Nous sommes actuellement le Ven Avr 28, 2017 1:45 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [KJ Works] Beretta M9A1 Full Metal CO2 - Gaz
MessagePublié: Jeu Oct 01, 2009 5:24 pm 
Hors-ligne
Cible facile

Pour commencer cette petite review, je précise une chose : cette review est différente de ce que l'on peut trouver, car je ne vais pas réécrire tout ce qui a été dit et peut se trouver facilement sur ce modèle, mais plutôt rentrer dans certains choix pratiques
En résumé d'entré de jeu, le Beretta est très bien fini, full metal, a l'air costaud, d'où peu de tracas à envisager hormis un entretien régulier

A) Choix - Achat:
Après avoir lu et relu tous les articles sur les modèles de Beretta, mon choix se porte sur un KJ Works ... ah bien oui, mais lequel? Déjà avoir choisi une marque bien précise n'était déjà pas évident, reste maintenant à choisir le matériau et le modèle ... C'est ce que je pensais, mais d'autres choix allaient vite apparaître. Voici en bref :
1) ABS ou Full Metal
2) M9 - M9A1 - M9 Elite - M9 Elite IA - séries limitées - et j'en passe ...
3) Encore un choix que j'ai dû faire : la couleur ... (c'est idiot, je n'y avais pas pensé mais il existe en noir, OD, noir avec canon chromé, etc ...)
4) Mode de propulsion : CO2 ou Gaz, disponible également avec un chargeur de chaque
5) Et en dernier lieu où l'acheter?

Mes choix :
1) ABS ou Full Metal : mon choix est vite fait, vu que je cherche un full metal :D
2) J'opte pour un modèle simple, le M9 tout simple
3) la couleur : noir, c'est sûr
4) CO2 : voir plus bas pourquoi ce choix
5) Au niveau du prix, ça va du simple au double pour exactement le même modèle. Je ne lance aucune polémique ici. Une promotion me fait acheter en Europe un M9 avec 10 sparclettes de CO2 pour un prix àpeine plus élevé qu'un achat hors Europe sans douane. Le choix est fait, reste à attendre le colis

B) Réception :
Commandé samedi (donc prise en charge par la boutique lundi), réception mercredi, impeccable
Surprise en déballant : je n'ai pas été livré d'un M9 mais d'un M9A1 (en gros, rail de montage en-dessous), OK pas de problème, ça ne change rien
Par acquis de conscience, je vérifie à nouveau sur le site ... la promotion ne s'y trouve plus

C) Première utilisation :
J'ai un peu de temps avant d'aller essayer la nouvelle réplique, donc je parcours le manuel (chose que beaucoup ne font pas, à tord). Cependant, rien de particulier à signaler
De visuel, tout à l'air parfaitement en ordre sur la réplique. Arrive les premiers tirs
Comme c'est un modèle CO2, je charge les billes en 0,20 (je n'ai plus que celles-ci à ce moment), j'insère la sparclette sans difficulté
Chargeur enclenché, culasse enclenchée, je tire et ... à part le claquement du CO2, rien ... oohhhppsss. Je tire 2 coups supplémentaires ... Reoohhhppsss, pas d'éjection de bille, pas de recul de la culasse.
Démontage en vitesse très simple de la culasse : ça coince un rien. Peut-être une bavure au niveau des rails de guidage? Je monte et redémonte la culasse 3 fois, tout coulisse bien cette fois
C'est parti
Tirs précis sans aucun réglage hop-up, effet blowback garanti, que du bonheur
Vivement des billes 0,25, ça devrait être très bon aussi

D) Consommation CO2 :
Le chargeur est d'une capacité de 21 billes, et pourtant 23 rentrent sans forcer
Avec une sparclette, je vide 3 chargeurs pleins et 7 à 13 billes supplémentaires du 4ème chargeur avant la fin de vie de la cartouche CO2
La puissance de tir commence à diminuer à partir de la moitié du 3ème chargeur. Toutes les billes partiront correctement et ce juqu'à la fin de la sparclette

Je n'ai pas de chrony, mais en CO2, la réplique est donnée pour 1.5 joules
Vu les résultats obtenus, à première vue c'est tout à fait plausible mais peut-être un peu moins. Ça devrait rester jouable. Je dirais que toujours à première vue on est +/- à 350fps. A 10 mètres, ça tape fort mais ça ne transperce pas une canette de boisson de part en part comme avec certaines répliques CO2 que j'ai essayées auparavant (2 joules, voir plus)

E) Pourquoi ce choix en CO2???
Pour plusieurs raisons :
KJ Works fabrique leurs Beretta mais aussi leurs M1911 etc... de la même manière, et ces répliques peuvent au choix accueillir un chargeur CO2 ou gaz
Première réflexion, si le modèle est prévu pour supporter le CO2, à fortiori les gaz même forts n'endommageront pas la réplique. C'est normalement un gage de qualité
Deuxième réflexion, il est parfois difficile de choisir une réplique car soit gaz et moins de puissance ou CO2 qui peut être parfois interdit dans certains teams (note tous les CO2 ne tirent pas à 400fps ou plus)
Ici, aucun problème et suivant choix d'utilisation on peut passer d'un CO2 à un gaz juste en changeant de chargeur

F) Et en gaz, ça donne quoi?
Un ami a un modèle M9 Elite au gaz ... on change de chargeur, et on y va :
Impressions de tir, blowback et précision : ça ne change pas grand chose
Tir à 10 mètres sur canette : résultat identique au CO2
L'effet de recul est identique, le gaz a une durée de vie de +/- 2 à 2.5 chargeurs ce qui est pas mal, et seulement en tir rapide une bille sur 10 part un peu trop faiblement (ce qui n'arrive pas ou peu en CO2). Ah oui, le chargeur gaz reçoit 25 billes au lieu de 21 en CO2
Mon ami a passé son Beretta au chrony : 310 à 320fps
En jouant sur le type de gaz, on peut aussi redescendre à 250 - 260fps d'après lui, si celà s'avère nécessaire

En résumé, avec ce modèle, ne vous cassez pas la tête, les deux systèmes CO2 et gaz fonctionnent très bien et suivant l'utilisation un ou l'autre chargeur conviendra de toute façon
Par exemple, c'est un avantage certain par rapport au prix de deux répliques différentes
KJ Works a fait ici une réplique solide, à voir à la longue, mais je n'ai pas de crainte
Les chargeurs étant compatibles avec d'autres marques, vérifiez bien avant que ces autres marques supportent du CO2 avant de faire ce que je n'ai pas encore écris :D : j'ai des doutes qu'un Marui par exemple puisse supporter longtemps du CO2, mais je n'en n'ai aucune preuve, je me trompe peut-être

G) Défauts du KJ Works Beretta M9A1?
Jusqu'à présent, rien à signaler de flagrant
De temps à autre, je remarque que la culasse ne revient pas à fond. Il n'y a pas mort d'homme, juste 1mm, c'est très peu
J'ai lu sur un forum qu'en changeant le ressort de rappel par un plus fort, ça réglait la chose. A envisager, mais à nouveau ça n'engendre pas le moindre souci. A modifier par perfectionnisme plutôt qu'autre chose. Si quelqu'un pouvait me dire quel ressort de rappel utiliser et où le trouver, ce serait sympa

C'est fini
J'espère que cette review pourra aider certains

Dans +/- 2 semaines, je recevrai un revolver Wingun Sport series 7 CO2
Je ferai une review un peu plus traditionnelle

@+

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: [KJ Works] Beretta M9A1 Full Metal CO2 - Gaz
MessagePublié: Jeu Oct 01, 2009 6:44 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

Je savais pas que les chargeurs CO2 et les chargeurs de gaz était interchangeable sur certain modèle :o En tout cas bonne review super! . Des photos et ce serais farpait de chez farpait ;)

MessagePublié: Jeu Oct 01, 2009 7:04 pm 
Hors-ligne
Maître Jedi

si d'ailleurs l'autre jour à une partie chez nous un bonhomme avait amené son WE 7.1 (la bête^^) la réplique passait à 340 fps au gaz (hiver cybertruc) et 310 au co².... à méditer donc.

Image
Image

MessagePublié: Jeu Oct 01, 2009 8:30 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

et oui chez redwolf il y a une gearbox CO² pour M4 et elle ne dépasse pas les 300 fps

===> http://www.airsoft.soulard.be/index.php <===

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Nous sommes actuellement le Ven Avr 28, 2017 1:45 am