Nous sommes actuellement le Lun Juil 16, 2018 4:07 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Dossier complet sur les achats à l'étranger (Hong Kong)
MessagePublié: Mer Avr 23, 2008 8:35 pm 
Hors-ligne
Modérateur Autocrate

Voici une collection d'information sur tout ce qu'il faut savoir sur les achats hors Europe.

[Où acheter à l'étranger]

(le plus souvent à Hong Kong) chez nos partenaires:

- RSOV.com
- WGCShop.com

Mais aussi:
- Gunner Airsoft
- Cobra Airsoft
- Redwolf Airsoft

Et encore bien d'autres, mais pourquoi aller ailleurs. Nos partenaires sont les meilleurs ! :)

[Pourquoi acheter à HK ?]

Les prix sont très intéressant.
Bien sûr, aux prix affichés il faut ajouter un prix important pour payer la livraison (de 25 à 50 euros pour un AEG).
Bien sûr il faut ajouter un prix variable pour la douane (et oui, il faut payer la TVA lorsque vous importez des colis de l'étranger).

[Comment calculer le prix total ?]

N'oubliez pas de convertir le montant de dollar en euros. Bien souvent, les sites proposent une conversion "approximative" (option dans la colonne de droite des pages).

*frais de port*
Les frais de ports dépendent de la quantité, du magasin, du transporteur.
Sur chacun des sites, le prix est indiqué soit lors de l'envoi d'une "demande de devis" (quotation), soit durant la phase d'achat (tant que vous ne payez pas, la commande n'est pas validée, donc n'hésitez pas!)

*Douane*

Difficile de résumer un sujet épineux.
Normalement vous DEVEZ payer: TVA (19 à 21% selon les pays), Frais d'import (3% environ), Frais administratifs par le transporteur (ceux-ci sont parfois élevés, et impossibles à déterminer).
Cependant en pratique, votre colis n'est pas forcément controlé. Parfois une franchise de 10 euros est demandée.
Lien pour plus d'infos sur le sujet: Article sur la douane

[Méthodes de paiement]

- Le mieux est de payer par Paypal afin de profiter de la garantie de récupére jusqu'à 100 euros en cas de problème (attention, cela reste théorique, cela ne se passe pas toujours aussi facilement).
- Vous pouvez également effectuer un virement international
- Enfin, il y a aussi la solution de la carte de crédit (visa, carte bleue, ...)

[Délais de livraison]

Certains transporteurs garantissent la livraison en 2 jours. D'autres en 2 mois maximum.
Dans tous les cas, si le colis est bloqué à la douane, il vous faudra téléphoner et envoyer par exemple la facture de votre achat (au cas où les factures laissées par le vendeur se perdraient en chemin...).
Ne désespérez pas, les colis finissent toujours par arriver un jour. Mais il vaut mieux suivre le colis avec le tracking number reçu quelques jours après l'envoi de votre commande.

Image
Image
Image
Pour trouver ces bannières à la mode : http://www.membres.lycos.fr/userbar/

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juin 11, 2008 3:14 pm 
Hors-ligne
Sniper Eyes

je vais peut-être effectuer pour la première fois un achat sur wgc shop (et sur internet tout court) et à l'étranger.
j'aimerais donc savoir si wgc shop est sécurisé au point de vue de la carte bancaire(pour les arnaques), me dire CLAIREMENT up après un ce qu'il faut payer et pour un montant de 400$ (juste le prix des achats), en total, qu'est-ce que ca va me coûter avec la tva, la douane etc. si tout va bien et fonctionne correctement (en dollar et en euro aussi svp)
[Edit Modo: Toutes les infos que tu cherches sont déjà sur un milliard (au moins) de posts et autres topics ici sur le forum... Y compris ici au dessus. Tu devrais utiliser la fonction "Recherche"... Et lire convenablement ce que tu trouves ;)]

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juin 11, 2008 6:45 pm 
Hors-ligne
Sniper Eyes

Citer:
[Edit Modo: Toutes les infos que tu cherches sont déjà sur un milliard (au moins) de posts et autres topics ici sur le forum... Y compris ici au dessus. Tu devrais utiliser la fonction "Recherche"... Et lire convenablement ce que tu trouves ]

Oui mais à tous ces trucs je n'y comprends rien à rien et je n'ai aucune idée de ce que sont toutes ces taxes à payer juste pour se faire arnaquer.
ça sert à rien d'acheter à l'étranger si finlement le prix revient au même avec toutes les taxes non??

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juin 11, 2008 6:56 pm 
Hors-ligne
Sniper Eyes

ah super voilà un lien qui est parfait , maintenant j'ai tout compris gràce à cet exemple MERCI PSYCHOS

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Juin 13, 2008 8:11 pm 
Hors-ligne
Sniper Eyes

Alors ça je ne l'ai nulle part trouvé (si vous l'avez trouvé envoyer moi le lien) : Quand on commande sur WGC shop, est-ce que les manuels des AEG (manuel d'utilisation, de montage etc.) sont en FRANCAIS ????
Par exemple pour les jing jong ou les G&G armament??

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Juin 13, 2008 8:16 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Tu rêves toi? Même en les achetant ici, t'as pas de mode d'emploi en français, alors à HK... ;)
De toute manière, tu surfes ici sur le meilleur mode d'emploi de la galaxie :p

Tous les jeunes que j'ai connus sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde. ©StephT@D

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Juin 13, 2008 8:26 pm 
Hors-ligne
Sniper Eyes

mais ils sont quand même en anglais??

et si les RÉPLIQUES que j'achète ne sont pas ici je fais quoi??!!

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Juin 13, 2008 11:20 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Ben, y'a pas 36 manières d'utiliser et entretenir un aeg... Et les modes d'emplois sont en anglais. Parfois approximatif, mais en anglais quand même.

Et de grâce, et pour la millionième fois... On dit réplique et pas arme! Les armes c'est pour faire des trous dans les gens. Et nous on fait de l'airsoft, pas la guerre.

Tous les jeunes que j'ai connus sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde. ©StephT@D

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Juin 14, 2008 10:52 am 
Hors-ligne
Sniper Eyes

DSL pour le mot qu'on ne peut pas dire mais j'ai écrit tellement vite que j'avais même pas vu que j'avais écrit ar...
en plus, je suis pas encore habitué à utiliser le terme réplique.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Juin 14, 2008 10:55 am 
Hors-ligne
SNAFU

Juste une habitude à prendre, pour éviter tout amalgame discutable et/ou tendancieux ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Juin 15, 2008 8:09 pm 
Hors-ligne
Sniper Eyes

donc en conclusion, ca change rien d'acheter en europe ou a HK vu que a HK c'est moins chez mais avec toutes les taxes, la tva et la douane ca revient au meme non???

Deuxieme chose, psychos, dans le lien que ta envoyé, il dit: si le colis n'est pas arrêté a la douane, on vous le livre et on vous souhaite bonne journée, mais est-ce que le livreur pourrait faire comme si notre colis avait été arrêté a la douane pour lui même garder le fric???

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Juin 15, 2008 10:57 pm 
Hors-ligne
SNAFU

- Faut pas être parano comme ça, sinon on reste assis chez soi sans rien faire en attendant la fin du monde
- J'ai passé je sais pas combien de commandes à HK, et même en morflant le max pour les douanes, ça m'est toujours revenu au moins un peu moins cher qu'en achetant en Europe

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Juin 15, 2008 11:06 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

Et en plus tu as un papier de douane donc non

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juin 16, 2008 1:01 pm 
Hors-ligne
Sniper Eyes

et sinon pour le transporteur, lequel est le meilleur, c'est UPS, FEDEX, EMS, TNT, DHL ?????

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juin 16, 2008 1:02 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

EMS pour moi

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juin 16, 2008 3:58 pm 
Hors-ligne
Sniper Eyes

quand on fait une demande de quotation sur wgc, il faut donner le numéro de la carte bancaire?????
quand on en fait une, ça ne valide rien pour lachat???

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juin 16, 2008 4:07 pm 
Hors-ligne
Modérateur Autocrate

Un numéro de carte bancaire ? Il ne me semble pas que c'est nécessaire pour une quotation !

Image
Image
Image
Pour trouver ces bannières à la mode : http://www.membres.lycos.fr/userbar/

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juin 16, 2008 4:13 pm 
Hors-ligne
Sniper Eyes

mais quand on fait une quotation, c'est quand on tenvoie un mail pour te dire combien ca va couter en total non???

sur wgc, on rempli le panier, on fait next step pui on rempli le formulaire et on accepte les termes de wgc et le mail va être envoyé c'est ça ou je me trompe???

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Juin 17, 2008 9:46 am 
Hors-ligne
Armalite Master

t'a d'abord un mail de confirmation (que tu reçois quasi instantanément). Et après cela, tu reçois un nouveau mail (1 à deux jour après la confirmation) Avec la quotation de ta commande avec le détail des produits achetés et les frais de port :)

@ Psychos : Sur ton forum un des membres dit

Citer:
A propos de la douane sur les produits venant de HK, tout les colis envoyés en "express" (4-5 jours ouvrables livrés) passent systématiquement par Chronopost et son taxés à leur arrivée en douane à Roissy.

C'est faux en partie, disons que j'ai pris Speed Post - EMS (ça passe donc bien par chronopost) 2 fois et je n'ai pas été taxé ces deux fois... Par contre, je pense que passer pas des services tels que UPS ou TNT c'est augmenter la chance d'être taxé (il se prennent une marge sur la taxation en passant, donc pourquoi ne pas le donner à la douane directement...), mais ce n'est pas forcément systématique comme si bien dit plus haut :)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Juin 17, 2008 3:30 pm 
Hors-ligne
Sniper Eyes

bon c'est important, en fait juste quand j'ai confirmé ma commande en payant on ma dit : votre session a expiré, vous allez devoir recommencer l'opération
quand il note ça est-ce que j'ai quand même payé ou bien je n'ai rien payé ni envoyé mais dois simplement recommencer

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Fév 10, 2009 6:40 pm 
Hors-ligne
Modérateur Epicurien

Avertissements: -1
Toutes les réponses se trouvent, notamment, dans ce topic... prends la peine de faire une petite recherche sur ce forum et tu trouveras ton bonheur ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Fév 10, 2009 7:00 pm 
Hors-ligne
Kalash God

Actuellement BANNI
EDIT MODO : Quand on ne sait pas lire, on se tait. Rien de ce que tu as dit ne répond à la question posée... RIEN !!!

(le mien est énoooooooooooorme, manifestement... )

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Fév 10, 2009 7:16 pm 
Hors-ligne
SNAFU

En un mot comme en mille: Oui, en général ça vaut le coup ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Fév 10, 2009 7:30 pm 
Hors-ligne
Modérateur Epicurien

Avertissements: -1
Lis donc vite tes MP et ne prends pas tes bibilles à HK ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Avr 02, 2009 5:33 pm 
Hors-ligne
Cible tactique

Pour info, les frais de douane sont a 3,5 % de votre achat code douane pour matériel d'airsoft 9304 0000 + TVA en belgique 21 % si le colis est bloqué en douane et comme dit plus haut le mieux est la franchise proprement dites, ceci dit bonjour si votre coli est bloqué, vous devez aller sur place avec le mail de comfirmation d'achat, votre preuve de paiement et votre facture (selon l'humeur du douanier).....

NB: n'oubliez pas que les frais de douane et tva sont calculé sur le prix global frais de port compris...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Avr 02, 2009 5:59 pm 
Hors-ligne
Modérateur Honoris Causa

P@vel a écrit:
ceci dit bonjour si votre coli est bloqué, vous devez aller sur place avec le mail de comfirmation d'achat, votre preuve de paiement et votre facture (selon l'humeur du douanier).....

Il suffit simplement de leur envoyer la preuve de payement par mail et le tour est joué (j'ai eu la blague à deux reprises avec des achats à HK) ;)

Image

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mai 26, 2009 8:28 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Coucou !

Petite inquiétude au sujet du shop HK mountain, dont je n'ai pas de nouvelles depuis que j'ai passé commande.

Payé jeudi dernier, débité le vendredi, et toujours en "pending" aujourd'hui...

J'ai envoyé un message juste apres ma commande pour savoir s'ils étaient fermés le samedi.

J'en ai envoyé un autre dans la foulée car ils n'avaient pas répondu et toujours rien

Comme je n'arrive pas à trouver d'infos je me rabats vers vous, meme si le moteur de recherche interne semble hélas toujours mort.

Si une ame charitable et informée sur ce shop passe par là...

... qu'elle me rassure !

Brute moi ? jamais !

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mai 26, 2009 8:37 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Je ne connais pas le shop, mais pour moi... Inutile de s'inquiéter avant 15 jours ou 3 semaines. Et inutile aussi de les harceler à coups de mails.
Faut pas être si impatient ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mai 28, 2009 10:10 am 
Hors-ligne
Lucky Luke

Je te donnerais raison sans hésiter s'il s'agissait de la livraison, mais là mon paiement est toujours marqué "pending" depuis 7 jours calendaires, 5 jours ouvrés !

Pas de réponse via le formulaire de contact, pas davantage sur l'adresse de contact @hotmail...

Brute moi ? jamais !

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mai 28, 2009 10:19 am 
Hors-ligne
Armalite Master

Tu as été débité de ton paiement sur ton compte bancaire?

Et si c'est un paiement par paypal, tu as 45 jours pour faire un litige ce qui te laisse une marge tous de même pour voir la chose évoluer.

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Nous sommes actuellement le Lun Juil 16, 2018 4:07 am