Bonjour , voici donc la review du G36K Ares ( ou Star ) Par contre ,je précise tout d'abord qu'il manque les goupils et la gearbox, donc pas de détente

(pas remontées , et il est pas à moi )
Pour commencer quelques infos techniques :
Batterie : Mini
Capacité du mag d'origine : 140 bbs
Mode de tir : Full Auto / Semi / Safe
Material : Fibre de Nilon + Zinc Alloy
Motor : High Torque Flat Motor
Hop-Up : Ajustable
Length : 620 / 880mm
Weight : 3000g
Velocity : 350-380FPS
La réplique arrive dans une boite très sobre , rien apart un autocollant marqué Ares avec une image du G36 .
La réplique est bien calée dans de la mousse et la crosse est repliée , donc peu de chance que la réplique subisse des dégats pendant le transport
La réplique arrive avec :
Un midcap de 140 bbs
Une tigette de chargement .
De la silice
Et la réplique .
Pas de manuel , mais c'est pas grave , ils sont tous téléchargeables sur le site de Star-Airsoft
La réplique :
Aspect général :
Le plastique est bien finit , mat , et pas brillant ( pas assé par rapport au vrai d'ailleurs

)
Le corps est bien finit , aucune trace de moulage gênante , excepté sur le crosse peut-être ...
Au touché , le plastique est bien granuleux , souple mais pas du beurre nonplus , on sent qu'il est robuste et qu'une chute ne l'endommagerais pas ( je parle de l'externe hein

)
Par contre on peu noter une légère différence de couleur en le garde main et le corps , le garde main est un peu plus brillant .
Le Garde main :
Aucun problème de finition de se coté là , il est nécessaire de le démonter pour changer la batterie .Il y a un rail dessous ( prévu pour un ag36 ? )
Il est suffisamment large pour mettre une 9.6 V
La crosse
Elle n'a
aucun jeu , aussi bien en position dépliée que repliée , le bouton pour la débloquer est asse dur , mais pas de quoi se péter un muscle nonplus .
Elle se bloque parfaitement dans les deux positions .
Aucune défaut de finition gênants à part une marque de moulage inhérente à la plupart des g36 ... ( meme sur le RS... )
Ici crosse repliée :
Pour la remettre en position déplié , il suffit de la soulever un peu , pour la débloquer , et de la "claquer " sur sa positon .
Cache flamme
Rien de particulier de ce coté là .
La lunette
Le g36k possède une lunette doté d'un zoom de *3.5
La lunnette semble résistante , et il n'y a aucun problème à porter la réplique par le carry handle .
Par contre , elle est très petite et il faut rapprocher très près son œil pour pouvoir voir quelque chose.Donc je recommande l'achat d'un red dot pour pouvoir jouer confortablement ( le carry handle est muni d'un rail )
La lunette est nette , mais le réticule est asse petit et asse dur à distinguer , surtout si on porte des lunettes .
La lunette est biensur réglable de droite à gauche et de haut en bas ( pour le peu qu'on ai une clé allen de la bonne taille
Attaches sangles :
La réplique est munit de deux attaches sangles , rien de bien spécial quoi ...
Au bout du Garde main :
Et dans la crosse:
Marquages
Les marquages sont tous finement gravés :
Accès à la batterie:
Pour accéder au logement batterie il faut tout d'abord démonter le canon externe (+ cache flamme )
Après cela il faut enlever la goupille qui est sensé se trouver là

:
Puis tout simplement faire glisser le garde main vers l'avant .
Et voila , il ne vous reste plus qu'à brancher la batterie et à faire la même opérations en sens inverse !
( oui je sais , ya pas de connecteur , mais ya pas de gearbox donc ...

)
On peu aussi remarquer le tube des gaz , malheureusement aucun ressort , juste un faut ressort moulé dans du plastique ...
Mais ça donne asse bien .
Changement de ressort
Un des point fort de la gearbox Ares , est que l'on peut changer le ressort en quelques secondes :
Il suffit de se munir d'une clé allen , et de dévisser cette partie ( qui est enfaite l'arrière du guide ressort )
Voila , il vous suffit maintenant de de changer le ressort , de bien l'insérer sur le guide ressort , et d'effectuer la manipulation en sens inverse .
Par contre , je pense que comme le guide ressort est spécifique à ce systeme , il est presque impossible de le changer ?
En bonus , une petite photo de la gearbox:
Chargeur
Le chargeur fournit avec la réplique est un Midcap de 140 billes ,pour le peu qu'il a été utilisé , aucun mistfeeds n'ont étés remarqués
Il est malheureusement dépourvut des fausses balles habituelles sur les lowcaps de G36

( normal c'est un midcaps )
Les marquages du chargeur :
Hop up
Pour y accéder , il faut tirer le levier d'armement ( ambidextre !)
Qui dévoile la mollette de réglage :
Après un petit rodage , il lève bien la 0.20gr quand il est réglé à moitié. C'est pas fameux , mais ça reste correcte.
Tir
Le sélecteur de tir est ambidextre , mais il est dur à actionner , et très dur à actionner sur le coté droit , donc mauvais point de ce coté là.
Pour le tir en lui même je n'ai malheureusement pas pu effectuer de tests de tir poussés , car u problème est survenue après seulement 200 billes tirés , rien de grave je pense, le moteur tourne dans le vide ...
Mais pour le peu que son propriétaire à put tirer , il tirait bien , avec une porté totale de l'ordre de 45-50 m ( 370 fps données constructeur )
Conclusion :
+:
Prix ( pas tellement plus cher qu'un JG )
Qualité des matériaux utilisés
Corps granuleux et agréable au toucher
Lunette fonctionnelle et de bonne qualité
(Changement rapide de ressort)
-:
Lunette nécessitant de se coller pour voir.
Bloc hop up spécifique ( mais on peut le changer par un autre , la réplique est compatible )
Sélecteur de tir dur , trop ...
Donc je reste sur une note positif sur cette réplique , malgré le problème arrivé si tôt.