Nous sommes actuellement le Mar Juil 17, 2018 6:17 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Marui] Mp5k & Mp5k-PDW
MessagePublié: Ven Jan 18, 2008 2:12 pm 
Hors-ligne
Cible mobile
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Jan 18, 2008 1:50 pm
Messages: 11
Localisation: Amiens - France
TM Mp5k A4 VS TM Mp5k PDW

Image

Voici la review comparative de deux répliques qui me tiennent à kurz (...ça démarre fort.)

Histoire RS :

Développée en 1976, il s’agit d’une version raccourcie ("K" pour Kurz : court en allemand) et allégée du MP5 puisque l’RÉPLIQUE ne pèse que 2 kg et est livrée avec un chargeur de 15 balles (mais on peut toujours utiliser le chargeur 30 coups). Cette RÉPLIQUE trouve son origine dans la requête des pays Sud Américains qui souhaitaient une RÉPLIQUE légère qui pouvait tirer en rafale libre pour leurs gardes du corps.

Spécifications :

Mp5k A4 RS

Fabriquant : Heckler&Koch
Longueur : 325mm
Poids : 2000g
Longueur du canon : 115mm
Capacité : 15 coups
Calibre : 9mmx19
Vitesse initiale : 400m/sec
Cadence de tir : 900 cpm
Modes de tir : auto/semi-auto


MP5k A4

Fabriquant : Tokyo Marui
Longueur : 325mm
Poids : 1500g avec batterie
Longueur du canon : 110mm
Capacité : 28 coups
Calibre : 6mm BB
Vitesse initiale : 85m/sec*
Cadence de tir : 750~850cpm*
Modes de tir : auto/semi-auto
Hop-up : Réglable
Moteur : EG700
GearBox : Version 3
Alimentation : Accu ak-type
Particularités :
-Filetage pour 14mm (+)
-Pas de cache-flamme
-Pas de crosse


Mp5k A4 PDW

Fabriquant : Tokyo Marui
Longueur : 330 / 540 mm
Poids : 2000g avec batterie
Longueur du canon : 141mm
Capacité : 28 coups
Calibre : 6mm BB
Vitesse initiale : 85m/sec*
Cadence de tir : 750~850cpm*
Modes de tir : auto/semi-auto
Hop-up : Réglable
Moteur : EG700
GearBox : Version 3
Alimentation : Accu ak-type
Particularités :
-Filetage pour 14mm (-)
-Cache flamme amovible
-Crosse repliable

Présentation :

La réplique est présente dans sa boîte traditionnelle, en polystyrène avec un couvercle en carton imprimé avec les infos habituelles (écusson des unités d’intervention utilisant le modèle, SAS pour le A4, Navy Seals pour le PDW, signification du sigle…).

Image
Image


A l’intérieur, vous y trouverez la réplique (sans blague) avec son chargeur déjà enclenché (contrairement à la plupart des autres produits marui), un capuchon rouge, une tige de rechargement et une de débourrage, le manuel (identique pour les deux versions : c’est le manuel du A4), un sachet de billes, quelques cibles en papier et un catalogue marui. Le polystyrène contient un emplacement pour batterie. La version A4 est munie d'un adaptateur pour full auto tracer**.

La réplique :

La réplique semble à première vue en métal, par contre le toucher fait très plastique de moyenne qualité. Les plastiques de grip, du garde main et de la crosse sont plus robustes que celui du corps (on le sent plier sous les pattes d’un support de lunette quand on le serre). La couleur est noir mat et plutôt uniforme. En regardant dans le puis du chargeur, vous verrez des câbles près du bloc hop-up, pas d'inquiétudes, c'est commun à tout les MP5K et ce n'est pas un problème.

Les marquages :

Côté gauche :

Image


Côté droit :

Image


Au-dessus :

Image


Sur les chargeurs:

Image

On trouve aussi le logo HK des deux cotés de la crosse du pdw.


Dissection :

Voici une description de la réplique, pièce par pièce.

ImageImage


1. Le front sight :

C’est un guidon tout simple, identique à celui des autres mp5 de la gamme. Il est en métal, la peinture est tenace.

Image


2. Le garde main :

Le garde main est en plastique noir mat, qui ne glisse pas. Il tient au corps grâce à une goupille, qui sert aussi d’attache sangle sur le PDW. La poignée verticale intégrée au garde main est creuse. La pièce ne présente aucun jeu.

Image

3. Le levier d’armement :

Le levier d’armement est mobile uniquement quand la batterie n’est pas installée, cependant il est fragile et il est conseillé de le tripoter le moins possible. Certains vont même jusqu’à le coller au tube pour éviter que quelqu’un d’autre le casse en jouant avec.

ImageImage


4. La gâchette :

La gâchette est en métal. Assez fine mais solide.


5. La poignée :

La poignée est de type navy, c'est-à-dire parfaitement ambidextre. Le moteur s’y trouve, il est accessible par le dessous de la poignée comme sur la plupart des aeg non bull-pup.


6. Le sélecteur de tir :

Ambidextre, trois positions. Présentant un peu de jeu, le changement de mode est part contre perceptible grâce à un clic. En full auto, il est possible que le sélecteur de tir vienne gêner votre index et votre pouce, si, comme moi, vous avez des mains dignes d’un troll des montagnes. Attention, il est possible que la sécurité se dés enclenche si on presse la gâchette un peu fort.

Image


7. La fenêtre d’éjection :

Comme sur le reste de la gamme mp5 marui, la fenêtre d’éjection est intégrée au corps, elle est donc non-fonctionelle.


8. Le Rear Sight :

C’est une molette en métal à quatre positions, qui diffère des mp5 car ce ne sont pas des trous mais des genres de créneaux plus ou moins étroits. (de toute façon, une mp5k n’est pas faite pour viser, elle est faite pour les full chargeurs au jugé voire derrière une protection : un arbre, un mur, un coéquipier, un otage, une femme enceinte… ( c’est une blague bien sûr ^^)

Image

Le support de la molette prend du jeu avec le temps. Il risque même de s’en aller pour toujours si vous ne le surveillez pas.


9. La crosse :

Pour le A4, il n’y a pas de crosse mais juste une plaque en métal avec une attache sangle, tenu par deux goupilles.
Pour le PDW, il s’agit donc d’une crosse repliable (à ne pas confondre avec rétractable). Le système est attaché par deux vis à une plaque en métal ressemblant à celle du A4. Ce système est plutôt pratique, en effet il n’existe pas de bouton comme sur les SG552 ou G36 (les doigts des joueurs nerveux s’en souviennent), c’est un bon vieux système à ressort : quand on veux déplier la crosse, il suffit de la tirer vers soi, pour la replier, c’est légèrement plus difficile car il faut relever la crosse puis la pivoter.
Pour retirer la crosse, il suffit de retirer les deux vis, et vous obtiendrez une plaque en métal ressemblant un peu à celle du A4, mais vous perdez l'attache sangle.

Image

Le bout de la crosse ne se clipse pas sur le garde main comme chez les Sig, pourtant la crosse, même dépliée n’a quasiment aucun jeu.


10. Le cache flamme :

L’autre particularité du PDW est son cache flamme : en effet c’est un cache flamme qu’on retrouve chez les anciennes séries de mp5 (A2 et A3), ainsi que sur le MP5 RAS et le G3 SAS.

Image

Ce cache flamme en plastique cache un autre cache flamme plus petit, identique aux mp5 modernes (A4 et A5).

Image

Le gros cache flamme se fixe sur le petit grâce à un système appelé « one touch » : pas de filetage mais un bouton qui le bloque sur le petit cache flamme. Ceci permet de pouvoir le retirer bien plus rapidement qu’avec un filetage. En résumé, choisissez le style que vous préférez. Cerise sur le gâteau, le petit cache flamme contient une bague qui protège un filetage 14mm mâle, qui permet donc d’attacher la plupart des silencieux du marché (14mm antihoraire (-))

Image

La version A4, fidèle à son objectif moindre encombrement, ne possède aucun cache flamme, par contre la partie cachée dans le front sight se dévisse et on découvre un filetage 14mm femelle, vous pourrez donc attacher un silencieux 14mm (+).

Image

Ces silencieux sont un peu plus rares que les 14mm (-) car peu de répliques possèdent un filetage femelle.


Les chargeurs :

Il existe autant de chargeurs de mp5 différents que de sondages débiles de bradley, c'est pour dire comme vous avez l’embarras du choix. Le chargeur d’origine étant de 28 coups, vous aurez l’air malin quand vous serez face à une AK47 avec un chargeur de 600 coups, il est donc nécessaire d’en trouver des supplémentaires. Il existe deux écoles :

-Celle des chargeurs courts, dans la plus pure tradition mp5K. deux sortes : le chargeur 28 coups identique à celui fourni, ou alors le fameux faux chargeur couplé de 220 coups. Ce chargeur, unique en son genre, apporte une touche de réalisme effrayante : on dirait deux chargeurs courts couplés, en fait c’est un unique chargeur. Si celui de gauche possède le puit, celui de droite semble rempli de balles de 9mm ! Mais c’est un habile subterfuge, les fausses balles coulissent pour dévoiler la réserve de billes. La molette se trouve en dessous, elle aussi est particulière car il faut moleter non pas de l’avant vers l’arrière, ni même de l’arrière vers l’avant, mais de droite à gauche. Notez que ce chargeur ne peux être utilisé avec un pdw avec la crosse repliée.

-Celle des chargeurs longs : la plus utilisée. Les chargeurs longs sont légion, ils diffèrent les uns des autres par leur capacité ou leur fabriquant. On distingue trois types : les standards (ou low-caps), les mid caps et les hi-caps. Les mid-caps sont à mon avis les plus avantageux car ils ont une capacité de 90, 95 ou 100 coups sans molette. Les hi-caps contiennent dans les 200 billes mais il est nécessaire de moleter et les billes stockées peuvent faire du bruit en courant. Les standards ont le même principe que les mid-caps mais ont une capacité moitié moindre. G&P produit aussi des chargeurs 30 coups en plastique, qui présentent un double intérêt : il ont la même capacité que les vrais (pour les puristes) et il sont vendus 45€ la boite de dix chargeurs (pour les économes). (existe aussi en 90 coups par boite de 8 par MAG)

-La troisième école secrète des tarés : regroupe ceux qui préfèrent un chargeur tambour, manuel ou électrique, de très grande capacité (plus de 1000coups).


Comment installer la batterie :

La batterie est une Ak-type : elle a la forme d’un cigare car ses 7 éléments sont disposées en ligne. L’autonomie des ak-type est la même que celle des mini-type car leurs éléments ont la même taille. Vous pourrez tirer de 800 à 1300 billes selon le type de batterie et la température. Pour l’installer, c’est coton quand on n’a pas l’habitude. Les mp5k étant les AEG les plus compacts, la place manque un peu à l’intérieur de la réplique. La batterie se loge dans le tube au sommet de la réplique. Pour y accéder, vous devez faire sauter les deux goupilles qui maintiennent la plaque de métal située à l’arrière de l’AEG.


ImageImage

Le tube est maintenant accessible. Il faut alors glisser la batterie à l’intérieur.

ImageImage

Facile, n’est ce pas ? Et ben non. La particularité, c’est qu’il faut la glisser avec le connecteur à l’avant. Les câbles du connecteur n’étant pas rigides, la fiche ne se fera pas prier pour se coincer partout. Attention, la batterie a un sens, en effet elle n'est pas sphérique.

Image

Pour relier la batterie au moteur, l’autre connecteur se situe donc dans le garde main, qu’il faut retirer. Pour cela, une seule goupille doit sauter, puis il faut faire glisser le garde main vers l’avant.


Image


Et là oui encore un obstacle : chez le PDW il faut d’abord retirer le gros cache flamme sinon le garde main vient bloquer dessus. C’est à ce moment là qu’on apprécie qu’il n’y ait pas de filetage sur ce cache flamme. Une fois le gros cache flamme retiré, faites glisser le garde main lentement, et pas comme sourd, ce qui peut arriver si on possède une patience limitée (ce que je conçois). Le garde main enlevé, le second connecteur s’affiche, il ne reste plus qu’à récupérer la fiche de la batterie (encore une fois difficile à aller chercher à cause de l’espace réduit).

Image

Une fois connecté, il ne reste plus qu’a tour remonter. Attention aux câbles qui peuvent dépasser en remettant le garde main.

Vous avez enfin installé la batterie, et là, horreur ! Derrière le levier d’armement se trouve une petite fenêtre ouvrant sur le tube où se trouve la batterie. Une petite partie de la batterie est donc visible de l’extérieur, partie qui est bien sûr rouge, jaune, ou vert fluo***.

Image

Comme vous êtes amateur de réalisme, ce détail vous est insupportable, il vous faut donc recouvrir cette partie de la batterie avec du chatterton noir pour satisfaire votre envie d’esthétisme. Le problème est que si vous recouvrez la gaine de plastique contenant les éléments de la batterie, celle ci ne rentrera plus dans son logement. Il vaut mieux remplacer la gaine par du chatterton, comme ceci :

Image


Pour cela vous séparez la batterie de la réplique, en s’aidant du levier d’armement pour l’éjecter du tube. Erreur ! Comme je l’ai dit plus haut, cette pièce est très fragile et vous risquez de la casser. (Eh oui, les gens au fond, là, faut suivre un peu !). Il vaut mieux la pousser à l’aide d’un crayon, d’un tournevis ou d’une aiguille à tricoter pour mesdames. Si vous êtes perfectionniste, vous en profiterez pour couvrir de chatterton les câbles rouges qui se voient aussi facilement de l’extérieur.

Image

Vous l’aurez deviné, il ne reste aucune quasiment aucune place pour les batteries custom, la seule solution consiste à les placer en dehors de la réplique, soit en la fixant à la crosse (Lovecraft Style) ou en utilisant une sangle spéciale qui contient une poche à batterie (Geardos Style). Y'a aussi moyen de dégager de la place en charcutant le cylindre du levier d'armement comme c'est expliqué [url="http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=68335&st=0&#entry719896"]ici[/url] (merci LC ;))

Comment régler le hop-up.

En branchant votre batterie, vous aurez peut-être remarqué une tige bizarre à l’intérieur du garde main, sur le coté gauche de la réplique. C’est ici que se règle le hop-up. La tige est assez difficile à déplacer, il faut alors forcer pour la faire bouger d’un coup. C’est donc assez délicat de régler son hop-up précisément.

Image

Test de tir.

Avec le hop-up réglé, la version A4 possède une portée respectable compte tenu de la taille de l’aeg, le tir est très dispersif passé 20-25m, de plus il n’est pas évident de viser à cause de l’absence de crosse. Cet aeg est redoutable dans le CQB dense, où vous serez d’une mobilité sans égale. Il est fréquent, et assez jouissif, d’avoir l’occasion de contourner l’adversaire et de le sortir avant qu’il ne sans aperçoive. L’idéal est de dispenser de tout son matériel (oui, même le holster, allez, retire ça garçon) pour ne gardez que son mp5K et quelques chargeurs. Débarrassé de tout ces lests, à vous les courses folles, les roulades, les sauts et les wallride à la matrix style ^^. En forêt, vous l’aurez deviné, il faut jouer serré et tactique. La précision n’offre pas de miracle compte tenu de la longueur du canon. Si vous êtes repéré trop tôt, il est inutile de tenter quoi que ce soit. Mieux vaut se replier et réessayer. Beaucoup pensent que cet AEG est conçu pour les flemmards, du fait de son poids plume. Qu’ils se détrompent, car l’énergie dépensée à courir partout compense largement le poids.
Le PDW est aussi redoutable que le A4 en CQB. Même avec la crosse dépliée, sa taille réduite est un atout par rapport aux autres.


ImageImage

-Petits comparatifs de taille-

Sa crosse permet d’épauler et donc de viser plus précisément qu’avec le A4. En forêt, le PDW se défend mieux que le A4 : son canon, légèrement plus long grâce au cache flamme, offre une bien meilleure précision qui autorise les batailles en long-range avec d’autres AEG, pourvu qu’ils soient d’origine. Un canon de diamètre réduit est tout de même une possibilité à envisager sérieusement que ce soit sur le A4 ou le PDW. La cadence de tir est bonne sans être miraculeuse, en gros pas très différents des autres aeg marui à petite batterie.

A4 ou PDW ?

Les deux versions sont proposées le plus souvent avec 20 € d’écart. Le PDW est plus efficace que le A4, mais le style mp5k pur ne peut être atteint que par le A4. On peut bien sûr retirer la crosse, mais il restera le cache flamme. Pour avoir joué avec les deux en même temps, je peux affirmer que le PDW est nettement plus polyvalent que le A4, qui pêche dans beaucoup de situations. Pour jouer en akimbo****, je pense que l’idéal est de prendre deux PDW et de retirer les crosses.

Customisation.

Le mp5K est le plus petit des AEG, mais pas pour autant le moins customisable. Il bénéficie de la plupart des accessoires communs aux H&K et plus encore.

Rails pour optiques : plusieurs supports pour optiques sont disponibles. On distinguera deux catégories : les supports hauts et bas. En général, on préfèrera le support bas car le haut est plus adapté esthétiquement aux répliques longues.

Rails latéraux : il existe plusieurs kit RIS différents, qui possèdent en général 3 rails. Sur ces rails, vous pourrez attacher tout ce que votre esprit tordu peut imaginer : poignée verticale, lampe, laser, bipied, lance grenade, porte cannete, calculatrice, autoradio, range cd…

Coupleurs pour chargeurs : les coupleurs pour mp5 sont spécifiques car ils sont plus petits que ceux des autres aeg. Encore une fois, il existe deux sortes : les coupleurs en métal, constitués d’une sorte de double pince, et les coupleurs souples. Les coupleurs métal sont plus chers mais bien meilleurs que les souples qui ne sont pas... rigides. (arrêtez de rigoler, au fond...) Bien entendu, sur les chargeurs longs, vous pouvez placer deux coupleurs sur le même chargeur pour attacher trois chargeurs ensemble. Il est déconseillé de coupler plus de trois chargeurs ensemble compte tenu du poids que cela exerce sur la sécurité du chargeur.

Silencieux : selon la version, les types de silencieux sont différents, car l’un devra posséder un filetage interne et l’autre externe. il existe néanmoins un adaptateur pour la version A4.

Crosse : il existe des crosses en bois (si,si) donnant un style particulier, mais pas forcément moche. (regardez en bas) on peut aussi trouver le butt palte d'origine en pièce détachées pour le PDW.

Corps métal : Classic army propose un corps métal pour mp5K ainsi qu’un grip ancien modèle (A3), c'est-à-dire avec une poignée moulée pour droitier et un sélecteur SEF.

Sangle : elles diffèrent selon la version. Je possède une sangle milforce pour PDW, qui est très pratique pour un droitier :

Image

Holster : il existe un holster d'épaule très pratique, qui n'handicape pas vos mouvements.

Image

Rapide à degainer, 2 options différentes : laisser la réplique attachée par l'arrière, ou la libérer completement du holster.

Image

De l'autre coté 2 poches pour chargeur fournies avec, sympa.
Holster de cuisse disponible mais pas testé.

Upgrade :

La gearbox est une version 3 (et non pas version 2 comme le reste des séries mp5), vous n’aurez aucune difficulté à trouver toute les pièces d’upgrade selon ce qui vous fait envie. Cependant, il est inutile de mettre une grosse upgrade de puissance sur une mp5K, car ça ne changera pas grand-chose au niveau portée/précision. Il est plus intéressant de s’orienter soit vers des pièces permettant l’augmentation de la cadence de tir ou diminuant le bruit de la réplique. Quand ces upgrades sont bien faites, vous obtiendrez soit un AEG pouvant tirer à une cadence approchant les 1200cpm, soit un AEG quasiment inaudible, idéal pour les scénarios d’infiltration ou de reconnaissance.

Photos de custom :

Image

Custom de Lovecraft25 sur une base de PDW où l'on distingue notamment un rail nitro, un garde main RIS, un grip de A3 et la fameuse crosse bois.

Image

Idem avec la crosse d'origine, une poignée verticale ainsi qu'un cache flamme guarder.

Image

Custom de tonton Rsoftokz, avec un silencieux plus court est un autre type de garde main RIS, laser et dot-sight.

Conclusion.

Les plus :

Légèreté.
Ergonomie.
Prix/prestations.
Robustesse.
Qualité Marui.
Parfait en CQB.
Grand choix de pièces.
Système de la crosse du PDW.
Filetages.

Les moins :

Qualité de certains plastiques.
Précision limitée. (Surtout le A4)
Rear sight volage.
Fragilité du levier d’armement.
Sécurité pas toujours efficace.
Certaines pièces ont du jeu avec le temps.
Difficultés à viser avec le A4.
Batterie longue à installer.



Créer une mp5k était, de par sa taille, un défi aux concepteurs marui. La surprise est bonne car cet aeg est performant, tout en étant muni des mêmes pièces mécaniques que les autres aegs. Proposé à un tarif plus abordable que la plupart des autres aeg, il a vite su trouver ça place, tant chez les aisofteurs débutants que chez les confirmés. Cependant cette réplique, tout comme une mitrailleuse légère ou un fusil à lunette, correspond à un style de jeu particulier, tout le monde ne s'y retrouvera donc pas. Utilisé en back-up, cette réplique devient redoutable, surpassant n'importe quel GBB ou EBB. Cependant avec l'arrivée des nouveaux smg marui (mp7; m10 et scorpion...), sa popularité est en baisse... Mais le Kurz style ne disparaitra pas, rogndijuu.

Annexe :

*Dépend de la batterie et du grammage des munitions.
**Full auto tracer : Silencieux spécial muni d'un flash, qui, avec des billes fluorescentes (fournies), permet d'obtenir des billes traçantes.
***Cf : Loi de Murphy.
****Akimbo : technique ninja dérivant du taïjustu, consiste à utiliser deux RÉPLIQUES en même temps.

N'hésitez pas à poster vos photos de kurz customisé pour completer ^_^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Jan 20, 2008 1:40 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Déc 30, 2007 5:06 pm
Messages: 687
Enorme comme review O_O On en apprend vraiment un maximum, enfait je crois que c'est une des plus grosses reviews que j'ai vu jusqu'a maintenant ! Bien joué, perso j'aime a tout savoir avant d'acheter une replique, et la c'est vraiment complet.

D'autres diront surement que c'est trop long, chiant a lire, ou qu'il vaudrait mieux que t'ailles a l'essentiel... perso moi jtrouve ca trés bien comme ca, avec une petite dose d'humour, fait nous en plein d'autres si tu en as l'occasion ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Jan 20, 2008 2:38 pm 
Hors-ligne
Modérateur Biodégradé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Déc 30, 2006 3:21 pm
Messages: 3346
Localisation: Poulseur
Wow, très très belle review. Merci pour cette participation !

_________________
On est pas bien là à se tirer des billes dans l'cul ?!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Jan 20, 2008 3:32 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Jan 04, 2008 10:49 pm
Messages: 1596
Localisation: Nimes
OuI, Très Belle Review


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Customisation du mp5 Kurtz marui
MessagePublié: Sam Mar 15, 2008 2:28 pm 
Hors-ligne
Cible mobile
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Mar 15, 2008 9:20 am
Messages: 8
Localisation: Brest
Bonjour et merci de cette superbe review :)

Je me suis procuré un mp5 kurtz de chez marui et je souhaite le customiser tel que l'a fait tonton Rsoftokz ('tain, pas évident à écrire la première fois ! :p )... Il s'agit du modèle sur la dernière photo du topic.
Je voudrais donc savoir si n'importe quel modèle de crosse mp5 (toute marque) peut être assemblée dessus (hormis celle en bois). De même je veux lui ajouter un garde main ris afin d'ajouter une lampe tactique, une red dot et un court silencieux...
Bref, si vous avez des infos, des références de produits, des boutiques qui me proposerait de ces différentes pièces... et bien je suis preneur. J'ai bien évidemment fait une fouille en règle du net, mais il n'est jamais précisé si tel ou tel élément est compatible avec le mp5 kurtz... :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mar 17, 2008 4:44 pm 
Hors-ligne
Cible mobile
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Mar 15, 2008 9:20 am
Messages: 8
Localisation: Brest
Merci pour ta réponse, c'est sympa... :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mar 17, 2008 7:57 pm 
Hors-ligne
Cible tactique
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Mar 03, 2008 9:12 pm
Messages: 12
Localisation: genappe
le mp5k galaxy il est bien? ou vaut mieux mettre le prix sur un marui?
que me conseiller vous?
merci
au apssage belle review


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mar 17, 2008 8:30 pm 
Hors-ligne
SNAFU
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Mar 09, 2007 9:39 pm
Messages: 9265
Localisation: Punxsutawney, PA
eric a écrit:
le mp5k galaxy il est bien? ou vaut mieux mettre le prix sur un marui?
que me conseiller vous?

Je suis très content du mien jusqu'ici... Même si ça ne fait pas longtemps que je l'ai. Mais c'était une occase, et son ancien proprio avait l'air content aussi. A priori ça semble sympa comme réplique, surtout au regard du prix.
Juste, comme j'aime vraiment bien le joujou, le jour où il me lâche, je reprends le Marui.

_________________
Image Image

Tous les jeunes que j'ai connus sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde. ©StephT@D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Avr 15, 2009 11:08 am 
Hors-ligne
Full Auto King

Inscrit le: Ven Oct 31, 2008 6:20 pm
Messages: 34
Tain, ça c'est de la review ! Rien ne semble laissé à l'écart... Je cherchais des infos concernant cette réplique, chui comblé.
Merci mec !

Juste une question:
edit Est-il possible de remplacer la poignée verticale du garde-main par une prise en main horizontale classique (type A4, A5 voir A3...) ?
L'espace me paraît un peu petit mais sait-on jamais...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Avr 15, 2009 6:37 pm 
Hors-ligne
Full Auto King

Inscrit le: Ven Oct 31, 2008 6:20 pm
Messages: 34
Autre question, la sangle est-elle fournie avec ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Avr 17, 2009 6:18 pm 
Hors-ligne
Cible mobile
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Jan 18, 2008 1:50 pm
Messages: 11
Localisation: Amiens - France
Salut,

Ce ne sera pas possible d'installer un garde main "horizontal" de mp5 classique. le mp5K est plus court qu'un mp5 de base. y'a peut-être moyen d'en adapter un mais avec beaucoup de modifs (et ça n'aura pas d'équivalent RS). Si la poignée verticale ne te convient vraiment pas, il te faudra un garde main ris avec des couvres rails pour plus de confort.

La sangle n'est pas fournie ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Nous sommes actuellement le Mar Juil 17, 2018 6:17 pm


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr