Nous sommes actuellement le Ven Nov 22, 2019 10:43 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [KSC] CZ75 2nd version.
MessagePublié: Dim Aoû 10, 2008 6:52 pm 
Hors-ligne
Universal soldier

[KSC] CZ75 2nd version.

[align=center]Image[/align]

Informations Real Steel

Le CZ 75 est un pistolet tchèque produit en 1975 par la Ceská Zbrojovka pour l'exportation. Reprenant le fonctionnement du Browning Hi-Power, c'est une RÉPLIQUE qui est réputée pour ses qualités de confort, de précision et de fiabilité. Uilisée par la police tchèque et turque ainsi que par plusieurs services de police américains, l'RÉPLIQUE est considérée par certains comme la meilleure RÉPLIQUE de combat de sa catégorie, cee qui lui vaut un certain nombre de clones produits un peu partout dans le monde.

A l’origine, le CZ75 est un pistolet double action, mais de nombreuses versions existent, chacune ayant des spécificités propres.

Une des modifications les plus importante est l’allongement de la glissière de la culasse, modification apportée à la version 2 du CZ75, ceci permettant une stabilité ainsi qu’une précision accrue lors du tir.

Notons également que les versions ambidextres du CZ75 sont connues sous la dénomination de CZ85 et qu’une version automatique existe. Le « CZ75 Automatic » permet de tirer en rafale avec une cadence de 1000 coups / min et il est possible d’installer un chargeur de secours a l’avant du pistolet, ce dernier servant alors de poignée. Apparemment, il peut également être équipé d’un boitier de type LAM.

[align=center]Les versions du CZ 75 :[/align]

[align=center] Les dérivés du CZ 75 :[/align]

La version airsoft :

Le fabriquant KSC propose actuellement 2 versions du CZ75 :
- Le CZ75 1st version
- Le CZ75 2nd version
A savoir que le 2nd version est le premier à être sortit. Au début, ce dernier souffrait de quelques défauts, mais les derniers modèles ont été revus et corrigés.

Les différences KSC / KWA : les gbb’s fabriqués par KWA sont les mêmes que les KSC. Cependant, les KWA sont fabriqués à TAIWAN, et sont moins solides car les contrôles de qualité sont moindres. De plus, ils ne comportent aucun marquage et la finition est moins bonne.

La boîte :

Comme la plupart des gbb’s de chez ksc, la boite est en polysthyrène recouverte d’un couvercle en carton, sur lequel est présent une photo du gbb sur un fond de couleur « tuning ».

Dedans, on retrouve la documentation habituelle, un clé pour le réglage du hop up ainsi qu’un « bb loader » spécial ksc / kwa, des billes et un bouchon pour le canon (et le gbb, ça va de soi).

La réplique

Données constructeur :
Capacity : 26+1
Length : 206mm
Weight : 735g
Material : ABS / métal
HOP UP : Ajustable

[align=center]Image
Image[/align]

La réplique est fabriquée en ABS / métal, la majeur partie des pièces extérieurs étant en ABS d’un noir mat du plus bel effet. Les plaquettes sont également en ABS, mais plus brillant cette fois et le chien ainsi que l’ensemble canon/éjecteur sont en finition chromée.
Aucun défaut de finition n’est a déplorer, et les marquages sont tout simplement magnifiques.
La prise en main est également excellente, c’est l’un des points forts de la réplique. La visée est instinctive grâce a cette bonne prise en main.
Je laisse parler les photos...

[align=center]Image

Image

Image

Image[/align]

Un seul marquage nous rappelle qu’il s’agit bien du modèle airsoft et non du real steel. Il est discret et situé sous la carcasse du pistolet, à l’avant.

Préparation pour le jeu :

A l’aide du bb loader fournit, on insère les billes dans le chargeur. On le remplit ensuite de gaz. Attention en le mettant dans la réplique, si le chargeur est rempli a fond de billes, mieux vaut tirer en arrière la culasse avant d’insérer le chargeur, ceci afin d’éviter d’abîmer le nozzle.

[align=center]Image
Image[/align]

Pour régler le hop up, on tire en arrière la culasse. Là, on aperçoit une roue crantée qui entoure le canon interne du CZ. Il suffit d’utiliser l’outil fourni pour tourner la roue crantée, ceci permettant le bon réglage du hop up.

[align=center]Image
Image[/align]

Le tir :

Après avoir inséré le magasin dans la réplique, on peut soit l’armer et ensuite tirer, soit, si une bille est déjà chambrée, tirer immédiatement, le gbb étant un double action, comme son sosie RS.
La sécurité ne peut être enclenchée que lorsque le gbb est armé.

Prèt pour le tir :

En mode sécu :

Petit bémol pour la sécurité, celle-ci ne se « clique » pas en position, donc attention a ne pas la déclencher ou l’enclencher par accident...

Le tir en lui-même est excellent, j’ai vraiment été étonné. Le kick est vraiment bon, surtout pour un gbb avec un culasse si petite et si légère. La portée est légèrement supérieure a celle de mon m1911 Marui, je dirais 30 – 35m maximum, avec une très bonne précision jusqu’à 25-30m.

Passage au chrony : Autour de 280 – 290 fps avec des 0,20g, 16°C, Guarder Speeder 2000, donc de très bonne performances.

Démontage :

Afin d’entretenir la réplique, on peut procéder a un démontage sommaire assez rapide. Pour ce faire, tirer la culasse en arrière d’environ 0,5 cm, afin que les 2 traits présents sur la carcasse et la culasse soient à la même hauteur.

Ensuite, il suffit de retirer l’arrêtoir de la culasse et de pousser cette dernière en avant pour la retirer.

Conclusion :

Je suis très satisfait de cette réplique. Les sensations de tir ainsi que les performances et la finition de ce gbb le rendent très compétitif par rapport à ce que proposent d’autres marques et d’autres modèles, ceci en plus d’avoir un super design ! Bref, n’hésitez pas.

Les moins :
- Obligation d’utiliser un bb loader pour recharger rapidement
- Sécu qui ne se clique pas
Les plus :
- Tout le reste !

Petite vidéo:
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 1034958797

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Aoû 10, 2008 8:14 pm 
Hors-ligne
Modérateur Twhyth

Sympa petite revue, jolie petite réplique :)

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Aoû 10, 2008 9:45 pm 
Arf, moi qui suis tchèque , j'arrive toujours pas a aimé cette arm* :p

sinon joli review

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Aoû 11, 2008 8:51 am 
Hors-ligne
Lucky Luke

Tres jolie replique ! et apprement bonnes perfs !

Merci a toi pour ces precisions ! super!

Ma boutique

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Aoû 11, 2008 1:40 pm 
Hors-ligne
Sniper Eyes

whaou il est tout beau tout fort :p (je sens que je vais me le prendre pour Noël :D )

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Aoû 11, 2008 8:38 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Camouflage a écrit:
Sympa petite revue, jolie petite réplique :)

Je plussoie :)
Mmh, les CZ Image

Tous les jeunes que j'ai connus sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde. ©StephT@D

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Aoû 12, 2008 10:30 am 
Hors-ligne
Modérateur Honoris Causa

Belle revue, belle réplique...ça donne envie d'acheter :D :D

Image

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Nous sommes actuellement le Ven Nov 22, 2019 10:43 pm