Nous sommes actuellement le Mer Oct 18, 2017 8:19 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [BOLT] SVD Dragunov ATOZ
MessagePublié: Jeu Avr 09, 2009 10:51 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

= PART 1 =

Voila reçu vite fait , merci à Dentrinity pour cette performance ! (3 jours a compté de la commande !).

La bete est arrivé aujourd'hui vers 13h00... le facteur a été benit des cieux en ce jour ! Remarquez il est benit dès qu'il me livre une replique ...

Aller trèves de bêtises , passons de suite au vif du sujet. Le SVD Dragunov ... par le fabricant Coréen A2Z (prononcé ATOZ). Replique asser meconnue , mais pourtant ceuw qui en possede une en parle souvent dans le bon sens. Cette replique sniper est un Bolt , pas de gaz , pas de batterie ... la simplicité meme.

Pour ceux qui ne connaissent que de nom le Dragunov en voici la petit histoire.

Citer:
Le SVD (en russe : Снайперская винтовка Драгунова, СВД ; Snaïperskaïa Vintovka Dragounova ou « Fusil de précision Dragunov ») fut adopté par l'URSS en 1963 pour remplacer les Mosin Nagant 91/30 et les SVT-40 vieillissants équipant ses snipers (tireurs d'élite). Conçu par Ievgueni Dragounov (1920-1991), il est au fusil de précision ce que l'AK-47 est au fusil d'assaut : son représentant le plus répandu, principalement dans les pays d'Europe de l'Est, d'Afrique et du Moyen-Orient, dont il est souvent encore le fusil de précision standard des forces armées, mais aussi des guérillas et groupes rebelles locaux.
Image
Le Dragunov fut conçu pour servir d'réplique d'appui et de couverture, en portant la distance de feu d'un peloton d'infanterie jusqu'à une distance de 800 mètres. Dans cette configuration, il est équipé d'une fixation d'une baïonnette au bout du canon, qui est parfois utilisée dans le rôle de contre-poids. L'État-major soviétique désirait équiper chacun de ses pelotons d'infanterie d'un homme muni d'un SVD.

Les qualités de cette réplique conduisirent à son utilisation répandue comme fusil de précision.

Le Dragunov est un fusil de précision semi-automatique basé sur le célèbre AK-47, et fonctionne par récupération des gaz. Les mécanismes internes ont été redimensionnés afin de pouvoir utiliser des cartouches de 7,62x54mm R, et notamment la cartouche de précision B-32 APIB qui permet de réaliser des groupements de 6 cm à 300 m, et la cartouche T-46, de type perforante et incendiaire. L'ogive verte de cette dernière permet d'observer la trajectoire de la balle sur une distance pouvant aller à plus de 1 200 mètres.

Sur le côté gauche du boitier de mécanismes, un rail permet la fixation d'un viseur diurne PSO-1 de grossissement 4. Le Dragunov est également muni d'organes de visée mécaniques en cas d'endommagement de la lunette.

Les versions d'origines les plus produites sont réalisées en bois et en acier, les matières polymères ne faisant leurs apparitions que sur les versions développées ultérieurement.

Caracteristiques RS :

CALIBRE
Munition : 7,62x54R

DIMENSIONS
Longueur totale : 1225 mm
Longueur du canon avec bouche : 622 mm
Longueur du canon sans bouche : 547 mm
Rayon de mire : 520 mm

POIDS
Déchargé avec viseur diurne : 4,3 kg
Déchargé avec viseur nocturne : 6,4 kg

CARACTERISTIQUES
Système de tir : semi-automatique par emprunt de gaz
Rayé du canon : 4 rayures, un tour tous les 254 mm
Cadence de tir : max. 30 tirs à la minute, 3-5 en tir de précision
Capacité du chargeur : 10 cartouches
Portée efficace : 1000m et 2500m avec cartouches d'acier (performance maximale ou mode anti-matériel).

--------------------------------------------------------------------------------------

Passons a present à la review de cette version Airsoft.

Caracteristiques Modele Airsoft.

Fabricant : Atoz Armaments
Calibre : 6mm
Fonctionnement : manuel coup par coup
Contenance du chargeur : 25 billes
Poids : réplique 2.7 kg
Dimensions: 1 225 mm de longueur
Materiaux : Métal et ABS imitation bois.

::: LA BOITE :::

La simplicité meme , un carton marron avec les inscriptions ATOZ Armaments et le nom de la réplique.
Image

A l'intérieur ce trouve replique emballée dans un plastique , un manuel d'utilisation , un sachet de 200 billes de grammage inconnu et une paire de clé allen pour démonter la replique ainsi que pour regler le Hop Up.
Image

::: LA REPLIQUE :::

Voici la replique , et premier coup d'oeuil , whoua ! elle est belle et impressionante !
Image

Gros plan a présent sur les différentes parties du SVD.

La crosse :

Elle tue , elle est belle et tres bien finie , meme si mon modele est en ABS pour les pieces imitation bois , il n'y a pas de defauts de moulages. Les veines du faux bois sont bien faites. Mais , et ça chez moi cela devient une obsession , je pense vieillir le bois pour lui donner un peu de noblesse ... pas de rayures mais juste une couche de vieillissement ... A notre que le repose joue a un support en bois et que le simili cuir est tres bien fait. Cet accessoire indispensable pour prendre la visée du SVD est fournis avec la replique alors que le modele de chez King Arms en ai privé ... meme si les deux modeles sont tous deus des ATOZ.
Image

Image

Le corps :

Full metal , une peinture un peu brillante , mais cela aussi peu ce changer. Le metal est épais et il n'y a pas de bavures ou autres imperfections.
Image

Le garde mains :
Pareil que la crosse , sauf quelques petits craquements lorsqu'on prend le SVD en main... je pense resoudre ce petit defaut avec de la mousse dedans la crosse pour eviter ce desagrèment.
Image

Le canon externe :

En metal cela coule de source , resistant au premier abords , il est terminé par un très beau cache flammes.
Image

Le systeme de propulsion :

Pour accéder au ressort , piston et hop up , il suffit d'abaisser ce levier , vers le bas.
Image

Ensuite , simplement on retire le cover sans effort.
Image

Maintenant , regardons comment enlever le bloc ressort , piston... Il faut devisser les deux visses cruciformes comme indiqué sur la photo.
Image

Apres retirez simplement l'ensemble du bloc.
Image

Voici le bloc dans son ensemble.
Image

Gros plan sur le piston en alluminium... je pense poser un amortisseur au bout pour amoindrir le bruit.
Image

Voici le bloc HopUp lui aussi en alluminium ... ça rassure ^^
Image

Pour regler le hop up il faut une simple cle allen de 3 pour donner ou enlever de l'effet hop up.
Image

Accessoires et fin :

Le SVD est munie d'un rail type AK 74 ... cela permet de poser un support pour lunette.
Image

Voila ce que cela donne une fois posé , j'ai mis pour le moment une lunette 5X42 sur un support Kyou. Je vais de toutes manieres mettre une optique POSP 4X28 speciale pour le Dragunov. Ce support ira sur ma AK pour y mettre un Red Dot.
Image

Image

L'optique :
Image

Une vue de l'autre coté :
Image

Revenons au systeme de visé , celui d'origine , c'est du type AK et la gravure est suffisement fine pour que je les fassent ressortir en rouge.
Image

L'imitation bois , nous en parlions tout a l'heure , on voit sur cette photo que l'ABS est "ridé" comme du vrai bois , mais la couleure est trop claire pour moi , apres un beau vieillissement ça va donner un tres bel aspect.
Image

Le chargeur est lui aussi en ABS mais bien robuste ... ils sont rares a trouver , donc esperons que je n'ai pas de problemes avec... il faudra attendre sinon que ASG sorte sa copie du ATOZ prochainement.
Image

Image

Pour les test de tirs je dirais que j'ai juste testé , mais a 300 fps c'est impossible de se rendre compte de ce que donne cette replique qui commence a s'exprimé que vers 450 fps ... ja vais mettre un ressort SystemA M160 ( donner entre 460 et 550 fps selon la longueur et l'epaisseur du guide ressort). Tout ce que j'ai pu lire sur cette replique a ces puissances là me laisse entrevoir ce que j'aurais bientot entre les mains.

Pour le moment a 300 fps c'est 40 metre precis , voir tres precis... mais pas jouable en sniper. Et oui 300 fps max c'est les normes de puissances au Japon ... et cette replique en souffre. Apres un sejour sur ma table , le SVD va chanter haut (470 fps...) et enfin je pourrais le sortir avec fierté :D

Pour terminer quelques photos de demo ...
Image

Image

Donc prochaine etape : Vieillissement des parties ABS!! A tres bientot !

Ma boutique

Dernière édition par xavaix le Lun Avr 13, 2009 9:18 am, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Avr 09, 2009 10:52 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

=PART 2 =

::: VIEILLISSEMENT DES PARTIES ABS BOIS :::

Meme technique qu'au paravant ; mais sans les griffures et autres impactes ... juste une couche de feutre noir sur toutes les parties ABS , une fois demontées , et une fois que le feutre est sec , passage d'un chiffon imbibé d'essence F en appuyant plus ou noins... pour simuler les passages des mains , frottements contre les habits etc... Pour affiner , passer de l'APS3 sur les ABS et lustrer durant quelques minutes... ça fait Booooo !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et voila ; la suite de cette review sera faite autour des upgrades et reglages.

Ma boutique

Dernière édition par xavaix le Lun Avr 13, 2009 9:23 am, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Avr 09, 2009 11:16 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Raaaaaaaah... Çaybooooooo Image

Tous les jeunes que j'ai connus sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde. ©StephT@D

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Avr 09, 2009 11:19 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Très beau. Une fois vieilli il est magnifique. Mon snipe préféré. Et la je dois l'avouer il fait envie mis à part les 300 fps qui en font une réplique un peu molle.
Très bonne review sinon! ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Avr 09, 2009 11:56 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Oui t'as raison c'est faiblard ... dimanche je recupere un M160 SystemA ... je verrais si je coupe quelques strilles ... pour etre raisonnablement dans les 470 fps ... avec mes nouvelles billes Madbull ...

Ma boutique

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Avr 10, 2009 10:38 am 
Hors-ligne
Brad Pitt

Chouette et belle review , plus qu'à attendre la POSP. :p

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Avr 10, 2009 10:58 am 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

Magique ton vieillissement oo) Pressé de voir ce que cela donne a 460 fps super!

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Avr 10, 2009 11:00 am 
Hors-ligne
Lucky Luke

Elle arrive la POSP ... 4X28 ... superbe depuis un surplus russe ... 3 semaines d'attente par contre :mm

Enfin c'est pas grave !

Ma boutique

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Avr 10, 2009 11:23 am 
Hors-ligne
Veteran Leader

Bonjour,

Superbe review, et réplique splendide. J' aurais quelques questions :
-compatibilité interne ?
canon interne, joint hopup, hopup, ressort etc ?

pour connaitre son degret de facilité d' upgrade avec des peices courantes type aeg par exemple. (à voir si c' est nécéssaire aussi, vu le degret de précision que tu obtiens déja.)

merci

Sujet du message: )
MessagePublié: Ven Avr 10, 2009 2:38 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

La chambre hopup en elle meme est unique et pour le moment pas remplaçable , mais elle est en alu hyper solide. Les chargeurs , sont eux aussi trouvables (mais difficilement) sous les marques king Arms et G&P.

Le joint hop up ainsi que le canon (taille PSG1) sont les meme que dans un AEG ce qui est une tres bonne nouvelle.

Pour les pieces rares , il ne faut plus s'inquieter , ASG a achete les droits officiels de Zastava Arms (firme Serbe)... dont le droit de reproduire avec marquage le SVD Dragunov. Ce sera le meme que le ATOZ ... car ASG a racheté les plans et pieces de ce dernier. Plusieures repliques Russes sont prevues par ASG d'ici la fin de l'année.

Donc pour en revenir aux pieces , il y aura de la dispo des la sortie de la replique en Europe. Enfin ; apres presque 2 ans de quetes pour certains possesseurs de cette replique.

@++

Ma boutique

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Avr 10, 2009 5:07 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Si en tres grande majorité , mais G&P a vendu avant KA des ATOZ labellisés G&P ... il reste encore des chargeurs ... mais c rare. Les plus repandus si on peut dire , c'est les king Arms... sur Dentrinity il y a les deux ...

Mais vivement ASG et ses pieces détachées ...

Ma boutique

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Avr 18, 2009 8:40 pm 
Hors-ligne
Universal soldier

Petite précision pour ce SVD:

Le ressort idéal pour moi est le MS190 prometheus pour aeg, il donne autour de 450 fps (plutot un peu plus qu'un peu moins).
C est compatible avec des canons d aeg, mon pote qui possède ce modèle a installé un PDI 6,01 ainsi qu'un rubber prom hard pour aeg, apparemment ça passe.

Et le bois RS est adaptable, et c est... oo)

Par contre le kit bois d'origine du SVD est tout sauf top...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Mai 29, 2009 6:25 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Petite mise a jour de look et de perfs ... J'ai donc reçu le POSP que j'avais commandé ...

::: MISE A JOUR ACCESSOIRES :::

Enfin le SVD ressemble à un SVD !!

Image

Bon ce n'est pas un original "BELARUS MADE" mais le modele cheap ... a un prix , je peux pas le dire (honteux tellement c'etait pas cher).

Image

Image

L'eclairage rouge est tres fin ...!

Le metal est tres robuste.

L'utilisation est speciale au debut.

En effet sur le SVD il y a un appuie joue que tout le mode connait ,sans luiil n'es pas simple de mettre son oeuil dans l'axe de la lunette ... en clair sans le "Cheek Pad" pas de chocolat.

Le POSP n'est pas dans l'axe classique de la replique , mais légèrement sur la gauche. Mais cela ne gêne en rien. La prise de visé est très rapide.

Image
Ici nous voyons les divers compartiments à piles , diode rouge et le bouton d'activation du rétroeclairage du POSP.

Image
Ici le réglage de la hausse ; réglable de l'extérieur.

Image
Pareil pour la dérive ...

Image
Le pare soleil , en position rentré ... pour les moments ou le lumière ambiante est faible.

Image
Ici en position sortit , cela permet de ne pas être éblouis face au soleil mais aussi sert à réduire les reflets , pouvant trahir votre position.

Pour finir , le grossissement est de 4X28... c'est peu au premier abors , mais à l'usage et grace à la protection occulaire , on n'a pas besoin de plus. Je pense meme ne plus pouvoir m'en passer.

Enfin quelques photos ...

Image

Image

La AK Cyber* n'est pas à moi mais à un ami , je lui est offert un petit vieillissement maison !

Image

Image

Image

J'ai du comme je l'avais dis precedement , demonter le fusil , pour avoir acces au bloc Hop Up ... je me faisais une montagne du remontage , surtout sur le point de recentrage du bloc hop up , du inner barrel avec les multiples vis hexacaves.

En fait c'est pas compliqué , deux cle allen adaptées , et on met une vis dans chaques trous , puis ou fait des demi tours de façon identique de chaque coté ... 20 minutes plus tard , mon SVD tir droit ! (Mieux que mon KJ works M700 Police à gaz)

::: NOUVEAUX TEST DE PUISSANCE :::

J'ai trouvé un ressort d'AEG M150 G&P discontinu. J'ai donc pu enfin faire des tests de tirs avec un ressort adapté a cette replique.

TEST EN 0.20 KYOU :

Serie de 5 tirs :

:sniper: 442
:sniper: 447
:sniper: 441
:sniper: 439
:sniper: 439
-----------------
Moyenne sur 5 tirs = 441 FPS.

TEST EN 0.28 KYOU :

:sniper: 384
:sniper: 385
:sniper: 387
:sniper: 379
:sniper: 385
-----------------
Moyenne sur 5 tirs = 384 FPS.

Pour ce qui est de la portée , le mur qui me sert d'habitude de zone de repaire et qui est a 65 metres de moi , a vu aujourd'hui des billes lancées droites , sans flechir , me faisant penser qu'elles veulent aller plus loin.

Une pure merveille !!

J'ai tout de meme commander deux autres ressorts , un PDI 210% et un Classic Army PSG1 M170. Cela me permettra d'adapter selon le grammage de mes billes ...

Je suis tres content de cette replique sublime !!

Pour finir cette review voici les dernieres photos de mon monstre !

Image

Image

Voici le bipied que j'ai touvé en armurerie , le modele universel UTG "Dragon Claw" adaptable sur tous style de canons ... pour le prix d'un cheap on a un instrument qui va en principe sur des RS.
Image

Image

Les marquages du SVD "RS" sont en rouges ... voila qui est fait !
Image

Image

Merci d'avoir suivis cette review depuis le debut , et je vous encourage a acquerir ce sniper vraiment hors du commun.

Ma boutique

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Mai 29, 2009 9:42 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Très joli travail!
Franchement tu termine ce que tu commence et ca fait plaisir de voir une review poussée sur le long terme ou l'auteur qui dit "a dans X mois pour une update" le fait vraiment.
En plus il est vraiment beau comme ca. ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Nous sommes actuellement le Mer Oct 18, 2017 8:19 am