Nous sommes actuellement le Mer Nov 14, 2018 2:38 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Conseils concernant un gilet d'assault en vue d'une tenue US
MessagePublié: Mar Avr 21, 2009 1:01 pm 
Hors-ligne
Sniper Eyes

Bonjour,

Je me permet de réquisitionner votre aide car j'aimerais investir au cours du temps dans une tenue US Desert que j'affectionne par dessus tout.
En ce qui la concerne je pense investir dans du True-Spec pour l'ensemble veste+pantalon sur un des sites US (ou non clope ) chaudement recommandé par Schum.
Par contre, pour le gilet d'assault (ou ciras, appelez ça comme vous le voulez clope ) je n'ai clairement pas les moyens de prendre du "très haute qualité". Je me suis renseigné chez mon revendeur Condor le plus proche, la Ciras TAN complète avec multiples poches y toutti quanti vaut 200 euros. Un peu hors budget en fait, à part si vous me dites que Condor est de la qualité de fou de dingue de balle :p .
En fouinant sur le net et plus précisément sur Ebay, j'ai trouvé ce CIRAS

Je sais pertinemment que c'est une copie, deja aux vues du prix et du fait que cela vient de Hong Kong. En effet, j'ai deja commandé des choses chez eux (ils vendent des red dot G&P à des prix défiant toute concurrence...).
Bref je souhaite donc avoir votre avis concernant ce produit et si vous aviez des bons plans à me proposer je suis tout à fait preneur.

P.S.: Ha j'oubliais, oui c'est du coyote brown et non pas du Tan mais bon s'il le faut je m'en contenterais, j'aime bien aussi.

Cordialement,
Bien à vous,

PanPan

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Avr 21, 2009 1:27 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Réquisitionner? :p

Attention qu'un CIRAS (marque et modèle déposés par Eagle Industries, compter 500$ FdP out pour un neuf) n'est jamais qu'un type de plate-carrier parmi des dizaines d'autres modèles, utilisés dans le vrai monde ou non.

Cela dit... Tu veux faire une tenue réaliste inspirée d'une unité existante, ou juste une tenue "à l'américaine" avec des trucs qui te bottent?

Si tu veux du réaliste - inspi RS totale et "plausible" donc - il faut qu'on sache vers quelle unité tu veux te diriger pour ton impression, et de quelle époque précise date la configuration qui t'intéresse.

Si tu veux juste faire une tenue "à l'américaine", là tu fais ce qui te plaît. Mais ne perds pas de vue que le genre de CIRAS que tu montres est de la copie chinoise.... Et que ça vaut son prix, probablement pas plus et peut-être moins. Cocker a acheté un truc du genre, il a réinvesti 200$ après la première partie où il l'a utilisé (ça se déchirait déjà après 1h de jeu) pour se prendre une copie haut de gamme de chez Flyye. Mauvais calcul niveau économie, donc...
Si tu n'es pas obnubilé par un set-up lourd (au moins dans un premier temps) je te conseillerais plutôt de t'orienter vers un chest rig de ce genre, d'excellente qualité et de prix correct (ou sa version popoches intégrées, même fabricant, même shop) qui reste à peu près "accurate" pour une config' d'inspi SF US (c'est une copie plus ou moins fidèle de chest Eagle Industries) et qui - en plus de ne pas te lâcher lâchement rapidement - te permettra d'avoir sous le coude un set-up light quand tu te seras offert (ou fait offrir, allô Madame PanPan?) un Plate-Carrier de qualité.
Si par contre le set-up lourd est la seule option qui t'intéresse, je ne peux que te recommander d'investir dans un PC de qualité (réplique de CIRAS ou autre de chez Pantac ou Flyye, dispos en tan/kaki à prix correct chez des vendeurs comme Red Wolf, Royal Tiger Gear, ou le shop officiel Flyye; ou encore PC Condor, trouvable à bon prix aux USA via eBay ou des shops comme AFMO ou Desert Deuce) si tu veux éviter le risque d'une cruelle déception en cas de finition approximative ou de destruction rapide.

Tous les jeunes que j'ai connus sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde. ©StephT@D

Dernière édition par Schum le Mar Avr 21, 2009 1:49 pm, édité 3 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Avr 21, 2009 1:30 pm 
Hors-ligne
Universal soldier

je vois que schum a été plus rapide, je te disais la même chose (en moins long lol)
pour moi c'est pantac only, y a de tres tres beaux pc pour 120€ environ. faut chercher sur ebay.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Avr 21, 2009 2:01 pm 
Hors-ligne
Sniper Eyes

Voila de très bonnes réponses à mes questions super!

En même temps, qui a dit que Schum n'est pas recommandable :D ;) :p

Je vais donc éviter à tout prix ce gilet d'assaut car j'aime investir dans des choses pérennes. En fait, mon dilemne est que j'aime le RS mais c'est très cher et je me dis que pour de l'airsoft ce n'est peut être pas nécessaire.
Tout ceci est bien dur à gérer snif ! :s

En ce qui concerne la tenue souhaitée j'aime beaucoup le camo Desert numérique comme le Desert "standard".

Concernant la tenue RS ou non, en fait je veux me faire une tenue ressemblant le plus aux Marines mais je serais bien capable de mettre un gilet d'assaut TAN sur une tenue woodland par exemple. Disons qu'il faut que se soit crédible mais pas forcement collé à la réalité au poil près :D .
Je suis désolé mais je ne suis pas expert en armée et je ne connais donc pas bien les différentes tenues, camo, et leurs configurations :. :o .

Tu fais bien de souligner le point du PC, chest rig etc ...
En fait je sais bien ce que cela représente mais je ne sais pas vraiment s'il serait possible de les "assembler" sur une tenue. Par exemple est-il possible de se mettre un PC puis une chest rig par dessus et compléter le PC par quelques poches ?
En outre, ce qui me fait peur avec le PC c'est son coût exorbitant en poches et autres vu que tout est à compléter. J'ai peur d'y laisser pour 500 euros pour un "simple" gilet d'assaut.

Ceci dit, je peux tout de même le garnir au fil du temps ...
Saurais tu rebondir sur ma réponse Schum ?

Cordialement

EDIT: Schum lirais tu dans mes pensées ? Le lien vers le gilet Flyye est EXACTEMENT ce que je souhaite me faire !!! Mais quel prix :s :s :s :s :s :s :s :s :barb

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Avr 21, 2009 2:07 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Y a moyen de trouver en occaz des Ciras complète pantac en excellent état à pas cher.

J'ai eu la mienne à 150€ sur FA.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Avr 21, 2009 2:16 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Chez les Marines, mettre du Coyote sur du MarPat Woodland, c'est normal :p
Entre MarPat Desert (pixel) et DCU (Desert "normal") je te laisse le choix, si la version pixel est exclusivement USMC, l'autre a été utilisée par tout le monde, army, navy, USMC, air force... Et elle a toujours son petit succès, tant dans la "Sand Box" qu'en Afghanistan.
Pour le gilet, y'a des configs lourdes (et quasi complètes, PC + poches) chez Flyye pour un bon 200€ FdP in. J'ai mis le lien d'une réplique de CIRAS MAR comme ça ici au-dessus. On reste dans le même genre de tarif avec une bonne config de base chez Condor (PC+ Utility pouch + Medic Pouch + Hydration pouch + 2 ou 3 doubles M4 Mag pouch) sous réserve de tout prendre chez le même vendeur (TangoFighter sur eBay, par exemple).
Pour le chest, si il est sur un pare-balles dans le vrai monde, c'est plutôt au-desssus de gilets types Low-vis (un peu dans l'esprit des gilets portés par les Deltas dans Black Hawk Down) qu'au dessus de PC genre CIRAS, qui sont d'une part trop encombrants et rigides pour mettre encore un truc au-desssus, et d'autre part de toutes façons recouverts de passants MOLLE pour toutes les poches possibles et imaginables.

Tous les jeunes que j'ai connus sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde. ©StephT@D

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Avr 21, 2009 2:26 pm 
Hors-ligne
Sniper Eyes

D'accord,

La chest rig est en effet, un choix plutôt correct et les prix fdpout sont raisonnables.Ce qui me fait peur avec Hong Kong se sont les frais de douane comme toujours ...

J'ai donc jeté un oeil sur les différents sites US que tu as proposé et il en résulte c'est vrai à peu près 200 euros pour une config complète.
Le lien que tu as mis sur le site de Flyye est exactement ce que je voudrais me faire à terme mais 249$ est un prix que je ne peux malheureusement pas assumer.
Sinon je vais jeter un oeil (j'en ai deux ça tombe bien oo) ) sur la boutique Ebay que tu proposes.

Merci en tout cas et si tu as d'autres sites et autres bonnes affaires vas y ne te gène pas super!

Schum encore et toujours responsable de ma faillite bancaire ...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Avr 21, 2009 2:52 pm 
Hors-ligne
Sniper Eyes

De retour !

Schum, que penses d'un CIRAS complet PC+4 poches mags+1 poche admin + une autre poche pour 200 euros ?

De marque Condor pardon. :D

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Avr 21, 2009 2:54 pm 
Hors-ligne
SNAFU

C'est le prix pour du neuf ;)
Mais ça les vaut, je n'ai que du bien à dire de mon matos Condor (et j'en ai pas mal).

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Avr 21, 2009 7:08 pm 
Hors-ligne
Sniper Eyes

Me re-voila Schumi ! Hey oui on ne se débarrasse jamais très longtemps de moi clope :P :p

Bon j'ai fait le tour de pas mal de tes sites et je dois dire que tous sont vraiment très intéressants, j'ai beaucoup appris au sujet des différents équipements.

Je dois dire que celui qui sort du lot au niveau rapport qualité/prix est surement RoyalTigerGear qui propose des objets à des prix très intéressants.

Je vais donc lister ce que j'ai retenu et tu me diras ce que tu en penses :

- PC équipé

Alors qu'en dis tu ? Parcontre je n'ai aps trouvé l'ensemble veste+pant en desert 3 tons "standard" et non pixelisé.

De plus certains équipement m'ont paru, à des prix très faibles, assez suspect. Quel est ton avis ?

Cordialement :barb

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Avr 21, 2009 10:13 pm 
Hors-ligne
Universal soldier

jserais toi j'hésiterais pas pour le pc ;)
et perso pour du desert je préfère le pixelisé :) il a un charme fou et ne me laisse pas indifférent.

non schum je ne renie pas le multicam :D

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Avr 22, 2009 11:54 am 
Hors-ligne
SNAFU

B.A.F.Ben a écrit:
jserais toi j'hésiterais pas pour le pc ;)

Je plussoie énergiquement Ben, très très chouette :)
B.A.F.Ben a écrit:
et perso pour du desert je préfère le pixelisé :) il a un charme fou et ne me laisse pas indifférent.

non schum je ne renie pas le multicam :D

Ben... Bien que complètement MultiCamé jusqu'aux oreilles, j'aime aussi les MarPat desert et woodland, le DCU, le Woodland, le FleckTarn, le Vegetato, plusieurs camos russes, les tenues tan ou OD...
'Suis pas sectaire moi :p

Pour du DCU normal:
en coupe TRU (très très bien foutu, à mon avis effet boeuf garanti avec le PC que tu montres ici au-dessus): http://www.desertdeucesurplus.com/servl ... orm/Detail
en coupe BDU "à l'ancienne":
http://www.desertdeucesurplus.com/servl ... sh-/Detail
Les versions pixels sont dispos sur le même excellent shop.

Dernière édition par Schum le Jeu Avr 23, 2009 7:38 am, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Avr 22, 2009 5:00 pm 
Hors-ligne
Sniper Eyes

Yes sir ! super!

J'avais yeuter le site desert-deuce pour ma tenue veste+pant mais je voulais voir si je pouvais tout prendre sur le même site.
Je vais donc m'en tenir à cela :

-PC chez Royal Tiger Gear
-Tenue chez Desert Deuce

A tout hasard connaitrais tu les fdp pratiqués généralement chez Royal Tiger Gear ainsi que le délais d'acheminement moyen ?

Merci merci :p clope ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Avr 22, 2009 8:38 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Peux pas te dire pour les FdP (jamais commandé ce genre de truc là-bas) mais pour le délai, ça va vite: Cocker a fait livrer chez moi un CIRAS commandé chez Royal Tiger, ça avait mis une semaine ou dix jours pour arriver.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Avr 22, 2009 11:41 pm 
Hors-ligne
Sniper Eyes

Cette même veste étant 30$ moins cher sur le site Flyye lui même, je vais la prendre directement chez eux.
Cependant, je pense qu'il y a une taille à choisir Small, Large ou X-Large. Or le problème se pose car honnêtement je ne connais pas ma taille en gilet tactique.

Aurais tu une astuce pour me guider Schum ? :DD

Cordialement

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Avr 23, 2009 12:46 am 
Hors-ligne
Brad Pitt

Si les tailles pour un gilet tactique sont les mêmes que pour n'importe quelle tenue, alors vas faire un tour sur ce topic du même Schum, qui dans ce cas, aurait déjà répondu à ta question. :)
http://www.airsofteur.com/forum/tailles-bdus-et-uniformes-us-amp-bw-pointures-us-amp-uk-vt920.html

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Avr 23, 2009 7:35 am 
Hors-ligne
SNAFU

Tttt... Nope nope nope :p Wrong Way :D
Les tailles pour les plate-carriers et autres gilets balistiques correspondent en principe à la taille de l'emplacement pour les plaques de protection balistique, et pas à la taille du gilet lui-même, qui est elle la plupart du temps une taille unique.
Pour une personne de taille et de mensurations normales (disons entre 1m70 et 1m80 et aux alentours de 75/80 kgs) Medium peut convenir, c'est la taille "de base", la plus "universelle". Perso, je préfère Large (pour moi: 1m76, 76 kgs, Medium Regular en taille militaire US pour être à mon aise, jeans Levi's en 34x32) les panneaux sont pas beaucoup plus grand donc c'est pas gênant, mais ça laisse un peu plus de place sur le gilet pour les poches (une rangée de passants MOLLE en plus, souvent).

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Avr 23, 2009 10:55 am 
Hors-ligne
Sniper Eyes

D'accord Schum c'est entendu. Ca m'embete un peu car je suis grand et mince.
Sur leur site je viens de me rendre compte que Flyye y inscrit les "dimensions" comme cela :

Adjustable size

Small:Shoulder to Waist: Aprox. 41-53cm / Waistline: Aprox. 85-97cm

Medium:Shoulder to Waist: Aprox. 43-56cm / Waistline: Aprox. 92-107cm

Large:Shoulder to Waist: Aprox. 45-58cm / Waistline: Aprox. 99-115cm

X-Large:Shoulder to Waist: Aprox. 48-61cm / Waistline: Aprox. 107-122cm

Si je ne me trompe pas, "Shoulder to waist" signifie épaule jusqu'à la taille, et "Waistline" tour de taille.
Je n'ai plus qu'à me mesurer :DD oo) :D

Tu serais dans tous les cas plus partant pour du medium donc ?!

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Avr 23, 2009 11:03 am 
Hors-ligne
SNAFU

Large si tu es grand (plus d'1m80) et même si tu es mince ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Avr 23, 2009 11:18 am 
Hors-ligne
Sniper Eyes

Oki Doki ! super!

Je vais donc passer commande incessamment sous peu. Si l'article est en stock le responsable des ventes m'indique que le délais pour réception est de 5 jours après envoi. Les frais de port pour ce type de matériel sont de 42.65$ exactement.
Très correct donc.

A bon entendeur :D

Dès réception je vous donnerais mes premières impressions sur la qualité du matériel.
Encore merci pour tout et à très vite car étant parisien je serais très friant d'une OP en belgique cet été en votre compagnie.

Ha j'oubliais Schum, avec tout cela, tu risque d'avoir des huissier à ta porte d'ici peu, je leur ai dit que tu étais mon tuteur financièrement :D :D :D :p clope

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Avr 23, 2009 7:58 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

Bah écoute je fais 1m82, 80kg et du medium ça me conviens parfaitement ;)

Image
Image
Image
Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Avr 24, 2009 11:37 am 
Hors-ligne
Universal soldier

je fais 1m83, 93kg et du small de chez pantac me va tres bien, le medium me va un peu moins bien. moi je serais toi je prendrais le small.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Avr 24, 2009 11:59 am 
Hors-ligne
Sniper Eyes

Oula Oula :aie

Je ne sais plus à quoi me fier maintenant. :DD

Small, Medium ou Large c'est le dilemne là :D :p
Le problème c'est que vu le prix je ne veux pas me louper.

En tour de taille, le Small commence à 85cm tandis que mon tour de taille fait 80cm, alors je dois dire que je ne comprend rien sachant que le Small, sur la longueur épaule/taille est un peu juste pour moi.

Je suis largué il me faudrait de l'aide car sinon je crois bien que je ne commanderais jamais :s .

Ce type de gilet ce porte-t-il très serré sur le corps ou peu-t-on se permettre de le porter un peu large, c'est à dire qu'il baille un peu ?

oo) :barb :. :o

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Avr 24, 2009 2:44 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Le CIRAS Flyye de Cocker est en Large et je suis très bien dedans sous réserve de le régler très serré. Mon Plate Carrier Dirty Dagger est en Large (mais c'est un RS -> la taille ne concerne que les emplacements pour les plaques, comme déjà dit), et j'aime la rangée de passants MOLLE supplémentaires par rapport au Medium...
De toute manière, ces gilets sont réglables dans tous les sens, tu arriveras toujours bien à le mettre convenablement. Quoiqu'en dise Ben, j'éviterais le Small (les emplacements pour les plaques feront un peu petits sur quelqu'un de grand) et je prendrais Medium ou Large (je maintiens).
Allez, plutôt Medium vu que t'as l'air vraiment mince :p

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Avr 24, 2009 6:49 pm 
Hors-ligne
Sniper Eyes

:D :D :D :D :D :D Schum !

Oui effectivement je suis plutôt mince et je pensais plutôt au Medium. En fait j'ai peur que le Large soit bien trop Large et que, malgré le fait de pouvoir le régler dans tous les sens comme tu le dis, je baille dans le gilet.

Soit je vais rester sur un Medium et je le serrerais à fond au niveau de la taille.
Une dernière question Schum. Comment les portes tu toi ? Tu les laisses bailler un peu ou tu te les colles au corps comme un collant que ta femme aurait enfilé :D :p ????

Merci ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Avr 24, 2009 8:52 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Je serre le PC pour pouvoir courir sans qu'il bouge, qu'il reste en place quand je rampe, que le poids du truc (10 bons kilos avec 2 litre de flotte dans le CamelBak) soit bien réparti et pas gênant, et tout ça sans qu'il ne m'empêche de respirer...
:p

Ça donne ça porté:
Image Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Avr 25, 2009 11:20 am 
Hors-ligne
Sniper Eyes

Ok merci pour les photos Schumi !

Je vais rester sur du Medium je pense, au pire je boufferais de la graisse pendant des mois super! :p

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Avr 26, 2009 4:38 pm 
Hors-ligne
Universal soldier

moi je trouve que le medium serré a fond sous les bras ca fais des grimaces, je préfère porter du small assez desserré.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Avr 26, 2009 6:47 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Si ça fait ça, c'est que tu t'y prends mal pour le réglage :p
Regarde mon PC, c'est un large, ça ne baille nulle part et y'a pas le moindre faux pli :)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Avr 26, 2009 6:56 pm 
Hors-ligne
Modérateur Epicurien

Avertissements: -1
Schum a écrit:
y'a pas le moindre faux pli :)

'faut dire aussi que Schum est un vrai fer à repasser sur un terrain d'airsoft...

->[]

:D :D :D :D :D

Je t'aime mon Schuminou hein :p

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Nous sommes actuellement le Mer Nov 14, 2018 2:38 am