Jing gong Sig 552
Etant Suisse je ne pouvais décemment pas passé à côté du sig 552 et voilà donc la review.
::Reel Steel::
Pour le reel steel cliquez
ICI
::Infos générales::
Gear Box : Ver.3
Magazine : 220 Rounds
Longueur : 465mm avec la crosse repliée et 720mm avec la crosse dépliée
Poids : 2400g
Vitesse en sortie de canon : 340-360FPS avec des 0.2g
Batterie : Mini Type ( inclue )
Ce qu'il y a dans le paquet : L'AEG (noooon), chargeur, 8.4V 1100mAh Mini Type Battery, Charger ( 220V Only )
Prix: 88US$ fdp out sur WGCshop
::L'aspect extérieur::
Les marquages sont pas gravés sur le corps qui est en plastique au passage il sont juste peint dessus. Les marquage sont les marquages Suisse donc "Sig made in switzerland...". Sur l'autre coté du corps il y a par contre les marquages "made in China[...] use for export only..." bref pas génial.
Sinon les finition sont chouette pas de trace de moulage du beau boulot rien à redire la dessus.
::Système de visée::
::Les chargeurs::
Le chargeur fourni avec le fusil est POURRI. Il monte quatre billes et après il faut remolter en bref en ouvrant la boite tu fais un dunk avec dans la poubelle. On a pris pour compléter deux chargeurs mid-cap qui peuvent s'attacher ensemble c'est pratique et ça fait 240 billes directes. D'ailleurs si vous commander cette réplique en Chine je vous conseille vivement de prendre d'autre chargeur que celui fourni avec. (les marui par exemple ou alors les mid-cap Jing gong)
NB : Pour insérer les chargeurs il faut les mettre le bout avant bien au fond et ensuite cliper l'arrière afin que la ligne horizontale présente sur le chargeur soit juste en dessous du corps et parallèle à celui ci (je dis ça car je connais plusieurs personnes qui ont eu des problèmes d'alimentation à cause de ça

)
::Réglage Hop up::
Dans la fenêtre d'éjection qu'il faut retenir d'une main, le hop up est une mollette bizarre qui en plus est difficile à régler (pour l'instant j'ai toujours pas réussi)
::Batterie::
Pour insérer la batterie on procède comme cela : on commence par retirer le pins (1) puis on fait coullisser la partie inférieur du handguard (2) en arrière et on retire vers le haut la partie supérieur (3). Après pour remonter il suffit de lire de droite à gauche
::Impression au tir::
Bon et bin en réalité les impressions de tir lorsque l'on a réussi à régler le hop up se révèle être très positive, on arrive a un bon groupement à 25 mètre pour un si petit canon c'est vraiment chouette. Le seul truc c'est que je trouve que la bille se traine un peu mais bon.
::Conclusion::
Les "+"
-Sélecteur ambidextre.
-Crosse pliable qui permet un style de jeu assez comique

mais aussi un transport facile.
-vachement bonne précision pour un si petit canon
-Une réplique Suisse
Les "-"
-chargeur d'origine à chier et je pèse mes mots
-peu de chargeur disponible (marui qui sont chère ou jing gong qui ont seulement des bons mid-cap)