Nous sommes actuellement le Mer Oct 17, 2018 1:34 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Jing Gong] M4-F
MessagePublié: Jeu Jan 17, 2008 3:31 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Je profite de ce que j'ai chez moi actuellement un M4 bien sympathique de chez JG pour en faire une review express... Enjoy ;)

Image

Le Real Steel

Je ne vais pas me retaper tout l'historique de cette n[sup]ième[/sup] variante de M4/M16, si vous voulez des infos... N'hésitez pas à cliquer ici, pour découvrir un excellent article de Wikipedia, très complet et plutôt fiable.

La réplique en statique

Image

Je n'ai pas vu la boîte, mais ça doit arriver dans un carton aux standards JG, munies des accessoires habituels: batterie (ni-mh, 8.4v, 1100 mA) et chargeur cheap, tigette de nettoyage/débourrage, quelques bb's et un hi-cap de bonne facture, comme souvent chez JG. Et comme toujours avec la marque, pas de sangle.

Il s'agit d'un M4a1 tout ce qu'il y a de plus normal (carry handle démontable) mais muni d'une version à crosse pliante (un poil dure à manoeuvrer) en lieu et place du modèle téléscopique habituellement rencontré sur les M4.

Image

Le corps et le carry handle sont en abs d'excellente facture, peints en gris. JG n'est pas loin du modèle Marui niveau qualité et finition des corps, vraiment, c'est du joli matos, rigide et bien fini. Pareil pour le grip, en abs noir.
Upper et lower receiver se démontent en deux parties comme n'importe quel Armalite pour accéder à la gear box et au bloc hop up/inner barrel.
Outer barrel, crosse, détente et organes de visée (standard M16) sont en métal. Rien à signaler sur la finition de ce côté, on est dans le haut du panier du cheap.

Juste trois détails irritants, deux pour les puristes, un pour tout utilisateur:

Cette config' de crosse pliante est impossible en RS à cause du système de ressort de culasse des M4/M16 qui rentre dans la crosse ou le tube de crosse, ce problème de réalisme peut en gêner certains.

Le marquage fantaisiste sur le côté gauche du lower receiver...

Image

L'anneau de grenadière, envoyé côté forward assist knob à cause de la crosse pliante. Pas un drame vu la non-fonctionnalité du fak, mais ça nuit au réalisme, et ça rend l'utilisation d'une sangle chiante, l'anneau de grenadière avant étant du côté gauche du canon...

Image

Ce M4-f est arrivé chez moi suite à une panne après acquisition par son second propriétaire. Lemon ou problème d'utilisation, on ne saura jamais.
Toujours est-il que - si on fait abstraction de la panne - l'ouverture de la gear box a été une bonne surprise. Une v2 6mm classique, à la finition exemplaire, bushings nylon et gears de bonne qualité, graissée comme il faut... Y'avait juste un problème de nozzle et de tappet plate, le premier ayant du être mal monté ou forcé lors d'un démontage, entraînant des dommages aux deux. Tappet plate King Arms, nozzle Guarder et remontage. RAS, tout roule...

La réplique au tir

Juste une chose... ça dépote! Bonne cadence en full, hop up efficace, plutôt précis, groupements de très correct en full (un gros A4 à 30 mètres, bb's 0.20, pas de vent) à très très bien en semi (un carré de 25x25 cm à 30 mètres, bb's 0.20, pas de vent).
Y'aurait même moyen de faire un bon petit anti-snipe en semi en ajoutant juste un canon de précision.
Je pense - sans avoir vérifié - qu'on doit être autour des 350 fps.
Du bien bon matos, ça, Madame!

En résumé:
:D : Look sympa, efficacité au tir, poids contenu
:| : Quelques détails de finition (marquage, grenadière) et de réalisme (type de crosse), durabilité dans le temps des bushings 6mm
:P : Crosse chiante à manoeuvrer

Tous les jeunes que j'ai connus sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde. ©StephT@D

Dernière édition par Schum le Lun Aoû 04, 2008 6:41 pm, édité 5 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Jan 17, 2008 4:25 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

par raport à ton m14 cyma les performances soint les memes ? un peu moins aparement.
et c'est le meme systeme interne que le s system JG donc memes performances ?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Jan 17, 2008 5:53 pm 
Hors-ligne
SNAFU

lemanruss a écrit:
par raport à ton m14 cyma les performances soint les memes ? un peu moins aparement.
et c'est le meme systeme interne que le s system JG donc memes performances ?

ça n'a pas beaucoup d'intérêt de le comparer au M14, c'est franchement pas le même style de joujou.
Mais si on ne s'en tient qu'à la vitesse, à la trajectoire et à la portée de la bille, je dirais que c'est kif kif, avec une portée (un peu) moindre
et un chouia de puissance en plus pour le M4-F.

Pour la méca, oui, à priori, ça doit être pareil que n'importe quel M4/M16 de chez Jing Gong. C'est identique à mon M4 Commando, en tous cas.

Tous les jeunes que j'ai connus sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde. ©StephT@D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Nous sommes actuellement le Mer Oct 17, 2018 1:34 pm