Nous sommes actuellement le Mar Oct 17, 2017 12:51 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Cyma] P.817 (Glock 18 spring)
MessagePublié: Dim Mai 31, 2009 9:19 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Bonjour à tous. :)
Aujourd'hui je vous fait une review du P.817. C'est en fait un Glock 18 spring à ne pas confondre avec le Glock 18 Cyma AEP).
Pourquoi faire une review pour un spring? Ben ca m'occupe et puis ceux qui ne trouvent pas d'utilité n'ont qu'à faire demi tour. Sans rancune. ;)

Image

RS:
L'entreprise autrichienne Glock produit des pistolets particulièrement innovants dont le premier modèle, sorti en 1980, fut le Glock 17. C'est un des premiers pistolets industriels en partie constitué de polymères et ayant rencontré un succès commercial.
Grâce à ces matériaux l'RÉPLIQUE est légère et peu sensible à la corrosion. La souplesse des matériaux rend par ailleurs son recul légèrement moins brutal qu'avec la carcasse parfaitement rigide d'une RÉPLIQUE de poids équivalent.
Les pistolets Glock représentaient une petite révolution, l'utilisation des polymères est aujourd'hui devenue la norme chez tous les constructeurs.
Les pistolets Glock se distinguent par des chargeurs de grande capacité et un système de sécurité original. La queue de détente est équipée d'un petit levier qui doit être pressé pour permettre le tir. D'éventuels chocs ne risquent pas de déclencher le tir tant que ce levier n'est pas pressé alors que la mise en œuvre de l'RÉPLIQUE est particulièrement rapide puisqu'il suffit d'appuyer sur la queue de détente pour tirer.
Image
Le Glock 18, chambré en 9 mm Parabellum, est doté d'un sélecteur permettant de choisir entre un tir semi-automatique ou automatique à une cadence de plus de 1 100 coups/minute pour ce dernier mode. Cela fait de lui l'un des plus petits pistolet mitrailleur existants. Le suffixe « C », apposé au nom de modèle, révèle que son canon accueille un compensateur de relèvement, évents pratiqués près de la bouche du canon afin de laisser une partie des gaz s'échapper vers le haut donc imprimer à l'RÉPLIQUE, lors du tir, une force vers le bas censée réduire l'élévation du canon sous l'effet du recul.

Image

REVIEW:
J'ai acheté ce spring en tant qu'alternative au "pan t'es ou" et pour pouvoir faire du tir sans avoir à charger une batterie, ou mettre du gaz histoire d'avoir un jouet de qualité minimale.
Réplique reçue il y a 3 jours.

La boite:
Simple comme tout, elle contient la réplique et son chargeur (rentré dans la réplique) ainsi qu'un sachet de billes 0.20 grammes. Le mode d'emploi en polonais m'est complètement innutile car non seulement il est en polonais mais il n'est nulle part question d'un spring cyma. Cherchez l'érreur... :D
C'est entre le mode d'emploi et les mises en garde. Ajoutons une feuille avec deux cibles. :)

Image
Image
Image

L'aspect exterieur:
Plutôt surpris par ce G18, moi qui m'attendais à un spring bidon en plastique qui craque et qui brille, j'ai été surpris. Très bonne impression au premier regard en ce qui me concerne! clope

Image
Image
Image

L'extérieur est entièrement en plastique mis à part l'arrêtoir de culasse et les deux petits loquets qu'il faut abaisser pour démonter le Glock. Les traces de moulage sont quasi inexistantes et les rares traces visibles sont tellement petites qu'elles ne se font pas ressentir une fois le joujou en main.
[sub]Ici une vue du rail tactique et des traces de moulages très discrètes.[/sub]
Image

Le sélecteur semi/full auto ne sert à rien sur ce modèle puisque c'est un spring. Si vous voulez un AEP Semi/Full vous pouvez vous diriger vers le Glock de la même marque qui a eu le privilège d'obtenir la référence "Glock 18". A ce qu'il paraît c'est un bon petit AEP. :)
Pas de marquages sur les organes de visée.
Ceux de la répliques sont, je dois l'avouer, pauvres et sont plutôt minables. Ben quoi? Faut bien être objectif pour une review. :o
On a droit à "Cyma" d'un côté (à la place du logo "Glock"), "MADE IN CHINA", et "P 817" de l'autre.
Au moins ils ont le mérite d'être très nets et sans bavure. :mm

ImageImage
Image

Mécanique interne:
C'est un spring basique donc on ne peut pas parler, proprement dit, de "mécanique interne". Cependant, pour le peu qu'il a, ca reste net. Le spring est démontable. Pour ce qui est du démontage rapide, il vous faut tirer la culasse en arrière et la bloquer. Ce n'est pas indispensable mais c'est vivement conseillé sinon ca devient chiant. Ensuite on retire la plaquette (cf photo 1) vers le bas tout en appuyant dessus, on presse la détente tout en accompagnant la culasse, puis on abaisse les deux loquets (cf photo 2) qui empêchent la sortie de la culasse et on retire le tout tout doucement. On a accès au piston (regraissage conseillé), au canon, etc.
[sub]1[/sub]
Image
2 [sub]Ici les loquets[/sub]
Image
[sub]Ici une photo du démontage rapide.[/sub]
Image
[sub]Et ici le démontage complet de ce qui se trouve dans la culasse.[/sub]
Image

Le site sur lequel je l'ai commandé n'indique pas de hop-up. A ma grande surprise il y en a un.
Pour la petite histoire, il est récurent sur ces modèles que les chinois vous montent le hop-up à l'envers... :mm
Et quand vous tirez la première fois sans savoir qu'il y en a un vous prenez peur... :D Je l'ai inversé en 30 secondes (ca se démonte très vite) et il fait bien son travail. Attention il est fixe mais ca ne veut pas dire qu'il est bidon.

[sub]Le joint du hop-up est bien visible sur cette photo[/sub]
Image

Plus généralement la mécanique tourne correctement. Sur les 3 que j'ai commandé, j'ai relevé un souci par rapport à la sécurité (qui se balade) et comme elle est dans le pontet au dessus de la gâchette on la bouge facilement et sans s'en rendre compte. Bon le mien est le seul à avoir ce problème les autres fonctionnent parfaitement. J'ai donc collé la mienne à la super glue... :barb

Image

Encore un autre problème sur le mien (et uniquement le mien), le chargeur se ressert en bas. Il est de 17 coups à l'origine et les deux parois se resserrent en bas réduisant la largeur de la "cheminée" qui contient les billes me privant de 2 billes sur les 17. Régulièrement je dois recaler le tout. Mais avec le temps la plaque du dessous du chargeur recule et le puits se resserre... :(
Edit: j'ai bien amoché le mien en le faisant tomber à terre (honte à moi qui ai appuyé sur le bouton de libération sans mettre la main bien en dessous...) mais il marche toujours.
Sur Sklep toujours, vous pouvez commander (à la date du 13 juin 2009) des chargeurs sup pour 2.36€. Chose exceptionnelle puisque ce sont les seuls modèles de chargeurs spring que l'on peut commander sur ce site et même sur le web en général!

Phase de tir:
La prise en main est excellente. Le grip est celui d'un Glock 18 (identique au vrai) et moi qui ai un problème de mains moites je me régale sur ce glock. Le grip est merveilleux et de tous les pistolets d'airsoft que j'ai été amené à tenir (et j'en ai tenu) c'est celui qui me laisse la meilleure impression. Le poids est extrêmement bien réparti et je dirais 75% du poids se situe dans la crosse. Le canon ne pique pas du nez et tirer d'un seul bras, tendu, est tout à fait envisageable. ;)
Comme dit plus haut il n'y a pas de marquage sur les organes de visée
Image

0.12 grammes:
Le hop-up est fixe. Le problème est donc qu'il faut adapter le grammage au hop-up et non pas l'inverse. Mais bon... Pour le prix de la bestiole on s'en fiche.
Ca retombe à 25 voir 30 mètres (c'est très rare) mais la course est chaotique. Après les 15/20 mètres la bille monte beaucoup. Pas pratique pour viser au delà de 10/15 mètres

0.20 grammes:
Ca retombe à 25 mètres maxi. 8 fois sur 10 la bille retombe à une petite vingtaine de mètres. Le truc c'est qu'elle retombe d'un coup. Moins de porté qu'à la 0.12 grammes mais c'est bien plus régulier. Comme alternative au pan t'es out (c'est ce à quoi il est destiné) je pense qu'il vaut mieux le nourrir à la 0.20 grammes. ;)
Sinon pour faire des parties au spring derrières des barricades (histoire de finir la partie tranquillement) c'est plus marrant et surtout moins cher avec des 0.12.
Je pense que l'idéal serait de trouver des 0.18. ;)

Conclusion:
Bon petit sring pour le prix que je l'ai payé. Ah bon? Je ne vous ai pas dit le prix? Ben...
8.81€ FDP out. :D
Si! Si! super!
Je l'ai commandé ici: http://www.sklep.airsoftguns.pl/product-eng-1152189376-Pistol-G18C-P817.html
J'en ai commandé 3 et avec 2000 billes de 0.12 grammes j'en ai eu pour environ 45€ FDP in.
Il est une très bonne alternative au "Pan t'es out" et permet de tirer n'importe quand sans gaz ni batterie ou pour faire du tir sur cible à courte distance (dizaine de mètres).

Les +
Prix! super!
Prise en main excellente
Très utile comme "petit back up" ou alternative au "pan t'es out!"
peut être démonté très facilement et rapidement. Bien pour les débutants en "mécanique airsoft".
Solidité incroyable pour un peu plus de 8€ (Plus de 2000 billes tirées le 13 juin 2009 et aucun souci).

Les -
Possibilité de lemons.
Marquages.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Dernière édition par kamo le Sam Juin 13, 2009 10:21 pm, édité 3 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Juin 11, 2009 1:53 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Mise à jour.
plus de 2200 billes tirées et aucun souci noté.
Chargeur salement abimé mais faut dire que je l'ai enlevé sans avoir mis la main correctement en dessous. Il fonctionne toujours et le hop-up s'est rodé. J'ai un peu aplati le joint avec une lame de couteau chauffée. Du coup les billes de 0.12 grammes ne se lèvent plus comme avant et partent légèrement en cloche pour tomber à 30 mètres. Parfait! :p

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Juin 13, 2009 8:49 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

2200 billes tirées au spring en même pas 15 jours oo) c'est même pas ce que je tire à l'aeg pendant la même durée...

heureusement que t'as pas pris une meuh sinon il aurait fallu faire une livraison de billes quotidienne par camion...

c'est vrai que ça fait pas cher... mais moi j'aurais plutot pris l'aep : pas plus puissant (et peut être même moins, je l'ai passé a 180fps, portée de fou au vu du machin, pas très cher (vers les 30€ fdp out en chine il me semble, un peu plus en france) et y'a le full auto... en gros ça marche pour le pan t'es out mais c'est aussi parfaitement jouable en temps que back up (et en plus y'a les chargeurs longs...)

enfin bon c'ets un joli produit que tu as la quand même, le silencieux est fait maison? comment est il fixé? (je vois pas de filetage donc je suppose qu'il est simplement emboité...)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Juin 13, 2009 10:12 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Oui je tire tout le temps. Si je vide pas mes deux chargeurs toutes les heures je deviens malade. C'est aussi pour ca que je l'ai acheté. :p
Et en fait j'ai cherché la meilleure réplique qui coûtait moins de 10€ (condition parfaitement remplie d'ailleurs).
Je permet d'incruster une mini info. Chose incroyable, C'EST LE SEUL SPRING DU SITE QUI PERMET DE LUI AJOUTER DES CHARGEURS!!! pour 2.36€ dans la section chargeurs de pistolet on peut commander un chargeur sup! lol.
Jamais j'aurais cru un jour commander des chargeurs de spring en rab. Et comme j'ai bien amoché le mien... :p

En ce qui concerne le silencieux il est fait maison et emboité. Il tient super bien et pour le rentrer faut y aller doucement. J'ai limé l'intérieur pour que ca s'emboite parfaitement sur l'outer barrel. ;)
Un tube en PVC d'épaisseur assez fine (un peu plus d'un mm), un second qui est venu diminuer le diamètre parfaitement, de la colle neoprene pour souder les deux, et une rondelle de plastique souple de 3mm d'épaisseur. Il change le bruit: il devient plus gave et sec et ca "claque" moins.
:)

Pour ce qui est du back-up serieux, je m'offrirai peut être le GBB Bell M1911a1 culasse ABS si j'ai mon BAC. Mais ca, on verra le jour des résultats... :vert

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Nous sommes actuellement le Mar Oct 17, 2017 12:51 am