Nous sommes actuellement le Jeu Aoû 24, 2017 9:47 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [P&J] M16A3
MessagePublié: Ven Juil 17, 2009 8:57 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

[align=center]THE M16A3 A&K REPACK P&J[/align]

[align=justify]Bonjour à tous, voici ma review sur le M16A3 P&J. Vous ne connaissez pas cette marque, et bien c'est normal puisque c'est un repacker style Cyber* mais polonais. D'ailleurs, le seul shop que j'ai vu en vendre est Taiwangun, site polonais. Alors j'ai commandé cette réplique le 9/07, et je l'ai reçu aujourd'hui avec quelque ennuis. Mais rassurez-vous cela ne vient pas de Taiwangun, mais de chronopost. En effet, il emboche des remplaçant qui ne sonne même pas à la porte, ne mettent pas d'avis de passage dans la boîte à lettre. Bon je ne vais pas m'éterniser avec mais histoires :p , mais j'ai donc étais moi même chercher le colis à la poste.
Donc pour finir, il a mis 8 jours à venir dans mes mains. C'est normal, car de la pologne à Amiens ( chez moi ) il y a eut 6 villes intermédiaires dont 2 en pologne, 2 en allemagne et 2 en france.
Trève de blablatisme, passons aux choses sérieuses.

[align=center]Image[/align]
[align=center]INTRODUCTION[/align]
Pour la partie RS, je vous dirais d'aller voir sur wikipédia, car d'une je ne connais pas trop et puis les armalites on nous les rabache.

Infos générales:

- Taille: 100 cm
- Poids: 2550 g
- Corps: Aluminium
- Matérial: Métal
- Hicap 300 bbs
- 420 fps
- Battery: mini lub large

BOITE :

A la reception, le colis était extrêment bien emballé de la part de Taiwan gun, j'ai failli sortir ma tronçonneuse. La boite est tout ce qui est de plus sobre. Un carton noir avec en plein centre marqué "P&J GUNS" avec juste sur la gauche de ce logo un soldat tout blanc sans détails (de ce style) Image . Bon on ouvre la boite, et là la bête. Alors la boite contient un tourne vis cruciforme ( ils prévoient déjà qu'on démonte la réplique :DD ), une batterie de 9.6v / 1100 mah, le charger de batterie, une notice qui sert pour toute la gamme armalite, il est sommaire (malheureusement pas d'éclaté de la réplique), une petite clé de réglage des organe de visée, et pas de billes. A savoir aussi que la boite possède bizarement des emplacement vide, un pour un bb loader et l'autre pour une poignée tactique, mais qui n'est pas présente sur ce modèle. Pour reparler de la batterie, il est marqué sur le site battery large à embout mini, mais dans la boite est présente une simple battery mini de 9.6v, qui d'ailleurs flotte dans la crosse mais je reviendrai la dessus car ça peut être génant. La boite est en polystirène qui maintient parfaitement la réplique. Cenpendant qu'elle me*de ce polystirène, il s'effrite comme je ne sais pas quoi et du coup, à chaque déballage de la réplique il faut la nettoyer.

L'ASPECT ET LE FONCTIONNEMENT DES ACCESSOIRES:

La réplique est extèrieurement réussi, les finitions sont très bonnes. Tout d'abord question traces de moulage, il n'y en a tout simplement pas du moins de ce que j'ai pu voir. Les parties métal (que je ne vous citerai pas, c'est bien simple la réplique est full métal) sont très belles, par contre je me demande combien de temps la peinture du corps va-t-elle bien durer car j'ai déjà de miniscule éclats (enfin 2 pour être précis :D ), et elle fait des sorte de pâté à la jonction entre le lower receiver et le upper (je sais pas si je suis compréhensible mais c'est dur à expliquer. Le corps est en aluminium, de ce fait ça la rend légère. Le seul point négatif à l'aspect externe se sont les marquages. En effet, ils sont farfelus. Il y a le logo Taiwangun avec des inscription loins d'être officielles " cal 5.56mm", c'est tout pas d'autres marquages. Concernant le corps, le rail n'est pas rapporté au upper. Les finitions sont vraiment superbe.

[align=center]Image[/align]

Maintenant les plastiques, là c'est autre chose. Ils ne possèdent pas de bavures, mais l'abs en particulier de la crosse et de la poignée font très plastique. Pas par l'aspect, ils ont un apect mat, mais au touché ça fait bizard. La crosse est super fine et lorsque on tappe dessus cela raisonne pas mal. Pour le garde main, ce que je reprocherais serait le fait qu'il est du jeu, mais ce n'est pas énorme. Pour en revenir à la crosse et donc à la batterie qui s'y loge, et bien je peux vous dire que quand on fait bouger le crosse la batterie se fait entendre. Surtout que c'est une mini et donc qu'elle n'est pas calée. Donc je ne sais pas comment, mais il faudra que je trouve un moyen de la remplir un peu avec de la mousse. Sinon niveau fonctionnement, le chargeur hi cap marche bien, la batterie je ne l'ai pas encore testé.

INTERNE ET TEST DE TIR:

Cette partie de la review je la mettrai à jour d'ici quelques jours. Tout simplement car je vais réaliser une upgrade. Tout ce que je peux vous dire, c'est que la gearbox possède déjà des bushings métal (je ne sais pas le diamètre), un hop up métal et un canon de 6.04 (il me semble), et ce qui est appréciable, l'outerbarrel est un 1 pièce (et là c'est sûr Schum, il n'y a pas de vis). J'ai fais 1 minute de test de tir et il ne m'a pas fallu longtemps pour dire bon arrête là le massacre et attend l'upgrade. Je m'explique, avec une batterie de 8.4v, la cadence est je dirais de 200/300 coups minutes :DD . Ceci étant dû à l'espèce d'amortisseur de monster truck qu'il y a dedans. De plus, je suis sur que je transperce un blindage :DD . Donc dans mon upgrade il y a de prévu:
- Un MS 90 prométhéus
- Recalage et graissage de la GB (une première j'espère que je vais y arriver et pas faire n'importe quoi)
- Changeant de bucking hop up par un marui.
Pour la portée d'origine, je ne sais pas car je suis en appart et m'a prochaine op est en août :s . Mais après upgrade je ferai de test à 7 mètres.

MAJ: Alors, après démontage l'interne m'a l'air de belle qualité, mis à part le graissage qu'il faut refaire. Déjà, comme dit plus haut, les bushings sont en acier de diamètre de 6mm, le piston a l'air de qualité médiocre mais a la premier dent en métal, le spring guide est en métal sur roulement, le cylindre fait haut de gamme, il est chromé. Par contre ce qui me parait bizard, c'est le nozzle en plastique blanc donc le bout n'est pas rond (c'est difficile à expliquer) ainsi que la tête de piston avec laquelle je pense qu'il y a des fuites et dont le join autour se balade un peu (je ne sais pas si c'est normal.). Enfin bref un interne qui m'à l'air pas mal du tout pour du cheap. A savoir aussi, j'ai des mid cap G&P et il flotte litéralement dans le puit chargeur, résultat énormément de misfeed. En revanche mon hi-cap CA marche bien et le jeu est moins prononcé.

La portée est de 35 mètres environ avec de la 0.25 et la réplique passe au chrony à 260 fps à la 0.25. Le groupement est super, très peu de dispertion même à la retombée. Peut-être je changerai le canon par un prom uniquement si ça me fait gagner en portée.

[align=center]Conclusion[/align]

Pour conclure je suis agréablement surpris par cette réplique, pour 170 euros fdp in, on a quelque chose de bon, tant en terme de finitions, que d'interne qui est tout de même de qualité. Le seul truc à changer étant le ressort de bucheron d'origine. Et si je peux comparer avec ma M15 sportline, il y a un monde d'écart. On a ici quelque chose qui tient la route à condition d'être fiabilisé un minimum.

Les plus:
- Full métal (même si ça devient une habitude)
- Chez A&K ils ont eut l'intelligence de faire un corps alu pour les flémards comme moi (reste à voir si l'alu n'est pas plus fragile ?) 8)
- Finition interne et externe
- Le prix
- Je trouve la boite réussi ;)
- La réplique n'a pas de jeu, sauf un léger dans le garde main. Affaire à suivre après le premier démontage.

Les moins:
- La qualité des plastiques (plutôt fins)
- D'origine c'est un tank :tank

Pour l'instant je ne vois rien d'autre

C'était Polo80b sur votre forum favoris. Merci à tous.
( Comme d'habitude je fais appel aux pro de la review pour me dire ce que je peux modifier... )[/align]

Dernière édition par polo80b le Mar Aoû 11, 2009 10:05 pm, édité 14 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Juil 17, 2009 9:02 pm 
Hors-ligne
SNAFU

"PréReview" déplacée au bon endroit.

Sinon, à priori P&J c'est du A&K.

Tous les jeunes que j'ai connus sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde. ©StephT@D

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Juil 17, 2009 9:06 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

oui, merci mais si tu ne me laisse pas finir ma review lol. Je voulais le dire EUH oo) super!

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Juil 18, 2009 7:21 am 
Hors-ligne
Modérateur Twhyth

Je règle le problème des batteries "flottantes et baladeuses" en découpant deux bandelettes de mousse polyuréthane dans du tube d'isolation pour canalisations. Je les place de part et d'autre de ma batterie et je le fixe avec deux tours de Duck tape. Si elle se balade encore un peu, au moins elle ne donne plus un concert de maracasses et castagnettes :p

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Juil 18, 2009 9:50 am 
Hors-ligne
Lucky Luke

Ah merci, super idée. euk sinon c'est quoi du Duck tape ? Du scotch ? Mais sinon, C'est une superbe idée, super! thank you ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Juil 18, 2009 10:43 am 
Hors-ligne
Modérateur Twhyth

C'est ça, de la toile isolante mais avec un tissage de renfort.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Juil 19, 2009 6:35 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

J'ai besoin d'aide, l'anti reversal et la gachette me font la misère j'en ai marre ça fait 4h que je suis dessus. Comment faire pour que ces fucking pièces ne bouge pas ?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Juil 19, 2009 7:18 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Une seule solution, être patient et méticuleux, maintenir les deux en place comme on peut (deux mains supplémentaires peuvent être utiles) et refermer la gb.
J'ai jamais trouvé de méthode miracle :p

Tous les jeunes que j'ai connus sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde. ©StephT@D

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Juil 19, 2009 7:59 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

non mais j'abandonne la j'en ai marre. J'ai trouvé les deux mains sup, j'ai remonté et je suis sur premièrement que l'anti retour a sauter. Je remonte le cable noir trop court mais j'arrive à le mettre. Je mais la batterie vziiiiiii. Le piston je ne l'entend pas. C'est la merde. Je vais essayer de faire appel à quelqu'un de mon assos. Je suis en bad total, je crois que je vais me flinguer.
J'ai des remord là.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Juil 19, 2009 9:56 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Tout ça ne me semble pas une raison suffisante pour vouloir se flinguer. T'as pas l'impression d'être un peu bêtement excessif, là?

On reste calme, on redémonte, on remonte...

J'aurais bien pleuré aussi lorsque j'ai ouvert ma première GB V2, et maintenant ça roule tout seul. N'étant pas particulièrement bricoleur, je suis la preuve vivante qu'avec MechBox et de la patience, l'upgrade et le modding de gearbox sont à la portée de tout un chacun.

Et au fait... Pourquoi t'as ouvert la gb? La réplique fonctionnait pas?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juil 20, 2009 5:47 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Réplique sort d'origine à 420 fps. Quand j'ai mis le message j'étais au bord de la crise de nerfs et oui j'ai été excessif. Pour l'upgrde j'ai regraisse leur graisse de brin par de la marui et changer le ressort par un MS90. Franchement je ne démonterai plus jamais les GB moi même. La j'ai pris rdv avec un gars de mon assos, en espérant que ce sera résolu.
Et puis bon le mec chez mech box, il peut tout lacher sauf le ressort piston, rien ne saute et il met tranquillou la coque :| . Pour l'instant ça me fais regretter mon achat, mais comme il sera op, je pense que je changerai d'avis. Je suis juste dégouté pour l'instant.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juil 22, 2009 9:17 am 
Hors-ligne
Lucky Luke

J'ai un problème, je viens de remarquer que la cable noir pour alimenter le moteur en remontant je l'ai fait passer par le trou du moteur, hors je ne l'ai pas vu, j'ai remonté la poignée, le moteur, je revisse le capot je m'étonne que ça force mais j'arrive à visser. J'ai fait tourné le moteur. Aujourd'hui je démonte, je vois que le malheureux cable noir a un bout de gaine enlevé et une petite partie de fil écorchée.

J'ai donc une question: Si j'enroule de scotch d'éléctricien cette partie de la gaine, n'y a-t-il pas un danger ? Ou bien il va falloir que je refasse le cablage et les merdes continues ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juil 22, 2009 10:01 am 
Hors-ligne
Modérateur Epicurien

Avertissements: -1
De l'adhésif d'électricien solide suffira... Mais que le câble ne repasse pas par la même galère alors :) Vérifie quand même que le cuivre n'est pas abîmé...

;)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juil 22, 2009 10:10 am 
Hors-ligne
Lucky Luke

Ben en fait, ( je ne sais pas ce que tu appel le cuivre ) mais la cable éléctrique en lui même (sous la gaine) a été un peu touché et on voit qu'il est un peu abimé.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Juil 24, 2009 8:38 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Bon voila, la réplique a été remontée. Mais j'ai une question, elle porte moins loin que ma M4 sportline. Alors que dedans j'ai mis un join hop up marui. Est-ce parce que le joint n'est pas rodé. Combien de coup faut-il pour le roder ?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Juil 31, 2009 8:39 am 
Hors-ligne
Lucky Luke

Bon prochaine partie le 9. Donc j'y rajouterai passge chrony, et mes impression. Par contre, personne ne peut répondre pour la portée, c'est quand même bizarre que j'ai moins de portée que mon sportline. Par rapport à celui ci, ma M16 a un join et bucking marui, le canon est un 6.04 plus long de 146 mm. Aurais-je des fuites ?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Juil 31, 2009 11:59 am 
Hors-ligne
Veteran Leader

comme c' est un canon long, 6.04 d' origine (cheap mais ca joue) avec un bon joint hopup,...
Oui tu dois avoir un petit soucis je pense, ou le hopup n' est pas bien rodé encore.

Deja apres le chrony verifie que tu as bien dans les 310-330 fps sinon c' est qu' il y a grosse fuite (la raison de la perte de portée aussi)

Sinon verifie bien que le hopup fasse bien un effet à la bille, sinon c' est sur tu vas jamais avoir de portée.

mintenat tu as combien de portée avec ta sportline?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Juil 31, 2009 4:15 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Je dirais 35 mètres maxi.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Aoû 01, 2009 11:20 am 
Hors-ligne
Veteran Leader

mmh si c' est moins que ça, alors oui y a surement un probleme. Avec le bon joint que tu as mis etc,... si ca fonctionnait bien tu devrait avoir avec ce genre de replique un bon 40m reel sans soucis
(je dis bien reel,...car les pseudos "a 60m je decoupe la couille gauche d' une mouche,...pas encore vu ca en airsoft sur une aeg").

Donc, faut que tu verifie bien plusieurs choses facile à faire :

-puissance au chrony, ca peut deja donnée des pistes sur le probleme. Un ms90 doit donner un bon 320 fps je crois +-

-si le joint donne bien un effet à la bille (le bon fonctionnement du hopup)

-le canon bien nettoyé,....ca va de soi mais bon.

-Etanchéité canon-joint-hopup (mais le chrony te le confirmera aussi.

Pour la suite je crois qu'il vaut mieux passer en mp ou sur un autre poste, ca a plus trop sa place dans la review

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Aoû 01, 2009 7:23 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Justement, les points vérifiés sont:
- le nettoyage du canon, j'ai tout de suite pensé à cela, mais ça ne change rien.
- L'effet du hop up est bien là, à zéro la bille tombe beaucoup plus rapidement.

Donc j'attend ma partie du 9 pour voir ça au chrony, mais déjà je peux dire que la bille va moins vite que mon M15 CA qui tape à 306 fps. Oui, je te dirai ça par mp.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Aoû 09, 2009 6:28 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Mise à jour: Alors la réplique passe à 257 à la 0.25g au chrony. Avec une superbe régularité, sur 5 tirs (3 à 257, 2 à 260), ça fait 290 fps à la 0.2 mais c'est normal avec un MS90 prom, 290 fps= 89 m/s et le ressort devrait sortir à 90m/s, donc je considére que c'est bon.
Prochains changement (peut-être): - nozzle étanche guarder
- Tête de piston guarder sur roulement ventillé.
Sûr: - canon de précision 6.03.

Pour infos, je recommande maintenant à tous les joins hop up marui qui font un super boulot, seul chose c'est le bucking qui faut changer par un plus dure. Mais sinon je comprend ceux qui disent je suis à 280 et je out à 40/45 mètres.
Car avec 257 fps j'ai une portée d'environ 35 mètres. c'est la portée que j'ai avec mon sportline qui a 50 fps de plus.

Nouvelle maj portée chrony.

Dernière édition par polo80b le Mar Sep 15, 2009 9:25 am, édité 1 fois au total.

Sujet du message: Re: [P&J] M16A3
MessagePublié: Dim Sep 13, 2009 9:57 am 
Hors-ligne
Lucky Luke

Petit up, avec le Canon Madbull, le hop up marui rodé, j'obtiens une portée de facilement 50 mètres (à plus ou moins 2/3 mètres). Voili voilou.

MessagePublié: Lun Nov 02, 2009 5:54 pm 
Hors-ligne
Animal à poil dur et coeur tendre

Tiens Polo, je remonte ça trois siècles plus tard, mais une bête question: est-ce que le dust cover est fonctionnel? J'entends par là, quand tu tires le levier d'armement, le dust cover s'ouvre et la fausse culasse recule pour laisser accès à la molette du hop-up, ou alors est-ce qu'il faut l'ouvrir à la main?

Image
Image

MessagePublié: Lun Nov 02, 2009 6:49 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Le dust cover est opérationnel ainsi que la culasse.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 

Nous sommes actuellement le Jeu Aoû 24, 2017 9:47 am