Nous sommes actuellement le Dim Aoû 19, 2018 8:31 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [REVIEW] M-14 ASG (CYMA).
MessagePublié: Jeu Fév 12, 2009 10:33 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Ce n'est pas une nouveauté certes , mais je viens d'acquerir cette replique dont j'avais envie depuis bien longtemps.

Pour la question culturelle , voici la petite histoire RS.

Citer:
Le fusil M14 fut le premier fusil d'assaut de l'US Army qui l'adopta en 1957 en remplacement du Garand. Sa production en masse démarra en 1958 et plus d'un million trois cents mille M14 furent distribués aux forces américaines entre 1959 et 1964.
Image
Le M14 a été remplacé par le M16 à la fin des années 1960. Il a été massivement distribués aux GI et aux soldats de l'ARVN lors de la Guerre du Vietnam. À partir de 1968, il est adopté par Taiwan qui reçoit d'abord des fusils des USA (plus de 173000 répliques) puis fabrique sous licence grâce à l'achat des machines outils plus d'1 million de Type 57.

Le M14 a été également livré à plusieurs pays latino-américains (Colombie, Costa Rica, Équateur, Haïti, Honduras, Nicaragua, Puerto Rico, République Dominicaine et Venezuela), africains (Maroc et Zimbabwe) et asiatiques (Corée du Sud, Israël, Jordanie, Liban et Philippines) soutenus par Washington dans les années 1970.

Récemment, l'US Marine Corps l'a réemployé lors de la Guerre en Irak. Le M21 a une diffusion plus restreinte puisqu'il équipa seulement au Honduras et la Tunisie en dehors des GI
Image
Image

Fiche Technique :

FUSIL M-14

Calibre : 7,62 mm

Longueur : 1 112 mm

Poids : 3,880 kg

Chargeur : 20 coups

Cadence : 750 c/mn

Vitesse : 853 m/s

::: LA BOITE :::

La boite est aux couleurs de ASG , c'est à dire orange avec les indications classiques.

Image

La réplique est encastrée dans un moule polystirène avec ses accessoires et son livret (la copie du livret de chez Marui) ça tombe bien ce M14 est precisement la copie du Marui.

Image

Coté accessoires nous avons une batterie mini type 8.4 1100mih , un chargeur de batterie cheap , une tige de netoyage , un sachet de 250 billes , une clé pour moletter le chargeur HiCap , un Hi Cap 400 billes , une sangle nulle a ch... et bien sur la replique et son livret technique.

Image

Caractéristiques:

Poids : 3730g
Sélecteur : sureté, coup par coup, rafale
Matière : ABS & Metal
Hopup : réglable
Longueur : 1127mm
Chargeur : 400 billes
Batterie type : 8.4 mini fournie ou 9.6 mini (non fournie)
Fabricant : ASG
Puissance : 360 fps (données constructeur)
Garantie 1 an.
Prix : 144€

::: LA REPLIQUE :::

La premiere chose qui m'a frappé c'est le poids extremement bien répartit de cette replique ... c'est bien au millieu et pas du tout fatiguant a porter. Apres c'est la finition de l'ensemble ... bluffé j'ai été !

Autant la finition des parties metalliques que des ABS ... sans parler des peintures. ASG repack aussi mais fait attention a ce qu'il vend ... la replique a été testée puisque dans le chargeur il y avait encore 4 ou 5 billes ... j'ai vu des Cyma (imported) avec qq defauts de finitions et je m'attendais aussi a en avoir ... et bien non ...

Image

Image

Le chargeur s'enclenche sans mal et tiens fermement dans la replique.
Image

Je parlais de la finition de l'imitation bois (chestnut in english) est vraiment belle , enfin je trouve !
Image

Les seules parties ABS sont en fait la crosse , garde main et tout le reste est en metal.
Image

Les organes de visé sont facilement reglables , la molette de gauche actionne la hausse et celle de droite la dérive... rien de plus simple mais tres efficace.
Image

Image

Seul petit regret , c'est l'absence de marquages "Springfield" dont je suis fan.
Image

Le levier d'armement s'ouvre comme sur le RS ... dans un beau bruit metallique et tres réaliste...ça sert a rien mais c'est tellement bon.
Image

Le hop up se règle par le dessous , juste devant le chargeur de la replique , et la molette de reglage est crantée ce qui precise bien le reglage.
Image

Le canon interne mesure 554mm et arrive juste avant le cache flammes .
Image

Le logement de la baterie se trouve a l'arrière de la replique dans la crosse. Il faut soulever la plaque metallique pour avoir accès a la trappe du logement batterie.
Image

Image

Le cablage interne est de bonne qualité et les deux fils sont gainés pour plus de solidité.
Image

::: TESTS DE TIRS :::

Il commençait a faire nuit lorsque j'ai commencé , mais j'ai pu deja voir ce que cela donnait. Avec des billes 0.20 Kyou je suis arrivé a tirer a 40 metres Hop Up a zéro ... et dans un diametre de 40cm. Cela présage le meilleur ... n'aurais je pas besoin de canon de precision ... à voir ...

J'ai aussi mesuré la puissance au chrony et j'ai atteind une moyenne sur 5 tirs de 348 fps.
Image

Demain je ferais des tests de tirs plus poussés et je prendrais qq photos de la replique dans son ensemble.

@ demain pour la suite !

Ma boutique

Dernière édition par xavaix le Jeu Fév 12, 2009 10:48 pm, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Fév 12, 2009 10:39 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

Je l'ai et il est franchement bien! Par contre les petits bras ne sont pas admis! Porter ça pendant une partie c'est assez sportif :p

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Fév 12, 2009 10:47 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Oh que tu as raison Psychos , autant pour moi !

Je retablierais les choses dans le post original.Mais comme j'aime ce look simple et parfait a la fois.

ya pas ça a une gueule folle !!

Ma boutique

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Fév 12, 2009 10:50 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

C'est tellement beau avec une lunette! Faut absolument que je fasse le truc avec l'essence F pour 'vieillir le bois" :. Elle sera parfaite!

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Fév 12, 2009 10:52 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Mais depuis que je lis tes review sur LES M-14 , je me suis dis :
"aller il me faut le modele le plus classique possible". Je ne suis vraiment pas dessus , c'est un veritable plaisir d'épauler ce genre de produit...une carabine en fait ^^

Dès Dimanche elle subira le baptême des billes !

Ma boutique

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 13, 2009 11:57 am 
Hors-ligne
Lucky Luke

Alors voila , j'ai fais des tests de tirs ce matin avec cette replique. Et bien sans canon de precision et sans avoir encore changé le joint hop up je fais mes 50-55 metres mais par contre ce qui m'a le plus surpris , c'est la precision... que ce soit a 40 ou 50 metres , je rentre dans 40 cm au plus (toujours en 0.20) ... impressionant ...

Psychos de www.Airsofteur.com , me disais qu'il est tres probable que le canon d'origine soit un 6.04. Pied a coulisse en main ... et en effet c'est bien cela !
Decidement ASG/CYMA fait tres fort.

Donc pour resumé !

::: LES + :::

- Beau et bien finit
- Précis
- Puissance parfaite (348fps)
- Vietnam Style !!

::: LES - :::

- Pas de marquages RS
- Logement pour placer une batterie large un peu juste
- Sincerement a ce niveau là je ne vois pas !

J'ai choisis cette replique pour son aspect "fusil a papa" ... rustique et raffiné a la fois. Je voulais le M14 "original"...en imitation bois. Avec un tiger stripe ; un chapeau de brousse (style US en Birmanie) ... un beau sac Kaki de 35 litres , une paire de Ray Ban et un pompe court dans le dos ... voila un style bien cool !

Voici les dernieres photos prisent pour cloturer cette review. Merci a vous de l'avoir lu.

Image

Image

Image

Le rail M14 ainsi que le lunette aloursissent consirerablement la replique , je ne sais pas si je vais les laisser dessus.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ma boutique

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 13, 2009 12:38 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

Ce que je trouve génial aussi c'est que, même avec une lunette de visée installer sur le rail, les anciens systèmes de visée sont toujours utilisables. Certe ce n'est qu'un petit détail mais j'aime bien quand même :)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 13, 2009 8:41 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Super ta review, félicitation, elle est bien mieux que la mienne.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 14, 2009 10:03 am 
Hors-ligne
Lucky Luke

La tienne est tres bien aussi puisque c'est en la lisant que je me suis decidé a demander a mon frere (shop a Aix en Provence) de me le commander ... ta review et les avis des posteurs m'ont confortés dans mon choix ; et je t'en remercie !

M14 Brotherhood !! :p

Ma boutique

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 14, 2009 10:07 am 
Hors-ligne
Lucky Luke

Merci, il n'y a pas de quoi. C'est vrai que quand je l'ai commandé, je ne savais pas quelle marque était repacker, et j'ai tenté le pari gagnant que c'était une CYMA and I win super! . En parlant de shop, ton frère fait des livraison? A-t-il un site son shop?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 14, 2009 4:33 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

@ Polo : il peut en effet livrer , et il enviseage de faire un site (enfin) mais bon il vient d'avoir 46 ans ... il est un peu lent :) !

Nous avons lui et moi un projet en Airsoft , mais c'est encore a l'etat de projet et nous paufinons les moyens que nous voulons mettre en oeuvre pour proposer qq chose de different et au service des Airsofteur (l'argent n'etant pas le premier critère).

Voila cela dis nous en reparlerons un jour.

@ bientot

Ma boutique

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 14, 2009 4:34 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Petite mise a jour ... j'ai mis un joint Hop Up Madbull rouge en en coupant 5mm pour qu'il entre parfaitement dans la chambre HopUp. J'ai laisse par contre le bucking d'origine car le "Fishbone" comprime trop la bille dans la chambre.

Résultat : Meilleur Lift de la bille ... et paufine encore plus mes tirs.

J'ai aussi placé un petit joint torique de 6mm de diametre, le long du canon pour le coincé juste avant la bague de serrage qui bloque le canon dans la chambre.

Résultat : les Fps sont constants ... 348 ou 347 fps en 0.20 , plus aucunes fluctuations , c'est régulier.

Voila , je n'ai finalement pas mis de canon de precision , car deja la precision est tres bonne et faire mieux , bah je ne pense que ce n'est pas possible.

Je suis vraiment tres surpris par cette replique ... un cheap qui marche presque sans rien faire dessus !! :p

Ma boutique

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Nous sommes actuellement le Dim Aoû 19, 2018 8:31 pm