Nous sommes actuellement le Lun Nov 18, 2019 3:11 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [NBB] - ACM - Wincheter 1892 Maxi, à gaz - Full metal & wood
MessagePublié: Mer Juin 12, 2013 3:26 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

Localisation: Périphérie de Bruxelles (waar vlamingen thuis zijn, c'est marqué en grand)
Image

Poids : 2564g
Taille : 946mm
Capacité : 24 billes
Fonctionnement : NBB
Mode de tir : coup par coup (armement par levier)
Marque : c'est précisé sur la notice : San Jia, et en caractères de chez nous, heureusement, car mon chinois est rouillé.
Bois : garde-main et crosse
Métal : tout le reste (sauf le nozzle, bien sûr)

Nous avons une Winchester cheap, à gaz, ne boudons pas notre plaisir (surtout qu'actuellement, nous n'avons plus grand choix, à part KTW qui en a en version spring (les autres, on peut parfois les trouver en occase, mais elles sont très chères (je dirais même hors de prix))).

Pour la boite, difficile de faire plus simple : le dessous est en polystyrène blanc découpé à la forme de la réplique et de ses accessoires (une fois dedans, plus rien ne bouge, idéal pour les longs voyages), le dessus est un simple couvercle en carton brun sans marquages ni dessins (juste un autocollant sur chaque tranche, et un petit avec la référence.

Image

Comme accessoires, nous avons : un sachet avec un petit tournevis et deux clés Allen, un BBloader spécifique, une tige de débourrage/nettoyage (ça me manquait!), et un manuel en chinois (mais bien illustré, et avec une vue éclatée de la réplique).

Image

Image

Uploaded with ImageShack.us

Pour le voyage, RSOV, a emballé le tout dans une autre boite, donc, le colis était bien protégé :

Image

Eh bien, pour du ACM, la finition est valable (la peinture fort noire et semi-brillante, bien mise, sans coulées, reste juste à voir si elle s'écaillera, ou pas), le bois est un peu clair (mais rien qu'en le graissant, ça s'est déjà amélioré), mais il n'y a aucun marquage (et s'il y en a sur les RS, il n'y en a pas des masses non plus, il me semble).

La culasse fermée :

Image

Lors de l'armement, la bille monte du chargeur (à droite) et est poussée dans le canon par la culasse (et le nozzle) :

Image

Image

Tout en avant, juste au dessus du canon, nous voyons la vis de réglage du hopup.

Je n'ai pas encore fait de tests de tir sérieux (je compléterai la review quand ce sera fait), j'ai juste mis une drache de gaz (pchît bruxellois) pour la passer au chrony et tirer quelques fois à deux ou trois mètres. A propos de gaz, la valve de remplissage (qui se trouve en bout de réplique, sous le canon principal) est assez profonde, donc, si la valve de votre bouteille de gaz n'est pas trop longue, il vous faudra un prolongateur.

Elle tape à 520fps (à la.20g et au Brut Sniper d'Abbey Predator, un gaz sans silicone), tout simplement énorme! Peut être serait elle jouable avec du Begadi light (à 78psi), mais je demande à voir.

P.S.: l'éclaté :

Image

Dernière édition par titus72 le Mar Juil 23, 2013 5:01 pm, édité 3 fois au total.

Sujet du message: Re: [NBB] - ACM - Wincheter 1892 Maxi, à gaz - Full metal & wood
MessagePublié: Jeu Juin 13, 2013 8:14 am 
Hors-ligne
Armalite Master

Mais où tu vas toujours nous trouver tout ça!? :D
Franchement sympa ... sauf les FPS ... :aie
Même si tu diminues ton gaz, j'ai des doutes sur le fait que ce soit jouable ...
Même si il descend sous les 450 ... c'est pas le genre de bouzin que tu peux utiliser en sniping! :p

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: [NBB] - ACM - Wincheter 1892 Maxi, à gaz - Full metal & wood
MessagePublié: Mar Juil 23, 2013 5:03 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

Localisation: Périphérie de Bruxelles (waar vlamingen thuis zijn, c'est marqué en grand)
Salut,

Et pourtant, John Wayne, il snipe avec... super!

Non, blague à part, je ne trouve pas ça fort utilisable, juste bonne à déconner et tirer sur cible (l'air de rien, c'est assez précis, et le hopup est réglable).

MessagePublié: Lun Sep 09, 2013 4:54 pm 
Hors-ligne
Administrateur Corompu

Où alors, un reload à la Terminator :p

Nice review titus, comme d'hab ;)

Mr Smith

(PS : Cherchez pas... J'uis pas dans vos tarots...)

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Nous sommes actuellement le Lun Nov 18, 2019 3:11 am