Nous sommes actuellement le Sam Nov 25, 2017 1:14 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Jing Gong] Sig 552
MessagePublié: Jeu Fév 18, 2010 5:25 pm 
Hors-ligne
Administrateur Corompu

Tout dépend de la législation. Si une réplique est considéré comme A.rme par la loi à cause de sa puissance en sortie de canon, elle ne pourra pas être considéré comme jouet.

(Imagine en France (puisque je suis français ! :p ) que j'importe un revolver des Etats Unis, et que je dise de marquer "jouer" dessus, ben résultat, je me ferai quand même avoir et j'aurai le droit à la visite de la gendarmerie, c'est pas parce qu'il est marqué jouet, que la douane ne regarde pas.)

(PS : Cherchez pas... J'uis pas dans vos tarots...)

Image

MessagePublié: Jeu Fév 18, 2010 6:35 pm 
Hors-ligne
Full Auto King

Ah car une fois j'avais acheter un Sniper chez Cyber* :rouge et dessus c'était marqué jouet et il n'a pas été ouvert il me semble mais c'est une nouvelle loi en suisse sa non ? Sinon on peut pas trouver un moyen pour ne pas me faire ch**** a payé pour importer (Il faut acheter en Suisse?)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Jeu Fév 18, 2010 8:30 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

La loi entrée en vigueur le 12 décembre 2008 fait justement un distinguo entre jouet et répliques d'airsoft, les répliques d'airsoft étant catégoriquement considérées comme des a.rmes !
Et oui les seuls moyens pour pas t'embêter avec les papelards c'est :

- Soit de faire une commande groupée sur AA dans ce cas tu payes un peu plus mais ils se chargent de tout t'as juste à remplir un contrat de vente d'RÉPLIQUE en double et de leur envoyé un exemplaire (ce contrat c'est pour les couvrir, pour qu'en cas de problème ils puissent montrer à la police qu'il sèment pas des a.rmes au quatre vents donc rien de bien méchant à remplir ton nom la réplique grosso modo et c'est tout)

- Soit d'acheter en Suisse

Dans le premier cas tu payes un supplément tout de même non négligeable mais bien inférieur à celui que tu payes dans le deuxième cas (les vendeurs de répliques Suisse devrait être enfermé pour vol qualifié :D ) et tu as beaucoup beaucoup plus de choix de répliques. Après c'est vrai que dans le premier cas faut attendre que la commande soit clôturée, qu'ils commandent remplissent tout les papiers, reçoivent tout les contrats et tout donc c'est sensiblement plus long mais plus simple. Le plus simple étant bien sur de commander toi même super! ! De toutes façon depuis cette loi tu paye dans tout les cas plus cher l'achat de ta réplique

MessagePublié: Jeu Fév 18, 2010 9:51 pm 
Hors-ligne
Full Auto King

Merci mais finalement je crois que je préfère cracher quelque petit franc suisses de plus que de me faire ch*** a remplir plein de paperasse surtout que je ne pratique pas autemps l'airsoft que comme vous -vous le faites :armed Penses tu que le site http://www.tmt.ch/airsoft/ est bien/fiable ?

P.S:Tu l'as trouvée ou t'as photo du lapinou toudoux ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Jeu Fév 18, 2010 10:39 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

c'est toi qui voit lol ! Pour le site TMT oui et non... Si tu préfère je vais te raconter une belle histoire :D qui résume assez bien. Mon frère et moi avons un jour commandé deux batteries 9.6v différentes sur le site, on paye en contre remboursement donc 15CHF de frais supplémentaire, on attend, le paquet arrive, on paye 15CHF, on l'ouvre et là surprise : une batterie "bin ou kel est l'otre ?", tiens deuxième surprise "dit ce fil là il est pas sensé être branché ici" ! Donc bon là on commence quand même gentiment à s'énerver on téléphone il nous disent : "ouais pas de problème vous nous la renvoyer et on vous renvoi deux batteries neuve" donc on le renvoi, on le rereçoit, on repaye 15CHF, on le rerouvre et là joie la même batterie pétée qu'avant bref pour finir on c'est déplacer jusqu'à leur entrepôt pour aller gueuler et exiger de se faire rembourser ce qu'ils ont fait (heureusement pour eux) mais on c'est quand même fait bananer 30CHF !

Donc morale de l'histoire c'est toi qui voit :D mais moi j'y fout plus les pieds !

Les deux autres vrai magasin Suisse (qui vende pas que du Cyber* donc) c'est http://www.softgun.ch/shop/catalog/ le patron est sympa, le magasin est bien cool si tu peux te déplacer jusqu'à St-Gall pour le visiter tu le regrettera pas (tu regrettera de pas avoir gagné à la loterie par contre) et l'autre c'est http://proequipement.ch/ celui j'ai acheter que des billes avec ma team mais à ce qu'il parait il est très correcte.

Bon après moi si tu veux mon avis je te conseillerais vraiment de commander en Chine. Je veux dire "ça me fait chier de faire le paperasse" ok je veux bien mais en Chine t'as quoi allez 30 fois plus de répliques environ et tu peux économiser suivant la réplique, frais de port, de douane, de banque et de paperasse inclu, jusqu'a 200CHF. Après c'est clair tout dépend quel réplique tu veux acheter si c'est un cheap en Suisse ça peut être pas mal parce que t'as la garantie (si tu commande pas sur TMT :D ) mais si c'est une hi-end la question ce pose même pas, Chine !

Ah oui et le lapin sur google il y a très longtemps lol

MessagePublié: Ven Fév 19, 2010 11:59 am 
Hors-ligne
Full Auto King

Ok merci beaucoup super! et le lapin je trouve pas trop mais je vais trouver^^

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Nous sommes actuellement le Sam Nov 25, 2017 1:14 am