Nous sommes actuellement le Mer Nov 22, 2017 2:52 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Tokyo Marui] MarK 23
MessagePublié: Mer Juil 01, 2009 10:47 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

Bonjour à tous et à toutes! Aujourd'hui, j'ai reçu mon Mark 23 de chez Tokyo Marui :) Commandé sur Redwolf depuis samedi il n'as pas mis longtemps à venir :) Par contre je me pose une question... j'ai rien payer à celui qui est passé prendre mon colis alors j'me suis dit :"Super! Pas de douane :)" Puis sur le colis je vois marqué en gros : "Taxes douanes à percevoir"... Sa veut dire que c'est un oubli de la part du livreur?Image
[align=right](qui était enfaite une livreuse très joli à mon gout)[/align]

Bref! Si quelqu'un à la réponse qui m'envoi un MP :D Passons de suite à la review du :

[align=center]MK 23 SOCOM
Fixed slide Gas gun series Full Set
[/align]
Image

Infos :
Le vrai (d'après le manuel) :
Longueur :245mm (427mm avec silencieux)
Poids :1950g
Canon :149mm
Capacité :12+1
Calibre :.45 ACP
Le faux (d'après le manuel) :
Longueur :245mm
Poids :783 (1000g avec silencieux et LAM)
Canon :33mm
Capacité :28
Calibre :6mm BB

La boite et son contenu :
Image
En ouvrant mon p'tit carton j'ai donc découvert la petite boite bien spécifique du MK23 (et deux chargeurs supplémentaires mais ça c'est un détail). En effet il est livré avec une malette, une LAM et un silencieux (et un chargeur accésoirement) et tout ça c'est d'origine (j'veut dire que ce n'est pas un pack "superpromo"). C'est d'ailleurs pour cela que c'est mis "full-set". Par contre pas d'inquiètude, le carton s'enlève (parce que je trouve ça assez... comment dire... tape à l'oeil). Ouvrons maintenant notre pitite boite :
Image
On peut donc y voir la réplique, un chargeur, un silencieux, la lam et des billes de marque marui (pas dô p'tit cheap :p ). Mais où donc ce cache les p'tits livret et autre paprasse?
Image
Aaaah les p'tit filou :D J'ai mis du temps à comprendre (enfaite au départ je croyais que c'était une étiquette de coincer). Son fort ses Japonais :D. En paprasse nous avons donc :
Image
En vrac: catalogue, cibles, explication sur la LAM et le silencieux, le manuel...

La réplique et sa prise en main :
Image
En ouvrant la boîte je me suis dit:
"Ooooh que c'est gros et beau :) "
Ensuite je l'ai prise dans mes mimines:
"... :aie C'est une blague :D Ya que la carcasse ou quoi :p !? Ah nan... :| deçu :s ..."
Mais c'est super "fat" ça peut pas être aussi léger!? Un pote m'avais prévenu mais là! Par contre j'ai toujours pas compris pourquoi ils ont appelé ça une réplique de poing :D C'est énorme oo) C'est très effet plastoc' des réplique que l'on peut trouver dans les fête foraines. C'est clair que côté prise en main c'est léger mais bon... ya des limites à la connerie :D Quand je vais chercher mon Hi-capa ça fait bizare mais bon là encore j'avais été prévenu. P'tit comparatif de taille:
Image
Sinon pour ce qui est de la réplique, voiçi une petite photo légendée ;) :
Image
1- Un "metallic barrel" qui laisse ressortir un filtage pour le silencieux, à savoir que les silencieux de base (14mm +/-) n'est pas compatible.
2- Le rail pour la LAM. Içi c'est plus gros que la normal, si vous avez une M3 ou une lampe et que vous voulez la mettre sur le MK23 il vous faudra un adaptateur de rail (je sais pas si ça se dit mais vous m'aurez compris :D )
3- Première sécurité. Quand elle est remonter c'est que la sécurité est mise.
4- P'tit bouton qui expulse le chargeur (si quelqu'un qui si connait pourrais me dire le mot exact ça serait sympa ;) )
5- Le chargeur
6- La poignée, à savoir qu'elle n'est pas faites pour des petites mains. Moi ça me va j'ai des patates à la place des doigt mais bon je préfère prévenir :p .
7- Deuxième sécurité que l'on ne peut actionner que si le chien est rabattu.

On à donc une réplique pas trop génial d'aspect extérieur! La je suis déçu mais alors déçu de chez déçu! Enfin bon il à quand même une gueule imposante et les marquage sont pas dégueulasse. Moi tant qui tire ça m'ira :).

Le silencieux :
Image
Il est aussi grand que la réplique (à quelques cm prêt :P )! Il est métal est n'est pas du même noir que la réplique. Il y a de la mousse à l'interieur. Les deux petit plus c'est qu'il est très facil à mettre en place sur la réplique et que, une fois mis, les marquages sont sur le côté gauche et à l'endroit (comment ça pas important :D c'est le détail qui fait la différence :D). On verra plus tard si il fait son boulot ;)

La LAM (Light attachment module) :
Image
1- Pièce qui visse la LAM sur le "tour-de-gachette" (oui je sais, j'y connais rien...)
2- Interrupteur deux positions, une où ça reste maintenue et l'autre ou il faut maintenir.
3- Interrupteur je dirais de sécurité. Il faut le mettre sur On pour que toute la LAM marche. A mon avis elle évite les tensions de déchet ou les courants résiduel...
4- C'est où qu'on met les piles? Içi mon ami :) !
5- La DEL rouge simulant le laser.
6- La chose qui sert de de lampe :D Oui je n'ose pas utiliser le mot lampe :DD .

Boarf... peut mieux faire :D Mais bon le coup de mettre une diode rouge à la place d'un laser je trouve ça super chouette :) Car j'aime le style laser mais je trouve ça inutile (donc indispensable) et ça ne détruira pas les yeux de mes camarades de jeux :) Un gros plus donc. Par contre la lampe :D Je pense faire une modif parce que là c'est inutile mais sa aurais pu l'être un minimum :p

Le hop-up :
Image
Un hop-up quoi :) Normal j'ai envie de vous dire :) Je vais un peu tourner pour les tests de tirs ;) Histoire de :p D'ailleurs!

Le tir :
On charge la bête, on met pas le silencieux (on garde ça pour la fin ;) ). Test effectuer sous grande chaleur avec du Cyber* hiver (30° d'après mère grand):
Image

PAK PAK PAK

Olà, j'mattendais un moins bruillant :aie On met le p'tit silencieux :DD

Pouu pouu pouu ... oo) ... :DD pouu pouu pouu pouu :DD :DD

OUHA trop bueno! On entend plus la mécanique qui s'actionne (soit la gachette et le chien qui frappe sur la culasse) que le bruit de la bille qui part! Impressionnant!!! Par contre la détente est longue! longue! Mais alors longue! Enfin on s'y fait! J'ai vider trois charges de billes avec une charge de gaz :| Ouha trop bueno encore :p ! Par contre faut que je le règle mieux le hop-up parce que là je suis un poil deçu :mm Enfin 20 mètres de portée effective me suffise car je compte en faire une réplique de fouine mais j'aurais bien voulu les 30 de mon hi-capa. Dans tout les cas je compte en faire une réplique "de fouine" et un back-up "kifaipadbrui". Parce que mon hi-capa on me grillais de loin :D clope

Holster et compatibilité :
Image
Il faut prendre des trucs pour DE et tout ira bien ;) Par contre le silencieux est si grand qu'il ne tiens pas sur la réplique dans le holster à défaut de frotter par terre. Et il ne tiens pas non plus dans une poches "pistol-mag".

Entretien :
[url]http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=84246&hl=entretien%gbb[/url]
Et dire que c'est un mec qui a fait une review sur les sabres laser et sur les gâteau au chocolat qui a fait ce post :D

Non pas la matraque Psychos... pas la matraque...
[align=right]... aïe :aie [/align]

La conclusion :
Les plus :
+Très Silencieux
+Pack avec silencieux et LAM
+Economique
+Pas gourmant en gaz comme certain en gâteau
+NBB
+Malette
+Marui
+Marquage pas dégueulasse
+Perf' ?
+MK 23 :)

Les moins :
-NBB
-Pas réaliste
-Gros
-Aspect plastoc
-LAM à modifier
-Détente longue

En gros pour résumé :
-> Tu aime l'action, le réalisme, les trucs lourds avec beaucoup de mobilité et tu aime ce qui fait plein de bruit? Passe ton chemin ;)

-> Tu aime le silence et tu a besoin d'un back-up léger qui ne te ferras pas repéré? Tu ne veut pas payer 6 bouteilles de gaz à la fin du mois et tu veut faire du tir chez toi sans réveiller tes voisins? Tu veut espionner l'ennemi et outer tout le monde en fouine sans qu'ils sachent d'où qu'tu vient? C'est pour toi :)

Voilà! J'espère que cette lecture vous aura apporté les infos nécessaires à votre prochain achat ;) J'editerais pour vous montrer la modif que je vais faire sur la LAM, aussi sur le passage au crony et enfin pour le test "in game".

[Edit] Feedback (05 Aout) :
Alors que dire, en forêt c'est super miam! Les gens ne savent pas d'où sa vient avec le silencieux. On prend plaisir à viser bien que les organes de visées ne soient pas géniaux. Un peu chiant à trimballer certes mais bon, sa en vaut la peine.

Donc pour le jeux en forêt/infiltration je dis oui :)

Pour le CQB par contre... Erk... C'est moche! La détente est super longue! C'est injouable! La réactivité d'un gaz face à ce pauvre GBB est beaucoup trop grande! Même face à un AEP! C'est du grand n'importe quoi! Juste la LAM qui est cool dans les sous sols :p

Donc pour le jeu en CQB il faut oublier! Je dis non :(

A+ :)

Dernière édition par Mugule le Mer Aoû 05, 2009 6:32 pm, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juil 01, 2009 11:19 pm 
Hors-ligne
Hicap Lover

Lol c'était pas obligée de parler du gâteau mais bon sans coi bon travaille ! super! :bravo

Allez a+

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Juil 02, 2009 1:18 am 
Hors-ligne
Brad Pitt

Sympa la review! :)
J'ai un GBB en projet d'achat et du coup c'est sûr j'achèterais pas celui là! :P
Sinon le look j'aime bien mais seulement avec le silencieux et la lampe. Bah oui je suis fan de Metal Gear Solid... :D

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Juil 02, 2009 9:04 am 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

kamo a écrit:
J'ai un GBB en projet d'achat

Attention malheureux :aie NBB :D

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Juil 02, 2009 9:51 am 
Hors-ligne
Lucky Luke

Très chouette review :)
Ce NBB me tente vraiment , mais l'aspect plastique me rebute un peu quand même :o

Sujet du message: MK23
MessagePublié: Jeu Juil 02, 2009 10:50 am 
Hors-ligne
Armalite Master

J'ai le même grâce à Hammer39, que je remercie encore une fois pour le bon deal...

Mon avis sur la bête:

Question plastoc, moi je trouve que c'est dans la lignée des autres Gbb, ok c'est léger c'est certain, mais c'est pas plus mal non plus vu la taille de la bête. Mais c'est clair que dans une petite vitrine à côté d'un full métal c'est pas ça... mais le but de l'engin est évidemment de "Outer" sans être vu et entendu. Et c'est la que tout prend son sens.

Les dernières parties que j'ai joué, je terminais toutes mes attaques au Mk23... Pour moi le seul point faible c'est la course qui est effectivement super longue, il y a moyen de gagner un peu de réactivité en armant le chien, mais en tir "soutenu" c'est clair que tu perds en cadence en comparaison avec un Gbb.

Sinon, je ne peux que souligner l'aspect économique de la bête, trois chargeur tiré pour une charge de gaz! Qui dit mieux?

Question holster, j'ai abandonné l'idée, je le glisse dans ma Ciras, sous le bras gauche... ce qui me permet de laisser le silencieux en permanence.

Personnellement je n'ai que du plaisir à jouer avec, je suis nettement moins bourrin et rafale qu'avant, je termine toutes mes infiltrations à la réplique de poing... et c'est que du bonheur!

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Juil 02, 2009 11:38 am 
Hors-ligne
Brad Pitt

Mugule a écrit:
kamo a écrit:
J'ai un GBB en projet d'achat

Attention malheureux :aie NBB :D

Non non... GBB. C'est d'ailleurs pour ca que je ne prendrais pas ce modèle. ;)
Pis y'a d'autres raisons... Le prix! :p

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Juil 02, 2009 12:20 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

Pas bête Ragstef! J'pense que je vais le rangé au même endroit à ma prochaine première partie avec :D

Sinon je crois que c'est le gaz le moins chère de chez Marui :o

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Juil 02, 2009 6:50 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Et les vieux NBB Marui ? :mi

:p

Sujet du message: Re: [Tokyo Marui] MarK 23
MessagePublié: Mer Aoû 05, 2009 6:33 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

Mise à jour ;)

Feedback

Citer:
[Edit] Feedback (05 Aout) :
Alors que dire, en forêt c'est super miam! Les gens ne savent pas d'où sa vient avec le silencieux. On prend plaisir à viser bien que les organes de visées ne soient pas géniaux. Un peu chiant à trimballer certes mais bon, sa en vaut la peine.

Donc pour le jeux en forêt/infiltration je dis oui :)

Pour le CQB par contre... Erk... C'est moche! La détente est super longue! C'est injouable! La réactivité d'un gaz face à ce pauvre GBB est beaucoup trop grande! Même face à un AEP! C'est du grand n'importe quoi! Juste la LAM qui est cool dans les sous sols :p

Donc pour le jeu en CQB il faut oublier! Je dis non :(

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Nous sommes actuellement le Mer Nov 22, 2017 2:52 am