Nous sommes actuellement le Ven Nov 22, 2019 10:48 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Tokyo Marui] Hi-Capa 5.1
MessagePublié: Mar Fév 03, 2009 9:16 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Etant allé chez *censuré* avec un amis qui souhaitait un vsr 10, je n’ai pu résisté à l’envie de m’acheter ce petit Gbb que je lorgnais depuis longtemps.

Donc, voici la boite, très jolie, avec une belle photo de la réplique en question sur la boite .
Image
Image

d’abord , quelques informations :
Poids : 895 gr
Capacité du chargeur :31 bbs
Mode tir : Semi/sécu
Hop up : réglable ^^
Taille: 22cm
Blowback: of course^^
Puissance : 290-310 fps.

A l’intérieur, la réplique est très bien calé dans de la mousse noir , qui donne une impression de sérieux ^^ .
Donc à l’intérieur, on peut retrouver
La réplique
Un chargeur 30 bbs
Une tigette de débourrage
Un manuel T Marui et quelques cibles
Une tigette en métal pour pouvoir installer le rails
Les rails et ses visses
Et enfin , un petit sachet de billes .
Image
Image
La réplique :
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image

[u]Aspect général :[/u]
La réplique est très jolie !Le frame est en métal , et ne comporte aucune trace de moulage .
Même chose pour la culasse , elle a un petit jeu , mais dès le chargeur enclenché , il disparaît complètement !
LA poigné est très bien réalisé, les plaquette sont en plastic très granuleux , qui est permet une meilleur prise en main , surtout quand on transpire ! ( voir photo prise en main )
La mire est réglable , on peu la monter et descendre à l’aide de n’importe quel tournevis plat.
Sinon , aucune différence notable de couleurs entre la frame et la culasse.

Parties métaliques :
Tout l'interne est en métal ( ou presque )
( le vert représente lla partie métallique de la frame )
Donc j'ai pas noté les petites vis et autre qui sont casi invisibles.
Image
Image
Image
Image

Prise en main :
La prise en main est excellente , comme sur la plupart des 1911 et de leurs dérivés .
Comme dit plus haut , les plaquettes sont en plastic caoutchouteux , très agréable au touché .
Image

Image
A l’avant et à l’arrière de la poigné , on peut retrouver des petites « encoche » antidérapantes
Image
Image
Que dire d’autre ? ci ce n’est que la prise en main est assez robuste , on sent qu’on a pas un déringer( petit pistolet de poker pour les incultes :lol:) dans la main xD , mais elle est pas non plus comme un desert eagle .
Marquages
Ils sont tous gravés .
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sécurité .
Cette réplique comporte 2 sécurité , une qu’on peu actionner avec le pouce , mais uniquement quand le chien est en position de tir.
Et une autre , qu’on pourrait qualifier de « sécurité principale » puisqu’elle fonctionne chien levé au baissé .
Elle est situé à l’arrière de la poigné , , elle est activer tout le temps , pour la désactivé , il suffit de pousser dessus , ce qui se fait naturellement quand on prend la réplique en main .
Image
Image.

Visé
Très simple , avec un point blanc sur la mire avant .
Image
Image

Chien
Le chien est en métal chromé , très jolie d’ailleurs , il possède 2 positions d'armement.
Image
Image

Image
Image

Démontage de la culasse et accès au hop up .

1 Dégager l'arretoire de culasse en tirant la culasse jusqu'au "cran" arrondit , puis pousser légèrement l'arretoire , il qui doit tomber tout seul normalement . ( merci Psychos de m'avoir corrigé )Puis , pousser la culasse vert l'avant , voila , vous pouvez désormais apercevoir la petite molette qu'il faudra tourner pour augmenter ou baisser le hop up.
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Et voila , il ne vous reste plus qu'à régler le hop up en tournant cette petite molette dans le bon sens.
Image
Image

Tir
Pour ce test, j’ai utilisé du gaz Cyber* hiver (AE hiver) et des billes ksc 0.25gr.
On charge le chargeur en bille (30) et en gaz .
On tir la culasse en arrière, ou on tire le chien en positions « feu », mais ceci nécessite alors un tir à vide, car aucune bille n’est chambré.
On appuye sur la détente, et la un « clac » assez impressionnant ce fait entendre.
Le kick est très bon, on a réellement une sensation de recul, contrairement à mon sigma …
EDIT:Après avoir réglé le hop up , la bille par assez loin, je peu désormais toucher une cible humaine qui ne bouge pas 3 fois sur 4 à 40-45 m
Mais j'estime la porté efficace qu'on pourrait réellement avoir en partie , à 30 m.
Avec une recharge de gaz, je tire à peu près 2, chargeur , c'est-à-dire 60 cps , enfin , j’ai un chargeur qui en tir 2 et l’autre 1 trois quart , mais il nécessite surement un rodage.( en extérieur par temps "froid" , je tire une charge et quart de bille par recharge de gaz)
La culasse se bloque très bien quand il n’y a plus de bille.
On n’a qu’à pousser l’arrêtoir de culasse pour chambré la bille du chargeur remplit de bille qu’on vient d’insérer.

Différence en le 5.1 et le 4.3 (je n’énumérais que celles que je connais et dont je suis sur)
Le 5.1 est plus long que le 4.3, et un canon en conséquence. Le canon externe est chromé, contrairement à celui du 4.3 qui est noir.
Quelques visses chromé sur le 5.1, noir sur le 4.3.
L’arrêtoir de culasse plus petit et noir sur le 4.3
Un rails déjà monté et non amovible sur le 4.3 ,un amovible et à monter sois même sur le 5.1
La détente , troué par des petit rectangles sur le 5.1 , des triangles sur le 4.3
L’organe de visé arriere est différent .
Apres , il doit bien en rester quelques une , mais peu visible .

Concernant le fonctionnement
J’avais entendu dire , que le 4.3 était légèrement meilleur que le 5.1 , ce qui ma aussi été dit par Mystery .
Pourtant, après quelques recherches sur France Airsoft , la plupart des gens affirmaient le contraire ?
Vrai ou faux, acheter les deux et vous nous direz quoi :mgreen :
Donc dans tout les cas , faites vous plaisir , ça reste du Marui , et les différence sont minimes .( si il y en a )
edit:Le problème du piston sur le 5.1 est résolut sur 4.3
Chargeurs .

Ils sont en métal , et très bien fait , par contre , vous le savez peut-être Marui a surement inventé les chargeur de gbb les plus chiant à remplir si on a pas l’habitude .
On doit tirer le ressort en arriere , et insérer les bille en bas , par un petit trou

Image
Image
Vu de profil
Image
Image
La valve de chargement , situé sous le chargeur , comme pour 99 prct des gbb .
Image
Image

accessoiresAlors, grâce au rails , ont peut installer , des lasers , des lampes , des bipieds ( fdg addict xD)
Sinon toutes les pièces interne pour colt m1911 Marui , hicapa 4.3 sont compatibles .
Des chargeurs supplémentaires sont aussi disponibles .

Autre .
Je ne savais pas vraiment dans quoi classer ça, donc voilà ^^.
La frame en métal est un avantage , mais aussi un inconvénient , en effet , l’arrêtoir de culasse , en métal , va ronger l’encoche d’arrêtoir sur la culasse , aussi bien que , à un moment , la culasse ne se bloquera plus en fin de tir . Mais bon, ce n’est pas pour tout de suite^^.

Conclusion :
+
Bon kick
Bonne précision
Bonne portée
50-60 bbs avec une recharge de gaz
Bonnes finitions.
Fiable (Marui)
(Frame métal)
Trouvable pour à 100 € en Europe
Look clope
Beaucoup de pièces d'upgrade

-
franchement, des moins qui méritent d’être mis là , j’en vois pas trop …
(Frame métal)
(Culasse abs)
C’est finit , j’espère que cette review vous a plut !!

Donc j'ai posté la review ici , mais si un modérateur estime qu'il vaut mieux la metre avec celle déjà existante , qu'il ne se gène pas! :)

ps: Pour la couleur sur les photos , ne vous y fiez pas trop , je ferais quelques photo à a lumière du jour.

Dernière édition par Piloulegrand le Dim Fév 08, 2009 10:38 am, édité 4 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Fév 04, 2009 7:12 am 
Hors-ligne
Lucky Luke

Merci pour toutes ces précisions , heureusement que tu l'a dit , sinon j'aurais laissé des betises dans ma review :.
Pour la cran que je qualifie de sécurité , j'entendais plutôt par là " positions intermédiaire qui ne permet pas le tir " , mais j'ai enlevé , car c'est vrai que ca peut porter à confusion .
Sinon , pour les photos en plein jours , j'essayerais d'en faire , mais j'ai pas eu le temps là .Et pour le flash , mon apn fait des sales photos sans flash ,ya qu'à comparer certaines photos , ( enfin , il faut surtout que j'aprene à le regler :p )
Par contre , je trouve pas le hicapa à 90€ , je le trouve à 100 ,mais pas à 90 ?
J'ai surement pas fait tout les sites d'europe mais bon .
Donv merci encore ,je modifie tout ca dans l'après midi. :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Nous sommes actuellement le Ven Nov 22, 2019 10:48 pm