Nous sommes actuellement le Mer Nov 22, 2017 2:42 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [VFC] M4 200R e-serie
MessagePublié: Ven Oct 30, 2009 1:10 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

THE M4 200R E-SERIE DE CHEZ VFC

Bonjour à tous, je vais vous présenter aujourd'hui le M4 200R vfc plus communément appelé M16. Alors, tout d'abord c'est après avoir mis plusieurs topics sur les forum que je me suis décidé. Le concept de VFC est plutot pas mal et m'a fortement séduit. En effet, cette serie est une série économique mais qui garde un interne de qualité vfc avec des finitions extérieur de qualité certe mais avec des détails qui n'ont pas été repris des versions hi-end (si je puis dire :DD ). Donc pour en revenir à la réplique, je l'ai commandé chez WGC (en passant les mecs de chez wgc font un boulot remarquable, good job men super! ). J'ai décidé de prendre la livraison par Airmail pour amoindrir les coûts mais surtout pour éviter la douane un maximum (et je n'ai pas fait que cela pour éviter la douane).

Au total j'en ai eut pour à peine 230 euros et zéro douane pour l'instant. Pour en revenir à la douane, en plus de prendre airmail, je leur ai demandé d'enlever tout ce qui pourrait classer la réplique comme contre façon, sur le carton et dedans.

Alors j'allais oublier quelque chose d'important, réplique commandé le 16/10, payée le soir même, envoyée le 19/10 et reçu le 29/10 et super bien protégé. Ils ont même mis plusieurs étiquette "FRAGILE" sur le colis, pour que l'on prenne bien soin de mon bébé. Je trouve cela rapide pour du airmail, 10 jours après l'envoi. On attend certe un peu plus longtemps, mais moi je ne suis pas pressé surtout pas pour recevoir un facture de douane.

Allez j'arrête de vous faire languire, passons maintenant à la réplique. Au fait, pour ceux qui veulent du RS, wikipédia est votre ami :P ici on est sur un forum d'airsoft :revenge

Infos générale:

Gearbox: VFC Custom Gearbox (8mm / Ver.2-compatible avec les pièces GB v2)
Moteur: High Speed Motor
Magazine: 120 bbs
Taille: 1008mm
Outer barrel: 509mm
Poids: 2860g
Batterie: Mini Type Plug
Puissance constructeur: 325-345FPS (0.2g BBs)
C'est du full métal, avec pas mal de parties en acier.

La Boite:

Alors elle est tout ce qu'il y a de plus sobre, toute noir avec un petit rectangle blanc au milieu. Au passage, ce rectangle a du être fait par WGC, on dirait que ça a été découpé au cutter mais avec finesse (oh qu'ils sont doux ces chinois :s ).

Image

Dedans, eh bien pas grand chose. Pour un habitué du cheap comme moi, ça a été le choc. Où sont passés les chargeurs chinois qui crament tout, dont on a rien à secouer mais qui remplissent tellement bien la boite oo) :DD ?
Ici, la réplique, le chargeur, la notice (belle et complète), un catalogue (pour ceux qui ont encore des soussous à dépenser ;) )

Parlons du chargeur, je suis peut-être tombé sur un lemon, mais il s'emboite mal dans la réplique, et surtout une fois emboité on peut le retirer sans appuyer sur le bouton poussoir.
Mais j'ai l'impression qu'il y a quelque chose de cassé au niveau du carré noir (le truc sur le côté gauche en haut :D j'arrive pas à m'exprimer). Je tacherais de réparer ça mais bon j'ai plein d'autre chargeurs. Au passege, ce chargeur est un mid cap, que je qualifierais de moche. Il est tout gris finition hyper basique et il m'a pas l'air costaud.

J'ai un reproche à faire, soyons sérieux, chargeur de batterie et batterie on s'en fout. Mais une tigette de notoyage/débourrage franchement ça coûte que dalle. Là, les économies vont loins. :nul

L'aspect extérieur

Image

Alors là il n'y a pas grand chose à dire, :bravo . C'est la grande classe :revenge , je vais pouvoir me la péter sur mon terrain dominical. Les finitions sont remarquable, pas une trace de moulure, des marquages... Je vais détailler un peu quand même :D . Alors par où commencer. Tout d'abord, la réplique pèse bien son poids, mais n'est pas trop lourde et la répartition est parfaite. Les parties ABS (crosse, poignée, garde main) on l'air d'être chargée en fibre (à prendre au conditionnel). Au touché, la crosse et la poignée sont légérement granuleuses. Les finitions sont sans bavures.

Image

Les parties métalliques sont elles aussi exemplaires. Tout est bien assemblé, il y a zéro jeux. Il y a les gravures du RS sur le canon, ainsi que des marquages marines sur le corps, ceux-ci sont simplement peint, mais avec une jolie finesse.

Image

Au niveau externe, plusieurs choses sont sympas:
- les goupilles qui ne se retire pas totalement et que l'on peut pousser à la main facilite le démontage upper/lower
- Le bolt lock actif, ça évite de galérer pour régler le hop up

Image

L'interne/ Test de tir

Image

Je vais être plutot rapide sur l'interne, je pas encore démonté en profondeur la bête. Côté GB ça rensemble fortement à ça:http://www.youtube.com/watch?v=x4cfIj5asmg
Ce que je peux dire c'est que c'est magnifique. Le cablage est fin mais pas fragile, au contraire, il est resitant et bien protégé.
En revenche, je suis interpelé par le hop up. Il est en plastique transparent d'une pièce, j'ai des doutes sur sa solidité. Nous reviendrons sur les performances.
Le canon est tout ce qu'il y a de plus classique, je ne connais pas son diamètre. Je pense le remplacer par un madbull mais avant j'aimerais le passer au chrony.
De l'extèrieur, je dirais que la GB est bien graissée, deplus pas besoin de la recaler, VFC sont intelligents, les gears sont auto-shiming. Sinon la GB est sur roulement 8mm.... Une classique VFC quoi.

Maintenant, les perf:

Alors je ne peux pas dire grand chose, je ne sais pas si c'est le fait que le join n'est pas rodé (au bout de 4 mid caps, c'est toujours pareil) mais avec de la 0.25 le hop up au 4/5, je touche facile une tête de lampadaire d'environ 50cm de diamètre à 35 mètres. j'ai la bizard impresseion que le hop up à du mal, ou bien le réglage est dur car entre les 4/5 du hop up et les 5/5 le réglage se fait au millimètre sinon la bbs s'envole. Aussi, avec le join d'origine, la butée fait que la bille dévie à droite et pas qu'un peu.
J'ai donc changé le join par un marui qui me restait, mais j'ai pas encore testé avec, et il faut le roder. Avec celui-ci, la butée du hop up est bien centrée, nikel. Ca devrait tirer droit maintenant.

Le bruit de la GB est doux, mais nerveux. Elle est bien plus silencieuse que ce que pû avoir avant. Cela prouve un calage et un graissage bien présent. super!
En parlant de nervosité, la GB est hyper réactive et ce avec une batterie 8.4v. Les coups sont secs et la cadence est une tuerie. Je dirais qu'elle se situe entre 1100 et 1200 coups minutes. Moi qui avait aussi un G&P M120 dans le placard, du coup je le revend.
Voila, je ferai une MAJ pour le chrony ainsi que les perf après une journée d'airsoft.

Comment VFC a-t-il fait pour nous proposer une telle réplique à ce prix ?

EN COURS

Conclusion :

Les plus super! :
- Le prix
- La qualité interne et externe
- Cadence
- Perf en générale

Les moins nul! :
- Il y a vraiment le minimum (en gros pour moi que la réplique puisque mid cap merdique), pas de tigette....
- la taille pour certain (perso quand on choisit un M16 on sait pourquoi)
Là je chipotte:
- Le hop up platique
- La marquages non gravés

Donc pour conclure, je suis un airsofteur comblé par cette réplique. Pour 230 euros, on a une réplique qui en vaut 400/450 euros.
Je tiens à remercier paolobetini de FA pour avoir accepté que je lui prenne quelques photos.

Sujet du message: Re: [VFC] M4 200R e-serie
MessagePublié: Ven Oct 30, 2009 5:03 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

Pour la tige de débourrage / nettoyage, même dans les version normal de chez VFC il n'y en a pas ! (juste pour info à tout le monde ;) )

par contre le hop-up plastique dans les "moins" ... je suis pas vraiment d'accord, pour moi ce n'est pas une tare, il suffit de prendre l'exemple des hop-up marui 8)

sinon bonne review :)

===> http://www.airsoft.soulard.be/index.php <===

Dernière édition par Romain SAG le Ven Oct 30, 2009 5:46 pm, édité 1 fois au total.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Ven Oct 30, 2009 5:38 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

sympa la review!
Mais un corps M4A1 sur une M16 :aie (ou alors je suis ignorant...)

Image
Image
Image
Image

MessagePublié: Ven Oct 30, 2009 7:13 pm 
Hors-ligne
Kalash God

weapon man a écrit:
sympa la review!

+1 avec mon voisin du dessus

Image
Image
Image
Image

MessagePublié: Ven Oct 30, 2009 7:14 pm 
Hors-ligne
SNAFU

weapon man a écrit:
(...)

Bizarre et à priori pas très accurate, mais possible dans l'arsenal d'une unité US en opération (je cherche dans mes photos, j'ai un exemple du genre aux mains d'un Marines). Reste que les marquages ne sont de toutes façons absolument pas réalistes, même si il était mis "M16A3" au lieu de "M4A1".

Cela dit... Une bien belle réplique, en tous cas :)

Tous les jeunes que j'ai connus sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde. ©StephT@D

MessagePublié: Ven Oct 30, 2009 7:38 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

ça fait bizard en tout cas ! mais la réplique à l'air belle... quand je pense au prix de ma bouze... :mm

Image
Image
Image
Image

MessagePublié: Ven Oct 30, 2009 10:22 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Oui elle est superbe, effectivement c'est domage pour les marquages, mais je ne suis pas un puriste :DD .
Effectivement quand on compare à mon ancienne M16 A&K fiabilisé, j'en ai eut pour plus de 250 euros, et avec du bricolage qui pour un noob comme moi a été une galère folle.

MessagePublié: Mar Déc 08, 2009 3:40 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

MAJ: je vais peut-être pas être très subjectif, mais p*tin VFC c'est de la balle.
Je m'explique, après avoir toujours eu des problèmes de hop up, je décide de changer le rubber par un cheap qui a l'aire aussi dur. Résultat, le hop up commence à se roder, le rubber centre mieux la bille et attention les yeux j'atteint 65 mètres de portée max (mais pas en cloche). J'en crois pas mais yeux, j'ai même regardé plusieurs fois (sur google hearth).
J'ai oublié de dire, j'ai changé le canon d'origine par un madbull, seul mini problème, le canon d'origine avait un embout qui calait le canon dans l'outerbarrel, donc j'ai une petit jeu du madbull mais rien de bien méchant.

Avec le canon d'origine, j'atteint les 54 mètres de portée utile. Avec le madbull, on va dire les 65 mètres de portée utile.

Après je n'est pas passé ma réplique encore au chrony, mais elle doit être en dessous, puisque elle a la même portée que mon G36C JG (+ de 360 fps, d'ailleurs il va prendre deux semaines de ressort compressé à la GMU).

PS: tout ces tests sont fait à la 0.2g, en revanche il me faut mettre le hop up au 4/5 à la 0.2 pour optenir un tir en ligne droite.
Donc j'ai une question, cela vient de la chambre hop up ?
Puisque le join est un marui et a été changé récemment. Mais j'ai pas encore testé le test à la 0.25, peut-être ne devrais-je pas augmenter le hop up, de toute façon il n'y a plus que 1/5.

Dernière édition par polo80b le Sam Jan 30, 2010 6:18 pm, édité 1 fois au total.

MessagePublié: Sam Déc 12, 2009 12:05 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

polo80b a écrit:
attention les yeux j'atteint 68 mètres de portée max (mais pas en cloche). J'en crois pas mais yeux, j'ai même regardé plusieurs fois (sur google hearth).

Google hearth ... c'est de l'humour ou il y a un vrai rapport ?

polo80b a écrit:
PS: tout ces tests sont fait à la 0.2g, en revanche il me faut mettre le hop up au 4/5 à la 0.2 pour optenir un tir en ligne droite.
Donc j'ai une question, cela vient de la chambre hop up ?
Puisque le join est un marui et a été changé récemment. Mais j'ai pas encore testé le test à la 0.25, peut-être ne devrais-je pas augmenter le hop up, de toute façon il n'y a plus que 1/5.

Joint Hop-Up madbull Bleu !

===> http://www.airsoft.soulard.be/index.php <===

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Sam Déc 12, 2009 12:43 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Je ne fait pas dans l'humour pour une fois. Avec google hearth tu as une règle. J'ai tiré chez moi, regardé jusqu'où cela allait. Ensuite j'ai mesuré sur google hearth.

Sinon, les join madbull bleu regleraient mon problème ? J'ai testé avec de la 0.25g et en fait je pousse d'un ou deux crans supplémentaire et ma 0.25 va droit. En fait le réglage du hop up se fait dans le dernier 1/5e. Mais je compte commander le join madbull bleu quand même car mon rubber centre mal la bille.

MessagePublié: Sam Déc 12, 2009 4:52 pm 
Hors-ligne
SNAFU

polo80b a écrit:
(...) car mon rubber centre mal la bille.

Si c'est systématique avec toujours la même erreur, c'est le montage.
Si c'est une fois de temps en temps, c'est normal, c'est une réplique d'airsoft.

;)

Tous les jeunes que j'ai connus sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde. ©StephT@D

MessagePublié: Sam Déc 12, 2009 5:22 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Ben en fait, j'ai déjà démonté pour voir, j'ai mis hop up a fond, j'ai regardé dans le canon, et le réglage était centré. La bille dévie à droite passé les 55 mètres, donc j'ai tourné un peu le canon de sorte que la bosse contre balance cet effet. Après si le rubber diabolo madbull peut m'aider à centrer la bille.

Ps: Se n'ai pas tout le temps, peut-être aussi un peu de vent se jour là. Donc ça doit pas être le montage. De plus, test les 0.25 je sais plus, mais c'était avec de la 0.2, donc comme tu dis Schum, c'est de l'airsoft. super!

MessagePublié: Dim Jan 17, 2010 11:04 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Alors des news après la partie de cet aprem.

Chrony: 347,351,349,349,351,350,352,348. Le tout d'origine à la 0.20
Avec le canon madbull, c'est autre chose: 360,362,368,359,358,361,361,362.

Je suis tout à fait satisfait, sur le terrain je l'adore. Elle correspont à mon jeu, avec mon acog, je reste un peu en retrait et je out à mort, lol. Pour infos, j'ai autant de portée qu'un dragunov d'un gars de mon assos. Seule différence et de taille, il met de la 0.36, donc fasse à lui mes 0.20 ne sont pas stable du tout (il y avait du vent aujourd'hui). Je pense passer à de la 0.23, meilleur compromis.

Pour la portée utile, je confirme les 55 mètres. J'ai dû en outer pas mal à cette distance, et il ne me voyaient même pas super! super!
Donc si elle vous fait de l'oeil, n'hésitez pas.

MessagePublié: Dim Jan 17, 2010 11:14 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Belles performances ! 55mètres c'est du joli, c'est à peu près le mur du son pour AEG à 350fps...
Si j'avais pas déjà une M4 je me laisserai volontiers tenter :.

MessagePublié: Sam Jan 30, 2010 6:14 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Patator User Neptune a écrit:
Belles performances ! 55mètres c'est du joli, c'est à peu près le mur du son pour AEG à 350fps...
Si j'avais pas déjà une M4 je me laisserai volontiers tenter :.

Le join hop up marui doit y être pour quelque chose, quand on voit qu'avec des réplique à 280 fps la portée avoisine les 40/45 mètres.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Nous sommes actuellement le Mer Nov 22, 2017 2:42 am