Nous sommes actuellement le Mar Mai 22, 2018 2:44 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Classic army] M15 sportline
MessagePublié: Dim Nov 16, 2008 7:18 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

[align=center]Intro[/align]Salut à tous ceci est ma première review ( Après près d'un an d'activité sur ce forum et la centaine de messages dépassé, c'est bien normal), je vais tacher d'être objectif .
Infos générales :
HOP UP REGLABLE
GEARBOX METAL
Poids : 2,974 kg
Longueur : 828 / 860 mm
Puissance : 320 a 340 fps
livré avec Chargeur de 300 billes, Lunettes de protection, une tige de débouge/nettoyage, sangle, batterie et son chargeur, et un petit sachet de billes.

Pour la partie Rs je n'ai rien a dire si ce n'est d'aller voir ailleur ( wikipédia :DD ).
[align=center]L'aspect extérieur. [/align]Image

Alors là j'ai été impressionné , même si je n'ai qu'à mon actif 2 réplique celle-ci comprise, j'ai trouvé les finition plutôt bonne.Les plastiques ont l'air solide, ne craque pas et il n'y a que très peu de trace de moulages ( sur le garde main c'est tout ). L'assemblage est bon mise a part la crosse , j'ai été obligé de resserrer le tube de la crosse, de plus la crosse a je trouve beaucoup de jeu, pour vous dire un peu plus qu'un M83 moisi de chez double eagle . Mais bon cela m'est complètement égale vu que je vais lui installer une crosse crane ( j'adore les crosse crane 8) ).
Ensuite les parties plastiques:
Tout sauf le canon, le flashhider, outerbarrel en deux pièces , la gachette, boutton poussoir pour le chargeur ( je sais pas le nom ), le tube de la crosse, le chargeur, les vis plus plaque de serrage du carry handle mais pas le carry handle, le selecteur de tire,le levier d'armement,les deux mires , avant et arrière... C'est déjà pas mal.Aussi j'ai failli oublier les marquages, ils sont présent mais juste gravés,pas blancoté. :D .Image

Voilà pour les finitions exterieurs qui sont plutôt bonnes pour du cheap.A noter aussi que quand je dis plastique, c'est de l'abs de bonne qualité et je me demande même si la poigné n'est pas en fibre ( j'emmet donc une réserve )
Image

[align=center]Les pièces internes[/align]
Je ne pourrais pas vous parler beaucoup de l'interne, j'ai essayé de le démonter mais je n'arrive pas à enlever complètement le pin avant ( ils sont extrêment dure ), d'ailleur si quelqu'un peut m'aider la dessus. Donc sinon hop up plastique mais solide, gb métal avec des pièces interne que j'ai entendu dire de bonne facture.
MAJ: Hop up se dérègle tout le temps. Mais cependant j'ai vu un autre modèle dans mon assos et lui le hop up ne se dérègle pas. Par contre il a eut un lemon d'origine lol, j'ai eut de la chance car il m'a dit sur sa commande groupé ils en ont commandé 5, 1 seul marchait bien. Mais c'est peut-être une éxcéption.
[align=center]Impression au tir [/align]
Pour le tire là aussi, impressionné, la cadence est bien meilleur que mon ancien famas Cyber* ( je ne peux que comparer avec lui ). Il n'y a pas de misfeed , et la précision elle aussi est meilleur que le famas . A 7/8 mètre le tire reste groupé dans 3/4cm ( Et oui je suis en appartement :P ). N'ayant pas de chrony je ne pourrais pas dire , mais la puissance est quand même moindre que mon famas qui était à 345fps donnée constructeur. Pour la portée je ne peux donc pas dire non plus ( il fait trop froid en ce moment :D ).
MAJ: Pour la portée, il faut compter environ 35 mètres à la 0.25 hop up mis au 3/4 pour pouvoir la lever. (je compte changer le join qui m'a l'air un peu trop souple)

[align=center]Conclusion[/align]

Les plus:
-le tire agréable
-la robustesse et qualité des composants
-Le poids, pas trop lourd.
-les finitions pour du cheap.
-La glisse du sélécteur de tire ( par rapport au M83 où il fallait sortir les biscottos :p )
-Pack complet pour les débutants avec les lunettes et tout, je testerai les lunettes car celle avec ma M83 se sont cassés en tirant dessus, donc si je les avais sur le pif je serais aujourd'hui un cyclope :aie .
-150 euros

Les moins:
-Le non fullmétal pour certain, perso je préfère.
-le jeu dans la crosse.
-Les pins

PS:J'aimerais enlever l'attache sangle mais je ne vois pas de vis dessus, comment faire? Pareil pour le pin avant si quelqu'un peu m'aider ? Sion je voulais savoir si le matos begadi est de bonne qualité car j'envisage d'acheter une crosse crane ainsi que des chargeurs 68coups supplémentaires.

Merci à tous de m'avoir lu en espérant avoir éguillé un peu plus votre chemin. pour les photos je n'ai pas d'appareil photos numérique et mon portable fait des photos moches.
ouch j'ai les doigt qui commence a gonfler :DD , votre serviteur ( mais pas trop ) polo. 8)

Dernière édition par polo80b le Dim Juil 12, 2009 1:10 pm, édité 8 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Nov 16, 2008 7:55 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Je fais appel à Psychos chef en la matière ainsi que les autres pour m'aider à améliorer ma review ( j'adore faire ça ) super!

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Déc 04, 2008 10:15 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Personne ne peut répondre a mes question?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Déc 12, 2008 10:58 pm 
Hors-ligne
Universal soldier

Attention! Comme tu es français et mineur, nous t'invitons à relire attentivement les lois régissant l'airsoft en France qui t'interdisent de détenir ou utiliser des répliques d'une puissance supérieure à 0,08 Joules, et de considérer ceci comme le seul avertissement "gratuit" avant sanction en cas de posts laissant à penser que tu ne respectes pas la loi. D'avance merci de ta compréhension.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Déc 12, 2008 11:00 pm 
Hors-ligne
Universal soldier

Quand je parle de l'étrier et des barres c'est en fait celles qui se trouvent de chaque coté de la barre incurvée.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Mai 23, 2009 8:24 am 
Hors-ligne
BBQ Chief

a vu d yeux la porter est de combien car je voudrait ossi men acheter une et perssone ne connait la porter :mm

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Mai 23, 2009 1:17 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Compte probablement 35/40 mètres de portée utile hop up réglé, comme la plupart des aeg...

Tous les jeunes que j'ai connus sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde. ©StephT@D

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Mai 24, 2009 10:49 am 
Hors-ligne
Lucky Luke

Désolé mais je ne sais pas, psychos me fait un peu peur je vous dirai ça le 31, j'ai une partie et je vais la prendre. Mais aillant regardé des reviews a gauche a droite, la portée semble être bonne avec un bon 40 métres.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juin 01, 2009 11:06 am 
Hors-ligne
Lucky Luke

Petite mise à jour:
Bon des points négatif sont apparus:
- le hop up se dérégle sans arrêt
- Il a attrapé du jeu dans le canon malgrès que se soit un une pièce
- Et effectivement psychos, la portée n'est pas faramineuse, je pense max 35 mètres après ça s'éparpille comme un tromblon.
- Donc précision bonne jusqu'à 30 mètres.
Ces deux dernières données sont à vue de nez et aussi sont faite avec de la 0.25.
Point positif: - elle passe à 306 fps au chrony avec de la 0.25.

Donc prochainement, changement de la chambre hop up, mise en place d'un canon de précision 6.03.
Et pour la portée psychos, tu pense que changer le rubber va jouer ? Car le hop up d'origine fait déjà bien son boulot, mais si on peut encore améliorer.

Dernière édition par polo80b le Sam Sep 19, 2009 5:13 pm, édité 4 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juin 01, 2009 11:24 am 
Hors-ligne
Brad Pitt

Ben si c'est une histoire de dérèglement, ca doit venir du bloc. Le joint lorsqu'il est réglé, si il fait correctement son boulot il faut changer le mécanisme et non pas le joint lui même.
Enfin... Je pense. ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juin 01, 2009 11:41 am 
Hors-ligne
Lucky Luke

Oui le joint fait bien son boulot, mais si je peux le changer afin d'améliorer ma portée... Car à coté de moi il y avait un AK cyma la portée de ouf et il était en dessous des 350fps.
Il avait une portée de plus 5/10 mètres que moi avec une précision de ouf. Et en plus c'était un prêt de l'assos lol. :D
Bon voila je voudrais juste améliorer ma portée précision. Parce que quand on voit un mec au loin qu'on lache 4/5 rafale de 4/5bbs et que l'on ne le touche pas et que du coup il nous voit et nous out... ta les boules. :DD

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juin 01, 2009 5:10 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Une amie de mon asso a le meme que toi , je lui est mit un canon Kyou 6.03 en 363mm; avec un joint hop up Guarder noir , il tape a 360 fps et porte a bien 50 metres , avec un leger eparpillement en fin de course , mais rien de bien terrible.

Pour le jeu dans le canon , fais comme moi , enroule un peu de teflon , jauge la bonne epaisseur afin que le canon puisse toujours entrer ... ça le cale tres bien et plus de jeu.

Pareil pour la molette de reglage du hop up , essaie de la bloquer avec un tout petit elastique ou un petit joint , un peu plus petit en diametre que la molette (c'est ce que j'avais fais sur mon SPR et plus de soucis).

@ ++

Ma boutique

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juin 01, 2009 5:42 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Merci Xavaix, en fait pour le jeu du canon, c'est l' outer barrel qui a du jeu.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juin 01, 2009 8:51 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Oui justement, pour le delta ring. A ce niveau sur l'outer barrel il y a deux vis l'une derrière l'autre sur le dessus et une en dessous. Celle du dessous est bloqué donc serrée à fond et une des deux du dessus aussi. L'autre est cachée par le delta ring et je ne sais pas comment démonter cette partie la, la vis étant innaccessible. Si vous avez des topic sur le démontage de cette partie...

Sinon pour le reste merci, je vais certainement acheter un prom 6.03 et un join mad bull.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juin 01, 2009 8:57 pm 
Hors-ligne
SNAFU

C'est donc pas un outer barrel une pièce.
Pour accéder à la seconde vis du canon, suffit de sortir la partie extérieure du delta ring en la déclipsant. Gaffe au ressort qui est dedans, des fois ça claque.

Tous les jeunes que j'ai connus sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde. ©StephT@D

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Juin 27, 2009 6:22 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Tu la déclipse comment? Car j'ai re re re tourner la réplique dans tout les sens j'ai essayé les truc les plus improbables mais j'y arrive pas. Merci de m'expliquer. S'il faut une clé spéciale je n'en ai pas.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Juin 28, 2009 12:00 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Ben, ça se déclipse tout seul en alignant les découpes des deux pièces du Delta Ring de manière adéquate, normalement...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Juil 12, 2009 1:17 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Petit up, je viens de mettre un canon marui d'origine SR16 et j'attend un rubber marui. Psychos ou les autres pensez vous que j'ai choisit une bonne option en prenant un rubber marui ?
Sinon, sur le rubber d'origine il était tout gras quand j'ai mis le nouveau canon, je l'ai essuyé, ai-je bien fait ou bien il faut le graisser pour que la bille glisse dessus et ne pas déchirer le rubbeer ?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Juil 12, 2009 1:56 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Le bucking ne doit pas être gras. Si c'est le cas, ça nuit fortement à l'effet hop-up (pour ne pas dire que ça l'annihile complètement).
Très bon choix, le bucking Marui, sinon ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Juil 12, 2009 4:03 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

ok donc c'était pour ça que j'avais une portée de 30/35 max. Donc je ne remets pas en cause l'effet du hop up mais de toute façon la commande est partie donc mise en place d'un bucking marui.

Sujet du message: Re: [Classic army] M15 sportline
MessagePublié: Mer Fév 17, 2010 1:56 pm 
Hors-ligne
Full Auto King

Salut tout le monde je voulais savoir le chargeur il est entièrement en plastique ou en métal car je cherche je cherche mais je trouve pas la réponse :DD

Edit Modo: Prière de laisser l'usage de la couleur rouge à la modération et aux membres du staff, Merci.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mer Fév 17, 2010 2:00 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Hi cap métal, attention le rouge est réservé à la modération.

Image
Image
Image
Image

MessagePublié: Mer Fév 17, 2010 2:13 pm 
Hors-ligne
Full Auto King

Oui je suis désolé :. je ne mettrais plus de rouge

d'accord merci pour ta réponse

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]