Nous sommes actuellement le Ven Avr 27, 2018 5:51 am



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Marui] AK74MN
MessagePublié: Ven Jan 18, 2008 2:07 pm 
Hors-ligne
Cible mobile
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Jan 18, 2008 1:50 pm
Messages: 11
Localisation: Amiens - France
Review de L'AK74MN Tokyo Marui


Image

Introduction :

Apparu dans les shops en fin d'année 2007, l'AK74MN de Tokyo Marui (ci-après noté TM) avait déjà beaucoup fait parler d'elle, dès l'annonce de sa sortie quelques mois auparavant. Beaucoup de gens furent septiques par le fait que des répliques d'AK74 fabriquées par des concurrents étaient déjà disponibles depuis un moment, ce qui faisait de la version TM une "fausse nouveauté" sans innovation. Cependant, la survie de la marque TM face au marques chinoises à bas prix est en partie basée sur l'innovation. La question fut donc : où se trouve l'innovation dans ce nouveau modèle ? La réponse arriva très vite : l'ak74 sera full métal et surtout, aura une culasse mobile d'origine un un tout nouveau système de simulation de recul. De quoi attiser les convoitises, dont la mienne ! Ainsi, la sortie effective de cette réplique coïncidant avec une petite rentrée d'argent, je n'ai pu résister à commander. Maintenant que je l'ai reçue, Il me semble nécessaire d'en faire une review, afin d'aider les intéressés à se faire un avis avant de commander. Cette review sera bien entendue évolutive et participative, j'invite tout les autres possesseurs à faire partager leur expérience dans ce topic, afin d'obtenir quelques chose de représentatif, car un avis seul ne vaut pas grand chose. Commençons par un petit descriptif technique de l'ak74MN TM.

Spécifications techniques :

Données fournies par TM

Type : AEG, culasse mobile "recoil engine"
Matière : Corps en aluminium, autres pièces en ABS ou en zinc. (Full Métal)
Type de boite : Version 9
Moteur : EG Hyper 1000S
Longueur : 943mm/700mm avec la crosse repliée
Poids : 3040g avec chargeur vide et batterie
Type de batterie : mini type 8.4V
Cadence de tir : 850cpm
Longueur du canon : 460mm (soit 5mm de plus que l'AK47 du même constructeur)
Calibre : 6mm
Hop-up : oui, réglable
Capacité des chargeurs : 74 coups (standard)/480 coups (hi-cap)(non-fourni)
Autres infos : support de montage pour optique inclus, crosse pleine repliable, filetages 22mm mâle horaire et 14mm mâle anti-horaire, organes de visée ajustables.


Données mesurées

Puissance/vélocité : 287fps avec des billes de 0.20g soit 87.58 m/s ou encore 0.767 Joules
Cadence de tir : 923 cpm avec une batterie Firefox 8.4V en sortie de charge, 750 cpm sur une batterie 8.4V ayant bien vécu

Inconnues
Diamètre interne du canon (probablement 6.04mm)

Histoire du modèle RS

Présentation/Sortie de boîte

Image

La réplique est conditionnée dans une boite en carton rouge et noire, avec une présentation très habituelle de la part de TM. A l'intérieur, on retrouve la réplique encastrée dans une couche de carton en relief, avec un chargeur standard non engagé dans la réplique. Sous le carton, on retrouvera : Une boite contenant le manuel et l'outil pour régler le front sight, une tige de débourrage et une tige de remplissage. Une petite boite abrite un sachet de bille, probablement de la 0.20g TM, ainsi que le bouchon de sécurité.

Image

Cette présentation est un retour en arrière inattendu de la part de TM : plus de tissu mais du carton recouvrant le polystyrène. Ceci est peut-être dû au souci de calage de la réplique dans la boîte, probablement suite à des soucis de dommages lors de transports un peu agités...

La réplique.

Vue d'ensemble :

La première chose m'ayant marqué lors de l'ouverture de la boîte fut une légère différence de couleur entre le magnetic cover et le receiver. Cela dit, la différence s'estompe très vite à la lumière naturelle. En dehors de ça, on peut noter la multitude vis apparentes, ainsi que les marquages TM sous le sélecteur de tir. Les plastiques sont mats, assez lisses comparés à un kit King Arms. Les parties en métal sont très bien ajustées, aucun jeu à signaler à première vue, l'ensemble de la réplique semble taillée dans le roc. Voila un argument des détracteurs de l'AK74MN TM ne jurant que par l'acier qui tombe à l'eau : cette réplique respire la solidité. Le poids est correct, légèrement inférieur à celui du RS. La réplique est bien équilibrée malgré la présence de la batterie à l'avant.

Image

Le Receiver :

En aluminium, on retrouve les marquages TM sur le coté droit, et un numéro de série sur la gauche, le même sur toutes les exemplaires. Ce numéro de série est plausible par rapport au RS. Les extrémités des faux axes sont bien distincts du receiver.

Image
coté gauche du receiver, avec le logo izhmash et l'année de production

Image
coté droit du receiver, avec les marquages du fabriquant

Image
Vue de la partie inférieure du receiver

Le rail de montage :

A ce fameux rail, tant sujet à polémique. J'ai mis pas mal de temps à percer son secret. En effet son aspect et ses dimensions sont différents de ce que l'on trouve habituellement en airsoft. Certaines personnes ont rapporté des problèmes lors de l'installation d'optiques russes et assimilés (POSP, PSO, PK-A, Kobra, ect...) Personnellement, j'ai pu tester à l'aide de deux optiques : Une POSP 4x24e avec un clamp SVD, et un PK-AV avec un "V-clamp" (clamp pour AK). La POSP passe tout juste, le PK-AV plus difficilement (Un maillet n'est pas superflu). Cependant il n'y a pas d'incompatibilité avec les optiques russes. Le rail n'est pas remplaçable par un rail guarder ou cyma car les emplacements pour les vis ne correspondent pas (le rail est légèrement plus court). Après quelques recherches, il semblerai que ce soit la réplique d'un rail spécifique aux AK74m, qui est une rareté dans le milieu du RS. Il faut avouer que nos amis de chez Tokyo Marui ne font pas les choses à moitié.

Le garde main :

Le garde main est légèrement plus large sur la hauteur, ce qui est dû à la place nécessaire pour loger la batterie. En effet, exit la barre de métal entre le receiver et le gaz tube, la batterie occupe l'espace, ce qui veut dire qu'à première vue, l'alignement du front set repose uniquement sur le canon. La batterie se place une fois la partie haute du garde main enlevée. Je n'ai eu aucun mal à rentrer un accu Firefox 8.4v 1500mah, qui pourtant rentre au chausse pied dans un sig552. Le fusible est stocké dans la partie basse du garde main. Cependant avec une batterie 1200mah Intellect, l'installation est plus difficile en raison du câblage plus court de la batterie. Effectivement il faut une certaine longueur de câble pour installer correctement la batterie, ce qui pose des problèmes avec les batteries un peu courtes de ce coté là.

Image

Ouverture du garde main

La crosse :

Elle ne souffre d'aucun jeu en position dépliée. L'épaulé est agréable, et permet d'ajuster assez rapidement. La crosse est facile à déplier et à replier. Au niveau du butt plate se trouve une trappe de 20mm de diamètre s'ouvrant sur une cavité. Je crois que sur le modèle RS, ce compartiment sert à stocker des outils de nettoyage. Vous pourrez donc y fourrer tout ce que vous avez qui fasse 20mm de diamètre et une dizaine de centimètres de long. Enfin évitez les cochonneries s'il vous plaît.

La poignée :

Antidérapante, son angle par rapport au receiver semble être conforme au modèle RS, contrairement aux répliques d'AK équipés de Gearbox v3. La poignée est également plus fine que sur les AK de l'ancienne génération.

Le sélecteur de tir :

D'une couleur très légèrement différente du receiver, il reste stable sans trop offrir de résistance lors qu'on désire changer de mode de tir. La course du sélecteur entre la sécurité et le full auto est 2 fois supérieure à celle entre le full auto et le semi auto, comme sur le modèle RS une fois de plus ^^. Le sélecteur ne prends pas de jeu avec le temps.

Les organes de visée :

Le rear sight est gradué de 0 à 1000 mètres, le front sight réglable en hauteur, sinon rien à signaler.

Les chargeurs :

Standard ou hi-cap, dans les deux cas ils sont assez légers et marchent parfaitement. L'enclenchement dans la réplique nécessite d'insister un peu pour que le verrouillage se fasse. Ce petit souci s'efface au fur et à mesure de l'utilisation de la réplique. Une fois enclenchés, les chargeurs n'ont AUCUN jeu, comme s'ils avaient été soudés au receiver. Les standards ont la particularité de tirer l'ensemble des billes qu'ils ont en stock : fini les 2-3 billes qui tombent au moment du rechargement. Les chargeurs en bakélite orange de l'AKSU sont compatibles avec l'AK74MN et inversement. Idem pour les chargeurs de l'AKS74 et de l'AK102 Marui.

Image
A gauche, un Hi-cap de l'ancienne génération. Au milieu, un standard new gen, à droite un hi-cap new gen

La culasse :

Très légère, elle abrite le hop-up. La culasse se termine par un axe qui disparaît dans le font set, sous le rear sight. Cet axe dégouline d'huile, et devra probablement être huilé à nouveau quasiment après chaque partie afin de préserver la mécanique. La culasse possède un marquage à son extrémité gauche inférieure : 0625, ce qui correspond aux 4 derniers chiffres n° de série du receiver. (sur le RS, ce sont les 3 derniers chiffres, à confirmer) A noter : le bolt catch peut avoir tendance à se dévisser à force de tirer, pensez à le surveiller et à le resserrer si besoin. La culasse est séparable facilement de la réplique, sans démonter le reste : Retirez le magnetic cover, tirez le guide ressort vers l'avant pour le déchausser, puis retirez-le avec le ressort. Puis tirez la culasse vers l'arrière au maximum, et sortez la de son rail. Vous pouvez maintenant accéder à la vis qui retient le boltcatch. Un coup de frein-filet et on n'en parle plus. Un cas de casse de la fixation liant le boltcatch à la culasse a aussi été reporté, veuillez donc ne pas trop faire joujou avec.

Image

Le cache flamme :

Le cache flamme ou compensateur est fixé au canon grâce à un filetage spécial de 22mm horaire (comme le modèle RS), cependant un filetage 14mm standard anti-horaire est présent pour monter un silencieux ou un autre type de cache flamme.

Image

Test de tir.

Une fois la batterie en place et un standard rempli de 0.25g ICS, je me dirige vers le jardin. Premiers tirs en semi, la bille est stable malgré le fort vent de travers. La portée est risible, il faut dire que je n'ai pas encore réglé le hop-up. Une fois le hop-up réglé, le tir est bien meilleur, on obtient une portée et une précision tout à fait honorable pour une réplique qui tourne sous la barre des 300fps. Cela dit rien d'extraordinaire à une époque ou tout le monde cherche à obtenir 350fps, les performances peuvent paraître un peu faiblardes sur le papier, mais elles valent en réalité bien des répliques d'autres marques à plus forte vélocité. Le tir se fait dans un fort bruit métallique accompagné d'une petite sensation de recul et d'une intense sensation de plaisir : on a bien affaire à un type nouveau de réplique, un pas de plus vers le réalisme. Bien entendu, aucun risque de confondre avec un tir d'RÉPLIQUE réelle, le recul et le bruit sont un peu inférieurs à ceux d'une réplique à gaz, mais les sensations sont là, dans l'épaule et dans les oreilles. Après quelques petites rafales, une pensée angoissante survient : que vais-je faire de tout mes vieux aeg ? La perspective de rejouer avec un aeg conventionnel paraît hors de question, un peu comme s'il fallait reconduire sa 106 après avoir fait un tour en 350z... Le tir est tout simplement jouissif, me rappelant un peu la première fois où j'ai tiré avec un GBB. Sans nul doute, je vais m'habituer assez vite à ces nouvelles sensations, néanmoins les prochaines parties risquent d'être très intéressantes. Enfin bref, revenons au performances de la réplique. La cadence de tir est assez bonne, pas miraculeuse mais néanmoins surprenante compte tenu du faible voltage de batterie nécessaire. En ce qui concerne l'autonomie, une batterie 1500mah tiendra facilement la journée en ne tirant pas comme un sourd, mais une batterie de rechange est recommandée pour plus de sécurité.

En partie :

L'AK74MN dévoile tout son potentiel sur le terrain : la portée et la précision surpassent bien des aegs réglés autour des 350fps, grâce à son système hop-up d'excellente facture. A mon avis, on obtient les meilleures performances avec de la 0.25g plutôt qu'avec de la 0.20g. C'est une réplique polyvalente, adaptée aux terrains boisés comme aux bâtiments, assez légère pour être trimballée une journée entière sans se fatiguer, même sans sangle. Le rechargement en action est assez délicat pour ceux qui n'ont pas l'habitude des AK : les chargeurs doivent être enclenchés par l'avant, il ne faut pas louper l'encoche sous peine de perdre de précieuses secondes. Cela dit, avec un peu d'entraînement, on arrive vite à réduire significativement le temps de rechargement. Le changement de mode de tir est, je l'imagine, assez ardu pour les droitiers du fait de la position du sélecteur de tir. Étant gaucher, la manœuvre est bien plus aisée. En passant du full auto au semi, la réplique peut se bloquer comme sur beaucoup de répliques Marui. Le souci se règle en repassant en full auto et en tirant quelques coups. Personnellement, je ne l'utilise jamais, préférant tirer en petites rafales (3-4 coups) histoire de bien assurer le tir.
En zone neutre, préparez vous à être le centre de toutes les attentions pendant un bon moment. Le bruit caractéristique du tir de l'AK74MN attire très rapidement les curieux. Certaines questions ressortent souvent : "Ou est ce que tu mets le gaz ?", "C'est quelle marque ?", "Tu l'as payé combien ?", "Tu me la donnes ?", etc...
Après 8 mois de jeu à raison de 2 parties par mois, la réplique ne montre aucun signe d'usure. Après 18 mois, toujours rien à signaler, même si son utilisation se fait plus rare depuis que j'ai fait l'acquisition de sa petite soeur, l'AKS74U.


Mécanique :

Bien que n'ayant jamais démonté cette réplique, j'ai pu glaner 2-3 infos, en attendant que Nonofrag nous parle de sa tentative de dissection ^^

La gearbox et le système de recul et de de blowback

Voici tout d'abord deux photos de la gearbox version 9 tirée de la review de redwolf :

Image

Image

On peut remarquer que la partie supérieure arrière de la gearbox est ouverte, c'est là que le piston vient accrocher le système de recul situé juste au dessus lorsque la réplique est assemblée.

Image
Le piston est ici reculé au maximum

Le système de recul est principalement constitué d'un bloc de zinc qui simule le recul grâce à son inertie. Cette pièce se termine à l'avant par un bras qui entraîne la culasse.

Image

Image
Sur ces photos, vous pouvez voir le bloc de zinc qui simule le recul, ainsi que le bras qui vient attraper la culasse.


Ainsi, en théorie, en retirant ce bloc de zinc, on désactive d'un coup le simulateur de recul et le blowback, ça devrait satisfaire les ronchons qui n'aiment pas ces nouvelles fonctionnalités qui perturbent leurs tirs de roxor.

Je ne sais pas trop comment est faite la jonction entre le bras et la culasse, mais il semble que la culasse reste indépendante de la position du piston. Ainsi, si vous arrêtez la gearbox au milieu d'un cycle, la culasse ne sera pas à moitié ouverte mais demeurera fermée, contrairement à tous les autres systèmes blowback électriques existant. De la même manière, si la culasse est bloquée par un doigt lors du tir, ça ne perturbe pas le tir et ça n'endommage pas la mécanique. Enfin, lorsque la batterie est quasiment à plat, il arrive que le blowback se désactive, alors que le simulateur de recul continue de fonctionner.

Comparaison avec une gearbox V3 :

J'ai déniché quelques photos d'un site taiwanais qui en disent long sur les différences et similitudes entre une V9 et une V3 :

Tout d'abord une vue d'ensemble :

Image

Image

Maintenant passons à l'intérieur :

Image
Remarquez ici le cylindre plein et le nozzle qui est protégé par le renfort de la gearbox

Nos amis Taiwanais nous on fait un comparatif pièce par pièce. A droite, la pièce de l'AK74MN, à gauche, la même pièce mais pour V3.

Image

Les têtes de cylindre ont l'air identique.

Image

Le guide ressort de la V9 parait un peu plus long que celui de la v3.

Image

Voici le piston de la V9. Inutile de mettre un piston V3 à coté tellement les différences sont flagrantes. Le ressort à l'air d'être attaché au fond du piston.

Image

Voici les engrenages moteur. A noter la disparition de l'espace réservé à l'anti-retour : il semble que l'anti-retour agisse sur les mêmes dents qui entraînent l'engrenage intermédiaire.

Image

Voici les engrenages intermédiaires. V3 toujours à gauche, V9 à droite. Remarquez que l'engrenage V9 est plus petit, et que le différentiel est beaucoup moins important que sur la V3 pour compenser sa petite taille.

Image

Pour terminer, voici les sector gears. La grande différence réside dans le "knob" qui entraîne la tappet plate. Celui de la V9 est plus allongé, ce qui, parait-il, améliorerait la synchronisation de la tappet plate, limitant donc la possibilité d'incidents de tir.

Le hop-up

Image

Le hop-up se règle dorénavant avec une molette. Pas de panique, rien à voir avec un hop-up de M4, la molette est très résistante et ne risque donc pas de se dérégler toute seule. Cette avantage est à double tranchant, car il ne facilite pas le réglage précis du hop-up (tendance à bouger par à coup).

Compatibilité/incompatibilité :

Voici une partie qui, je pense intéressera du monde. J'ai pour but de lister les pièces de la réplique qui peuvent être remplacées par des pièces détachées destinées au départ aux AK47 TM. Malheureusement, TM donne l'impression d'avoir tout fait pour éviter les compatibilité avec les modèles antérieurs, ainsi les pièces compatibles ne sont pas légion.

Compatibilité :

-Le magnetic cover est tout à fait interchangeable (testé).

-Les organes de visée et le cache flamme.

-Le pontet à l'air tout à fait identique au niveau des fixations.

-Le moteur est un eg1000 à arbre court, tout à fait remplaçable en théorie.

Incompatibilité

-Les chargeurs pour AK existants sur le marché ne sont PAS compatibles avec l'AK74MN TM. Seuls les standards et hi-cap TM pour les séries AK74 et pour l'AK102 sont compatibles. Même en bricolant, ça ne marchera pas, les puits de chargeurs n'étant tout simplement pas au même endroit.

-La poignée et le garde main sont incompatibles avec ceux du marché : le garde main est spécialement étudié pour abriter la batterie, quand à la poignée, l'angle ayant été modifié,
il sera impossible d'interchanger avec d'autres poignées.

-Le gaz tube pour la même raison que pour le garde main.

-Le front set n'est pas compatible avec d'autres .

-Le receiver est incompatible.

-La fenêtre d'éjection mais vous vous en doutiez.

-Coté mécanique : le système hop-up, la gearbox, étant tout à fait nouveaux, n'ont pas encore, à ma connaissance, de pièces de rechange sur le marché. Tenter une upgrade dans ces conditions nécessite d'être très sûr de soi. Certaines pièces commencent à apparaître dans les shops, tels qu'un nozzle et un canon de précision proposés par prometheus. D'autres suivront probablement dans les prochains mois.

En ce qui concerne le reste des pièces, je ne préfère pas m'avancer, mais j'espère pouvoir le faire très prochainement grâce à votre aide.

Résumé :

1) Généralités :


Les plus :

-La qualité de la marque TM
-Présentation
-Nouvelle génération d'AEG, une petite révolution dans le monde de l'airsoft
-Solidité

Les moins :

-Prix élevé par rapport au cheap
-Difficile d'installer certaines batteries


2) Esthétique, réalisme, conformité vis à vis du modèle RS

Les plus :

-Finition très soignée
-Full métal
-Visée graduée de 0 à 1000m conforme au modèle RS
-Positions des crans du sélecteur de tir conforme au modèle RS
-Angulation et dimension de la poignée quasi conformes au modèle RS
-Cache flamme 22mm conforme au modèle RS
-Marquages conformes au modèle RS
-Dimensions des chargeurs conformes au modèle RS
-Culasse mobile
-Simulateur de recul
-Aucun jeu nul part

Les moins :

-Marquages TM
-Receiver aluminium
-Garde main légèrement plus large que le modèle RS
-Beaucoup de vis apparentes

3) Performances, fiabilité

Les plus :

-Portée excellente
-Précision très bonne
-Cadence de tir correcte
-Longévité de la mécanique
-Hop-up d'excellente facture
-Fonctionnement des chargeurs standards irréprochable
-Vélocité adaptée à tout type de terrain, acceptée dans toutes les associations

Les moins :

-Vélocité insuffisante dans certaines situations
-Peu de pièces de rechange disponibles
-Possibilités d'upgrade limitées
-Les chargeurs Hi-cap sont parfois capricieux

4) Possibilités de personnalisation :

Les plus :

-Possibilité d'adapter toutes les optiques russes
-Possibilité d'utiliser les chargeurs 5.56 de l'AK102 TM et ainsi obtenir une réplique d'AK101
-Existence d'un kit AK105 LCT, permettant de créer une réplique d'AK102 ou d'AK105
-Filetages 22mm et 14mm pour installer une variété de caches flammes et de silencieux
-Adaptation de garde main bois possible

Les moins :

-Beaucoup d'incompatibilités avec le reste des AK du marché
-Chargeurs old gen incompatibles
-Peu d'accessoires et de pièces compatibles sur le marché


Conclusion :
Nous avons affaire à une réplique de qualité, efficace, agréable à jouer, pour un prix certes élevé mais amortissable au vu de la durée de vie potentielle de la réplique. Coté esthétique, il s'agit probablement de la réplique d'AK74m la plus fidèle au modèle RS du marché. Tokyo Marui innove une fois de plus avec cette réplique Full Metal et Blow Back d'origine, même si ce n'est pas une première dans l'histoire de l'airsoft (kit autoback guarder et L85 G&G), sa conception ouvre de nouveaux horizons dans notre loisir. En effet, du succès de cette réplique dépendra probablement l'orientation de la nouvelle gamme TM, ainsi il n'est pas saugrenu d'imaginer de nouvelles sorties de réplique de type "AEGBB", ce qui pourrait transformer le paysage de l'airsoft durant ces prochaines années. Edit : Une AKSU est sortie début juillet 2008, dans la lignée de la 74MN, avec une intercompatibilité très forte entre les deux modèles. Une AK102 et une AKS74 ont été annoncées en Mai 2009.

Image

Image

Image

Liens :

Review de redwolf (anglais)
BONUS : vous avez des soucis pour installer votre batterie ? J'ai (trouvé) la solution !

Tout d'abord il faut retirer la partie basse du garde main. Pour cela, dévissez la vis BTR maintenant la pièce en métal à l'avant de la partie basse du garde-main. Puis faites glisser la pièce en métal vers l'avant, ça devrait libérer la partie basse du garde main.

Image

Maintenant, déchaussez les câbles de leur rail, puis découpez le morceau de plastique signalé par la flèche rouge :

Image

Si vous avez fait ça proprement, ça devrait ressembler à ça :

Image

Ensuite, il suffit de faire passer les câbles à cet endroit, comme ceci :

Image

Il ne reste plus qu'à remonter la partie basse du garde-main, et miracle :

Image

Maintenant vous pourrez installer sans difficulté toutes les batteries mini type 8.4v, quelle que soit la longueur de leur câbles !

Merci qui ? Merci http://www.hyperdouraku.com/ chez qui j'ai pompé toute l'astuce :D

Dernière MAJ : 27/05/09


Dernière édition par Smirnoff le Jeu Mai 28, 2009 2:13 pm, édité 5 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Jan 18, 2008 3:03 pm 
Hors-ligne
Hicap Lover
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Jan 11, 2008 2:22 pm
Messages: 21
Localisation: Mouscron
Y'aurait pas une vidéo de dispo?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Jan 18, 2008 5:16 pm 
Hors-ligne
Cible mobile
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Jan 18, 2008 1:50 pm
Messages: 11
Localisation: Amiens - France
Petite vidéo du blow back, mais elle ne rends pas bien compte de la puissance sonore de la mécanique. Je pense pouvoir vous fournir une vidéo home-made d'ici la fin du mois, si j'arrive à me procurer un caméscope ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Mai 22, 2009 2:49 pm 
Hors-ligne
Cible mobile
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Jan 18, 2008 1:50 pm
Messages: 11
Localisation: Amiens - France
Mise à jour de la review 18 mois après l'acquisition, avec notamment l'ajout d'un topo sur la mécanique de l'AK74MN (applicable d'ailleurs aux autres AK new gen Marui)

Les plus et moins on également été étoffés et classés par catégorie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Mai 22, 2009 4:42 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Mar 16, 2009 11:00 pm
Messages: 410
Localisation: Marseille
C'est tout? Pfff... plutôt courte comme review... :D
Non, plus sérieusement, très belle review et très belle machine! ;)

_________________
Steyr AUG Military (Jing Gong) (Hi-Cap), P817 (G18) Cyma, Camo CE.
:p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Mai 22, 2009 5:49 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Juil 21, 2008 3:19 pm
Messages: 795
Localisation: Ath / Louvain-la-Neuve
Très belle review pour une magnifique réplique. Bien content d'avoir craqué pour une de ces merveilles.

Sinon, tu pourrais préciser sur la comptabilité d'un éventuel garde main bois ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Mai 22, 2009 8:48 pm 
Hors-ligne
Modérateur Epicurien

Inscrit le: Jeu Juil 05, 2007 6:17 pm
Messages: 4850
Avertissements: -1
Compatibilité je suppose :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Mai 22, 2009 9:29 pm 
Hors-ligne
Cible mobile
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Jan 18, 2008 1:50 pm
Messages: 11
Localisation: Amiens - France
Merci pour vos compliments ;)

[Specs]nohman a écrit:
Sinon, tu pourrais préciser sur la comptabilité d'un éventuel garde main bois ?


Hé bien Lithium a adapté un garde main VFC d'AIMS sur son AK74MN :

Image

Il a bien sûr fallu user de la Dremel pour y arriver mais ça tient avec la batterie à l'intérieur. Cela dit ça reste assez galère pour les non-bricolos, mais j'espère voir assez vite de nouveaux gardes-main étudiés pour être compatibles maintenant que la gamme des AK marui new gen s'étend. LCT a déjà sorti quelques pièces détachées pour la 74mn, il n'est pas saugrenu de rêver à un kit bois compatible dans les mois à venir ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Mai 22, 2009 9:46 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Mar 16, 2009 11:00 pm
Messages: 410
Localisation: Marseille
Ca rend franchement bien. Et je suis vraiment pas fan des trucs du genre. A part le SVD, les a*mes russes me branchent pas des masses...
Mais la je dois avouer que le garde main change totalement le look de la bestiole et ca passe super bien! :)

_________________
Steyr AUG Military (Jing Gong) (Hi-Cap), P817 (G18) Cyma, Camo CE.
:p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Mai 23, 2009 7:41 am 
Hors-ligne
Universal soldier
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Mai 09, 2009 3:46 pm
Messages: 113
+1 avec le monsieur au dessus de moi je ne suis pas fan des répliques russes mais là j'aime beaucoup et très belle review

_________________
Image

Airsoft Aurillac


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Mai 23, 2009 11:22 am 
Hors-ligne
Brad Pitt
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Juil 21, 2008 3:19 pm
Messages: 795
Localisation: Ath / Louvain-la-Neuve
C'est assez vilain sur la 74Mn mais ça présage de l'espoir pour la futur AKS-74.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Nous sommes actuellement le Ven Avr 27, 2018 5:51 am


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr