Nous sommes actuellement le Lun Oct 15, 2018 7:01 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Army] L85A1
MessagePublié: Ven Avr 18, 2008 9:41 pm 
Hors-ligne
Full Auto King

Bonjour les amis :)
J'ai le plaisir de vous présenter une réplique très peu courante, au look aussi peu courant, j'ai nommé le :

Army L85A1

Image

Le Real Steel :

Source : Wikipédia

Appartenant au système d'RÉPLIQUE SA 80 (Small arms 1980), le fusil d'assaut L85A1 et la mitrailleuse légère L86 sont entrés en service en 1984 dans la l'Armée Britannique.
Le L85A1 a connu son baptême du feu lors de la Guerre du Golfe (Koweït 1990-1991). Souffrant d'une mauvaise réputation (rien n'est prévu pour permettre de l'épauler à gauche et il a montré une fiabilité douteuse) ce fusil s'est peu diffusé hors de Grande-Bretagne et n'a été vendu qu'à la Jamaïque et au Zimbabwe.

Image

Il fut construit de 1985 à 1994 par l'Arsenal royal d'Enfield pour l'Armée Britannique (à l'exception du SAS). Sa durée de vie opérationnelle est prévue jusqu'en 2015.
Une partie des défauts du L85A1 ont été éliminés avec l'aide de la firme allemande H&K pour devenir le L85A2. Il en est dérivé un fusil mitrailleur : le L86A1 LSW. De même, il a été extrapolé un fusil de cadet (L98A1) tirant au coup par coup par répétition manuelle pour l'entraînement des jeunes recrues, et une carabine légère (L22A2) munie d'un canon court et d'une poignée antérieure.
Il serait cependant une RÉPLIQUE très précise, qui aurait obligée l'armée britannique a réévaluer son test pour les tireurs d'élite.

Version Airsoft :

Caractéristiques:

Matière : Métal/ABS
Longueur : +/- 78cm
Poids : +/- 4kg avec batterie et chargeur
Cadence : environ 11coups/seconde
Puissance : 334fps (calculé par les soins du vendeur)
Tir : Semi/Full-Auto par énergie électrique
Filet : 14mm+

La boite :

Image
(précision : la photo n'est pas de moi)

Représentant sur un fond noir une partie du drapeau Anglais, la boîte nous présente une photo de la réplique avec l'inscription "R85 Series A1", plus quelques inscriptions diverses sur le fabricant, etc...
En ouvrant un côté de la boîte, on peut faire glisser en dehors de celle-ci le coffre de polystyrène où on trouve, en plus de la réplique :
-une tige de débourrage/nettoyage du canon
-quelques billes
-la batterie et son chargeur
-un chargeur hi-cap 300 coups
-le manuel d'utilisation
-le carry handle contenant l'oeilleton, ainsi que le guidon, démontés tous les deux
-le capuchon rouge à mettre au bout du canon
-un joli tournevis plat bleu aimanté (sympa, on voit pas ça partout)
-une simple sangle
-une petite clé allène avec un manche en papillon pour dévisser...euh...je sais pas encore quelles vis
-un petit papier blanc nous avertissant, en Japonais et en Anglais, d'une possibilité de be blocage en semi se résolvant par un passage en full, due à la façon dont le tout est monté (j'y reviendrai dans la partie Tirs) : "WARNING, Because the screw box is designed separately, if there is failure for semi-auto, it needs to pull to full-auto and shoot it again" (je mets mon joker pour écrire la version Jap...).

La réplique :

Image

Pour une réplique à prix aussi bas, on est agréablement surpris de retrouver un corps full métal : la carcasse, le carry handle et le guidon, le canon, ... bref, tout le corps en lui-même.
Les parties en ABS sont le garde-main, la poignée de sous-garde, l'appuie-joue et l'arrière de la crosse (l'appuie-épaule si vous préférez), et quelques pièces diverses style détente, arrêtoir de chargeur, arrêtoir de culasse, sélecteur de tir, sûreté, tenon d'armement, etc...).
Le tout semble bien fixé ensemble, il n'y a aucun jeu nulle part. Lorsqu'on l'a en main, l'impression de fiabilité externe est bonne.

La finition est pas mal, il y a tout de même quelques points de soudure sur la carcasse, c'est pas tout ce qu'il y a de plus joli, mais ça ne gâche rien.

Les marquages :
A gauche, au niveau du sélecteur, on retrouve "R" pour le tir en semi et "A" pour le tir en full. Un peu derrière, "Army" et "Made in China".
A droite, au dessus du puits de chargeur : "R85A1 Series", et sur le garde-main : "Rifle 5.56mm Army R85A1".

Tirs et réglages :

La prise en main est plutôt sympa et confortable. Le poids est plus conséquent à l'arrière, dû au système bullpup. Ce n'est pas trop gênant, au contraire cela rend les mouvements de visée plus faciles. Seul le changement de chargeur en souffre un peu, mais si peu, si peu...

La batterie se met dans le garde-main.
Celui-ci se démonte de la manière suivante :
1- dévisser sur la droite, une vis servant à fixer l'attache-sangle à gauche ;
2- après avoir ouvert la trappe supérieure, il faut faire bouger vers l'avant le garde-main de gauche pour le déclipser du garde-main droit, et ainsi pouvoir l'extraire ;
3- le garde-main est alors ouvert, on peut donc aller y loger la batterie (sans obligatoirement la brancher) ;
4- pour remettre le garde-main gauche, l'opération est l'inverse du démontage : il faut clipser un cran à l'avant du garde-main gauche sur le garde-main droit, puis le tirer un coup vers l'arrière ;
5- le garde-main est alors à nouveau placé correctement sur la réplique et tient tout seul en place, il ne reste plus qu'à le fixer avec la vis et l'attache-sangle qu'on a enlevés en 1 (petite précision, l'attache-sangle peut être également remonté à droite) ;
6- il ne reste plus qu'à brancher la batterie si ce n'est déjà fait, puis à refermer la trappe qui se trouve sur le dessus.

Les étapes en images :

Image
Image
Image
Image
Image

Le sélecteur se trouve derrière le puits de chargement, tandis que la sûreté se trouve juste au-dessus de la détente.

Chargeur chargé, il ne reste plus qu'à l'insérer avant de pouvoir tirer.
Le bruit est sec, la bille est rapide et la précision semble bonne, la dispersion n'est pas trop importante. La cadence quant à elle est honorable.
J'ai cependant remarqué pas mal de blocages en mode semi, qui se débloquaient en mettant le full, comme sur les M4 Marui.
Le hop-up se règle, comme beaucoup de répliques, par une rondelle dans la fenêtre d'éjection. Chose pratique, il est possible de bloquer la glissière en arrière pour régler son hop-up facilement. Il faut par contre faire bien attention de la débloquer avant de tirer, à cause du système blow-back.

Image

Parlons-en, du blow-back. Contrairement à ce que certains peuvent penser, la glissière n'est pas attachée au piston. C'est simple à vérifier : la glissière fait son blow-back APRES le départ de la bille. En appuyant trop peu de temps sur la détente, on peut faire en sorte de ne pas faire un cycle de tir complet, la glissière est alors à moitié reculée alors que le coup est déjà parti, on appuie alors une seconde fois sur la détente pour terminer le cycle et faire le blow-back après le tir.
Il n'y a pas de sensation de recul dans l'épaule, ce ne sont que quelques pièces légères qui bougent.

Image

Démontage et remontage :

Le démontage de la carcasse et du canon sont fort aisés.
Il suffit en effet d'enlever 1 patte à l'arrière qui solidarise le dessus et le dessous de la carcasse, après quoi on peut faire glisser le dessus vers l'avant. Attention cependant à ne pas tirer trop loin/fort : comme toutes ou presque toutes les répliques qui ont la batterie dans le garde-main, le câble la reliant à la gearbox empêche les 2 parties de la carcasse d'être complètement désolidarisées...heureusement, le fabricant à prévu un connecteur à côté du fusible qui permet au câble d'être séparé pour pouvoir manipuler les 2 parties à l'aise.
Là, comme probablement tous les AEG, le canon peut être enlevé de la carcasse en le tirant simplement vers l'arrière.
A première vue, le canon semble être le même qu'un M16VN Marui, et il est fort possible que le bloc hop-up soit également le même.

La gearbox est logée dans la crosse, à l'arrière du dessous de la carcasse, avec tout le mécanisme du sélecteur de tir, du blocage de la fenêtre d'éjection, etc...seul cette dernière se trouve sur la partie du dessus.

Le graissage semble être relativement bon, peut-être même un peu trop puisque j'ai retrouvé de la graisse jusque sur le joint du hop-up, tant sur l'extérieur que sur l'intérieur. M'enfin bon, dans ce cas-ci mieux vaut un peu d'huile où il ne faut pas, que pas d'huile là où il en aurait fallu. On ne s'en plaindra donc pas trop, il suffira d'essuyer le bloc hop-up correctement et de nettoyer le canon.

Divers :

Montée avec un Acog, je trouve la réplique tout simplement superbe.
On m'a aussi conseillé de ne pas utiliser le chargeur de batterie utilisé avec, il aurait apparemment tendance à niquer les batteries.
J'ai essayé de taper le silencieux de mon P90TR dessus mais...filet inverse et diamètre différent.

Impressions après une partie :

Très bonnes impressions.
Le premier point noir, à savoir le manque d'effet hop-up, semblait être dû à un graissage de celui-ci, le "problème" devrait maintenant être réglé après un petit nettoyage.
A part ça, j'ai quand même vidé la batterie d'origine sur moins d'une journée, chose qui m'a surpris bien qu'ayant pas mal tiré. Peut-être une consommation accrue due au système blow-back ?
Chose moins agréable à citer, les blocages du mode semi se sont montrés TRES fréquents, si bien que je ne l'ai finalement utilisé qu'en courtes rafales.
Un problème de compatibilité avec les chargeurs hi-cap Marui s'est également montrés, puisqu'à deux reprises, celui que j'ai essayé m'a envoyé des billes se balader à l'intérieur de la carcasse-même...par contre, aucun problème avec le hi-cap d'origine.

En résumé :

Bonne impression pour le début, à voir ce que ça donnera sur la longueur.

Les + et les - :
+ la précision semble bonne (faible dispersion)
+ cadence honorable
+ prise en main sympa (droitier)
+ carcasse full-metal
+ blow-back toujours sympa pour le style, même si aucune sensation de recul
+ look très (très) peu courant
+ rail inclus directement sur la carcasse

- il m'a semblé arriver à fond du hop-up, alors que la bille ne faisait pas encore une course bien droite comme il se doit...peut-être question de rôdage
- prise en main pour gaucher plus difficile (fenêtre d'éjection juste devant la joue et arrêtoir de chargeur à gauche)
-encrassage probablement plus rapide de l'intérieur à cause du système blow-back
-blocages très fréquents en mode semi

Voili voilou.
Je placerai des photos plus tard, n'ayant pas d'APN sous la main pour le moment.
J'ajouterai bien entendu des impressions supplémentaires après quelques parties.

Yop.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Avr 18, 2008 10:29 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

salut
très belle review,j'ai ,encore du boulot a faire pour en arriver la, j'aime bien le look aussi de cette réplique qui sait une de mes future peut être , beaux boulot super! super! quelle est son prix ?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Avr 19, 2008 11:24 am 
Hors-ligne
Full Auto King

Je l'ai achetée au prix de 165€ pour le pack présenté dans cette review chez *censuré*.
Avec Acog, batterie & chargeurs sup, et des billes, ça donne dans les 300€.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Avr 19, 2008 4:44 pm 
Hors-ligne
Modérateur Biodégradé

Superbe review (en plus d'une réplique qu'on a pas trop l'habitude de voir). Quand tu veux pour la suivante ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Avr 19, 2008 8:40 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

superbe review j`hésitais a en prendre le seul probléme de cet replique enfin pour moi c`est que les tenues qui correspondent ne me plaisent pas trop mais sinon je trouve le look bien simpa qui pourrai étre une bonne base de custom voila en toug cas merci pour cet belle review

Si Chuck Norris se prend une balle, c'est la balle qui meurt.
Chuck Norris a réussi à placer "Anticonstitutionnellement" en mot compte triple dans une grille de sudoku.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Avr 27, 2008 4:15 pm 
Hors-ligne
Cible tactique

cela fait environ six mois que j'ai un L85A1 de chez army, la gearbox en elle meme est tres solide, mais un tres gros probleme avec les pistons d'origine, cela ne tiennent pas tres longtemps. Tres bonne replique, mais prevoir le remplacement du piston par un autre en alu, attention le piston du modele army a 18 dents et non pas 15 sur la majeur partie des repliques.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Juil 03, 2008 6:52 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Bonjour bonjour,

je voulais savoir si elle acceptait les chargeurs M4/M16 ?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Juil 10, 2008 2:23 pm 
Hors-ligne
Cible facile

EDIT MODO : fonction rechercher, en haut, à droite de ton écran. Ou, au pire, Google est ton ami. Merci.

Sujet du message: Re: [Army] L85A1
MessagePublié: Dim Juin 26, 2011 8:37 pm 
Hors-ligne
Full Auto King

bonsoir! voilà je suis tombé sous le charme de cette réplique et, étant gaucher, je me suis posé la question suivante : Puisque j'épaule du coté droit de la réplique, est ce que le blowback va me gêner? et si oui, est il possible de le désactiver?

Airsoftement, Looping

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Lun Juin 27, 2011 8:23 am 
Hors-ligne
Maître Jedi

Oui je crois qu'il se désactive ;)

Image
Image

MessagePublié: Lun Juin 27, 2011 9:28 am 
Hors-ligne
Full Auto King

Impeccable! est ce que tu sais comment si prendre ou aurai tu un lien stp?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Lun Juin 27, 2011 7:40 pm 
Hors-ligne
Maître Jedi

Moi non mais il me semble qu'un membre du fofo ("Pijama") l'avais fait éssaye de lui glisser un MP ;)

Image
Image

MessagePublié: Lun Juin 27, 2011 10:08 pm 
Hors-ligne
Full Auto King

ok je te remercie! super!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mer Juin 29, 2011 7:43 pm 
Hors-ligne
Kalash God

Réponse donnée par MP :

Le blowback se situe sur le haut de la Gearbox, c'est une petite piece noire qui " coulisse " . Il suffit de la retirer et voila ;)

Image
Image
Image
Image

MessagePublié: Ven Juil 08, 2011 2:29 pm 
Hors-ligne
Full Auto King

c bon g reçu ma réplique et enlever le blowback!! mais g un petit souci...quand j'appui sur la gachette des fois ça fait comme si j'avais plus de batterie pourtant j'en ai!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Ven Juil 08, 2011 2:36 pm 
Hors-ligne
Maître Jedi

Ouvre un topic et explique nous ça en détail, et sans langage sms en même temps^^

Image
Image

MessagePublié: Ven Juil 08, 2011 2:45 pm 
Hors-ligne
Full Auto King

ah oui excuse moi! j'avais oublié!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Ven Juil 08, 2011 3:59 pm 
Hors-ligne
Maître Jedi

pas de soucis :D

Image
Image

MessagePublié: Ven Juil 08, 2011 4:12 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

Localisation: Périphérie de Bruxelles (waar vlamingen thuis zijn, c'est marqué en grand)
Salut,

Le l85 n'est normalement pas ambidextre du tout (le RS, du moins, sur un AEG, il y a moyen de moyenner. Il me semble même avoir lu que les gauchers étaient recalés d'office chez les [Swagher]tututu, pas de surnom aux membres d'une nation ;) anglais (à l'armée de carrière, du moins))!

MessagePublié: Ven Juil 08, 2011 11:03 pm 
Hors-ligne
Full Auto King

en fait c'est bon j'ai changé de coté la fixation avant pour la sangle et j'ai supprimé le blowback!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Sam Juil 09, 2011 12:33 am 
Hors-ligne
Kalash God

titus72 a écrit:
Salut,

Le l85 n'est normalement pas ambidextre du tout (le RS, du moins, sur un AEG, il y a moyen de moyenner. Il me semble même avoir lu que les gauchers étaient recalés d'office chez les [Swagher]tututu, pas de surnom aux membres d'une nation ;) anglais (à l'armée de carrière, du moins))!

Les gauchers ne sont pas recalés. On leur apprend juste a tirer comme des droitiers.

Pour ceux qui se poseraient la question donc, il suffit de changer l'attache sangle du devant de coté. Le mettre a gauche ou a droite du garde main selon le besoin donc.

Image
Image
Image
Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 

Nous sommes actuellement le Lun Oct 15, 2018 7:01 pm