Nous sommes actuellement le Jeu Nov 23, 2017 5:32 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Jing Gong] Steyr AUG Military
MessagePublié: Ven Avr 03, 2009 12:46 am 
Hors-ligne
Brad Pitt

Bonjour à tous. :)
Voici une review (ma première), faisant le tour du Steyr AUG de chez Jing Gong, et qui plus est, de la version military! clope

Image

Caractéristiques et infos générales:
-Poids annoncé: 3320 grammes (poids réel: 3200 grammes sans billes)
-Longueur annoncée et réelle: 81cm
-Accessoires dans la boite:
Batterie 8.4Volts 550Ma 1100Ma/H et chargeur adapté,
tigette de débourrage,
200 BB's 0.2g,
manuels en Jap/US (un sur l'électronique et l'autre sur la mécanique et assemblage avec schémas complets),
quelques cibles,
chargeur hi-cap 330 BB's
Bouchon de sécu orange fluo (la classe clope )

Image

Image

RS:
Le Steyr AUG (Armee Universal Gewehr = fusil militaire universel) est un fusil d'assaut autrichien de type bullpup de calibre 5,56 mm OTAN. Il ne s'agit pas seulement d'un fusil d'assaut, mais plutôt d'un véritable système d' a r m e puisqu'il est conçu pour pouvoir être modifié en quelques secondes à l'aide d'un simple kit et ainsi passer d'une version à une autre.
Steyr AUG (RS)

Aspect extérieur:
La couleur Dark Olive est assez jolie et sans être du Picasso, la couleur n'est pas à vomir (et dieu sait à quel point c'est vite le cas avec une couleur de ce type). On appréciera le petit joint de la même couleur pour cacher une des fausses chambres d'éjection. Petit clin d'œil au RS donc, puisqu'on ne pourra ajuster le Hop-up que d'un seul côté (celui qui n'est pas fermé par le cache).
Pour info, Il n'y a aucun marquage.
Trappe ferméeImage Trappe ouverteImage

Les fixations de sangle semblent solides car toutes en métal.
Image
Le chargeur légèrement transparent s'accorde au niveau des couleurs et permet de voir si il nous reste beaucoup de billes.
Image Image
Le "vrai faux" levier d'armement permet l'accès au Hop-up.
Image Image
L'organe de visé est tout en métal, doté d'un zoom x1.5, et la mire peut être ajustée. Image
Le canon et le cache flamme sont en fer, l'extérieur aussi mais la partie qui reste à l'intérieur est doublée d'une fine couche d'ABS pour éviter les chocs lors de son retrait.
Globalement c'est un très belle réplique pour ceux qui aiment le look. J'ai agréablement été surpris par l'aspect. Très peu de traces de moulage et c'est du propre. Je comprend désormais pourquoi on dit que Jing Gong sort du lot dans le domaine du cheap, y'a pas photo...

...En fait si y a photo ->
Image
Image

Les pièces internes:
Bon... Alors la on commence par la crosse. Le cache pour la batterie est tout ce qu'il y a de plus étanche. Je dis pas waterproof 100 mètres de profondeur (de toute façon qui irait faire de l'airsoft sous l'eau... :D), mais bien épais et la jonction est large. L'emplacement pour la batterie est assez "serré" mais ca rentre (encore heureux! ;) ).
Image
Le cache batterie est assez dur à enlever mas une fois le coup de main pris, c'est du gâteau. Pour le remettre, c'est une autre histoire... Faut chopper la technique mais c'est pas évident je dois le reconnaître. Pour la petite histoire, j'ai du couper au couteau quelques millimètres de plastique de la coque. Désormais le cache rentre facilement et s'enlève avec une lame de couteau qu'on insère dans la fente pour faire levier.

Pour la Gearbox: c'est une GB version3 qui s'occupe de cracher toutes ces petites billes.
C'est pas beau de regarder sous la jupe des filles... Image Image

Petite particularité. On voit les deux plaques d'éjectionImage

Image

Semi autoImage

Full autoImage

J'ai regardé de plus près les leviers de désassemblage et c'est du propre.
D'ailleurs... Oh merde... Un petit truc vient de lâcher... Le pas de vis de la tige qui sert à démonter le canon. :o
Bon ben il est bien foiré mais demain j'arrange ca. Au pire je le laisse de côté il fonctionne toujours mais doit être gardé de côté pour ne pas être perdu et utilisé lors du démontage du canon.
Le système de sécurité est propre et fiable. Bon point. La barre de maintient entre la partie du milieu et l'ensemble crosse/GB est bien solide.
Barrette de blocageImage
SécuritéImage

Il y a du jeu dans la poignée mais ca se sait depuis un petit bout de temps. Cependant elle est tout ce qu'il y a de plus ergonomique et on dirait qu'elle n'attendait que ma main. Elle est très bien foutue mis à part cette histoire de jeu. Elle peut se bloquer dans 3 position.
Image

C'est le même combat en ce qui concerne la poignée d'armement. Du jeu. Un peu trop même. Cependant c'est obligatoire étant donné que c'est grâce au jeu qu'elle peut se dégager et rester bloquée pour permettre l'accès au Hop-up.
Le chargeur a aussi du jeu mais c'est en appuyant. De lui même il ne bouge pas, et ce, même avec une légère pression. Et quand bien même il viendrait à bouger, ca ne serait pas plus de 2mm de droite à gauche uniquement.

Impression au tir:
Bon ben je viens d'aller faire un tour dehors avec la batterie bien chargée. Ben j'avais peur qu'au premier coup à cause d'un mauvais calage des pièces, l'ensemble casse mais non. On presse la détente à mi-course et la: "Vvvvfit!" :D :D :D
Pressée pleinement, la détente permet un tir full auto.
Quelques missfeed mais j'avais mal moleté. Une fois le problème compris plus de misfeed.
La cadence est bien rapide sans en faire trop. Je ne pense pas que le moteur force ou quoi. Ca semble bien fluide comme mécanisme.

Test à la 0.2 grammes:
Hop-up nul: la bille part à 35 mètres minimum avec un petit vent latéral.
Hop-up réglé: on pourra dire un bon 45-50 mètres toujours avec le même vent.
Les mesures que je donne sont données de façon à ne pas exagérer. Il est possible qu'en réalité la porté soit légèrement meilleure! ;) C'est même sûr au coup par coup ou sur certaines billes. Cependant je n'ai pas non plus un sextant dans l'œil pour savoir si ca fait 2.54 mètres de plus. ;)
Quant à la dispersion elle doit être de l'ordre de 50 cm à 30 mètres. A 20 mètres la dispersion est de l'ordre de 30 cm maximum.

Test à la 0.25grammes:
Hop-up nul: bah ca reste droit et ca retombe vers les 35 mètres
Hop-up réglé: ca retombe pas vraiment plus loin mais ca reste droit.

Pour l'autonomie, il est question d'environ 1800 billes. Perso je trouve que ca le fait. Il ne m'en faut pas plus (mais ca reste un avis personnel).

Edit: Je sais plus ou j'avais lu ca mais parait-il que la lunette est pour les droitiers car penchée à gauche... Ben soit j'ai un défaut de vue (j'ai 10 à chaque œil), soit j'ai un défaut de fabrication, soit le type qui a écrit ca n'a pas un bonne vue, mais moi je l'ai parfaitement en plein milieu. Réplique ambidextre donc. ;)

Le Hop-up ->Image

Conclusion:
Ben voici une review objective qui ne cache aucun défaut, mais qui n'oublie pas de féliciter les bon points.
Personnellement j'adore cette réplique pour le look je dois l'avouer mais aussi pour son côté fidèle au RS et facile à bricoler (j'adore bricoler!). L'ergonomie est je trouve, superbe. A conseiller pour tous ceux qui cherchent une réplique originale, fonctionnelle, ergonomique, et qui sont prêts à bricoler un minimum (c'est pas tout le monde qui aime ca). A noter le côté pratique: lorsqu'on a à bricoler sur la réplique, pas besoin de tout démonter. Si on doit travailler sur la GB comme j'ai eu à le faire, on vire le canon et la partie du milieu et il nous reste la crosse. Vraiment pratique.
En partie avec mon frère qui à un Mauser Cyberg*n (qui est vraiment pas mal malgré un canon 6.08 ), je m'amuse vraiment bien. Il y a de quoi. La cadence de tir est plutôt bonne: de quoi arroser l'adversaire en étant sûr de toucher à condition de ne pas l'être avant. Le poids est principalement dans la crosse et une fois bien plaqué contre l'épaule elle ne pèse pas lourd. Avec une sangle (celle de mon frangin), c'est encore mieux.

Pour résumer:
Les plus:
-ergonomie remarquable
-rapport qualité/prix (131€ FDP out)
-facilité pour accéder aux pièces internes
-look
-Précision et porté
-bonne puissance...

Les moins:

-... mais peut-être un peu trop forte
-Jeu de quelques pièces
-nécessite un peu de bricolage pour fiabiliser les pièces qui en auraient besoin

Voici un Tuto qui peut vous être utile.

Image
Image
Image
Image
Image

;)

Dernière édition par kamo le Jeu Avr 09, 2009 10:05 pm, édité 13 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Avr 03, 2009 11:24 am 
Hors-ligne
Administrateur Corompu

Très belle review, sa donne presque envie de s'acheter une steyr :p

(N'empêche t'es un rapide, à peine reçu et tu nous sors déjà la review :p)

(PS : Cherchez pas... J'uis pas dans vos tarots...)

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Avr 03, 2009 4:02 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

J'adoooooore les Steyr :DD

Mais à voir sur la longueur ;)

[align=right]
(bin oui! Faut bien que je trouve un point négatif sinon je vais l'acheter :P )
[/align]

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Avr 03, 2009 4:59 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Bonne petite review. super!

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Avr 04, 2009 11:05 am 
Hors-ligne
BBQ Fan

Bonne reviews !
Psycho sors de ce corps :D

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Avr 04, 2009 5:00 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Bah j'ai l'habitude de faire ce genre de trucs pour d'autres produits (Instruments de musique, Platines vinyle, table de mixage, etc).
Et à la demande du monsieur en question (qui n'est pas dans mon corps :D ), j'ai changé les photos trop sombres pour des jolies photos prises à midi sous le soleil provençal sur un fond de marguerites. C'est pas mignon? :p

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Avr 04, 2009 5:19 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

C'est meugon les petites fleurs :D Niveau cadence elle donne quoi enfaite?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Avr 04, 2009 5:34 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Pas encore mesuré mais dès que je peux je fais un enregistrement audio avec virtual DJ et je mesure le BPM.
Disons que ca crache bien. Quand mon frère tente de se faire la malle une fois repéré je le choppe 3 fois sur 4 (quand je réagis à temps quoi).
Non sérieux j'en suis très content. Cet été je compte faire des amélioration (bushings metal, canon 6.04, tête de piston silencieuse) et je pense qu'après ca, ce joli Steyr AUG sera parfait.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Avr 04, 2009 10:38 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Change un peu les cellules de tes SL1200...
C'est malheureux de voir de telles platines avec des cellules normales :p
Offre leur des Stanton Trackmaster ou des Ortofon Concorde :D

(chouette review pour une première, au demeurant)

Tous les jeunes que j'ai connus sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde. ©StephT@D

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Avr 05, 2009 4:58 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Tiens j'aurais jamais cru! :D
Merci du conseil mais... Non. :p
Shure m44-7.
Pour scratcher c'est le top et ca reste incrusté dans les sillons! :D

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Avr 05, 2009 8:46 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Ah ben oui, si c'est pour scratcher, les Shure c'est un bon choix :p (Quoique, les Concorde Scratch...)
Perso je ne mixe pas, je ne scratche pas... Je suis juste un indécrottable amateur de vinyles. D'où mon obsession pour les cellules Concorde ou TrackMaster (mon choix actuel) que je préfère aux cellules hifi classiques.
Sur ce fin du HS et retour à la review :D

Tous les jeunes que j'ai connus sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde. ©StephT@D

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Mai 30, 2009 6:16 pm 
Hors-ligne
Lowcap Master

Très belle revieuw.

Mais dit moi, tu n'as jamais eu le problème suivant: la détente qui se bloque, ce qui entraîne que ton AUG ne s'arrête pas de tirer, et la seul façon de l'arrêter c'est de tirer la batterie. Tu as déà eu se souci?

Car moi je l'ai eu sur mes 2Steyr sur mon military et mon A3. C'est pout savoir si jamais c'est moi qui n'ai pas de chance ou si jamais c'est commun pour tout les J-G aug.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Mai 30, 2009 9:22 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Je ne sais pas si c'est commun à tous les AUG JG, mais j'ai vu Zipper (membre de ce forum) avoir ce soucis. Psychos avait trouvé un remède, il me semble...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Mai 30, 2009 9:51 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

Schum a écrit:
Je ne sais pas si c'est commun à tous les AUG JG, mais j'ai vu Zipper (membre de ce forum) avoir ce soucis. Psychos avait trouvé un remède, il me semble...

Ah...

Les "Give me a hug" c'était donc pour ça ? :p

-> Retourne se cloîtrer tellement celà lui a foutu un choc post-traumatique

Image
Image
Image
Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Mai 31, 2009 11:45 am 
Hors-ligne
Brad Pitt

Non... Aucun problème de ce genre. Pour remédier à cela il faut retirer la GB, séparer (en dévissant la visse du milieu) la tige qui est reliée à ce que j'appelle le "bloc détente" et qui va appuyer sur la détente de la GB, sortir le "bloc détente", et la tu bricole ce qui ne va pas.
Ce qui ne va pas? Pas plus précis? Ben non je n'ai jamais eu ce souci... :p
Par contre un petit conseil: fais gaffe une fois le ressort du milieu enlevé (d'ailleurs il est possible que le problème vienne de là). Quand tu sépare les deux plaques qui coulissent, deux petits bitoniots en plastiques montés sur ressorts vont sauter et pour les retrouver, c'est galère. Met un truc pour les retenir genre sac plastic. J'en ai perdu un comme ca. Du coup c'est plus souple mais si tu perd les deux... Tu n'auras plus du tout de cran pour séparer la course de la détente.

En espérant t'avoir aidé!
;)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Mai 31, 2009 11:59 am 
Hors-ligne
SNAFU

hammer39 a écrit:
(...)
Les "Give me a hug" c'était donc pour ça ? :p
(...)

Heu non, absolument rien à voir... Ça ça date d'une autre partie (Malmédy)...
Partie où tu étais d'ailleurs ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Mai 31, 2009 2:56 pm 
Hors-ligne
Lowcap Master

Ok merci bien, j'vais le démonter lors des vacances et faire comme tu dis.
Car je pense que c'est à cause de cela que mon military est prêt à rendre l'âme. (Ne jamais tirer en auto pendant 6min, c'est pas très bon pour la GB)

Je te tiendrai au courant.
Merci bien super!

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Mai 31, 2009 9:22 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Toms a écrit:
(Ne jamais tirer en auto pendant 6min, c'est pas très bon pour la GB)
Ah ouais non mais là il n'est plus question de problème récurent ou non sur ce modèle. N'importe quelle GB serre au bout de 6 minutes. Si tu t'amuse à vider d'un seul coup 30 billes entre chaque moletage, ta GB va vivre une dizaine d'heure tout au plus! :|

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Mai 31, 2009 9:31 pm 
Hors-ligne
Lowcap Master

Non c'est pas ça, mais quand le problème apparait (une bille qui coince la détente) il est impossible à la détente de réprendre ça position initiale (donc elle continue de tirer). Et quand j'ai eu le problème la 1er fois j'ai pas compris alors j'ai tirer le chargeur mais la réplique continuer à tirer ensuite j'ai galèré pour tirer la batterie (car c'est arrivé pour la 1er fois au tout début, donc j'étais pas très rapide pour tirer la batterie).
Et maintenant quand je tire avaec je le sens que la GB est presque morte, elle a du se prendre un sale coup.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Mai 31, 2009 9:36 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Peut être que c'est le moteur qui est à moitié grillé et qui attend une dernière rafale pour canner.
Un conseil: aux prochains achats commande un ressort style M110 ou M100 et change les bushings. environ 15€ + 6€ sans frais de port. Avec ca, ta GB est tranquille. ;)
Bon après si ton moteur est mort faut le changer. Mais fais attention. Environ 60 coups avant que la batterie lache la GB faiblit de temps en temps et fait parfois sentir qu'elle rame. Vérifie que ta batterie n'est pas en fin de charge. ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Mai 31, 2009 9:47 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Dans le ressort veut mieux taper dans le M90. Le M100 est juste mais alors le M110 est trop puissant...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Mai 31, 2009 10:01 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Désolé. Je savais que ca se jouait entre deux ressorts et je me suis "loupé d'un cran". Mais merci pour la rectification! ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juin 01, 2009 8:40 am 
Hors-ligne
Lowcap Master

Merci bien de vos conseilles ;)
Je vais essayer de la réparer lors des vacances en chanheant tout ce que tu as dit.
Encore merci super!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 

Nous sommes actuellement le Jeu Nov 23, 2017 5:32 pm