Nous sommes actuellement le Mar Sep 26, 2017 6:30 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [classic army] M15A4 R.I.S carbine sportline
MessagePublié: Lun Déc 21, 2009 1:05 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

M15A4 R.I.S CARBINE

Bienvenue à bord, aujourd'hui présentation du M15A4 RIS série sportline de chez classic army!

"être efficace ou mauvaise, telle est la question..."

1) Packaging:

Image

Elle est livrée dans sa boite, pour 189 euros dans mon magasin.
La boite est classique dans la lignée des sportline, l'image de la réplique et pleins d'indications...
Image

Quand on ouvre, on trouve tout le set sportline :
- La réplique
- La batterie, type large 9.6V 1300mA Ni/Mh (vu la taille, décevant ... )
- Une tige de débourrage
- Un manuel complet et explicite
- Une paire de lunettes Classic army solides (testées à bout portant, pas de soucis )
- Une sangle cheap (direction poubelle)
- Un chargeur cheap (pas testé, la batterie j'y tiens)
- Un Hic-cap classic army
- Un sachet de billes 0.20 ( poubelle aussi...)

2) La réplique / aspect externe

Image

elle est d'origine avec un RIS, une poignée, un Hi cap, une crosse crane, carry handle plastique.

Le corps est en plastique, pas terrible il est vrai, mais bon pour le prix... Sa couleur est grise, pas super, mais c'est pareil pour toute la réplique, sauf le ris, le tube de crosse et le dust cover. Malgré l'ABS, l'aspect est pas moisie, et l'ensemble semble solide.

Image
Image
Image

La crosse est en ABS, une crosse crane qui est pas exceptionnelle, mais qui a l'air solide, elle à du jeu d'origine, dommage.

Image

Le tube de crosse est en métal, et solide, le système est le même que sur les autres classic army.
Toujours mieux que les daubes qu'on vois parfois sur certaines répliques.

Image
Image

La poignée est sans jeu et solide, classique sur un M4 enfait, pas grand chose à dire dessus.

Image

Le carry handle est en plastique gris moche, mais ça va bien avec le corps après tout. Il est pas forcément au top, mais on peut avoir confiance en lui, il va pas casser au premier choc.

Image

Le R.I.S:
Et bien c'est LA grosse surprise pour moi, il est solide, aucun jeu, bien fini et la peinture est belle, c'est ce qui m'a séduit sur la réplique, il y a les marquages blancs dessus

Image
Image

La vis qui maintiens le ris au delta ring est une BTR 3.5mm.

Image

Le charging handle est fonctionel et fait reculer le cache plastique qui laisse appercevoir le Hop Up, Il reviens bien à fond quand on le lache et ne tremblotte pas.

Les sights:

Le rear sight est en métal, la partie arrière du carry handle. Et juste le chariot, pas tout l'ensemble.

Image
Image

L'avant est également en métal, c'est le viseur classic d'un M4A1

Image
Image
Image

Le canon externe:
En métal, pas bien épais je trouve bien plus que sur une classic army "normale", il est bien noir, comme le RIS, Le cache flamme est classique noir solide et en métal, il est maintenu sur le filetage par une mini BTR pointe creuse.

Image
Image

Le bloc détente, il contraste avec le reste, pas sur le plan mécanique mais la couleur.
Le trigger guard est pas beau non plus et n'est pas en racord avec le reste, z'auraient pu faire mieux.

Image

Le hi-cap:
C'est du standard classic army, c'est fiable, gris et solide, jamais eu de problemes ni avec celui là, ni avec les autres du même genre que j'ai depuis un an.

Image
Image

La poignée RIS:
Plastique, identique à ma STAR, rien de bluffant mais efficace. On la vis en tournant le "cul" de celle ci.

Image

L'attache de sangle avant inspire confiance, pas de soucis à avoir je pense.

Image

3) La réplique / les marquages

Ils sont gravés dans le corps, et en bas relief sur le front sight. Le tout sans couleur.
On retrouve les marquages classiques army fantaisistes sur le flanc gauche:

Image
Image
Image

Flanc droit:
Image
Image
Image

4) La réplique / aspect interne

En interne, que dire, pas de photos mais je peut vous dire que c'est assez fiable, mais faut pas ouvrir sous peine de se faire peur, c'est pas beau, ressemblant plus à du cheap que du Hi End, mais, c'est du cheap non?

Le cablage, fait peur, on dirait du fil de pêche ! pour comparer avec le fil d'une batterie:
Image
Autan dire que je vais pas tester les longues rafales et que je vais le refaire dès que je démonte, on sens l'esprit sportline qui fait son apparition. Oublions les LiPo donc !

Le moteur:
C'est un bon classic army, pas d'inquiétude à avoir.
Apres, c'est marqué classic army mais ils nous ont peut être conçus une serie sportline...

Maintenant passons à colonne vertebrale de la bête, la gearbox.
On peut voir un des aspects cheap de la réplique, elle inspire pas tellement confiance, les bushing on croirai du carton, la graisse on dirait de l'huile à frite. Bref, pas expectionelle mais on est sur la moitier du prix d'un M4 CA proline, il faut pas s'etonner de voir une baisse significative de la qualité.
Mais bon, pour le moment, ça tien alors ono va pas se plaindre.

5) Tests:

Mise en place batterie:

C'est assez simple, on retire de cul de la crosse, et on place les éléments, 3 de chaque cotés, 2 au milieu, c'est assez simple, et ça tien bien. on peut aussi mettre une batterie 2X4 éléments qui rentres super bien dans la crosse, sans encombrer le tube.

Image
Image

Le tir est rapide, le Hop up est surprenant et fait bien son travail, la cadence est plus que correcte, et le semi est rapide. Le groupement est correcte mais pas exceptionnel mais sans canon de précision, ça va.

Réglage Hop-Up:
On tire le levier d'armement, et on a accès à la molette de réglage, rien n'est prevu pour bloquer le cache plastique mais bon vu le prix... Surprise, il faut y aller fort pour tourner la molette, j'ai du prendre un tournevis pour pouvoir le regler !

On peut vider le hi cap en 1 moletage, ce qui est pas mal, aucuns problemes avec les hi-cap mais mes PTS low cap merdent, il faut bien les tenir pour que les coups partent.

Niveau portée, avec le hop up efficace et bien rodé, je peut pas donner de chiffre mais on est dans le classique, rien de bien géniale mais elle est plutôt bonne. Pour une soit disant gamme cheap, on est bien, même sans canon de précision, ni joint hop up génial.

6) Résumé:

Les plus:
-prix
-qualité générale
-pack complet de début, de bonne qualité
-solidité
-RIS :bgrin:
-Cadence
-qualité de tir
-vrai batterie d'origine

Les moins:
-jeu de crosse en sortie de boite
-qualité de gearbox
-corps plastique
-chargeur de batterie, sangle...
-cablage
- je vais voir sur la durée

Voila pour cette review, si vous avez des questions, je reste à votre disposition.

Image
Image
Image
Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Nous sommes actuellement le Mar Sep 26, 2017 6:30 am