Nous sommes actuellement le Jeu Déc 13, 2018 1:18 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Combat Boots] Condor Desert Stryker
MessagePublié: Dim Jan 04, 2009 4:13 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Parce qu'il faut des bottes kivonbien avec le Multicam, le DCU, l'ARPAT ou le MARPAT, que tout le monde n'aime pas les bottes Oakley, que les Converse sont trop dures à trouver, que la semelle des Altama est trop rigide... Mais surtout parce que tout le monde n'aime pas mettre une fortune dans des chaussures valables...

Image

Let me introduce the... Desert Stryker Boots, de l'envahissant Condor Outdoor, la "shoelution" sympa et économique, trouvable facilement pour une petite cinquantaine de $ FdP out.

Ceux qui ont déjà vu une paire de Converse Desert Boots ne s'y tromperont pas, le modèle de chez Condor en est une fameuse copie, à l'un ou l'autre vague détail esthétique près. Certains soutiennent que les deux modèles sortent de la même usine chinoise, et on serait tenté de le croire quand on a les deux sous le nez. Mais c'est un autre débat...

On a donc à faire à une paire de bottes à mi-chemin entre des rangers et une paire de baskets, dans la veine des bottes tactiques lights qui fleurissent chez les fabricants depuis une vingtaine d'années. La finition est très correcte (un chouïa en deçà du modèle Converse), pas de fils qui dépassent, coutures bien réalisées, éléments plastiques (passants de lacet et plaque de protection du tendon d'Achille) correctement et solidement intégrés à la structure des chaussures. Le nubuck semble de bonne qualité, souple et épais, pareil pour le cordura. La semelle (signalée comme résistant aux hydrocarbures) est large et relativement enveloppante, moulée dans un matériau qui semble tenir à la fois du silicone et du caoutchouc. Le dessin de semelle est très agressif, et laisse présager une "tenue de route" impressionnante... Et une usure rapide, vu le matériau et la finesse des arêtes des crampons.

Image

Premier regret lorsqu'on ouvre la chaussure pour l'enfiler: La languette n'est pas cousue jusqu'à mi-hauteur, comme c'est en principe toujours le cas avec les rangers ou les chaussures de marche. Pour le minimum syndical d'étanchéité, on repassera. Mais ce regret perd vite en importance une fois le fragile peton bien installé dans la botte: une vraie pantoufle ultra-légère!
Je signale au passage que la marque semble tailler un poil grand. En pointure US, je chausse du 8.5, j'ai pris du 8 sur recommandation du pote qui m'a envoyé les bottes... Et c'est nickel.
Le système de laçage est un peu glissant, il faut entamer son nœud en maintenant les lacets en tension, ou adopter un laçage de trekker (passer par le haut des œillets pour les deux ou trois derniers) pour être tranquille. Une fois attachées, les bottes tiennent bien au pied malgré le "vide" autour du cou-de-pied (destiné à éviter la compression lors de la conduite d'un véhicule, particularité courante sur les chaussures tactiques), c'est souple, vraiment léger.
Différentes impressions se confirment à l'usage: Le maintien de la cheville est correct (sans arriver à celui d'une chaussure de rando, faut pas rêver), le confort exceptionnel, le look sympa, l'accroche de la semelle proprement démentielle sur le sec et excellente dans le gras (sans bourrages excessifs). La souplesse des bottes combinée avec le matériau de la semelle permet des déplacements silencieux, ce qui est toujours bon à prendre. Après 9 mois d'utilisation régulière dans des conditions très différentes (airsoft, rando soft, reportage photo... En forêt et milieu urbain) la semelle ne montre pas de signes de fatigue anormale, loin de là. C'est bien plus résistant que ce que j'appréhendais.

En bref... Un produit hautement recommandable pour qui place le rapport qualité/prix dans ses priorités :)

+
Rapport qualité/prix
Look
Accroche de la semelle
Souplesse
Confort
Solidité

+/-
Système de laçage
Ventilation
Maintien

-
Étanchéité
Image de marque (y'en a que ça peut gêner)

Review initialement postée sur le forum Multicam Inside

Tous les jeunes que j'ai connus sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde. ©StephT@D

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Jan 04, 2009 4:45 pm 
Hors-ligne
Kalash God

Actuellement BANNI
ca irait bien pour ma future tenue MC :p
bonne review, bien détaillé super!
par contre tu les as achetées ou sil te plait ?

(le mien est énoooooooooooorme, manifestement... )

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Jan 04, 2009 4:52 pm 
Hors-ligne
BBQ Fan

est ce que les grandes tailles existent pour ce genre de boots? par exemple du 48 européen -->12.5/13 US?
Car pour le prix c'est pas mal comme bottes!

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Jan 04, 2009 4:53 pm 
Hors-ligne
Modérateur Epicurien

Avertissements: -1
Dans un de ces magasins-là je présume :p

Magasins

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Jan 04, 2009 5:10 pm 
Hors-ligne
Kalash God

Actuellement BANNI
comme tu es fort GMU ----> []
merci :)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Jan 04, 2009 9:05 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Comme dit dans la review, je ne les ai pas achetées, c'est un pote qui me les as données :p
Sinon, déjà vues chez Evike, VT Army Navy ou encore Airsoft Arms, par exemple. TangoFighter sur eBay en a aussi, sur demande. Faut juste lui envoyer un mail et s'arranger avec lui hors eBay.
À noter que le modèle existe aussi avec un zip sur le côté intérieur, pour les feignasses du laçage.

Tous les jeunes que j'ai connus sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde. ©StephT@D

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Jan 05, 2009 11:03 pm 
Hors-ligne
Kalash God

Actuellement BANNI
merci beaucoup super!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Nous sommes actuellement le Jeu Déc 13, 2018 1:18 pm