Nous sommes actuellement le Mar Juin 25, 2019 10:11 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: FFAB????
MessagePublié: Sam Déc 10, 2011 7:46 pm 
Hors-ligne
Sniper Eyes

Bonjour tout le monde,

Comme vous l'avez lu dans le titre, je souhaiterais avoir quelques infos sur la "FFAB". Je ne comprend pas vraiment et je ne pense pas être le seul "jeune" airsofteur qui souhaiterait avoir un petit complément d'informations.

Donc, la question est: C'est quoi la FFAB? (outre leur site qui est franchement... enfin vous voyez ce que je veux dire)

Un tout grand merci ;)

GMU75 « 29 Juil 2012 19:07 » Toi tu es le pote haut alors ! :D :D :D :D :D
Thadium « 29 Juil 2012 18:25 » J'suis pas vieux, espèce de pote agé :D
GMU75 « 29 Juil 2012 17:45 » Grunt de la fin d'aprèm le vieux (ben oui, dans les homes ya des vieux... :p)
Thadium « 29 Juil 2012 17:37 » Greuh du l'aprem, les homes

Citer:
Thadium « 15 Fév 2012 18:59 » Un rail sur un terrain? Tchou tchouuuuuuu!
Romain SAG « 15 Fév 2012 18:42 » et moi je vends le rail qui va dessus ;)
Nico14 « 15 Fév 2012 15:03 » haaaaa, l'chef du BSI partit pour voir un terrain, j'espere qu'on l'aura!

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: FFAB????
MessagePublié: Sam Déc 10, 2011 8:13 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Thadium a écrit:
(...) (outre leur site qui est franchement... enfin vous voyez ce que je veux dire) (...)

Pas mieux :p

Pour le reste, ayant franchement délaissé le côté web de l'airsoft pendant presque un an, je n'ai rien à dire de plus en ce moment. Si ce n'est que j'ai une méfiance atavique pour ce genre de truc, et que, vu les infos qu'on trouve sur cette "fédération" sans passer par la case inscription sur un site, je ne trouve pas ça très transparent.

Tous les jeunes que j'ai connus sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde. ©StephT@D

MessagePublié: Sam Déc 10, 2011 9:22 pm 
Hors-ligne
Modérateur Epicurien

Avertissements: -1
La FFAB se présente comme LA référence en airsoft en Wallonie et Bruxelles francophone.

L'ennui, c'est que la FFAB s'est IMPOSEE comme étant cette référence sans apporter aucune preuve ni aucun argument pour cela.
Elle a cependant essayé :
1. assurance pour les joueurs et les équipes.
Super ! Seulement, ils se sont fait avoir par leur courtier puisque bien des assurances d'équipes (BAF à l'époque, The Unit, CNT actuellement - pour ne citer qu'eux) ont une assurance qui couvre BIEN MIEUX que celle de la FFAB et qui leur coûte en outre moins cher par personne.
2. carte de "légitimation" d'airsofteur, devant permettre le transport d'une réplique (pas le port hein, le transport, c'est pas la même chose).
Super ! Seulement, la loi n'exige qu'un motif légitime pour un tel transport et ce motif peut-être matérialisé par une carte de membre, en effet, mais une carte de membre de n'importe quelle équipe est bonne aussi. Et j'ajoute que DTF, le simple fait de dire "je vais jouer avec des amis sur notre terrain à Foufegnies-lez-Berdouilles" (ou encore "je vais la montrer à un réparateur/vendeur/acheteur potentiel" etc.) EST déjà en soi un motif légitime.
3. La FFAB a publié sur son site la pétition de l'équipe de Snatch (les DST à Amonines) contre la décision du bourgmestre de Verviers d'interdire l'airsoft sur le territoire de la commune. Super ! Sauf la FFAB n'a RIEN à voir avec ça... Seul Snatch a fait ce qu'il fallait pour ça !
Et bien d'autres choses encore... Ne parlons même pas du fiasco "baraquiesque" du salon de l'airsoft où les représentants de Cyber* se sont conduits comme des truands ivres, etc.

Et puis bon, malgré les déclarations de dénégation et le fait que rien ne le mentionne sur leur site, Cyber* est dans TOUT ce qu'ils font ou organisent ou sponsorisent ou ... etc.
C'est sans doute pour ça que malgré nous, la FFAB ça va marcher.
Parce que CG est derrière avec des sous, beaucoup de sous, pour capter le marché belge via la FFAB. Et ça c'est pas bon pour les airsofteurs. Pas que les répliques CG soient mauvaises, non, mais parce que CG vend 100 à 200 € plus cher la même chose que Cyma, DBoys ou autre marque cheap ou non (King Arms, G&G, etc.)

A mon sens, la FFAB capte pas mal de gens débutants qui n'y connaissent rien parce que ça fait sérieux, la carte, l'assurance, le salon, tout ça... Et ça marche, petit à petit, déjà quelques équipes s'y sont affiliées. Et je suis persuadé que c'est plus par ignorance que ce que la FFAB propose est trouvable ailleurs et moins cher qu'elles s'y sont affiliées.

Je ne reviendrai pas sur la C.A.T., dont les membres organisateurs sont l'ossature de la FFAB, la C.A.T., équipe à la très très très très très triste réputation...

En tout cas la FFAB, c'est en train de marcher, à mon grand désespoir, parce qu'ils présentent bien et qu'ils arrivent à capter l'attention, de plus en plus, d'édiles politiques. Et ça, c'est mauvais pour nous... Parce qu'ils se sont IMPOSES comme nos représentants. Ils ne nous ont rien demandé...
Mais ça les politiques, ils s'en foutent.

Soit...

Je n'aime pas la FFAB, vous l'aurez compris pour tout ce que je viens de vous expliquer.

Airfixhasegawa ou Jean-Michel Notte vont sûrement bientôt arriver pour contrer tout ce que je viens de dire :) Qu'ils le fassent, le sujet est ouvert pour ça ! Mais attention, j'en ai encore dans ma manche ;)

Bisououououou
GMU75

MessagePublié: Sam Déc 10, 2011 9:31 pm 
Hors-ligne
Modérateur Epicurien

Et j'ai oublié de dire que les dirigeants de la FFAB acceptent les répliques au CO² dans les parties en disant "oui mais si elle tire à 350fps ou moins pourquoi pas ?"

Ces gens n'ont vraiment aucune notion de physique sur la dilatation des gaz et leur compression selon les variations de température et de pression... qui font qu'une réplique au CO² tirant au 1er abord à 350 FPS peut tirer à 150 FPS 5 minutes plus tard et puis à 500 FPS 10 minutes après...

Voilà encore le sérieux de la FFAB.

A+
GMU75

MessagePublié: Sam Déc 10, 2011 9:58 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

ben je pense que manu a plus que très bien résumé la situation....

Je parle en connaissance de cause, car j'ai participe a la présentation de cette FFAb lors de leur 1ere "réunion" ouverte au publique.... et ai donc eu l'occasion de poser les questions que je voulais :-)

Il faut egalement savoir qu'ils se disent ASBL (ça fait sérieux) mais qu'ils ne le sont pas !!!
Depuis février 2011, je demande a pouvoir consulter leur statut qui devrais se trouver sur le moniteur belge, mais qu'on me sors toujours des excuse comme "on a toujours pas de vice trésorier" puis a"a on avais un mais il ne s'engagera pas donc faut un autre"

Mais bon.....

A part de la poudre aux yeux, je ne vois aucun intérêt a cette fédération qui impose sa façon de voir personnelle t qui est loin d'être correct a mon sens !!

Ha oui, et leur nouvelle "idée" est de recenser tout les terrains.....mais qu'ont t'ils derrière la tête?

Il serais interessant qu'un de chez eux intervienne ici :-)

Image <-- Clik
Image<-- Clik

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Sam Déc 10, 2011 9:59 pm 
Hors-ligne
Modérateur Epicurien

Pour votre bonne information aussi...

http://www.13team.be/download/file.php?id=66

Quand je vous dis qu'ils ont le sens de la communication...

MessagePublié: Sam Déc 10, 2011 10:15 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Information
Vous n’êtes pas autorisé à télécharger cette pièce jointe.

voila ce que ca met

Image <-- Clik
Image<-- Clik

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Sam Déc 10, 2011 10:34 pm 
Hors-ligne
Modérateur Epicurien

http://nsa27.casimages.com/img/2011/12/ ... 940276.jpg

Voilà qui est arrangé :)

MessagePublié: Sam Déc 10, 2011 11:32 pm 
Hors-ligne
Administrateur Corompu

Je tiens à ajouter que sur feu notre forum SEAF, ils sont arrivés et nous ont très... fortement... conseillés d'y adhérer vu qu'on était une bande de freelance. Lorsque l'on a décidé de refuser poliment l'offre, on a eu le droit à :

"Faites comme vous voulez, mais personnes en belgique ne vous acceptera. Vous êtes une bande d'irresponssable si vous jouez sans assurance, tant pis pour vous !"

Résultat : On joue tous toujours autant en Belgique, et même sans assurance (pour ma part), je suis (par expérience perso) plus responsable que certains membres de la FFAB...

(PS : Cherchez pas... J'uis pas dans vos tarots...)

Image

MessagePublié: Dim Déc 11, 2011 11:07 am 
Hors-ligne
Modérateur Twhyth

Et en '71 déjà les Poppys chantaient...
Abnégation, représentation, harmonisation, légalisation, mon c...! Tout ça n'est qu'une question de fric... :((

De toute façon, tant que les airsofteurs, assez malins pour voir plus loin que le bout de leur réplique et assez futés pour aller chercher l'info plutôt que de consommer la bouillie qu'on leur sert, ne s'associeront pas pour faire bloc contre cette prétendue fédération, ce qui doit arriver arrivera.
Si l'airsoft n'est pas vraiment de la trempe des sports dits "extremes" avec l'état d'esprit qui va avec, j'ai toujours pensé qu'il y avait derrière tout airsofteur un esprit non-conformiste un peu rebelle, cherchant un minimum de liberté de moins en moins disponible dans notre société.
Il semble, au vu de la situation un an après, que cet esprit ne se réveille que les dimanches matins de parties pour se rendormir vers 17h le même jour...
C'est en partie à cause de ce constat, et pour d'autres raisons plus terre-à-terre, que j'ai décidé de ne plus pratiquer que sur des cibles en carton. Mais ce n'est pas pour ça que j'ai raccroché mes gants. Et si vous décidez enfin de sortir la tête de vos trous pour faire face, je me jetterai dans la mêlée aussi... Après tout, je ne fais que pratiquer l'airsoft autrement...

En un mot, point de salut dans l'individualisme... Après tout, l'airsoft est une activité d'équipe!

Bon, je m'en vais me prendre une petite rose et une petites jaune pour faire bonne mesure, parce que l'écume me monte déjà aux lèvres et la moutarde au nez

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Dim Déc 11, 2011 11:12 am 
Hors-ligne
BBQ Fan

GMU75 a écrit:

3. la décision du bourgmestre de Verviers d'interdire l'airsoft sur le territoire de la commune.

:mm nul! :aie :s oo)

Pffffffffff :vroum Étant de la région je ne dirais rien mais n'en pense pas moins.....

Euh niveau assurance, la familiale ne fait pas l'affaire?

Pas de status pcq pas de vice-tresorier? :mm Les 3 postes clés sont Président, trésorier et secrétaire non cumulable par la même personne

Les membres savent ils que en cas de "faillite" de l'asbl les dettes de cette asbl peuvent être divisées entre tous les membres ou divisées entre tout les administrateurs (au chois des administrateur a mettre dans les status.

Pour l'instant c'est tout ce qui me revient...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Dim Déc 11, 2011 11:15 am 
Hors-ligne
Brad Pitt

Haha j'adore l'article surtout le paragraphe en bas à gauche sur la FFAB.

Tiens, cette personne m'a ajouté en amis sur FB, je vais vite la virée ! :((

Au fait, en parlant d'ASBL, ils ne font vraiment aucuns bénéf dans le fond ? Car ASBL = Association Sans But Lucratif (hé ouais j'ai cours de Connaissance de Gestion, faut bien que je me la pète un peu :D )

Que peut-on contre ça ? Créer une fédération de notre côté et faire "la guerre" à l'autre groupe ?

Ça fait un moment qu'on en parle mais si cette fédé' d'irresponsables arrivent à leur fins, on va pleurer. Faudrait arrêter de se laisser faire comme des moutons, nan ?

On continue à jouer tranquillement de notre côté mais s'ils arrivent à la politique on va devoir soit arrêter l'airsoft, soit se plier aux lois ("élaborés" avec la participation de la FFAB et de Cyber*, dans le fond).

MessagePublié: Dim Déc 11, 2011 1:07 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Edit 13h03 : En fait je vais le garder en amis, on voit de chouette chose sur son mur telle que (je retire les noms) :

"Monsieur,

Je viens de voir ceci http://img546.imageshack.us/img546/332/ffab2.png
qui est une image de votre prospectus.

Je suis le président de l'asbl chim'airsoft. Notre asbl n'est pas dans votre fédération, et j'ajoute que je n'ai JAMAIS autorisé la publication de notre logo.

Je vous demande d'enlever immédiatement notre logo de tous vos prospectus et autre pub où se trouve notre logo sous peine de poursuite juridique.

Ceci est une demande amicale et courtoise.

Si cet avis n'est pas pris en compte, je me verrai dans l'obligation de vous poursuivre.

Cordialement"

Et un des commentaires :

"- alors je voudrai rassure le peuple entier que l intention de la FFAB n était pas de nuire au team ou autre club mais tout simplement de les faire connaitre mais vu la tournure que cette histoire tourne nous avons enlever cette brochure du site de la FFAB et de facebook nous nous en excusons encore une fois publiquement pour avoir voulut faire quelque chose de bien donc si on pouvait arreter mtn de faire ce genre de remarque sa serait aussi amical de votre part."

Voilà donc le sérieux de ses gugusses...

MessagePublié: Dim Déc 11, 2011 1:19 pm 
Hors-ligne
Administrateur Corompu

Ça m'étonne qu'ils n'ont pas déjà deux-trois lettres de poursuites judiciaire au cul, parce que sans vouloir nommé de teams, j'ai reconnu le logo de deux team (mini) dont justement le logo est sous copyright déclaré.

'Ferait bien de se remettre au goût du jour niveau législation et intérêt du tout venant airsofteur...

Image

MessagePublié: Dim Déc 11, 2011 2:50 pm 
Hors-ligne
Modérateur Twhyth

Ben mon cochon... Si c'est avec cette orthographe, cette grammaire et ce sens de la dérision approximatif qu'ils ont l'intention de donner bonne presse et bonne image de l'airsoft, on peut juste s’asseoir et attendre que ça passe... super!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Dim Déc 11, 2011 6:30 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Swagher a écrit:
Ça m'étonne qu'ils n'ont pas déjà deux-trois lettres de poursuites judiciaire au cul, parce que sans vouloir nommé de teams, j'ai reconnu le logo de deux team (mini) dont justement le logo est sous copyright déclaré.

'Ferait bien de se remettre au goût du jour niveau législation et intérêt du tout venant airsofteur...

y a des truc en cours...

perso, j'ai pas envie de mme lancer dans un truc, pas le temps de m'investir...
Du moins pas en premiere ligne, chaud pour aider mais sans plus

Image <-- Clik
Image<-- Clik

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Dim Déc 11, 2011 9:40 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Bon, alors voila ce que j'en dit :
Leur cotisation à 50 € pour soit disant être couvert = Nous au Fort nous payons un peu plus de 452 € ( y a pas de secret car nous sommes en asbl et nos comptes sont ouvert à tous :D )
Chez nous nous demandons 30€ par personnes et par an ( cela vous couvre en cas d'accident sur le site et sur le terrain d'une autre team ) et le reste c'est l'asbl qui prend en charge le reste car nous organisons des parties et tout le monde est assurée. )

Le coup des magasin qui sont derrière : ben voilà pourquoi j'ai ouvert un poste "légal ou pas" un magasin c'est plain ! Pour ma par, ce n'est pas la première fois que j'enttend parler de CY GU et pas toujours en bien. Leur répliques sont de bonne marques mais comme dit plus haut, 100 à 200 € plus chère :aie ( et le but de cette société est de mettre la main sur l'airsoft en Belgique et là, nous allons déguster !

Concernant ce fameux groupe sur Facebook ( airsoft occasion ) Le président est intervenu en écrivant des menaces ( à l'attention de la personne qui a créé ce groupe, ... il vaudrait mieux le fermer avant d'avoir de sérieux problème ... ) ( Si je dit à un policier de faire ceci ou cela sinon il va avoir de sérieux problèmes, je me retrouve ni vu ni connu devant un juge pour outrage, menaces, ... ) car la personne qui a créé ce groupe n'a pas de licence ! pour info, tous les forums on une section vente, y compris le forum de la FFAB et celui de la CAT en plus des quelques Teams qui sont membre dans leur arnaque. De plus, il m'informe que la loi dit que pour vendre des répliques, il faut faire des brocantes et que les joueurs qui veulent vendre une réplique ne peuvent le faire que trois fois par an. De plus la CAT fait une brocante airsoft tous les mois ( et je suis sûre que les mecs ne vende que 3 fois l'année super! , je demande à voir ! )

Ils ont un soit disant délégué sur Liège ( le pauvre, il est convaincu que l'ont jouent toujours à la Chartreuse ( alors qu'un arrêté communal a été prit par le bourgmestre suite au dégradations des Hollandais qui y venaient faire du Paint Ball sans autorisation. Que l'on pouvait encore jouer au site du charbonnage de Cheratte ( depuis le bordel d'une Team dont certain joueurs sont affilié à la FFAB ) c'est interdit depuis près d'un an. ( fameux délégué de Liège lui :aie )

Le fait de cataloguer les terrains ( pour mieux venir vous expulser. Ben si je promet une sommes SUPERRIEUR à la votre au proprio du terrain y a pas photo )

Pour info, je l'ai comparé à Sadam Hussein ( faite ce que je dit, pas ce que je fait )

Au départ, faire reconnaitre l'airsoft comme sport par l'adeps est une super idée car cela nous apportera des subsides, ouvrir des portes, assurances, ... Mais c'est cette idée qui fait qu'ils ont des membres car leur but est tout autres.

Il parait aussi que si vous avez des problèmes avec un joueurs affilié à la FFAB, cette personne serait radié ( exclu de la FFAB ) Une Team qui avait loué le Fort pour une partie a eu des problèmes ( Billes en aciers, couteaux avec un tranchant de 40 cm, menaces verbale à la limite du physique "je n'était pas sur place ce jour là mais les personnes de l'asbl me l'on rapporté" ) J'ai laisser un poste sur leur forum, et ... Pas de réponse à ce jour super!

Une arnaque avec du frics pour payer des avocats et faire SA doctrine au nom de l'airsoft en Wallonie.

Airsofteur réveille toi, réfléchi deux fois avant de foncer tête baissé. Demande les autorisations TOI même à la commune, proprio du terrain et la police avant de te lancer dans une arnaque ! Seul trois personnes peuvent faire une asbl et la loi sur les asbl est très claire sur le sujet ( et toujours pas de statuts ????? )

Il faut 1000 signatures pour que l'on soit reconnu par l'adeps, demandons à Airsofteur.com de le faire super! sans avoir des idées d'homologation de terrains, de catégories ( 350 fps c'est 350 fps hein ) une assurance, demandé chez AXA et vous serez couvert.

Voila ce que je dit !

Tomboy

Image
Image
Image
Image
Image

Image

MessagePublié: Lun Déc 12, 2011 8:19 am 
Hors-ligne
Armalite Master

FFAB, AAB, même combat??
Il y a un certain temps, pour ne pas dire un temps certain, on a eu droit sur notre forum à un placardage d'un gars qui venait faire sa pub pour la AAB ... bon sans présentation ni rien, il s'est fait incendié et puis n'a plus jamais donné de nouvelles ... je ne connais pas grand chose aux agissement de ces pseudos Fédérations ...
Les seules choses que je sais, c'est leurs volonté d'avoir la main mise sur l'airsoft en belgique.
Un autre but pour eux aussi, je ne sais plus si le sujet à été levé, mais c'est de référencer tout le terrains de Wallonie ... hem hem toute personne sencée sait qu'il est dur de trouver un bon terrain et donc il est un peu logique de le proteger, pour ne pas avoir 200 pinpins squateurs qui foutent le brin!! N'oublions pas que les membres de ces "fédérations" sont des airsofteurs ... et donc le but de ce recensement est trèèèèès douteux ...
A aucun moment il y a eu une réele consultation des gérants des teams ... aucune demande d'avis et donc une "imposition" séche et direct de leurs fédés comme étant la seule et unique donc par défaut la meilleure ...
Pour rappel la démocratie c'est avant tout : le pouvoir par le peuple pour le peuple!!! Là on est dans de la dictature ...
L'ADEPS serait-elle une solution?? Je sais pas, j'ai quand même des doutes ... mais clairement qu'il va faloir trouver une solution, car quelques communes ont déjà interdit carrément l'airsoft chez eux à cause de joueurs "pirates" complétements débils. Ex : Vervier, Vielsalm, Herstal et Mettet.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Lun Déc 12, 2011 12:41 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

On en revient toujours à la même chose : Faut faire quelque chose.

Avec Thadium, on parlait de ça... Il parlait de commencer par un label avec une espèce de charte que toute team respecterait (Puissance, interdiction,...). De plus, prouver par calculs et vidéos pourquoi beaucoup de team interdisent les CO² (Ce que Manu nous disait, un CO² peut tirer à 150fps et puis tirés à 350),...

Je suis d'accord avec lui. Si toutes les teams appliquent le même règlement il ne devrait y avoir aucun soucis, peut-être que même la FFAB se plieraient à ses règles ?

MessagePublié: Lun Déc 12, 2011 12:49 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

on à déjà tente de faire un label comme tu dit. Avec les unit, Kommando et cnt on avais créé "un nouvel airsoft" mais bon trop de comportement et avis différent qui ont fait que la cnt et les unit ont quitte le label existe toujours via les Kommando et les gir

Image <-- Clik
Image<-- Clik

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Lun Déc 12, 2011 1:37 pm 
Hors-ligne
Modérateur Epicurien

A noter qu'en 2007 ou 2008 déjà, (je ne sais plus la date exacte) Nono, sur ce forum, avait déjà créé un label "Airsofteur Responsable" avec les bonnes règles de sécurité, tout ça, et un label "Airsofteur Bio" :)

Je ne retrouve malheureusement pas ces deux concepts ni sur ce forum ni sur le site...

MessagePublié: Lun Déc 12, 2011 1:41 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Bon, je vois que le débat attire du monde héhéhé,

Mon avis est simple ( je ne veux rien imposer, j'explique ;) )

Des communes interdisent de plus en plus souvent la pratique de l'airsoft, l'armée a fait savoir à tous les chefs de Corps qu'il était interdit de laisser pratiquer l'airsoft ou le paint-ball dans les casernes ( active ou non )

L'ADEPS ( j'annonce que je n'y connait personne et que je ne gagne rien ) est à mon avis, la seule solution pour être reconnu ( cela ouvre des portes, subside, assurance sportive, ... ) mais il faut une fédération et 1000 membres :aie

Et de plus, chez eux, il n'y a pas de leader ou co-lerder d'une team et risquerait d'IMPOSER n'importe quoi.

Concernant la fédération ffab, je vois qu'ils font parler d'eux mais jamais en bien :aie ils ont peut être fait un truc ou l'autre mais les échos qui arrivent sont plus souvent négatif que positif !

Je n'ai jamais été contacter par cette fédération ( alors que je fait de l'airsoft depuis 6 ans ) et que notre terrain est loué depuis des années par des dizaines de Team ( oui vous lisez bien )
Pour copier le logo de la Wardog pas de souci ( c'est facile super! ) mais sur le même site il y avait mon adresse Mail, GSM et autres ! ( toujours pas de demande pour l'utilisation du logo )

Concernant les terrains :
Demandé l'autorisation au proprio, à la commune, la police et prenez une assurance chez AXA et si après quelques temps et que tout va bien avec le proprio, proposé lui un contrat ( une sorte d'exclusivité ) ce qui vous évitera de vous faire jeter comme une merd.e ;)

Moi je pense qu'une fédération est obligatoire ( surtout si l'ont veux être reconnu par l'adeps ) mais que cette dernière n'en face pas de trop du style ffab !
Les règle sont pareil partout ( 350 fps dans 99% des teams ) fédération ou pas super!

Alors pour ce qui est du reste comme faire la police sur certain forum, homologuer certain terrain, imposer SA carte de FEDERATION à 2€, l'utilisation sans autorisation de logos de teams, leur dossier qu'ils présentent au SPF Justice ou Intérieur ( personne que je connait ne sais de quoi il retourne oo) ) C'EST NOTRE HOBBY AUSSI, nous avons le droit de savoir ce qu'une poignée de guss essaye de faire !

Car si demain ILS font cette reconnaissance par l'ADEPS et sans nous, que vont ils nous imposer ??? :oups Des répliques orange de la marque de CG. Ils ont 300 membres ( ils sont loin des 1000 ) mais sont ils au courant et bien informer ?

Si nous laissons faire n'importe quoi, je sais pas si dans 3 ans nous seront encore là sur ce forum !

Image
Image
Image
Image
Image

Image

MessagePublié: Lun Déc 12, 2011 2:36 pm 
Hors-ligne
Sniper Eyes

Merci pour l'info, Black.

Je ne savais pas qu'UNAirsoft avait "périclité" (si je puis dire) et je pensais justement à cela lorsque je parlais d'un "label" avec Nico.

@Manu: si tu retrouve les infos, je suis assez intéressé de lire.

GMU75 « 29 Juil 2012 19:07 » Toi tu es le pote haut alors ! :D :D :D :D :D
Thadium « 29 Juil 2012 18:25 » J'suis pas vieux, espèce de pote agé :D
GMU75 « 29 Juil 2012 17:45 » Grunt de la fin d'aprèm le vieux (ben oui, dans les homes ya des vieux... :p)
Thadium « 29 Juil 2012 17:37 » Greuh du l'aprem, les homes

Citer:
Thadium « 15 Fév 2012 18:59 » Un rail sur un terrain? Tchou tchouuuuuuu!
Romain SAG « 15 Fév 2012 18:42 » et moi je vends le rail qui va dessus ;)
Nico14 « 15 Fév 2012 15:03 » haaaaa, l'chef du BSI partit pour voir un terrain, j'espere qu'on l'aura!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Lun Déc 12, 2011 7:06 pm 
Hors-ligne
Modérateur Twhyth

GMU75 a écrit:
A noter qu'en 2007 ou 2008 déjà, (je ne sais plus la date exacte) Nono, sur ce forum, avait déjà créé un label "Airsofteur Responsable" avec les bonnes règles de sécurité, tout ça, et un label "Airsofteur Bio" :)

Je ne retrouve malheureusement pas ces deux concepts ni sur ce forum ni sur le site...

http://www.airsofteur.com/code-de-conduite.php
&
http://www.airsofteur.com/regles.php

Yaka demander m'sieur :p

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Lun Déc 12, 2011 7:09 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

bha voila une ligne de conduite totue faite :-) avec un tout beau logo !!

Image <-- Clik
Image<-- Clik

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Lun Déc 12, 2011 7:22 pm 
Hors-ligne
Modérateur Twhyth

Vi... Sauf qu'à ce jour, personne n'a jamais adopté le concept du "label" ... alors même que les régles qui y sont proposées sont d'application dans toutes les teams un peu sérieuses...

Pour remettre les choses dans leur contexte, nous avons commencer à penser à la RAT après que les A.A. (nous, quoi...) aient participé à 2 parties passablement pénibles organisées par des teams qui ne l'étaient pas moins (et non, je ne les nommerai pas)... Parties qui ont résumés tout ce qu'il y a de pire en airsoft: higlanders à profusion, high fps, arrangement des règles en cours de parties, non respect de la propriété et du terrain, distance de tirs utlra courtes, etc.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Lun Déc 12, 2011 8:21 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

Pour info....

http://www.13team.be/viewtopic.php?f=10&t=113
http://www.13team.be/viewtopic.php?f=10&t=112

Adhérent depuis le début et toujours en vigueur... une légère différence de puissance si vous lisez notre code de bonne conduite. Mais modifié lors de notre dernier conseil d'administration, actuellement tolérance Zéro. Le texte doit juste encore être modifié. Dispo au même endroit sur notre forum!

MessagePublié: Lun Déc 12, 2011 8:51 pm 
Hors-ligne
Modérateur Epicurien

Je constate d'ailleurs que la FFAB a piqué le logo "BIO" créé par Nono :)

MessagePublié: Lun Déc 12, 2011 10:18 pm 
Hors-ligne
Modérateur Autocrate

Outre que les initiateurs du projet sont, à vos yeux, des brankignols (c'est possible, mais ne les connaissant pas, je ne souhaite pas juger), j'ai du mal à saisir l'acharnement contre cette tentative.

Certes, je crois avoir compris que certains choix de l'association ne sont pas super fute-fute, mais souffre-t-elle d'une anti démocratie ? Ne faudrait-il pas plutôt que ceux qui souhaitent avoir leur mot à dire demande à participer aux assemblées, quitte à venir nombreux pour faire peser les voix ?

Je m'interroge juste.
Merci d'avance pour vos réponses.

Image
Image
Image
Pour trouver ces bannières à la mode : http://www.membres.lycos.fr/userbar/

MessagePublié: Lun Déc 12, 2011 10:57 pm 
Hors-ligne
Administrateur Corompu

Comme Nico l'a posté, certains essayent de leur en parler, mais ils se font rembarrer aussi sec, et pas toujours des plus doucement.
Lorsque des membres de la FFAB sont venus sur SEAF pour nous proposer une possible adhésion, et que (après avoir lu leur site, conditions, offres), nous avons décidé de poliment décliner, nous nous sommes fait insulter, au sens littéral du terme.

Pour ma part, je ne suis pas contre la discussion, mais lorsque ce membre de la FFAB m'a personnellement (via mp sur SEAF) insulté après avoir insulté l'ensemble de cette communauté, j'ai décidé que tant que je ne parlerai pas à un membre du CA qui peut parler au nom de toute la FFAB, je ne serai pas favorable à leur idée.

Swag'

PS : A vous les autres

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Nous sommes actuellement le Mar Juin 25, 2019 10:11 pm