Nous sommes actuellement le Ven Oct 18, 2019 8:50 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Optique Russe
MessagePublié: Jeu Jan 08, 2009 8:20 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Une des choses les plus plaisantes avec les AK (à mon gout), c'est la non présence de rails partout. ( bon à part sur les modèles Yankee affreusement FDG)

Alors sans rail sur le top cover, ou mettre un red dot/lunette ?
Avec un système ingénieux de rail latéral fixé sur la partie gauche du corps. Il existe un rail type AK et un rail type SVD.
Image

On retrouve en gros trois type d'optique :
-les red dot Kobra
Image

J'en possède un et c'est une vrai merveille. Extrêmement solide, extrêmement réglable et très confortable, que demander de plus ? Ah oui, un prix moindre, comptez plus de 200€ pour un RS ( personnelement, j'ai eu le miens pour 140€ en occasion auprès d'un particulier sur un forum d'airsoft).
Un cheap est sortit récemment et on peux s'en sortir pour 80€ FDPin mais en attendant les reviews, j'émets un gros doute sur sa qualité et fiabilité. Méfiance donc.
Voici les différents points que propose le kobra :
Image

-les red dot PKA
Image

Un red dot plus conventionnel dans sa forme. Beaucoup moins réglable, ne dispose que d'un seul type de point contre 4 pour le kobra mais reste agréable d'utilisation. Comptez +/- 160€ FDPout pour un PKA.

-toute les lunettes POSP
Image
Donc la, on a toutes les lunettes possibles pour Ak ou SVD dans tout les formats possible. Je ne m'étalerez pas la dessus mais elle sont très robustes et d'excellente qualité. Comptez +/- 150€ FDPout suivant le modèle qui vous intéresse.

Il existe aussi des modèles adaptable sur des rails picatinny comme le prouve ces horribles photos :barb :
Image
Image

Bon voila pour le moment, c'est très résumé. N'hésitez pas a posez vos questions ou à faire partager votre expérience avec une optique Russe.

Pas mal de photos sont tirés du merveilleux site de Tantal =>http://www.avtomats-in-action.com/index.html

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Nous sommes actuellement le Ven Oct 18, 2019 8:50 pm