Nous sommes actuellement le Jeu Déc 13, 2018 1:25 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Veste] SEALS Action Gear 4.0 Combat Anorak
MessagePublié: Dim Jan 04, 2009 4:08 pm 
Hors-ligne
SNAFU
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Mar 09, 2007 9:39 pm
Messages: 9265
Localisation: Punxsutawney, PA
Image

Jouant essentiellement en Belgique - où la météo est régulièrement pourrie - une de mes premières préoccupations quand je suis "tombé en Multicam" a été de me trouver une veste convenable en genuine ou licensed fabric. Les produits Otte étaient hors budget pour moi à l'époque, et Tru-Spec n'avait pas encore sorti sa version MC du parka ECWCS. Mes cogitations du moment m'amenèrent à m'intéresser aux smocks et autres vestes de toile, trouvables à des prix acceptables chez les très recommandables SEALS Action Gear, une fois la dispendieuse option "DropZone" écartée. L'idée de base était d'imperméabiliser la veste choisie. Comme j'utilisais un chest rig et une 1st line, je laissais tomber la solution "vrai smock plein de poches partout" à 167€ FdP out pour craquer définitivement pour le Combat Anorak et son look très classique, tout droit sorti du film "Les Héros de Telemark" ou d'une photo de Maurice Herzog sur l'Anapurna (si si... 'fin je trouve). Points positifs supplémentaires: un prix contenu (environ 83€ FdP out) et une diffusion manifestement restreinte.

Image Image Image Image

L'anorak est coupé un peu "oversized" dans un très classique nyco 50/50 ripstop en provenance de chez Crye (en tous cas c'est présenté comme ça) et la finition est aux standards de chez SEALS Action Gear: très soignée. Toutes les coutures sont tip-top, pas un fil qui dépasse, c'est propre et net, c'est beau, c'est bien fait.
Comme on peut le voir sur les photos, à moins de virer les poches, difficile de faire plus simple. Une veste à capuche façon anorak esquimau ultra-light (seul le haut de l'anorak est doublé de coton couleur tan) fermant par un velcro "quart de hauteur".
Une fois l'anorak enfilé, les possibilités d'ajustement sont un cordon en dessous, un à la taille, un à la capuche, et des velcros au bas des manches. Simple, classique, efficace et surtout suffisant. Niveau aspects pratiques et emport, à l'avant on trouve une large poche tunnel chauffe-main sur le dessous, une poche kangourou sécurisée par un rabat et une fermeture éclair (YKK), et sur le haut de chaque manche les désormais traditionnelles "poches à paquets de sèches", fermant par velcro.
Un seul regret (c'est d'ailleurs bien le seul que je pourrai émettre) c'est le choix de velcros, de cordons et de tirette bien verts; un kaki/tan aurait été plus approprié, me semble-t-il. Et peut-être aussi l'absence de cord-locks sur les cordons. M'enfin, pas de drame, c'est du détail à la limite de l'insignifiant.

Image Image Image

À l'usage, mes essais d'imperméabilisation ne donnèrent jamais rien de bien concluant. Une bombe entière de produit rend l'anorak déperlant pendant au moins... 3 ou 4 minutes sous une de nos "draches nationales", mais guère plus. Par temps pluvieux ou vraiment froid, j'ai pris l'habitude de porter une veste de rando ou un polar sous l'anorak, ce qui "résout" les problèmes de l'imperméabilité et de l'absence de doublure. Le reste du temps, quand je ne le porte pas sur un t-shirt (ça reste plus chaud et moins "ventilé" qu'une veste sans capuche qui s'ouvre jusqu'en bas, sympa au début de l'automne) je le laisse bien plié dans mon hydration pouch. C'est par exemple super agréable au dessus du BDU en zone safe, lorsque de petits frissons parcourent l'échine une fois la 2nd line enlevée. Ou comme veste d'appoint quand une tactique "camping" s'éternise; mon exemplaire est en taille M, mais l'oversizing me permet de le passer tranquillement au dessus d'un chest pas trop chargé.

En bref et pour conclure, ce "4.0 Combat Anorak" de chez SEALS Action Gear est un excellent produit. Beau et bien fini, pas indispensable mais utile, et sans réel défaut tant qu'on le cantonne à une utilisation de veste ou de sur-veste d'appoint pour temps sec.

Review initialement postée sur le forum Multicam Inside

_________________
Image Image

Tous les jeunes que j'ai connus sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde. ©StephT@D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Nous sommes actuellement le Jeu Déc 13, 2018 1:25 pm


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr