Nous sommes actuellement le Lun Nov 19, 2018 8:56 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [Dossier] Acheter a l'etranger ? (Pour les debutants)
MessagePublié: Lun Fév 18, 2008 11:14 am 
Hors-ligne
Brad Pitt

Voila, aprés une petite recherche, je n'ai pas vu de sujet qui ressemblait a ce que j'ai l'intention de faire. Mais si jamais cela existe deja, ou que mon topic n'est pas a sa place, les modos pourront le deplacer ou le locker (bien entendu).

Donc, j'ai pour projet, avec l'aide de tout le monde susceptible d'aider, a faire un grand, simple et comprehensible sujet sur "Comment acheter a l'etranger ?"

On pourra parler principalement des shops a HK, il me semble que c'est ce qui est le plus courant.

En gros, le but sera : (par exemple)
- citer de bons shops a HK ?
- comment commander sur ces shops ?
- comment calculer le prix avec les frais de port ?
- comment payer ?
- combien de temps on risque d'attendre un colis et pour quelles raisons ?
- comment marche la douane ? (differents cas qui peuvent arriver)
- comment connaitre avant méme de commander le prix approximatif de notre commande dans lepire des cas ?
- Avis personnels, reactions (pourquoi pas faire un systeme de + et de + ?)

En gros une sorte de Tutoriel sur le theme de l'achat a l'etranger ou l'on mettrait tout de A a Z avec des exemples etc...

Bien sur toutes ces questions trouvent en partie leur reponse mais c'est souvent individuel, pas trés concit, et finalement on a du mal a s'y retrouver. En plus ce serait l'exclue Airsofteur.com si ca n'existe pas encore ^^

Donc avis a la populaschtroumf, modos et membres, que pensez vous de ce projet, et qui voudrait (et pourrait) m'aider ?

Marci, Storyan.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Fév 18, 2008 11:38 am 
Hors-ligne
Brad Pitt

Chat a l'air fort sympathique !
Si besoin d'un peu d'aide, tu peux me contacter sans souchis ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Fév 18, 2008 5:48 pm 
Hors-ligne
Universal soldier

Très bonne idée :)

Moi, c'est surtout le mode de payement, Paypal pas possible donc virement banquaire...

Ce qui me refroidit un peu, les delais...

Bref l'avis des habitués serrait le bienvenu.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Fév 18, 2008 6:04 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

virement bancaire pas possible dans tout les shops ou je me trompe?

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Fév 18, 2008 8:21 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

la douane peut vraiment détruire le colis si oui il y as t'il un recour ou on as juste jeté notre argent ?

Si Chuck Norris se prend une balle, c'est la balle qui meurt.
Chuck Norris a réussi à placer "Anticonstitutionnellement" en mot compte triple dans une grille de sudoku.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Fév 18, 2008 9:28 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

Pour moi je viens juste d'acheter un scope sur EBAY car elle reviens moins cher que sur des sites comme RSOV, j'ai payé par Paypal, et j'espere ne pas avoir la douane, je n'aurais vraiment pas de chance car elle ne m'a couté que 47€

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Fév 18, 2008 9:39 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

Psychos a écrit:
pas de recour...

enfin, à partir du moment ou un douanier veux t'emmerder ou est de mauvais poil/zélé/consciencieux/etc on ne peut pas faire grand choses...

Psychos

La douane a tous les pouvoirs... Ceci dit il te reste une solution si tu n'es pas d'accord avec la douane: Transiger, ce qui veut dire négocier le montant a payer pour récupérer ton colis...

Image
Image
Image
Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Fév 18, 2008 11:05 pm 
Hors-ligne
BBQ Chief

Pour le mode de paiement beaucoup de site font payer par paypal, mais en quoi paypal est utile? Le virement est sécurisé? enfin je vous demande car je n'ai jamais commandé à travers paypal.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Fév 18, 2008 11:29 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Paypal est une société (dépendante d'eBay, à la base) qui te permet de payer en toute sécurité avec ta carte Visa ou MasterCard sans donner ton numéro de carte sur le site où tu dépenses tes sous. Ils "gèrent" la transaction financière (litige éventuel compris) pour toi, en gros.
Plus d'infos sur le site PayPal, of course.

Tous les jeunes que j'ai connus sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde. ©StephT@D

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Fév 19, 2008 9:03 am 
Hors-ligne
Lucky Luke

Ils te préviennent si ils détruisent le colis ? Je savais pas qui pouvaient détruire les colis .

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Fév 19, 2008 9:47 am 
Hors-ligne
BBQ Chief

merci mais paypal est-il payant? Car ils me semblent qu'ils disent que c'est seulement gratuit avec EBAY.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Fév 19, 2008 9:50 am 
Hors-ligne
SNAFU

speedfire a écrit:
merci mais paypal est-il payant? Car ils me semblent qu'ils disent que c'est seulement gratuit avec EBAY.

Ils ne prennent pas de frais sur les paiements que tu fais à quelqu'un ou à un shop, seulement sur ceux que tu reçois.
Par contre, ils gagnent de l'argent (beaucoup, à mon avis) en utilisant les taux de change à leur avantage.

Tous les jeunes que j'ai connus sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde. ©StephT@D

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Fév 19, 2008 10:20 am 
Hors-ligne
BBQ Chief

Cela veut dire qu'ils prennent une partie sur les taux de change, donc ça coute plus cher au final?

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Fév 19, 2008 10:45 am 
Hors-ligne
Brad Pitt

Hummmmm, oui en quelque sorte. ^^
Du genre ils ressortent les taux de change de il y a deux mois, et mine de rien, ça en fait :o

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Fév 19, 2008 11:33 am 
Hors-ligne
BBQ Chief

erf... sa change en 2mois. Est ce qu'ils nous disent le prix à payer en euros avant de commander?

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Fév 19, 2008 1:56 pm 
Hors-ligne
SNAFU

vviruss a écrit:
Hummmmm, oui en quelque sorte. ^^
Du genre ils ressortent les taux de change de il y a deux mois, et mine de rien, ça en fait :o

C'est pas à ce point là... Sur ma dernière commande chez WGC (445$) ça faisait 1,80€ en plus chez Paypal qu'avec le taux de change officiel. A titre individuel, c'est pas la mer à boire, mais si tu comptes les millions de transactions effectuées via PayPal sur une année... Un paquet de tunes pour eux.

speedfire a écrit:
erf... sa change en 2mois. Est ce qu'ils nous disent le prix à payer en euros avant de commander?

Tu peux voir le montant en € juste avant de cliquer sur "Payer Maintenant" dans ton compte PayPal.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Fév 19, 2008 2:31 pm 
Hors-ligne
BBQ Chief

Ah merci Shum!!

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Fév 21, 2008 5:17 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Alors a propos du paypal, (y'aura encore plein d'autre chose a voir en profondeur) on parle de pourcentage, what's this ? ^^

Aprés concernant la douane, peut etre que Zil pourrait nous informer d'avantage sur les divers frais a payer dans divers cas ?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Fév 21, 2008 6:42 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

Question un peu à part mais comme on parle de Paypal clope
Alors Paypal retire quand l'argent car ça fait 3 achats que je fais en moins d'une semaine et ils ne m'ont toujours pas retiré :o

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 22, 2008 10:31 am 
Hors-ligne
SNAFU

Storyan a écrit:
Alors a propos du paypal, (y'aura encore plein d'autre chose a voir en profondeur) on parle de pourcentage, what's this ? ^^

???
Si tu parles des trucs que je mets dans mes annonces (PayPal prix +4%) c'est parce que quand tu reçois de l'argent via PayPal, ces derniers prennent une "commission" qui s'élève à peu près à 4% du montant de la transaction. Et si les gens veulent absolument me payer par PayPal alors que je propose d'autres moyens gratuits, ça me paraît normal que ce soit eux qui prennent en charge les frais de PayPal.

thibaud30 a écrit:
Question un peu à part mais comme on parle de Paypal clope
Alors Paypal retire quand l'argent car ça fait 3 achats que je fais en moins d'une semaine et ils ne m'ont toujours pas retiré :o

Des fois ils débitent ta carte Visa après plus d'un mois, t'inquiètes, ils ne vont pas t'oublier....

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 22, 2008 10:40 am 
Hors-ligne
Brad Pitt

Schum a écrit:
Des fois ils débitent ta carte Visa après plus d'un mois, t'inquiètes, ils ne vont pas t'oublier....

lol ^^ ca serait cool hein ?

Bon, il commence a y avoir pas mal d'informations ! j'editerais bientot mon premier post pour compélter.

Mais il faudrait a peu pres ce qu'a fait Psychos, mais plus precis, avec des exemples et des images pourquoi pas ?

Comment payer sur certains sites ? (on peut donner l'exemple sur Uncompany, RSOV, RedWolf et WGC peut etre ?)

Montrer les etapes de A a Z d'une commande grace a des screenshots et des explications.

Si quelqu'un pense commander bientot, ce serait pas mal de prendre des screens par exemple de son panier, et des etapes suivantes, le mail que le shop renvoie pour la confirmation, en bref comment ca se deroule tout ca ?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Fév 25, 2008 4:54 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Je m'en occupe et je vous fais le dossier, à une seule condition : que vous m'aidiez siouplait à choisir mon transporteur ! :aie

Brute moi ? jamais !

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Fév 25, 2008 5:12 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

salut, avec devlaminck (membre de ce forum) et un ami on a fait une commande sur gunner, divisée en 2 commandes en fait pour faire plus leger donc l'ami en question a recu sa commande la semaine derniere (avec 45€ de douane) tandis que celle de devlaminck qui comprenais aussi les 2 articles que j'avais commandé ont eu du retard a cause d'un probleme de stock apparement... bref le colis est arrivé aujourd'hui et surprise : 118€ de douane !!!!! pour une commande d'enriron 260€ il me semble (fdp compris). apparement gunner aurais envoyé notre commande en 2 colis alors qu'il n'y aurais du y en avoir qu'un normalement, du coup on paye deux fois la douane (+ le copain qui se l'est pris aussi mais sa commande étais a part alors c'est normal), on a bien les boules : au lieu d'avoir 50€ de douane a se partager ben on en a le double...

est-ce que c'est normal? gunner peut-il envoyé 2 colis qui se tapent chacun la douane alors que c'est la meme commande? si on peut porter réclamation, auprès de qui peut-on le faire? vu que la douane est intouchable et que appeler les chinois n'est peut etre pas le moyen le plus facile je me demande comment faire... on s'est bien fait avoir sur ce coup la, pour 2 articles d'un montant de 30€ en tout fdp out ou 55€ avec fdp je me retrouve avec une commande atteignant environ les 100€, en gros si j'aurais acheté en france j'aurais peut etre meme payé moins cher... je recommanderais pas a HK de sitot je vous le dit...

alors est ce que je paye et je laisse pisser tant pis pour ma gueule ou est-ce qu'il y aurais éventuellement quelque chose a faire pour diminuer les coups (sans appeler julien courbet mdr)?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Fév 25, 2008 5:20 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

O_o Et ben mon cochon ! ca pour me dissuader d'achter a HK tu fait plutot fort ;)

En tout cas ca peut etre interressant pour mon sujet.

@ Skavenger : Transporteur ? genre UPS, TNT, Speedpost ?
Apparemment, pas mal ont eu des problemes avec UPS (au niveau de la douane il me semble, ils ne savaient pas classifié le produit importé)
TNT c'est un peu le même genre.

Apparemment Speedpost serait mieux.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Fév 25, 2008 5:24 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

ben justement je crois que c'est speedpost qu'on a pris, mais je sais pas en fait c'est devlaminck qui a géré la commande, il te donnera les renseignement se soir parce que je pense qu'il va se connecter pour ajouter son grain de sel a cette histoire lol

en tout cas on est bien loin des +20% de la commande ou des 50€ de frais de dossier et de stockage...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Fév 25, 2008 5:40 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

ca pour sur ! quand on dit que la douane c'est super aléatoire... C'est pareil en france aussi ?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Fév 25, 2008 5:58 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Storyan a écrit:
O_o Et ben mon cochon ! ca pour me dissuader d'achter a HK tu fait plutot fort ;)

En tout cas ca peut etre interressant pour mon sujet.

@ Skavenger : Transporteur ? genre UPS, TNT, Speedpost ?
Apparemment, pas mal ont eu des problemes avec UPS (au niveau de la douane il me semble, ils ne savaient pas classifié le produit importé)
TNT c'est un peu le même genre.

Apparemment Speedpost serait mieux.

Et sinon, Parcel, ça vous inspire quoi ?

Brute moi ? jamais !

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Fév 25, 2008 6:13 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Pour ma part jamais entendu parler ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Fév 25, 2008 6:59 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

grosse bonne nouvelle : en fait le truc c'est que gunner n'a pas séparé notre commande en 2, c'est juste que le frere a devlaminck a aussi commandé chez gunner peu après nous et les colis sont arrivé en meme temps donc on a vu 2 facture de douane de 2 colis on a cru que les 2 étaient pour nous mais en fait c'est parce que y avais une deuxieme commande lol, donc en fait ça nous fait 36euros de douane plus 15 euros de dossier donc 51€ de douane en tout a se partager a 2, c'est correct lol... tout est bien qui finit bien (on s'est affolé un peu trop vite je crois lol)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Fév 25, 2008 7:43 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

ah ca parait plus rationnel comme ca ^^

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Nous sommes actuellement le Lun Nov 19, 2018 8:56 am