Nous sommes actuellement le Lun Juil 16, 2018 4:03 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [WE] Review du Hi Capa 5.1 7 inch version B
MessagePublié: Jeu Jan 24, 2008 8:41 pm 
Hors-ligne
Full Auto King

.Review du Hi Capa 5.1 7 inch version B de WE.

PS: c'est ma première review^^.

Nom: WE Hi-Capa 5.1 Government Model 7inch Vesion B.
Capacité du chargeur: 28 billes pour le chargeur gaz et CO2
Taille: 285mm
Propulsion au: Gas/CO2 Blowback
Poids: 1200g environ
Corps: Full Metal

Aspect boite:

Boite Toute simple (carton avec marquage WE+autocollant Umarex), mais avec, à l'interieur de la mousse anti-choques.

Image

En le sortant de sa boite, on a vraiment l'impression de sortir un monstre, il pèse son poid le "petit" (full metal sauf le grip qui est en plastique et la poignée).

Comme tous les WE (je pense) cette replique a 3 securités :la premiere près du pouce , au dessus du bouton pour faire sortir le chargeur, la deuxieme est à l'arrière du grip , une pièce en metal qui s'enclenche lorsque l'on prends la replique en main et la troisieme , quand le chien est a mi parcours , la gachette est bloquée .

Image

La visée est reglable a la verticale comme a l'horizontale.

Ensuite je sort le pistolet et charge le chargeur Gaz, et hop ! un petit tour dans le jardin pour le tester. Premières impressions: On sent bien le recul, il a l'air vraiment puissant, bonne cadance de tir, bref super sensations.

Image

Démontage: Je ne le demonterai que si besoin est. Par contre il faut ouvrir le pistolet pour regler le hop-up, d'après l'aide vendue avec.

Image

En conclusion, je dirai que ce GBB est vraiment bien, je ne suis pas déçu de mon achat. Je le conseille pour ceux qui aiment avoir un gros pistolet entre les mains, 3.5cm de plus que le desert eagle, mais corps plus fin.

Les plus:
-Le prix
-Full metal
-Puissant
-Look de fou (il faut aimer ^^)
-Visée reglable
-Precision

Neutre:
-On vera sur la durée.

Les moins:
-Obligation de demonter le pistolet pour regler le Hop-up
-Peut etre un peu trop gros pour une replique secondaire ^^.
-Consommation de gaz (dû au full metal)

Dernière édition par Devlaminck le Sam Jan 26, 2008 5:02 pm, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Jan 24, 2008 9:11 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

Sympa, mais tu es sur que c'est pas de l'umarex ? au vu du marquage sur la culasse...

Image
Image
Image
Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Jan 24, 2008 9:34 pm 
Hors-ligne
Kalash God

Mouarf je le trouve trés laid!! mais bon les gout, les couleurs......

Et euh cette poigné a quoi sert elle au juste??????

°La MuSe M'hAbItE mAiS PaS l'InVeRsE°

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Jan 24, 2008 9:56 pm 
Hors-ligne
Full Auto King

-C'est un WE qui a été racheté par umarex et qui a eu ces marquages.

-La poignée m'a été donné gratuitement par le vendeur du magasin. Je ne trouve pas qu'il est plus beau avec, je trouve simplement qu'elle est pratique, vu son poids.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Jan 24, 2008 10:55 pm 
Hors-ligne
Kalash God

1.2 Kg on peut pas dire que ce soit franchement lourd....surtout si tu t'en sert de réplique secondaire.

°La MuSe M'hAbItE mAiS PaS l'InVeRsE°

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Jan 25, 2008 7:37 am 
Hors-ligne
Full Auto King

Pour Psychos: ce n'est pas parcequ'il y a un chargeur sur 5000 qui a un probleme que les miens vont casser, de plus il est garanti, donc au pir des cas je le ramene :).

Pour Kartouch: Je ne l'ai pas encore utilisé en partie, mais en l'essayant, je trouve qu'on sent moins sont poids avec la poignée, c'est plus facil a viser

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Jan 25, 2008 7:46 am 
Hors-ligne
Kalash God

J'aime bien moi, pourquoi pas un nouvel achat :D

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Jan 25, 2008 8:14 am 
Hors-ligne
Brad Pitt

Je confirme Psychos,
J'ai exactement le même "mais un poil plus court, le 5.1 Dragon" et les chargeurs WE sont vraiment caca. Le jour même ou il est arrivée, le fait de mettre des bille dedans, CLAC BOUM.

Image
Image
Image
Image
Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Jan 25, 2008 9:30 am 
Hors-ligne
Modérateur Biodégradé

Moi j'ai eu un WE hi capa 5.1 et j'ai pas eu ce cas d'éclatement. Par contre, des chargeurs de m... en effet qui dégazaient très très fréquemment.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Jan 25, 2008 11:56 am 
Hors-ligne
Lowcap Master

Belle bête :) Je trouve que la poignée lui donne un certain style super!

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Jan 25, 2008 8:19 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

moi j'adore le style, t'en prend un deuxieme en noir, tu met une veste a la matrix rouge et tu te teint en blanc ça fait un beau costume style devil may cry lol

pour la poignée je trouve pas que ça fasse très esthétique moi non plus mais ça a l'air bien pratique, au moins tu te fatigue pas et ça rend la visée plus stable, vu que tu t'en sert comme réplique principale cette poignée va bien t'aider je pense... je me le prendrais bien en duo ce GBB lol

sinon pour kartouch
Citer:
1.2 Kg on peut pas dire que ce soit franchement lourd....surtout si tu t'en sert de réplique secondaire.

1.2 kg c'est déja lourd pour une réplique secondaire, c'est le double d'un glock 17 real steel sans chargeur ou 200g de plus qu'un beretta (toujours RS) donc c'est quand meme conséquent et je sais pas s'il rentre dans les holster normaux mais la taille est plutot impressionante... tout ça pour dire que c'est pas la réplique idéale en back up quoi mais c'est bien stylé en réplique principale (enfin si on aime le look)

edit : au fait bonne review, faudrais que tu nous fasse un petit test de tir qui montrerais un peu la précision des organes de visée, le groupement des billes , la portée... histoire qu'on se rende mieux compte des performances de la bete lol

Dernière édition par ju_riken le Ven Jan 25, 2008 8:42 pm, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Jan 25, 2008 8:36 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Deja que j'ai du mal a viser avec mon beretta O_O si si la poignée ca peut servir a mon avis (méme si la replique avec est horriblement laide) m'enfin en replique secondaire, ca resterait encombrant ;)

En tout cas bonne rview, surtout que c'est ta premiere :DD

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Jan 26, 2008 4:59 pm 
Hors-ligne
Full Auto King

Aujourd'hui, test de tirs: distance 15m, il tire toutes ses billes ( 1 chargeur gaz: donc environ 30billes) dans une cible d'une page A4, la cible faisait 15cm de diametre. Pas de photos desole, la cible est a la poubelle :).

Il consomme pas mal de gaz (full metal), mais il arrive a tirer 1 chargeur et demi avec une recharge.

Pour la distance de tir je le ferais demain.

Quelques photos en plus:

Mes 4 pistolets (2CO2, 1GBB, et le desert est un spring qui date de 2ans :)):

Image

Comparaison de la taille avec le desert eagle:

Image

Et, pour finir l'avant que je n'ai pas encore montré ( 2 fonctions: marquer le steack quand il est chaud ou bien coup de canon pour les mauvais joueurs :) ).

Image

Qui a dit qu'il ne rentre pas dans un holster ? super! super!

Image

Et une derniere photo, sans la poignée:

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Jan 26, 2008 5:46 pm 
Hors-ligne
Kalash God

Franchement, j'adore :p , par contre, le devant du canon (marquage de steack :D ) on peut l'enlever ?? il me tente, de plus en plus, malgré le probléme de chargeur

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Jan 26, 2008 6:07 pm 
Hors-ligne
Full Auto King

Sa doit etre possible, il y a 3 vis a enlever ( une sur le rail et 2 sur le bout du canon), mais je le prefere comme sa :).

De plus, pour les chargeurs, si tu as un probleme avec, tu peut prendre un marui, ou l'echanger contre un autre si il est garanti et si le vendeur est simpa super! .

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Jan 28, 2008 6:52 pm 
Hors-ligne
Full Auto King

Donc se Weekend j'ai pu le tester sur le "terrain", impressions:
*precision: aucun probleme

*distance de tir: je pense 50 mètres facile

*consommation de gaz: avec le chargeur CO2, j'ai pu tirer 4 chargeur de 30billes, et avec le chargeur gaz je tire 1 chargeur et demi.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 30, 2008 11:38 am 
Hors-ligne
Full Auto King

Aujourd'hui j'ai demonté le pistolet et j'ai reglé son hop up.

Il tire maintenant a environ 60 mètres.

J'ai aussi trouvé une video qui montre comment demonter et remonter le dragon: http://www.youtube.com/watch?v=apEBb2-QeeI&feature=related

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Fév 06, 2008 6:46 pm 
Hors-ligne
Cible mobile

:| oo) 60 metres de quoi faire trembler les snipers qui arrive a peine a te chooter a cette distance!! mdr j'en ai un en 5.1 donc plus courts qui va super bien en effet pour un gbb mais je pense que tu voit grand un peu niveau distance!!

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Fév 06, 2008 6:50 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

toon66 a écrit:
je pense que tu voit grand un peu niveau distance!!

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Fév 07, 2008 5:03 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

OUI !!mdr
"la sardine qui a bouché le port de marseille" comme dirait le proverbe

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Fév 07, 2008 6:00 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

et ben je voudrais vous faire savoir que ce proverbes est vrai la sardine a bien bouché le port de marseille

la preuve petit extrait de l'histoire:

Ministre de la Marine au Conseil du Roi, Monsieur le Comte de Sartines est aussi le plus puissant armateur de Barcelone à Gênes. En toute modestie, le fleuron de sa flotte, un magnifique navire marchand, a été baptisé le « de Sartines ». Il est si beau et si imposant que même les pirates barbaresques n’osent l’attaquer !

Cette merveille est commandée par le Chevalier de Peil ( poisson en provençal), solide officier très expérimenté, bien connu sur toutes les côtes de la Méditerranée.

Ce mardi du mois de mai 1775, les cales du navire sont remplies à rabord de marchandises à destination de Constantinople. Le départ est prévu pour le lendemain à l’aube et l’équipage consigné depuis la veille est déjà aux ordres.

Le mardi soir, un violent mistral se lève, l’orientation de la passe entre les Forts St Nicolas et St Jean empêche toute manœuvre de sortie. Il faut attendre …, et calmer l’équipage.

Le vent souffle en tempête pendant 3 jours. Le samedi matin, enfin le vent tombe mais la mer reste grosse, très grosse. Le Capitaine et son Bosco, très sûrs de leurs talents de manœuvriers, décident de la sortie.

Le navire sort tout doucement de son appontement et se présente devant la passe…..Au droit de St Nicolas, une première vague met le bâtiment en travers, la seconde le couche et la troisième l’envoie par le fond.

De la merveille flottante il ne reste plus que le bout des mâts émergeant au dessus des flots. Pas de victime, tout le monde rejoint les quais sous les lazzis de la foule.

Tout Marseille s’esclaffe, se raconte l’affaire, brode autour du naufrage; bref, même les paysans d’Allauch et de Plan de Cuques en route pour le marché d’Aubagne se moquent allègrement de ces fichus marins.

Tout Marseille rit…..mais pas trop longtemps. Le « de Sartines » bouche bien l’entrée du port ! impossible d’y entrer et encore moins d’en sortir. Marseille est en panne !

Toute la bonne ville bruisse de cet événement, le bruit court comme une balle de mousquet : le « de Sartines a bouché le port », le « de Sartine a bouché le port », le « de Sartine et le Peil ont bouché le port » ! et bientôt, comme de bien entendu, pour des oreilles non averties, « le poisson et la sardine ont bouché le port », puis tout bonnement « la sardine a bouché le port » !

lol ;)

Si Chuck Norris se prend une balle, c'est la balle qui meurt.
Chuck Norris a réussi à placer "Anticonstitutionnellement" en mot compte triple dans une grille de sudoku.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Fév 07, 2008 7:58 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

mdr je connaissais pas cette histoire, c'est vrai que 60 mètre ça fait beaucoup mais bon on est du sud faut pas lui en vouloir, pis c'est dur je jauger les ditances a vue d'oeil...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Fév 13, 2008 3:09 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Arf c'est bien dommage ces points noirs que tu lui a ajouté Psychos ! Pour les chargeurs je m'en doutais, c'est pareil sur les WA.

En fait ce qui me dégoute le plus c'est qu'apparemment il vieillisse mal... Dans le genre usure des piéces ? pourtant c'est du Full metal (petetre que c'est pas de la première qualité aussi). Et comme c'est du chromé, ça devrais pas trop se voir.. (au niveau esthétique du moins).

Moi qui comptais changer mon beretta Marui contre ce gun (d'une part pour changer et prendre quelque chose que tout le monde n'a pas et d'autre part, pour me faire un peu de sous sous en méme temps ^^)

Mais si il n'est pas fiable (meme avec des chargeurs TM), ca me chagrine un peu !

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Fév 13, 2008 3:29 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

[HS:on]j'ai pas compris comment on met les photos en grand pour faire les reviews quand je met reize image en 800x600 ca fait tout petit kan meme :s [HS:off]
au fait pour le WE j'aurais préféré qu'il ait la culasse normale et pas un trou qui fait apparaitre le canon mais c'est juste une question de gout :DD
merci pour cette magnifique leçon d'histoire je m'en vait enseigner a mon beau pere qui ma transmis ce proverbe l'histoire de ce dernier super!

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Fév 13, 2008 8:44 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

He bien, je trouve que c'est une très belle review que tu nous fais là.
Certes, cette réplique est très sujette au critiques physiques; normal, le dragon est basé sur l'originalité =)
Avis personnel : magnifique réplique, elle a de la gueule.

Tcho tcho

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Fév 14, 2008 1:54 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Ok, bon ben on va revenir sur un bon petit capa 5.1 marui, on vera pour le custom ensuite :)

(en plus il est en reduc a 98 dollards sur Unco ^^)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Juil 18, 2008 6:37 pm 
Hors-ligne
Lowcap Master

J'ai aussi flashé dessus.... c'est ne fait ma première réplique.

Effectivement ce n'est pas un WE, il n'y a pas le marquage en bas de la crosse et le WE n'a pas de rond doré sur la crosse.
De plus le mien (WE donc) est noir. (photo des que j'ai retrouvé le chargeur de mon PAN)

Sinon niveau problème on peut, je sais pas si c'est cela que vous appelez "dégazage" mais TRES souvent, la culasse reste bloquée semi reculée et le gentil gaz fout le camp du chargeur.

1 chargeur et demi en version gaz ==> approuved

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Juil 18, 2008 8:48 pm 
Hors-ligne
Modérateur Epicurien

Avertissements: -1
Image

THE golden pelle... 14 février - 18 juillet...

Si CA c'est pas du déterrage... :D :D :D :D :D

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Juil 18, 2008 9:19 pm 
Hors-ligne
Lowcap Master

oups, j'avais pas fais gaffe a la date.... en regardant de ci de là j'ai vu le post :.

Comme prix j'ai droit a un bisou de non? :p

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Juil 18, 2008 9:36 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

WE fait aussi la version chrome comme ici et pour cause celui ci est un WE, c'est juste que Umarex l'a repacké en rajoutant ses marquages moches et un prix plus élevé, sinon c'est le même...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Nous sommes actuellement le Lun Juil 16, 2018 4:03 am