Nous sommes actuellement le Jeu Aoû 24, 2017 9:47 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Trk 09 , 40 mm , Made in Belgium , by Piloulegrand
MessagePublié: Dim Sep 27, 2009 1:23 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Alors voilà , comme certains le savent surement , j'ai réalisé un lance grenade avec des matériaux de récu principalement , comme une vieille crosse de de MP001 qui trainait là , et des bouts de PVC .
Je tiens à préciser que c'est vraiment pas quelque chose d'impressionnant et de très bien finit , j'ai juste fait ca pour m'amuser , et pour avoir quelque chose d'asse original , en l'occurrence le Trk 09 fait penser à une " arm*" à la " le monde est détruit et jviens de me faire un flingue avec ce que j'ai trouvé par terre xD "

Tout ce dont j'ai eu besoin pour le faire a été :
La crosse de MP001 ( elle a bien morflée , et ca se voit :D )
Un tube de PVC de 40-50 cm
Un manchon a joint de 40 mm
Un lime qui a pas servit beaucoup :p
De la peinture en bombe .
Et de la Patex :mrgreen:

Pour la peinture , j'ai utilisé ca :

Image

Pour commencer , une petite photo de la bête ( les marquages sont à venir , j'attends juste l'aide de la grande sœur qui est un plus ou moins habile de ses mains :D )

Image

Le " Comment que ca marche ? "

Tout d'abord , j'ai du un peu entamer les joins du manchon , car sinon pour enlever la grenade il fallait y aller à la Rambo . . .

Image

Après , c'est très simple , il suffit de foutre la grenade dans le trou , en la poussant jusqu'à entendre un petit " plop "

La grenade tient bien , j'ai testé , en courant dans tout les sens et en sautillant j'arrive pas à la faire tomber super!

]Image

Maintenant , il faut placer la clé allen tordue qui fait office de percuteur/détente . ( j'ai mis un peu de Chaterton autour pour pas qu'elle tombe , mais il vaut mieux la mettre au dernier moment )

Image

Et pour finir , il suffit d'appuyer pour envoyer un jolie nuage de billes pas très efficace mais dissuasif :) ( notez qu'on a un très bonne réactivité avec la clé ,mais sans risquer de faire un déclenchement involontaire )
Image

Pour les tests de tir , j'ai que des billes 0.20 vertes , donc pour voir c'est pas génial , et en plus , du 134a comme gaz , je vais attendre d'avoir du green pour tester ( et surtout essayer de trouver des 0.15 , niveau prix et efficacité jpense que ca sera mieux :) )

Encore quelques petites photos :
Image

Image

Donc voilà , encore une choses , je sais que c'est pas bien finit , et un peu " Hardcore " , mais moi j'aime bien comme ca ;)

Dernière édition par Piloulegrand le Dim Sep 27, 2009 2:56 pm, édité 1 fois au total.

Sujet du message: Re: Trk 09 , 40 mm , Made in Belgium , by Piloulegrand
MessagePublié: Dim Sep 27, 2009 2:30 pm 
Hors-ligne
Modérateur Epicurien

Avertissements: -1
Original et pas cher !!! Ca me conviendrait bien :p Je sens que je vais me mettre à bricoler :D

Sujet du message: Re: Trk 09 , 40 mm , Made in Belgium , by Piloulegrand
MessagePublié: Dim Sep 27, 2009 3:18 pm 
Hors-ligne
Modérateur Biodégradé

Excellent !

Je sais que je vais me mettre à chercher du talent moi...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Nous sommes actuellement le Jeu Aoû 24, 2017 9:47 am