Nous sommes actuellement le Mar Juin 18, 2019 7:21 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Tokyo Marui] M4 SOPMOD
MessagePublié: Mer Sep 16, 2009 8:14 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Mal distribuée, chère et innovante...

Tous les jeunes que j'ai connus sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde. ©StephT@D

MessagePublié: Mer Sep 16, 2009 8:31 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

il y a aussi Top-tech qui fait de M4 blow back mais je ne sais pas grand chose sur la marque pourtant ça pourrait être intéressant aussi

===> http://www.airsoft.soulard.be/index.php <===

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mer Sep 16, 2009 8:47 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

En tout cas ce sera jamais aussi intéressant que Les Marui à mon humble avis.

Sinon quelqu'un sais si la poignée (moteur) est compatibles aux standards ? J'testerais bien autre chose et en plus la mienne a une fissure ...

MessagePublié: Mer Sep 16, 2009 8:54 pm 
Hors-ligne
Kalash God

je testerais demain, j'ai la flemme de bouger ce soir :clop

MessagePublié: Mer Sep 16, 2009 8:59 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

Patator User Neptune a écrit:
En tout cas ce sera jamais aussi intéressant que Les Marui à mon humble avis.

pas forcément il faut voir ... tout n'est pas moins bon que marui ! mtn tu n'a pas le poids qui fait recule

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mer Sep 16, 2009 10:15 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Pour le poid inexistant dans ce dernier, c'est justement en partie pour ça que je t'ai répondu que c'était moins intéressant que le Marui.

De plus G&G est réputé pour avoir des marquages bidons, ce qui je crois est le cas de leur modèles top tech, alors que les Marui ont de très beaux marquages gravés, les top techs n'ont pas d'aussi beaux chargeurs que les marui (arrêt auto, switchable 30/80, fiable jusqu'à la dernière bb...), et d'un emanière générale je ne suis pas sur que la finition top tech égale la marui, déjà franchement bandente.

Pourtant les top tech sont assez cher et si on compare au socom marui qui se négocie un peu moins cher que le sopmod il n'y a pas un énorme fossé.

Du coup que reste-t-il au G&G top tech ? Une plus grande puissance ? Certes la bille sera plus rapide mais pas dit qu'elle aille franchement plus loin. Une plus grande facilité d'upgrade ? Mouais... Il est vrai qu'au jour d'aujourd'hui les M4 Marui de dernière gen ne sont pas super upgradables, mais en même temps on les sort de leur boite et on joue, et si on est maniaque il y a de quoi aller titiller les 320 330 FPS et les 50M de portée en tir tendu avec un simple canon et éventuellement un spring guide ...

Voila pourquoi à mon avis Les top tech ne sont pas intéressants même à moins cher...

Mais c'est vrai qu'en général en manque de retours sur les top techs, et que je n'en ai jamais essayé, j'aimerai beaucoup comparer les sensations de tir.

MessagePublié: Jeu Sep 17, 2009 5:42 am 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

ha oui c'est sur que en innovation marui est mieux :)
mais il vaut voir ce que ça veut aussi, ... Top tech serai du g&g alors ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Jeu Sep 17, 2009 8:59 am 
Hors-ligne
Kalash God

yop Patator User Neptune j'ai tester ce matin avec une poignée G&P ... c'est compatible ;)

MessagePublié: Mar Sep 22, 2009 9:48 pm 
Hors-ligne
Full Auto King

la batterie est sensible au froid apparemment.
Quels sont les symptôme?

j'étais partie sur cette M4, mais sa fait peur quand même, une M4 a ce prix la qui ne tien pas au froid a cause de la batterie (qui en plus sont unique au modèle, impossible d'en prendre une autre d'une autre marque je suppose?)

et sa petite soeur la A1 socom aussi?

oo)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mar Sep 22, 2009 9:51 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Toutes les batteries sont sensibles au froid. Les batteries de voitures, de motos, de GSM, de lampes, de modélisme... Pas d'exception.

Tous les jeunes que j'ai connus sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde. ©StephT@D

MessagePublié: Mar Sep 22, 2009 10:12 pm 
Hors-ligne
Kalash God

+ 1 avec Schum, pour ce qui est de la petite soeur la A1 socom elle accepte différent type de batterie de type mini sans modif a +- tout ce qui rentre dans un PEQ une fois le RIS M installé, c’est donc plus facile

MessagePublié: Mer Sep 23, 2009 3:55 pm 
Hors-ligne
Full Auto King

Schum, j'ai fait un peu de modélisme auto (électrique), et je t'assure que dans le froid, j'ai jamais ressenti de baisse de performance ou autre...

et quand je regarde les revue sur le net, c'ets marqué pour la sopmod, et les autre c'est moins marqué, donc je me posais la question... si c'est marqué plus de fois pour la sopmod que les autres... c'ets qu'il devait y avoir un "hic"...

j'ai aussi lu que les batteries de la sopmod, étant sensible au froid (plus que la moyenne apparemment), la cadence diminuait...

(le soucis du net c'ets que l'on tombe sur tout et son contraire... :( )

le pire, c'ets la cadence de la sopmod! entre ceux qui disent qu'elle est superbe, d'autre qui disent qu'elle est cher, avec une cadence ridicule... je sais vraiment pas a quoi m'en tenir, les vidéo sur yout*** ne me disent pas grand chose car j'ai quasiment aucun poids ni recul pour juger des perfs de n'importe quelle réplique... :( voila pourquoi je pose 36 questions :D

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mer Sep 23, 2009 5:01 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Non elle n'a pas une grosse cadence c'est vrai, maintenant moi je trouve que c'est suffisant, l'option mur de billes ne m'intéressant pas... Et puis vu la taille des chargeurs heureusement que c'est pas du 30 billes par secondes.

Pour ce qui est du recul il n'est pas énorme mais tout de même bien sympa, franchement en full c'est quand même assez kiffant.

Honnêtement elle est chère c'est vrai, mais vaut toutefois son prix au vue des améliorations et de la finition qui est franchement pas dégeu.

MessagePublié: Mer Sep 23, 2009 6:09 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

shen a écrit:
Schum, j'ai fait un peu de modélisme auto (électrique), et je t'assure que dans le froid, j'ai jamais ressenti de baisse de performance ou autre...

ta des batteries qui viennent de la centrale de tihange alors !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mer Sep 23, 2009 6:20 pm 
Hors-ligne
Full Auto King

Romain SAG a écrit:
shen a écrit:

ta des batteries qui viennent de la centrale de tihange alors !

euh...euh...euh kénéné?

sérieusement... j'ai pas eu de soucis de puissance du au froid.
si la sopmod tombe en rad de batterie en 2H bon :p

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mer Sep 23, 2009 6:31 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

pour la batterie de la sopmod un gars de notre team à ce problème la pas après 2h mais bon 4h allais un peu plus

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mer Sep 23, 2009 7:14 pm 
Hors-ligne
Full Auto King

et en générale sa tien tout une journée une batterie? en partie standard je parle car certaine partie on doit tirer plus que d'autre j'imagine...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mer Sep 23, 2009 7:49 pm 
Hors-ligne
Modérateur Honoris Causa

N'oubliez pas que la batterie du SOPMOD doit entraîner le ressort qui donne l'effet blow back, ce qui la fatigue plus vite que n'importe quelle autre batterie, vu le poids en surplus à "tirer" ;)

Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mer Sep 23, 2009 7:53 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Les plus fins bidouilleurs peuvent toujours remplacer les éléments qui sont à l'intérieur. Ca a été fait sur FA.

MessagePublié: Mer Sep 23, 2009 8:37 pm 
Hors-ligne
SNAFU

shen a écrit:
et en générale sa tien tout une journée une batterie? en partie standard je parle car certaine partie on doit tirer plus que d'autre j'imagine...

Avec 17 litres de Super 98 dans le réservoir de ma moto, quand je roule cool/ballade sur la route, je fais 280 bornes avant la panne sèche. Avec la même quantité d'essence mais en roulant à toc sur circuit, je fais 150 bornes. Pour les batteries de nos répliques, c'est un peu pareil. Tout dépend de la qualité de la charge de la batterie, de la température extérieure (tu peux penser ce que tu veux, c'est un fait scientifiquement prouvé que le froid diminue les perfs des accumulateurs), de la qualité du graissage des mécanisme de la gearbox, de la puissance du ressort installé dans cette dernière, de la prédominance de tirs en semi ou en full auto, de l'intensité des scénars et des phases de tir... Parfois, avec mon M4 Commando et une batterie 8,4v 1400 mA, je peux jouer toute une journée sans problèmes... Et devoir changer trois fois de batterie la semaine d'après.
Rebelote à propos de la relativité des impressions des utilisateurs sur la cadence (de toute façon une donnée très secondaire pour un M4, fondamentalement). Un tel habitué aux moteurs G&P et à leurs cadences de fous furieux va trouver la SOPMOD Marui un peu neurasthénique (c'est mon cas, par exemple), tandis qu'un autre qui ne joue d'habitude qu'avec un snipe va trouver que ça ferraille du feu de dieu... À toi de lire les différents avis, de synthétiser un peu et de décider d'acheter (ou pas) plus ou moins en connaissance de cause.

MessagePublié: Mer Sep 23, 2009 9:13 pm 
Hors-ligne
Full Auto King

Schum a écrit:
shen a écrit:

Avec 17 litres de Super 98 dans le réservoir de ma moto, quand je roule cool/ballade sur la route, je fais 280 bornes avant la panne sèche. Avec la même quantité d'essence mais en roulant à toc sur circuit, je fais 150 bornes. Pour les batteries de nos répliques, c'est un peu pareil. Tout dépend de la qualité de la charge de la batterie, de la température extérieure (tu peux penser ce que tu veux, c'est un fait scientifiquement prouvé que le froid diminue les perfs des accumulateurs), de la qualité du graissage des mécanisme de la gearbox, de la puissance du ressort installé dans cette dernière, de la prédominance de tirs en semi ou en full auto, de l'intensité des scénars et des phases de tir... Parfois, avec mon M4 Commando et une batterie 8,4v 1400 mA, je peux jouer toute une journée sans problèmes... Et devoir changer trois fois de batterie la semaine d'après.
Rebelote à propos de la relativité des impressions des utilisateurs sur la cadence (de toute façon une donnée très secondaire pour un M4, fondamentalement). Un tel habitué aux moteurs G&P et à leurs cadences de fous furieux va trouver la SOPMOD Marui un peu neurasthénique (c'est mon cas, par exemple), tandis qu'un autre qui ne joue d'habitude qu'avec un snipe va trouver que ça ferraille du feu de dieu... À toi de lire les différents avis, de synthétiser un peu et de décider d'acheter (ou pas) plus ou moins en connaissance de cause.

pour els accumulateur, le fait scientifique, je peux pas le nier, je le crois mais alors je n'ai pas vu ce phénomène (enfin je m'en suis peut-être pas aperçu). :(

ce que tu me dis me parait bien vrai, vu comme sa... oui donc bon j'ai compris ton raisonnement.

le mieux restant a essayer la réplique mais bon pas évident...

merci Schum :)

a j'en remet une dernière couche :D , la sopmod a pas encore de possibilité de "trifouillage"...
bon après sa, sa me regarde...

merci en tout cas :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mer Sep 23, 2009 9:39 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Comment ça non trifouillable ? Bah si pourtant, enfin pour les pièces internes en partie en tout cas.

MessagePublié: Mer Sep 23, 2009 9:42 pm 
Hors-ligne
Full Auto King

a... ok
j'ai cru lire que les pièce détachées n'était pas compatible et qu'il fallait attendre...
j'ai pas confondu avec les pièces origines alors?

me suis peut-être trompé :rouge

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mer Sep 23, 2009 9:44 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Apparemment (à vérifier) on sait changer des trucs comme le canon interne et deux ou trois brols, mais pas faire des modifs complètes de gearbox comme sur un M4 "classique".

MessagePublié: Mer Sep 23, 2009 10:24 pm 
Hors-ligne
Full Auto King

mais les pièces origines sont trouvable en france? pour la sopmod et la socom?
j'ai du mal aussi, next gen, ancienne génération, sa commence a partir de quelle année?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Jeu Sep 24, 2009 7:03 am 
Hors-ligne
Kalash God

Prometheus a sortis plusieurs pièce on sait donc changer,

Les utiles
- le canon (compatible avec les modèles classique),
- le guide ressort,
- la tète de pistions
- le ressort

Les moins utiles
- le Nozzle
- la tète de Cylindre

MessagePublié: Sam Sep 26, 2009 11:25 pm 
Hors-ligne
Hicap Lover

Looping m'en a monté une avec les pièces Prom et vraiment, c'est bien la première réplique qui m'a donné envie de revendre toutes mes autres, vraiment un plaisir d'utilisation inouïs!!
et une précision et une constance de tir incroyable oo)

pour info, (avec les pieces Prom et tirant à 350fps)
voici les cadences de tirs qu'on obtient avec:
12v --> 16bps --> 960bpm
10.8v --> 14bps --> 840bpm
9.6v --> 12bps --> 720bpm

MessagePublié: Lun Sep 28, 2009 3:38 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

Fuchs, comment à tu fait pour tester des batterie de ces voltage la dans une sopmod ... tu les as bidouillé ... si ou ça peut devenir intéressant comme truc :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Lun Sep 28, 2009 3:45 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

faut que tu me dise comment tu arrive a ces voltage... A ma connaissance pour la SOPMOD il n'y a que les marui 8.4 :( bien vite qu'il sorte une 9.6

Image
Image
Image

Dernière édition par vince SAG le Lun Sep 28, 2009 3:49 pm, édité 2 fois au total.

MessagePublié: Lun Sep 28, 2009 3:47 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Il parle peut-être de la SoCom. Sinon, y'a des bidouilleurs qui ont déjà fait des batteries "customs" pour la SOPMOD (vu sur Arnies, 'me semble)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Nous sommes actuellement le Mar Juin 18, 2019 7:21 pm