Nous sommes actuellement le Mer Nov 22, 2017 2:43 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [DBOYS/P&J] M4 CQB made in TaiwanGun
MessagePublié: Sam Jan 23, 2010 9:27 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

THE M4 CQB DBOYS

Bonjour à tous, voici ma review sur le M4 cqb dboys. Tout d'abord, je l'ai commandé sur Taiwangun, je l'ai reçu en 10 jours. Encore une fois, j'ai dû me déplacer au bureau de poste car sur le tracking internet c'était marqué livraison faite depuis le 16 alors le 18 je décide de me déplacer, car je n'ai même pas reçu d'avis de passage. Mais rassurez-vous cela ne vient pas de Taiwangun, mais de chronopost. Bon je ne vais pas m'éterniser avec mais histoires :p , mais j'ai donc étais moi même chercher le colis à la poste.
Trève de blablatisme, passons aux choses sérieuses.

INTRODUCTION
Pour la partie RS, je vous dirais d'aller voir sur wikipédia, car d'une je ne connais pas trop et puis les armalites on nous les rabache.

Infos générales:

- Taille: 71/80 cm
- Poids: 2800 g
- Corps: Aluminium
- Matérial: Métal
- Hicap 300 bbs
- 420 fps de moyenne sur 10 tirs (et oui Taiwangun test pour vous les réplique avant envoi)
- Battery: Crane 9.6V/1200 mah.

BOITE:

A la reception, le colis était extrêment bien emballé de la part de Taiwan gun, j'ai failli sortir ma tronçonneuse. Bon on ouvre la boite, et là la bête. Alors la boite contient un tourne vis cruciforme ( ils prévoient déjà qu'on démonte la réplique :) ), une batterie de 9.6v / 1200 mah, le charger de batterie, une notice qui sert à rien, une poignée RIS, Rallonge canon. Alors au déballage, je suis surpris. Batterie 9.6v, aucun jeu dans la réplique, tout est superbe. A mon avis, Se sont les tout derniers modèle. Aussi, je voulais rajouter: " :(( :(( :(( :(( Qu'elle me*de ce polystirène, il s'effrite comme je ne sais pas quoi et du coup, à chaque déballage de la réplique il faut la nettoyer".

L'ASPECT ET LE FONCTIONNEMENT DES ACCESSOIRES:

La réplique est extèrieurement réussi, les finitions sont très bonnes. Tout d'abord question traces de moulage, il n'y en a tout simplement pas du moins de ce que j'ai pu voir. Les parties métal (que je ne vous citerai pas, c'est bien simple la réplique est full métal) sont très belles, par contre je me demande combien de temps la peinture du corps va-t-elle bien durer . Le corps est en aluminium, de ce fait ça la rend légère. Le seul point négatif à l'aspect externe se sont les marquages. En effet, ils sont farfelus. Il y a le logo Taiwangun avec des inscription loins d'être officielles " cal 5.56mm", c'est tout pas d'autres marquages. Les finitions sont vraiment superbe.

Maintenant les plastiques, là aussi les finitions sont bonnes avec tout de même des petites bavures (crosse et poignée). Ils ne possèdent pas de bavures et l'abs est épais légérement granuleux. La crosse à du jeu, mais rien de bien méchant. Le RIS n'a pas un pête de jeu, tout est solide et bien maintenu. Sinon niveau fonctionnement, le chargeur hi cap marche bien, la batterie je ne l'ai pas encore testé.

INTERNE ET TEST DE TIR:

L'interne est digne du haut de gamme après downgrade. D'origine comme dit plus haut ça tappe à 410/420 fps :vert :| :mm :D . J'ai même pas essayé de tirer avec cette configuration. J'ai donc démonté tout ça mise en place d'un MS90 prom, d'un nozzle bore up guarder, calage, graissage. Pour infos, l'ensemble piston, cylindre, têtes cylindre et piston sont parfaitement étanche. Avec le nozzle d'origine une toute petite fuite de rien du tout, en tout cas beaucoup plus étanche que le nozzle guarder que j'ai acheté.

Alors en interne, on a des bearing 7 mm métal, tête de piston sur roulement, spring guide lui aussi sur roulement, le reste est classique.
Par contre, le moteur, j'ai beau jouer avec la vis de calage il fait toujours un bruit comment dirais-je..... de moteur cheap (j'aime pas).

PS: avec le meilleur réglage au niveau du calage moteur, le moteur fait moins un bruit de perceuse, mais le son reste aigüe. Donc ça vient du moteur. Changement prévu par un moteur king arms. But de l'opération est de gagner en réactivité et éliminer les sons du moteur cheap.

Le cablage, c'est pas les merde des premiers modèles, il est fin et rigide. Alors avec tout ces changements plus les marquages TG, je pense que TG font de nombreuses modifs, et c'est chouette.

J'ai changé le join hop up et mis un canon systema 6.04. Le soucis, c'est que le diamètre de la rondelle pour caler le hop up au canon est trop petit. Si je ne la met pas, je risque d'avoir des fuites au hop up ? Ou bien elle sert uniquement à caler ?

TEST TIR: Alors avec de la 0.23 (j'ai que ça), le join marui étant neuf, le bille se lève facilement malgrès la petite bosse du hop up. J'ai une portée d'environ 45 mètres.
Donc après rodage, se sera nikel. Le canon systema apporte un réel plus en terme de groupement. Par contre, je ne sais pas si il améliore la portée.

Conclusion

Pour conclure je suis agréablement surpris par cette réplique, on a quelque chose de bon, tant en terme de finitions, que d'interne qui est tout de même de qualité. Le seul truc à changer étant le ressort de bucheron d'origine. Et si je peux comparer avec ma M15 sportline, il y a un monde d'écart. On a ici quelque chose qui tient la route à condition d'être fiabilisé un minimum.

Je tiens aussi à dire que je suis surpris, est-ce une nouvelle version ? Parceque là, batterie 9.6v de qualité, GB réaménagée, cablage changé. Auraient-ils écouté les retour chez dboys et nous proposer quelque chose de plus aboutie ?

Les plus super! :
- Full métal (même si ça devient une habitude)
- Un interne de qualité :bravo
- Bonne finition de l'abs avec malgrès tout quelque bavures
- Performances au rendez-vous avec un minimum de fiabilisation :revenge
- Le prix ( 188 fdpin + 40 euros de modifs= 228, même pas le prix du repack cyberprout merdique)

Les moins fuck :
- D'origine c'est un tank :tank
- Moteur fait du bruit et dont la cadence est standard (je dirais 600/700 coup/minute) :(
- Hop up merdique d'origine :vert
- Flash hider simplement vissé (pas de petite allen pour le maintenir fixé) :oups
- Charging handle qui ne fait pas sauter à chaques fois la trappe d'éjection. :mi
Pour l'instant je ne vois rien d'autre

C'était Polo80b sur votre forum favoris. Merci à tous. Si vous pouvez répondre aux questions dans la review, je vous remercie.
( Comme d'habitude je fais appel aux pro de la review pour me dire ce que je peux modifier... )[center]

Sujet du message: Re: [DBOYS/P&J] M4 CQB made in TaiwanGun
MessagePublié: Lun Mar 01, 2010 8:29 pm 
Hors-ligne
Bleusaille

merci pour cette belle review

http://teamghostrecon.forumactif.net/

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Nous sommes actuellement le Mer Nov 22, 2017 2:43 am