Nous sommes actuellement le Sam Nov 25, 2017 1:05 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Grenade à impact ZOXNA
MessagePublié: Mar Sep 10, 2013 3:18 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Grenade à impact Zoxna

Recherchant depuis longtemps une grenade (et oui, que voulez-vous, quand c'est pas des chargeurs de 600 coups qu'il utilise, le Coro aime balancer 200 billes dans la tronche des copains :mi ), et n'aimant pas le système de minuteur de la Tornado, j'ai cassé ma tirelire et me suis offert la grenade à impact ZOXNA.

http://www.zoxna.com/

Bonne surprise, c'est sur un site belge qu'elle est la moins chère, soit 110 brouzoufs quand même. (http://www.army-shop.be/)
Mauvais point, on trouve la tornado à 95 € mais bon… :s

2 jours après, arrive un colis bien emballé et heureusement car le packaging d'origine est plutôt cheap et arrive pré-cassé…. Rooooh, re pas bien ça… :armed
Mode d'emploi : ah bon, les 2-3 dessins à l'arrière du carton, c'est le mode d'emploi ? Je balance et me rend sur le site ou une vidéo explicative est disponible. :((

Première impression à la prise en main…. Tudju que c'est lourd….460 grammes remplie de ses 196 billes. Je me dis qu'il n'y a pas intérêt à la balancer à l'aveuglette au risque d'en mettre un KO…
Image
Premier essai avec les billes passe-partout…. Mais si, on en a tous de ces billes de daube qu'on a acheté parce que c'était pas cher et qu'on réserve dans un grand pot pour le jour ou on aura une grenade ou une claymore…. Vous voyez de quoi je parle ? hmmm ? :bravo
Bon, un peu fastidieux de remplir tous les troutrous de 3-4 billes mais ca le fait.
Green gas, lunette, dégoupillage, lançage et….. pouf, pchhhhh…
Y a pas le tiers des billes qui a été éjecté….
Ma carte visa me fait subitement mal au fond de mon portefeuille…
:vert :vert :vert
Je regarde un peu mieux et je m'aperçois que l'usinage est tellement tip top que les billes du grand pot, ça doit pas le faire. J'ai même du en éjecter certaines à l'aiguille à tricoter…
Je sors les bonnes bibilles en 0.25, reremplissage, re-dégoupillage, re-lançage et la une belle explosion suivie d'une énorme gerbe de billes dans toutes les directions sur plus de 5 mètres….
Je suis heureux et souris comme un Président français en visite en classe de primaire…
Image

C'est pas tout ça mais vu qu'il y a des vieux monsieurs il y a longtemps qui m'ont donné un papier ousk'il était marqué Un Génieur, je vais quand même démonter l'engin pour savoir comme ça fonctionne…
Ben, il n'y a pas grand-chose à démonter hormis le fond qui se dévisse….. ce que je…
Plus simple que ça tu meurs…
La goupille maintient une sorte de bouboule en cuivre qui empeche le gaz de propulser les billes.
Une fois dégoupillée, ladite bouboule est maintenue en place par la pression du gaz.
A l'impact, celle-ci se meut (meuh ?), heu s'enlève quoi et propulse le gaz avec les billes d'un coup…
Image

Pour résumer :
Les ++ :
-solidité à toute épreuve
-finition impeccable
-mécanisme ingénieux
-portée
-possibilité de l'avoir en rouge et pas uniquement en noir.... perso, jeter 110 patates camouflées, ça me tente moyen-moyen mais je suis un petit joueur sans doute :nul

Les -- :
-prix
-emballage
-mode d'emploi
-poids

Voila, c'etait une revue du Team G.R.A.S - Toujours un canard d'avance... :barb

J'ai mon brevet PARA : Papy Ayant des Raideurs apres l'Airsoft

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Grenade à impact ZOXNA
MessagePublié: Mar Sep 17, 2013 5:48 am 
Hors-ligne
Lucky Luke

Bon, premiere partie ce dimanche avec l'engin...

3 gars planques dans un trou au sommet d'une bute.... approche de sioux, degoupillage, lançage.... 3 outs.... raaaah lovely....

Le couleur rouge fait bien son office, on la retrouve facilement.
Par contre, le petit cable qui permet d'attacher la grenade par la goupille au gilet s'est deja desserti.
Autre chose, meme goupillee, si vous la lancer asser loin ou assez fort, elle va exploser, plus faiblement certes, mais une partie des billes partira quand meme.
Faites donc gaffe en safe zone et ne la remplisser de gaz que quand vous allez jouer.

Sinon, tres satisfait de l'achat....

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Jeu Sep 19, 2013 6:12 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

Vraiment sympa tout ça! super!
Le hic toujours, c'est le prix ... comme pour les tornado ... oo)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Jeu Sep 19, 2013 7:07 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Certes mais c'est jouissif :)

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Nous sommes actuellement le Sam Nov 25, 2017 1:05 am