Nous sommes actuellement le Ven Nov 16, 2018 3:07 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ARPAT / Multicam
MessagePublié: Sam Déc 27, 2008 7:46 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Bon voilà, ça fait quelques temps que j'hésite entre ces deux tenues pour pratiquer l'airsoft. Mais même le temps ne m'a pas départagé. Tant au niveau efficacité (inexistante chez l'ARPAT apparemment) que look ...

Le Multicam à l'air efficace, il est beau et il est trop style avec un M4 porte avions ou un beau M16A3 avec M203.

Quand à l'ARPAT, c'est bien la série "The Unit" qui m'a fait craquer, lui aussi donne très classe avec les répliques citées précédemment ... Sauf que ce camo est peu efficace dans nos contrées ...

Donc je vous demande à vous messieurs les airsofteurs quels choix vous me conseillerez et si vous pourriez me faire une kit liste potable pour "ressembler à quelque chose", éviter les ciras RAV ou Pantac, pas les sousous :P

Dernière édition par Mystery™ le Dim Déc 28, 2008 10:41 am, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Déc 27, 2008 8:38 pm 
Hors-ligne
SNAFU

POUR LA 1000[sup]ième[/sup] fois... ACU, ça veut dire Army Combat Uniform et ça désigne la coupe des fringues, pas le camo. Le camo pixels vert/gris de l'US Army s'appelle ARPAT (pour Army Pattern) ou UCP (pour Universal Camouflage Pattern), c'est selon. Dans la foulée, il ne faut pas perdre de vue que l'ACU est surtout étudié pour être efficace face aux systèmes de vision nocturne, et qu'à l'oeil nu sa teinte "neutre" lui permet une certaine discrétion un peu partout plutôt qu'une vraie efficacité camouflante.

Bref.

Tenue TRU Tru-spec MultiCam (dispo aussi en ARPAT ou en MARPAT dans le même excellent shop) avec n'importe quel gilet en Tan, et hop, efficace, stylé, pas cher.
N'oublie pas qu'il te faudra aussi de quoi couvrir ta tête et des rangers couleur tan ou coyote, le noir est proscrit, tant avec l'ARPAT qu'avec le MultiCam.

Tous les jeunes que j'ai connus sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde. ©StephT@D

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Déc 27, 2008 9:20 pm 
Hors-ligne
Kalash God

Actuellement BANNI
+1 pour schum : le multicam est énorme mais cher pour de la bonne qualité
par-contre +1 pour psychos : le végétato est une meilleure alternative

quant à l'ACU ..... à moins que tu fasses que du CQB mais ça m'étonnerait, je vois pas trop l'intérêt comme première tenue ( selon ce que j'ai compris)

édit : multicam Tru-Spec c'est trop cher à mon gout si y veut une tenue complète (il le dit lui même)
jai modifié mon erreur

Dernière édition par NighthawK le Dim Déc 28, 2008 12:46 am, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Déc 27, 2008 9:36 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Faut lire, jeune homme...
Le MultiCam Tru-Spec n'est pas très cher, c'est du vrai, et la qualité est plutôt bonne.
Psychos n'a pas parlé de MARPAT mais de Vegetato, le (très beau) camo pixel italien.
Quant à l'intérêt du choix d'un camo pour une tenue... Il me semble préférable de laisser ça a l'appréciation de la personne concernée. Quand il s'agit d'airsoft, on peut craquer pour un look avant de se tracasser de l'efficacité.

Tous les jeunes que j'ai connus sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde. ©StephT@D

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Déc 27, 2008 10:35 pm 
Hors-ligne
Modérateur Epicurien

Avertissements: -1
@ Schum : le vegetato n'est pas pixellisé :.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Déc 27, 2008 11:35 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Merci pour le site Schum, ça m'aide beaucoup dans mon choix :). Du Crye à 45$, j'avais jamais vu ça ailleurs ! Pour le gilet, un Pantac Khaki serait acceptable tu penses ? Le couvre casque, un cheap passera ? Du genre celui de Ebaybanned, ou il faut aussi chercher pour du Crye ?

Ps : Pour l'ACU je savais qu'on l'appelait ARPAT mais je pensais que ACU était plus "parlant" que l'ARPAT et que plus de personne connaissait ... Sorry :.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Déc 28, 2008 12:23 am 
Hors-ligne
SNAFU

GMU75 a écrit:
@ Schum : le vegetato n'est pas pixellisé :.

Je me suis mal exprimé... Je voulais dire par là que c'est un camo conçu par ordinateur, au même titre que le MultiCam, l'ARPAT, les Marpat, les RoggenWolf... Au passage, on notera que les recherches ayant amené à la conception du Vegetato sont fondées sur le même genre de principes qui ont mené à la mise au point du MultiCam, ce qui peut expliquer leur relative ressemblance (notamment dans l'utilisation de dégradés sur le fond, pour la dernière génération du Vegetato) et leur efficacité somme toute assez comparable.
Mystery™ a écrit:
(...) Du Crye à 45$, j'avais jamais vu ça ailleurs !

C'est pas du Crye, mais du tissu produit sous licence par Tru-Spec, en respectant le cahier des charges de Crye Precision. On trouve ce MultiCam Tru-Spec partout depuis plus d'un an...
Et y'a quelques topics ici qui en parlent depuis un bail :p
Mystery™ a écrit:
Pour le gilet, un Pantac Khaki serait acceptable tu penses ?

Tout à fait... Tant que c'est kaki ou tan, ça va très bien avec le MultiCam. Mais celui du lien donné ici au dessus est moins cher que du Pantac.
Mystery™ a écrit:
Le couvre casque, un cheap passera ? Du genre celui de Ebaybanned, ou il faut aussi chercher pour du Crye ?

Surtout pas malheureux! Le cheap MultiCam est moche, ne "fonctionne" pas, vire au rose quand il délave... Et n'est pas tellement moins cher que le vrai. Y'a des couvres-casque Tru-Spec sur le shop dont je t'ai donné le lien, pour rester dans le financièrement abordable.
En plus, le faux MC de chez eBayBanned est souvent un des pires de ceux qui circulent.
Mystery™ a écrit:
Ps : Pour l'ACU je savais qu'on l'appelait ARPAT mais je pensais que ACU était plus "parlant" que l'ARPAT et que plus de personne connaissait ... Sorry :.

Je trouve qu'il est toujours préférable d'appeler les choses par leur nom. Ou au moins d'essayer.
C'est pas parce que 1000 personnes se gourent qu'il faut se gourer aussi ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Déc 28, 2008 3:58 am 
Hors-ligne
Modérateur Slip Tonic

Sinon y'a le marpat desert qui est trop beau et qui donne un style du feu de dieux :D

Image

Image

Héhé :D enfin, ce n'est que mon avis :) mais une fois de plus, c'est pas pour son efficacitée qu'on va le prendre :D

Image
Image

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Déc 28, 2008 10:55 am 
Hors-ligne
Brad Pitt

Encore une petite question :
Faut-il mieux prendre un Gilet en Multicam ou celui en Kaki/Tan rendra mieux ? Ou peut-être un Gilet en Tan avec poche Multicam ... :p

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Déc 28, 2008 10:43 pm 
Hors-ligne
SNAFU

+1 avec Psychos :p

Mystery™ a écrit:
Encore une petite question :
Faut-il mieux prendre un Gilet en Multicam ou celui en Kaki/Tan rendra mieux ? Ou peut-être un Gilet en Tan avec poche Multicam ... :p

En ce qui me concerne (avis tout à fait personnel) ce que je préfère sur le MultiCam... C'est le MultiCam. Mais les gilets, vestes et autres chest rigs en genuine MC ne sont pas forcément toujours très abordables financièrement; faut quand même compter au minimum une petite centaine d'€ sans les popoches kivonbien.
Le kaki et le tan passent bien aussi, et ça le fait en général bien avec des poches en MC accrochées dessus (Tru-Spec et surtout Condor font de chouettes poches pas trop chères, chercher worldwide avec "MultiCam" sur eBay).
Encore une fois... Éviter le faux MultiCam cheap. De un c'est moche, et de deux... C'est jeter du pognon par les fenêtres, si tu aimes le MC, t'auras de toute façon envie d'avoir du vrai. Autant investir direct du bon côté.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Jan 23, 2009 9:05 pm 
Hors-ligne
Cible mobile

Hello

je suis nouveau sur le forum, et dans l'airsoft... mais pour le top du camo dans le monde réel c'est le patern "mossy oak" (chêne moussu)...

http://store.mossyoak.com/promoimage/Jan09.jpg

Sur leur site y'a des tenues camo flippantes d'efficacité...
http://store.mossyoak.com/

Je ne crois pas qu'aucune armées en porte ??? mais je suis si éloigné de ce domaine depuis des années que je me goure peut-etre !!!

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Jan 24, 2009 1:12 am 
Hors-ligne
SNAFU

J'ai déjà vu des snipers ou des recces du vrai monde avec des tenues civiles du même genre...
Mais je pense que le fait qu'il ne s'agisse pas de tenues militaires limite l'intérêt de beaucoup d'airsofteurs pour ce type de truc, sans compter que, de un, les camos comme celui-là sont systématiquement conçus pour un seul type d'environnement bien précis et donc moins "polyvalents" que beaucoup de camos militaires (au sens large) récents (ce qui n'enlève rien à leur redoutable efficacité quand ils sont utilisés "au bon endroit"), et de deux, il n'existe que très peu de gear (très cher, souvent) adapté à l'airsoft dans les mêmes teintes.
Bref, en ce qui me concerne, c'est du chouette matos, mais c'est loin d'être le top absolu du camo et ce qui est dispo me semble tous comptes faits pas très adapté à notre hobby.
Puis faut dire ce qui est... C'est moche :D

Et quel est le rapport avec le sujet de ce topic, d'abord? :p

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Nous sommes actuellement le Ven Nov 16, 2018 3:07 am