain cette année, une bonne semaine à tous !

Image
Image
Image
Pour trouver ces bannières à la mode : http://www.membres.lycos.fr/userbar/

MessagePublié: Jeu Fév 02, 2012 10:37 pm 
Hors-ligne
Administrateur Corompu

+1 nono.

Comme dit GMU75 : "Les insultes sont les @rmes des faibles". Être courtois et diplomate est toujours bon ;)

(PS : Cherchez pas... J'uis pas dans vos tarots...)

Image

MessagePublié: Mer Fév 22, 2012 2:26 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

Ce week-end un vendeur d'article militaire et d'airsoft, m'a gentillement confié qui'il avait appri via son fournisseur (cyber***) qu'un certain Jean-mi d'une certaine team carolo ... venait de perdre, il y a peu, son sponsoring avec le fameux distibuteur, précité ... et que de tout ça découlerait la mort sûr et certaine d'une certaine fédération ...
Info à vérifier bien sur mais qui arrangerait nos affaires à coup sûr!!!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mer Fév 22, 2012 2:50 pm 
Hors-ligne
Administrateur Corompu

Merci de nous faire remonter l'info Mush' ;)

Image

MessagePublié: Mer Fév 22, 2012 2:57 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

Ben c'est un gars que je connais pas mal et il m'avais dit de la boucler car ça venait de son fournisseur mais vu la sueure que vous dévellopez de votre côté pour votre ASBL, je trouvais logique de vous en faire part ... ça pourrait vous aider dans vos lignes de conduite à tenir ...
Bien entendu il m'a dit ça et il faut certainement vérifier ... mais pour moi l'info est juste!
Mais si l'info est bonne, je pense que pas mal de monde poussera un OUF de soulagement!!! :p

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mer Fév 22, 2012 4:21 pm 
Hors-ligne
Modérateur Epicurien

Avertissements: -1
Ya comme une odeur... 'trouvez pas ?

:D :D :D :D :D

MessagePublié: Mer Fév 22, 2012 4:49 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

:bravo super!

Image <-- Clik
Image<-- Clik

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mer Fév 22, 2012 6:30 pm 
Hors-ligne
Universal soldier

en même temps pour notre futur asbl ça n'as aucune lien. par-contre pour que le marchand de rêves perd un gros contrat avec eux ça cela me fait plaisir super!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mer Fév 22, 2012 6:55 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Bah, 300 membres à 50€ = 15000€ qu'ils ont encore cette année. A déduire les assurances, il restera une belle petite somme sur leur compte !

Mais bon, si la grosse boite à réplique à laissé tomber, ils ont surement un motif plus que valable, et avec les enjeux qu'il y a ...

à voir ...

Tomboy

Image
Image
Image
Image
Image

Image

MessagePublié: Mer Fév 22, 2012 7:56 pm 
Hors-ligne
Cible mobile

300 membres payant?
Enlève les membres ayant leur affiliation gratuite (l'année passée il y en avait beaucoup)
11.80€ x 1000 à payer à l'assurance car Monsieur... voyait grand comme d'habitude :mi Le loyer...
Reste ?

Reste les pigeons de la CAT

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Jeu Fév 23, 2012 12:49 am 
Hors-ligne
BBQ Chief

Hier j'ai penser a ce sujet, car un mec me parle de répliques et blabla, bref.
je lui dit pour le transport qu'il faut faire attention, emballage etc.
Puis il me dit qu'il sais, il a déjà eu 3 répliques confisqué par la police lors d'un contrôle en voiture, mais que maintenant il en risque plus rien et qu'il peut transporté tranquillllllllll, il as la carte de membre de la FFAB

...Lol ( j'ai bien rigolé)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Jeu Fév 23, 2012 2:32 am 
Hors-ligne
Administrateur Corompu

*sort la plastifieuse et le papier et fais un beau logo avec thegimp*

Mes belles cartes anti-controle !! Qui n'en veux ?? Elles sont belles ! 50€ la carte !!

Image

MessagePublié: Jeu Fév 23, 2012 8:32 am 
Hors-ligne
Brad Pitt

TOUT le monde à des cartes ( ou presque )

La carte n'est pas un PORT D'ARM.E !!! ni de réplique !!!

Enfin, si ton ami ce fait encore saisir une réplique car elle est à vue sur la voie publique et ce, malgré sa carte ... Je le plaint !

Image
Image
Image
Image
Image

Image

MessagePublié: Jeu Fév 23, 2012 9:19 am 
Hors-ligne
Universal soldier

on n'as malheureusement pas le detail.
Mais je le plaind de laissé les replique visible 3 fois!
ou de ce faire confisqué sans raison ses joujous ( ce qui est theoriquement pas possible).

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Jeu Fév 23, 2012 9:24 am 
Hors-ligne
BBQ Chief

Sphere a écrit:
on n'as malheureusement pas le detail.
Mais je le plaind de laissé les replique visible 3 fois!
ou de ce faire confisqué sans raison ses joujous ( ce qui est theoriquement pas possible).

Disons qu'en général c'est un bouleyyyy dans les sujet qu'il aborde.. Quelqu'un lui dit un truc une fois, ben pour lui c'est vrais alors.
et je parle pas que de Airsoft... :D

enfin, il en faut pour tous le monde ^^

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Jeu Fév 23, 2012 11:41 am 
Hors-ligne
Sniper Eyes

" Saisir 3 fois ses répliques " !!!!!!

Mais comment il fait ?

Bon c'est sûr que de transporter ses répliques le samedi soir pour aller à une partie est plus risqué car il y a + de contrôle mais le dimanche matin, c'est quand même beaucoup plus rare...

T'es sûr qu'il va pas en discothèque avec son Hi-Capa ??

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Jeu Fév 23, 2012 11:59 am 
Hors-ligne
Armalite Master

J'en connais qui vont avoir chaud pour se taper la Tchequie avec toute une armada de joujou dans le coffre!!!! Je ne sais pas si ils ont les même législations que nous mais clairement que dans un permier temps ils vont tiquer!!!! :p :p :p

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Jeu Fév 23, 2012 12:53 pm 
Hors-ligne
Sniper Eyes

Le seul problème c'est l'Allemagne et...oui, je vais avoir chaud

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Jeu Fév 23, 2012 3:10 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

Franz The Unit a écrit:
Le seul problème c'est l'Allemagne et...oui, je vais avoir chaud

Tiens à ce sujet, vous faites comment ?

Image
Image
Image
Image
Image

MessagePublié: Jeu Fév 23, 2012 3:32 pm 
Hors-ligne
Sniper Eyes

Ben comme vous tous, un cierge avant de partir et un autre en revenant.

Je pense qu'on va pas regrouper toutes les répliques dans le même véhicule, voire même enlever les cylindres ou gear box et les mettre dans un véhicule sans réplique.
La plupart d'entre nous y vont en avion donc les répliques seront dans 3 voitures max.

En cas de contrôle, il restera la carte de la négociation et du dialogue.

On a évoqué toutes les possibilités, mais il n'y en a aucune d'infaillible.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Jeu Fév 23, 2012 5:44 pm 
Hors-ligne
BBQ Chief

ha nonnnnn comment j'ai pu lancer un HS...
bravo hein.

ps: il s'est fait choper 3 réplique en une fois !!!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Jeu Fév 23, 2012 9:22 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Pourtant, c'est claire quand tu fais de l'airsoft depuis au moins 2 mois, c'est le genre de truc que tu mets dans un sac ou autres ...

Mais bon, j'ai vu des mecs aller chercher des frites avec un gilet tactique, holster, radio, ...
Sur notre site, tu arrive comme ça, tu retournes aussi sec oo) pas besoin de Rambo qui ne savent pas lire le règlement de quelques lignes ( le minimum quoi )

Tomboy

Image
Image
Image
Image
Image

Image

MessagePublié: Jeu Fév 23, 2012 10:51 pm 
Hors-ligne
Sniper Eyes

100% d'accord

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Ven Fév 24, 2012 11:40 am 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

J'ai checké avec des transporteurs, mais c'est 600€ la palette A/R
Un peu cher quoi...

Image
Image
Image
Image
Image

MessagePublié: Ven Fév 24, 2012 12:42 pm 
Hors-ligne
Administrateur Corompu

+1 tomboy.

Image

MessagePublié: Lun Fév 27, 2012 6:37 pm 
Hors-ligne
Cible tactique

Hellooooo ...

Bon je vais y mettre aussi mon "grain de sel" ... :revenge

La FFAB a le mérite d'existé et de faire avancer la chose en Région Wallonne ... mais peut-être pas de la bonne façon ...

Je connais personnellement le Président ... qui a de très bonne idées mais parfois mal conseillé.

Certains d'entre vous savent qui je suis :rouge ... euhhh NON ???

Bon allez ... je suis Fred ... le Vice-Président de l'AAB et Coordinateur AAB pour la Région Wallonne ...

L'AAB est "la" seule fédération reconnue en Belgique par une instance ... Reconnue malheureusement uniquement en Flandre :s par le BLOSO (ADEPS Flamand) et le FROS (Fédération Flamande des Sports Amateurs)

Pour le moment, au sein de l'AAB ou j'y ai encore un peu de "poids" malgré le handicape d'être Wallon comme disent les mauvaises langues :P et depuis un bon bout de temps ... une section "Francophone" est en train de se mettre en place ...

Et oui !!! C'est lent et fastidieux de créer un fédération ... dans le mot "Fédération" il y a "fédérer" ... alors pourquoi en Belgique "fédérer" que les Wallons entre-deux ??? Quelle belle consanguinité !!! Pour finir ... n'y aura plus rien de bon ...

Alors ... pour moi et le tit groupe (Merci à Laurent L. de m'avoir rebooster car je commençais à me sentir seul super!) qui est volontaire ... le mot "fédérer" veut dire "réunir" ... et que peut-on réunir en Belgique ??? Allez !! Vous ne savez pas ??? Mais siiiiiiiiiiiiiii ... OUIIIIIIIII on peut réunir les "Communautés" !!! Les Francophones, les Néerlandophone et n'oublions pas nos frérots du sud-est ... les Germanophones ...

Voilà notre but !!! N'oublions pas que la devise de la Belgique est :

"L'union fait la Force" !!!!!!!!

Donc unissons-nous pour mettre en place une réelle structure non-commerciale mais à vocation d'entraide pour l'airsoft en Belgique ...

Ouffffffffffff :mi j'ai fini ...

J'attends vos com avec impatiences ... émettez vos avis ... cela ne peut que nous servir ...

@+

Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Ven Juin 08, 2012 8:42 pm 
Hors-ligne
Cible facile

Citer:
Pour le moment, au sein de l'AAB ou j'y ai encore un peu de "poids" malgré le handicape d'être Wallon comme disent les mauvaises langues :P et depuis un bon bout de temps ... une section "Francophone" est en train de se mettre en place ...

Et oui !!! C'est lent et fastidieux de créer un fédération ... dans le mot "Fédération" il y a "fédérer" ... alors pourquoi en Belgique "fédérer" que les Wallons entre-deux ??? Quelle belle consanguinité !!! Pour finir ... n'y aura plus rien de bon ...

Alors ... pour moi et le tit groupe (Merci à Laurent L. de m'avoir rebooster car je commençais à me sentir seul super!) qui est volontaire ... le mot "fédérer" veut dire "réunir" ... et que peut-on réunir en Belgique ??? Allez !! Vous ne savez pas ??? Mais siiiiiiiiiiiiiii ... OUIIIIIIIII on peut réunir les "Communautés" !!! Les Francophones, les Néerlandophone et n'oublions pas nos frérots du sud-est ... les Germanophones ...

Voilà notre but !!! N'oublions pas que la devise de la Belgique est :

"L'union fait la Force" !!!!!!!!

Donc unissons-nous pour mettre en place une réelle structure non-commerciale mais à vocation d'entraide pour l'airsoft en Belgique ...

Ouffffffffffff :mi j'ai fini ...

J'attends vos com avec impatiences ... émettez vos avis ... cela ne peut que nous servir ...

@+

Je suis d'accord avec Speed (en particulier avec le fait que l'union fait la force super! ), ce qu'il nous faudrait, c'est une asbl commune à tous, non financée par des "lobbys", et ayant seulement pour but de défendre les droits des airsofteurs non pas en créant des lois ou des règles, mais en les aidants. Un exemple : j'ai pu lire que l'on avait interdit l'airsoft dans une commune à cause d'airsofteur sauvage hollandais. L'asbl aurait pour but de protéger les airsofteurs belges, en intervenant auprès de ces communes
Un exemple concret avec un autre sport : la spéléo:
Avant, on pouvait voir débarquer des tours opérateur hollandais, qui débarquaient avec 3 cars entiers de touristes. Ceux-ci étaient parfois très mal équipé, n'avaient aucunes formations, étaient donc dangereux pour les malheureux touristes, sans parler des embouteillages et des dégâts dans les grottes. On du donc les fermer pour raison de sécurité. L'Union Belge de Spéléo a donc décidé de donner une licence à ces tours opérateurs ainsi que la clé de la grotte et de les réglementer en les cantonnant à quelques grottes dites"écoles".

Attention, je ne dis pas qu'il faille des terrains officiels appartenant à cette ASBL! Pour continuer avec l'exemple de la spéléo, chaque club gère ses propres cavités mais tous ayant le même clé peuvent aller toutes les visiter.

N'y aurait-il pas moyen de faire quelque chose de semblable avec l'airsoft?

En ce qui concerne la FFAB, j'ai surfé sur leur site et j'ai pu lire : Arm* à Non feux

J'ai tout de suite eu un doute sur la signification du mot arm* en langue française, je coure donc vers une belle rousse qui me renseigne et me dit "Arm* : objet ou appareil servant à attaquer ou à se défendre, par nature ou par usage"

Le simple fait qu'ils aient utilisé le mot "arm*" et non réplique les décrédibilisent complètement car une arm* sert à tuer ou à se défendre, ors une réplique n'est pas construite dans ce but ( à moins de la booster à 10^9 fps :nul ). De plus l'image que rend la mot arm* n'est pas à utiliser pour créer une loi, ce qui renverrait à la population une image d'airsofteur arm*é, tel des cowboys au Far Ouest :((
Et qu'est ce qu'une arm* à non feux? Pour moi une arm* à non feu = toute arm* ne requérant pas d’explosif tel que les couteaux, les massues, le trébuchet,...

Bref vous l'aurez compris, je suis pour un organisme qui puisse protéger les airsofteurs sans les priver de liberté et je ne croit pas du tout à la FFAB, pour son manque de sérieux ainsi que sa volonté de créer des lois et des règlements. Néanmoins, je tiens à accorder le fait que la FFAB a fait le premier pas et que l'initiative a au moins eu le mérite de lancer le débat. De plus, une critique que j'ai plus lire est qu'elle s'était auto-proclamée, j'ai juste envie de dire : C'est vrai, mais il fallait bien que quelqu'un se lance et essaye de rassembler. (même si ici, de toute évidence ils n'ont pas trop réussis.)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mer Juin 13, 2012 11:18 pm 
Hors-ligne
Administrateur Corompu

Légalement en Belgique les répliques d'airsoft sont considéré comme des @rmes à non feux, la FFAB ne faisait que préciser cela. (Bon après, z'auraient ptet pas du le mettre en gros x) ).

Image

MessagePublié: Sam Juin 16, 2012 3:02 pm 
Hors-ligne
Cible facile

Je reconnais que c'est vrai ^^. Mais je trouve que le mettre sur leur site alors que la plupart des airsofteurs ont la volonté de toujours parler de répliques est une (petite) erreur quand même.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Dim Juin 17, 2012 1:01 pm 
Hors-ligne
Administrateur Corompu

Entièrement d'accord

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Nous sommes actuellement le Mer Juin 19, 2019 8:55 am