Nous sommes actuellement le Mer Déc 13, 2017 2:36 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [KWC] Desert Eagle
MessagePublié: Dim Mai 31, 2009 4:02 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Bonjour à tous! Aujourd'hui vient à vous une review (certes courte) du Desert Eagle de KWC en spring bien sûr (désolé pour ceux qui espéraient un GBB...)

Image

RS:
* Munition : .357 Magnum ; .41 Action Express, .41 Magnum, .44 Magnum ; .50 Action Express, .440 Cor-Bon
* Platine: simple action
* Longueur : 26.9cm
* Longueur du canon : 15,2cm
* Masse non chargé : 1,653kg (.357 Magnum) ; 1,780 (.44 Magnum)
* Masse chargé : 1,913kg (.357 Magnum) ; 2,091kg (.44 Magnum) ; 2,290kg (.50 AE)
* Capacité : 9 coups (.357 Magnum), 8 coups (.44 Magnum) , 7 coups (.50 Action Express)
* Prix : 2933€ (version gold) 2285€ (version chrome)1890€ (version bronzée)
* Puissance : 1500 Joules (version 44 magnum)
* Catégorie (législation française) : 4ème en .357 Magnum et .44 Magnum (RÉPLIQUE de poing non comprise dans la 1ère catégorie) mais 1ère Catégorie alinéa 1 pour en .50 Action Express.

Le Desert Eagle est un pistolet semi-automatique. Contrairement à l'immense majorité des pistolets semi-automatiques dont le mécanisme est opéré par le recul, celui du Desert Eagle est actionné par un emprunt de gaz, donc par les gaz émis par la combustion lors du tir.
Outre une capacité légèrement supérieure à celle d'un revolver, le Desert Eagle bénéficie également d'un recul perçu plus faible que celui d'un revolver.
Le Desert Eagle suscite l'admiration des amateurs d'RÉPLIQUES de poing de gros calibre, et le cinéma se l'est rapidement approprié, le faisant apparaître dans de très nombreux films.

En plus de présenter une capacité limitée (7 à 9 coups selon les modèles), sa masse et son encombrement le rendent difficile à porter en permanence comme RÉPLIQUE de défense. Par ailleurs, comme toutes les RÉPLIQUES de poing il est impropre au rôle d'RÉPLIQUE d'assaut. Par conséquent, et contrairement à une conception largement répandue par son apparition dans de très nombreux films d'action et jeux vidéo, il n'est pas employé par les forces militaires ou de police, à l'exception du GOE ( Grupo de Operaçoes Especiais ), unité d'élite de la Police Portugaise (PSP) qui a employé la version chambrée en 357 magnum dans les années 90.

REVIEW:
Tout d'abord, ce spring est un vieux spring qui ne m'appartient pas, qui a été acheté avant le passage à l'euro (donc au moins avant 2002) et qui fonctionne toujours. :)
Précisons tout de même qu'il n'a pas servi comme réplique d'airsoft mais comme "joujou pour tirer dans le jardin".

L'aspect extérieur:

Image
Etant vieux de quelques années il a pris quelques coups. Cependant le plastique n'est pas de mauvaise qualité. Ce spring est plutôt bleu gris au soleil, anthracite à l'ombre. La peinture s'est faite la malle à certains endroit (les reliefs et les angles) mais en même temps quand on voit les coups qu'elle a pris, on se dit qu'elle est de bonne qualité...

Image
Image
Les marquages sont plutôt réalistes mais le problème est qu'on croirait à de la cire sur laquelle on aurait appliqué un fer chaud. Ca déborde un peu et il y a des bavures. Après de loin, et même dans la main on ne s'en aperçoit pas. ;)
Les traces de moulages si elles ne sont pas attentivement observées sont invisibles. Elles ne se ressentent pas au toucher (et c'est finalement le plus important). Très agréable sur la poignée qui, si l'on a de grandes mains, est très confortable. Mais... Pour ce qui est de la prise en main on en reparlera plus tard si vous le voulez bien. ;)

Mécanique interne:

Image
Commençons par la culasse. Celle-ci est plutôt facile à actionner si on a armé le chien au préalable. Après 7 ans (minimum) d'utilisation, l'arrêtoir de culasse ne fonctionne plus. En fait si mais il ne bloque plus la culasse normalement. Elle se bloque après que l'encoche soit "repassée devant l'arrêtoir" et en baissant ce dernier (bien qu'il ne bloque rien à l'extérieur), on débloque la culasse qui vient se remettre en position normale.
La sécurité. Ben... Elle ne marche plus. :(

Image
Le hop-up fait son office mais ca reste assez chaotique pour les réglages.

Image
Image
Le démontage se fait facilement en pressant un bouton qui vient libérer un levier qui permet de débloquer l'avancement de la culasse.

Image
Ca se démonte à peu près comme un vrai (d'après ce que j'ai lu). La mécanique interne est plutôt propre et montée correctement. Pas de jeu quoi.

Le chargeur en plastique est recouvert d'une coque en métal. Pas de levier d'abaissement du ressort, la "bouche" est comme celle d'un chargeur de L96 (désolé j'ai que ca comme comparatif).
Il contient 18 billes.

Phase de Tir:
Alors la prise en main n'est pas parfaite. Si vous avez de grandes mains, des bras "solides" et une capacité à garder une a*me de poing sans la faire piquer du nez vous aimerez la "carrure" du Desert Eagle. Si vous n'avez pas un de ces critères ca risque d'être parfois gênant, et si vous n'en avez qu'un alors laissez tomber... :o
En effet, tout le poids se situe dans le canon malgré un lest conséquent dans le chargeur. Avec un bras il est impossible de viser correctement. Ca pique du nez et c'est pas très stable.
Il n'y a pas non plus de points pour viser.

0,12 grammes:
Alors le tir est assez chaotique. Même sans le hop-up les billes dansent la salsa en sortie de canon. Ca reste droit sur les 10 premiers mètres, à 15 mètres ca commence à monter donc comme on a le hop-up à zéro, on se dit "mais c'est quoi ce bordel?" et à 25 mètres la bille a gagné 2 mètres de hauteur par rapport à la bouche du canon, et la on se dit "Bon... On va laisser tomber la 0,12 grammes..."
Sans parler de "portée" on dira que la bille "retombe à 30 mètres".

0.20 grammes:
Je dirais une porté de 25 mètres et ce que j'appelle une "portée de jeu" (qui permet de toucher un adversaire) de 20 mètres. Le hop-up si il est réglé correctement permet à la bille de garder une trajectoire régulière. Très appréciable donc.
La précision est bien meilleure qu'à la 0,12 grammes et permet de toucher à coup sûr un ennemi qui se trouve à 15 mètres pour un peu qu'on prenne le temps de viser. Bien sûr la résistance au vent est meilleure mais ca, c'est pas nouveau. ;)

Conclusion:
Sans être un GBB de haute qualité il remplit son rôle: un spring à la mécanique qui tient le coup, un tir qui n'est pas chaotique (à condition d'utiliser de la 0,20 grammes, mais qui reste parfois hasardeux, et une prise en main qui ne satisfera pas tout le monde.

Les +
Marquages réalistes pour ceux qui apprécient
Mécanique robuste pour un spring de 7 ans qui en a connu de belles
Portée et "précision de jeu" à la 0,20 grammes

Les -
Sécurité et arrêtoir de culasse qui n'ont pas tenu
Tir à la 0,12 grammes
Prise en main
Portée avec du vent à la 0,20 grammes

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juin 03, 2009 3:20 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Sympathique review ! :)
C'est rare d'en voir sur ce type de répliques , et franchement , les springs Kwc ils sont increvables :barb

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juin 03, 2009 7:40 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Ben ca se voit. Mais moi j'avais pas les moyens de prendre un spring KWC. Alors le cyma p817 (réplique du glock 18 ) pour moins de 9€ j'ai préféré.
Mais si j'avais eu plus de sous j'aurais pris un KWC c'est sûr.
Rha... Tellement à la dèche que je suis obligé de me faire un holster maison... :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Nous sommes actuellement le Mer Déc 13, 2017 2:36 am