Nous sommes actuellement le Mar Déc 12, 2017 1:28 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Army] 1911 MEU (SOC)
MessagePublié: Sam Juin 20, 2009 11:38 pm 
Hors-ligne
Full Auto King

Salut, voilà quelques temps que je suis inscrit sur ce forum, et puis bon j'ai vu que y'avait pas de reviews des derniers GBBs cheaps sortis, alors bon, comme j'en avait déjà fait sur un autre forum...

Image

Donc voilà vous l'aurez compris, c'est le petit dernier de chez Army Works, le 1911 MEU, pour le moment disponible seulement en hi-end.

Je passerai l'aparté RS, on est en airsoft et moi je m'en goberge. Wiki et google sont vos amis.

L'arrivée :

Commandé sur Gunner, reçu dans une enveloppe bulles.
On ouvre et on tombe sur une belle boîte :
Image

Boîte qu'on s'empresse d'ouvrir (parce que la boîte c'est comme l'apparté, on s'en goberge un peu :mrgreen: )
Image
Image

Donc on peut le voir, la réplique est bien protégée.

A quoi ça ressemble ? - Démontage

Première prise en main, c'est beau, la peinture est superbe, c'est assez lourd mais moins qu'un 1911 Bell full métal, 910 grammes tout rond sur la balance, magasin vide.
C'est partout du métal, pas aussi chewing-gum que WE, mais c'est pas non plus le métal du kit Nova pour 1911 Marui. Ceci étant dit, pour le prix, c'est du tout bon (pour l'instant).

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les marquages sont gravés assez profondément, très fins, tous conformes (sauf le Made by Army Works sur le magasin, mais je m'en goberge encore et toujours).
J'ai remarqué 2-3 petits défauts par-ci par-là, mais rien de très important.
Les grips sont pas mal, le petit logo fait pas trop cheap, bref la finition reste très bonne.
Les organes de visées ont le marquage Novak's, ils sont plus haut que ceux d'un 1911 normal, et pas réglables.

En interne c'est pas mal non plus, tout compatible Marui. J'ai eu une casse du truc-qui-pousse-les-billes sous le muzzle, réparé avec un Bell.
Image
Image
Image
Image
Démontage et réglage du hop up similaire aux autres 1911.

La sécurité est ambidextre, celle ambidextre a un sale jeu d'origine, et après quelques manipulations elle a cassé sur mon modèle. Réparé avec un peu de Repar-Express.

La réplique passe très bien dans un Serpa pour 1911 :
Image

Le magasin est chromé, et ne fuit pas.
Image
Il est bien long à se remplir, pour le remplir complètement j'ai remarqué qu'il fallait laisser la bouteille 10 secondes facilement, mais après on tire facilement les 27 billes, et même la moitié d'un autre. Interchangeables avec les Bell et les Maruis.

Tests de tir

Kick super, mais alors vraiment top, ensuite portée vraiment pas mal non plus, MAIS précision pas tip top.
Hop up qui fait très bien son effet, réglage similaire aux autres 1911.
Pas de chrony pour l'y passer.
La précision s'améliore au fur est à mesure que je tire, sûrement le hop up qui s'est rodé.
Bref il tient très bien le green, juste eu une casse du nozzle après quelques magasins de vidés.

L'indémodable +/-

+ Full métal
+ 1911
+ Kick
+ Portée
+ Gueule
+ Capacité du chargeur supérieure à un Marui
- PRIX !

- Métal un peu fragile
- Sécurité ambidextre pourrite
- Muzzle fragile
- ?

Voilà, donc en résumé une bonne réplique MAIS pas exampte de défauts, ceci dit pour le prix il fallait s'y attendre.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Juin 21, 2009 2:40 am 
Hors-ligne
Brad Pitt

Justement le prix. Qu'en est-il? Parce que pour juger une réplique ca reste, il me semble, l'élément clef! ;)
Sinon review très simpatoche et le bestiau n'est pas dégoutant. J'ai déjà porté mon futur choix sur un bell culasse ABS mais si je dois revoir mon ordre de priorité je veux bien le prendre en compte celui-ci. :)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Juin 21, 2009 10:02 am 
Hors-ligne
Full Auto King

Bah pour le prix, je sais plus exactement pour combien j'en ai eu, mais un peu moins de 70€ tous frais compris avec un magasin Bell supplémentaire.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Nous sommes actuellement le Mar Déc 12, 2017 1:28 am