Nous sommes actuellement le Ven Nov 16, 2018 2:57 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Multicam
MessagePublié: Sam Jan 17, 2009 1:31 pm 
Hors-ligne
BBQ Fan

Salut,

J'ai dans l'idée de m'acheter un uniforme multicam que j'ai vu porter sur des joueurs contre qui ont a jouer.
J'aimerais savoir si ce treilis suivant est cheap ?!
----> http://ebaybanned.com/product_info.php?products_id=1339

Merci

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Jan 17, 2009 1:58 pm 
Hors-ligne
Modérateur Slip Tonic

Oui ! c'est du cheap.

Pour plus d'infos attend que schum voit ton post, il te donnera toute les indication possible et inimaginable sur le multicam.

Attention : As-tu quand même chercher sur le forum sur cette question ? car bon... je pense que tout doit y être mais j'suis pas certain.

Image
Image

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Jan 17, 2009 2:01 pm 
Hors-ligne
BBQ Fan

Merci ouaip monsieur mais j'ai pas trouver ce que je chercher a savoir que là c'est un conseil d'achat que je cherche ;)

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Jan 17, 2009 3:05 pm 
Hors-ligne
Modérateur Epicurien

Avertissements: -1
Tout ce qui concerne le multicam se trouve, soit dans la tête de Schum, soit sur le lien "Multicam Inside.fr" dans le bas à gauche de ton écran ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Jan 17, 2009 11:17 pm 
Hors-ligne
Animal à poil dur et coeur tendre

Pour du vrai bon multicam Tru-Spec, vois chez Desert Deuce Surplus sur Ebay, ou alors chez AirsoftHq qui en ont en stock. Le miens est arrivé de chez eux cette semaine, c'est bien du vrai Tru-Spec, a prix plus que raisonnable :D

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Jan 18, 2009 4:02 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Je confirme, le pseudo MultiCam de chez eBayBanned est de l'immonde cheap qui vire au rose. Rien à faire, quand on veut du MC, faut acheter du vrai.
GMU75 a écrit:
Tout ce qui concerne le multicam se trouve, soit dans la tête de Schum, soit sur le lien "Multicam Inside.fr" dans le bas à gauche de ton écran ;)

Mouhahahaha :D

Plus un avec les réponses de GMU et Cocker ;)

Sinon, si tu veux du encore "plus vrai" et fashion que Tru-Spec (oui, ok, beaucoup plus cher aussi) il te reste Ur-Tactical (fabricant du matos OPS) ou les américains SKD Tac et TAD Gear.

Tous les jeunes que j'ai connus sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde. ©StephT@D

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Jan 18, 2009 4:34 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

ASMC c'est du vrai nan?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Jan 18, 2009 4:36 pm 
Hors-ligne

http://www.asmc.de/fr/Vtements/Vestes-t ... pec-p.html

Yes, TRU-Spec, mais 25 euros plus cher que chez AirsoftHQ...

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Jan 18, 2009 6:03 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Pour info, la liste presque complète (à l'exception de Ur-Tactical/OPS, Condor et quelques autres petites boîtes) des fabricants/vendeurs de matos en authentique Multicam est dispo en cliquant ici.

;)

Tous les jeunes que j'ai connus sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde. ©StephT@D

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Jan 18, 2009 9:38 pm 
Hors-ligne
BBQ Fan

Ok merci pour toute ces réponse :D
Au niveau camouflage la clarté de ces tenues ne pose pas trop de soucis dans notre bon et frileux climat tempéré ? :barb

En gros somme nous autant camouflé que des personne avec treillis français ? :)

Ps: Les prix les plus intéressent sont chez quels distributeurs ?
Propper C'est bien donc ?

Merci d'avance ;)

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Jan 18, 2009 10:20 pm 
Hors-ligne
SNAFU

La couleur du Multicam n'a pas vraiment d'importance, en fait. Ce qui fait sa relative efficacité, c'est le pattern lui-même (la forme des taches, quoi) et le système de dégradé de teintes sur le fond.
Je te cite le lien donné ici plus haut (lien qui répondra à ta question concernant Propper, même si, pour avoir possédé les deux, je trouve les Tru-Spec plus beaux et plus solides):
Citer:
MultiCam[sup]®[/sup] is a single camouflage pattern designed to help the wearer hide in varied environments, seasons, elevations, and light conditions. It was designed to address the real-world need for concealment in different environments, with one basic kit of gear. While there are many great location-specific patterns, MultiCam® is designed to work well across a very broad range of environmental conditions when observed in both the visual and near Infra Red (night vision) spectrums.

En français et en gros, donc
Citer:
Le dessin du camouflage est suffisamment subtil pour "réfléchir la couleur principale de son environnement: plutôt vert en forêt et plutôt beige en zone désertique. En fait MultiCam tire son efficacité de la façon dont le cerveau et l'oeil humain perçoivent les formes et les couleurs. Son dessin unique et ses couleurs fondues rendent le camouflage de plus en plus difficile à distinguer au fur et à mesure que la distance augmente tout en le faisant se fondre dans le paysage environnant. Le système oeil/cerveau assimile le camouflage MultiCam à son environnement, ce qui le fait apparaitre plutôt beige, marron ou plutôt verdâtre selon la végétation (ou son absence) autour de lui.

comme très bien dit par le bonhomme qui a commis la vf de l'article consacré au MC sur Wiki.
Bon, tout ça vaut ce que ça vaut par rapport à la réalité, où on constate que le MC a des environnements plus favorables à son efficacité que d'autres... Comme tous les camouflages, en fait. Disons que sans être exceptionnel partout, il a le mérite d'être moyen à très bon quasi tout le temps. En plus d'être beau, mais ça c'est un avis qui n'engage que moi.

Toujours pour info, je te remets un petit comparo fait avec une partie de ma collec'
Image
(y'a juste la veste SKD et le Propper que j'ai vendu)

Tu peux aussi aller voir ici sur le forum dans "photos de vos parties", y'a quelques vues d'AirWar assez parlantes sur l'efficacité du MC sous nos latitudes... Et tu peux aussi aller jeter un œil sur MultiCam Inside (comme déjà recommandé par GMU) où tu verras entre autres choses intéressantes sur mon camo préféré que le MC est souvent bien plus efficace que le CE.

Et pour les prix... Pour le Tru-Spec, AirsoftHQ est de loin la meilleure adresse en Europe pour le moment. Sinon, c'est Desert Deuce Surplus un des plus intéressants "Worldwide". Après, y'a tous les trucs moins courants, de OPS à SKD en passant par tout ce qu'on peut trouver entre, mais le budget est sans commune mesure avec Tru-Spec ou Propper. Reste que quand on tombe dans le MC... Faut s'attendre à claquer des fortunes, inutile de se leurrer à ce sujet. Y'a les combat boots et le gear en plus des tenues...

;)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Jan 18, 2009 10:59 pm 
Hors-ligne
BBQ Fan

Merci shum comme a ton habitude superbe réponse ;)
Je pourrais me targuer de tout connaitre tout le MC maintenant :p

Non plus sérieusement pense tu que celui ci est un bon choix ? (qualité/prix) Sachant que je joue dans une foret assez sombre ;)
---> http://www.onpatrol.co.uk/unitrader/sho ... adwear/274

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Jan 18, 2009 11:02 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Ben c'est du Propper, quoi. Correct. Chouette shop. Mais gaffe aux tailles qu'ils ont encore pour les fringues... Et pour le headwear reste que dalle.

Sujet du message: multicam
MessagePublié: Lun Jan 19, 2009 2:49 pm 
Hors-ligne
Veteran Leader

moi j'ai commandé un gilet type "ciras" chez ad1 !!! la commande est en cours !!! dès que je l'ai vu je suis tombé amoureux de ce gilet il est trop beau!! en plus ,, je l'ai eu à un super prix (107e au lieu de 150e) bizarrement il est à 129e maintenant!!!

prochaine étape: ma tenue multi cam chez airsoftHQ!! bon 120e pour le tout mais ça vaut la peine , j'ai vraiment flashé dessus!! j'ai regardé aussi sur ebay mais c'est de la m**** com l'a si bien dit schum !!

Image

Dernière édition par oneil le Lun Jan 19, 2009 8:26 pm, édité 1 fois au total.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Jan 19, 2009 2:59 pm 
Hors-ligne
SNAFU

On écrit "CIRAS" :p C'est l'acronyme de Combat Integrated Releasable Armor System ;)
Par contre, t'as acheté du faux multicam, chez AD1 (quoique certains disent; ça se voit déjà sur les photo). Si t'as du bol, certains de ceux que j'ai vu avaient un aspect potable, mais d'autres viraient déjà au rose d'origine. Et c'est très très très cher pour ce que c'est, tant niveau aspect que qualité du matos. Pour à peine plus sur eBay, t'aurais eu du vrai... Suffisait de demander.
Je veux pas te casser, hein, t'en seras peut-être content, mais il faut que tu saches ce que tu as acheté.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Jan 19, 2009 8:32 pm 
Hors-ligne
Veteran Leader

Schum a écrit:
On écrit "CIRAS" :p C'est l'acronyme de Combat Integrated Releasable Armor System ;)
Par contre, t'as acheté du faux multicam, chez AD1 (quoique certains disent; ça se voit déjà sur les photo). Si t'as du bol, certains de ceux que j'ai vu avaient un aspect potable, mais d'autres viraient déjà au rose d'origine. Et c'est très très très cher pour ce que c'est, tant niveau aspect que qualité du matos. Pour à peine plus sur eBay, t'aurais eu du vrai... Suffisait de demander.
Je veux pas te casser, hein, t'en seras peut-être content, mais il faut que tu saches ce que tu as acheté.

ben tu peux me donner une bonne adresse où on peut trouver du vrai?? merci

Image

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Jan 19, 2009 8:35 pm 
Hors-ligne
Modérateur Epicurien

Relis le topic en entier...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Jan 19, 2009 9:25 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Ah là là là... :D
En vrac et en deux minutes:

http://www.opsgear.com/MOLLE-Non-Ballis ... pc-008.htm

http://flyye.com.au/store/index.php?mai ... cts_id=160

http://flyye.com.au/store/index.php?mai ... ducts_id=4

http://flyye.com.au/store/index.php?mai ... ducts_id=5

http://www.desertdeucesurplus.com/servl ... lar/Detail

http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/a ... odID=25086

http://www.skdtac.com/index.asp?PageAct ... &ProdID=42

http://www.skdtac.com/index.asp?PageAct ... ProdID=102

http://www.ur-tactical.com/unlimitshop/ ... cts_id=140

Que du vrai MultiCam, que des shops fiables, que du RS ou du bon matos, un peu tous les prix ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Jan 19, 2009 10:14 pm 
Hors-ligne
Veteran Leader

merci!!!

quand tu dis que que la basse qualité vire au rose??? à cause du soleil? si ça marine une nuit dans de l'eau avec du vinaigre (pour fixer les couleur) tu crois qu'on peut éviter que ça passe au rose?

Image

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Jan 19, 2009 10:15 pm 
Hors-ligne
Modérateur Epicurien

Non : tissu pourri, teintures de mauvaise qualité, coutures qui craquent... Ca camoufle même moins bien que les vrais...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Jan 19, 2009 11:40 pm 
Hors-ligne
SNAFU

D'autant que souvent, le MC cheap est déjà rosifiant d'origine... Et comme le pattern est mal copié et "posé" comme des merdes de pigeons sur un fond qui ne reproduit pas le système de dégradés du vrai MC, l'efficacité va souvent de "pas top" à "franchement risible", en plus de l'esthétique douteuse.
Remarque, je comprends les copieurs, y'a pas intérêt à chatouiller Crye Precision en faisant de la trop bonne copie, Crye balance systématiquement des procès sur le dos des contrefacteurs une fois ceux-ci identifiés. Et jusqu'ici, ils ont toujours gagné...
On commence aussi à rapporter des cas de destruction de MC cheap par les douanes (vu récemment en Italie et en Angleterre apparemment, je retrouve pas où j'ai lu ça) qui appliquent de plus en plus sérieusement les lois européennes anti-contrefaçon.

Bref. Rien à faire, on peut trouver ça bien ou mal (et dans ce cas passer son chemin, c'est pas les alternatives qui manquent) mais quand on veut s'équiper en MultiCam, faut acheter du vrai, c'est le seul moyen de profiter à plein de son look et de sa relative efficacité. Mais il faut savoir que ça reste un matos pas particulièrement bon marché (quoique, y'a moyen de chipoter quand même).

Edit: Le vieux truc du vinaigre ne marche que sur les fibres naturelles, pas la peine d'essayer avec le nylon ou le cordura :)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Jan 20, 2009 11:51 am 
Hors-ligne
BBQ Fan

J'ai une question je suis aller sur multicam-insider et il ne propose que une ou deux boutique en Europe pour se proccurer du mC

Moi je compte m'acheter la tenue multcam de chez propper et j'ai pas envie de la faire importer ayant un budget assez restreint, je ne peux me permettre de tomber sur une petit papier de douane !

Pourriez vous m'indiquer quelque boutique au sein de Europe Svp ?

Aussi je suis perdu au niveau des tailles xD
Pourtant j'ai regarder votre post sur les tailles mais je suis quand meme pommer ^^
Pour infos je mesure 1.90 m ^^ et en fringue je met du XL et jean
W30 L 34 (j ai vu qu'il fallait prend L je crois)
mais bon y'a L regular et tt vla ...

aller merci d'avance xD

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Jan 20, 2009 12:13 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Normal, y'a peu de shop qui vendent du MC en Europe :D
Le moins cher par ici, c'est Tru-Spec chez Airsoft HQ. Tu le saurais si tu avais lu tout le topic... :p
Pour Propper, que je trouve moins bien que Tru-Spec (comme déjà dit) la meilleure adresse européenne est On Patrol UK.

Pour la taille, il faut te mesurer, ta hauteur et ton poids ne sont pas les seuls paramètres importants. c'est clairement indiqué dans le topic sur les tailles. Avec ce que tu dis, je dirais qu'il te faut du L/L (Large/Long si t'as les épaules larges, sinon M/L) pour la veste et du M/L (Medium Long) pour le pantalon (ou même Small Long, si t'aime porter plus ajusté).

Mesure toi et poste tes mesures ici, je te dirai quoi...
;)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 21, 2009 2:59 pm 
Hors-ligne
BBQ Fan

Merci

La difference entre le BDU et le Tactical response ?
J'ai l'impression que le patherne est pas le même ? je me trompe ?

ps : Airsofthq se situe en europe ? Autrichien j'ai trouver ^^

Image
Image

Dernière édition par Turb!ne le Mer Jan 21, 2009 3:15 pm, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 21, 2009 3:12 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Turb!ne a écrit:
(...)
J'ai l'impression que le patherne est pas le même ? je me trompe ?

Oui tu te trompes :p

La différence BDU - TRU, c'est la coupe.

BDU: Battle Dress Uniform, la coupe classique des uniformes US des années 70 jusqu'au début de 2003 (veste boutonnée col classique, 4 poches à l'avant, pantalon classique 6 poches avec les poches cargo droites, taille réglable par passants sur les côtés).
TRU: Tactical Response Uniform, appelation de Tru-Spec pour une coupe copiée sur celle des derniers ACU (Army Combat Uniform) de l'US Army (Veste 4 poches dont deux sur les manches avec velcro pour les patches, col mandarin, fermeture zip + velcro, pantalon 8 poches, poches cargo de biais, taille réglable par cordon, emplacements prévus pour protections aux coudes et aux genoux).

Turb!ne a écrit:
(...)
ps : Airsofthq se situe en europe ?

Image
Comme écrit partout sur le forum et pour la millionième fois...
OUI AIRSOFT HQ EST EN AUTRICHE, DONC EN EUROPE, DONC DANS L'ESPACE SCHENGEN, DONC PAS DE FRAIS DE DOUANES.

Dernière édition par Schum le Mer Jan 21, 2009 3:15 pm, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 21, 2009 3:12 pm 
Hors-ligne

C'est surtout une question de coupe, et je dois t'avouer que pour avoir déjà essayé des coupes BDU et TRU, je trouve le TRU bien plus agréable à porter, et pis vachement pratique avec ses poches et ses velcros partout, parfait pour un gears addict :p

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 21, 2009 3:19 pm 
Hors-ligne
BBQ Fan

Une fois de plus merci de vos reponses ;)
Vous me conforter donc dans lmon choix c'est a dire le TRU :D

ps : Pour les protection genoux et coude C'est comme ceux de ton pantalon OPS ?

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 21, 2009 3:21 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Turb!ne a écrit:
(...)
ps : Pour les protection genoux et coude C'est comme ceux de ton pantalon OPS ?

Nope, c'est des poches pour mettre des inserts souples.
Y'a les protections dans mon TRU sur la photo comparo postée ici plus haut, par exemple.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 21, 2009 3:23 pm 
Hors-ligne
BBQ Fan

Ok merci de ces réponses toutes plus précises les une que les autres ;) :D

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 21, 2009 6:36 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Histoire de ne pas créer un nouveau sujet, je vais poster ma question ici :

Je viens de voir sur des photos qu'il y avait du Multicam à Tactical-Stock le nouveau magasin d'airsoft et je voudrais savoir de quel marque il s'agissait ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Nous sommes actuellement le Ven Nov 16, 2018 2:57 am