Nous sommes actuellement le Sam Nov 25, 2017 1:19 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [KWC] SW40F gaz ( pas co² )
MessagePublié: Ven Mar 27, 2009 6:16 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Bonjour .Voici la review du sigma sw40f KWC à gaz , un gbb peu connu vu que tout le monde pense plutot au machin qui tire à 450 fps quand on parle de sigma :((
Je l'ai depuis presque 1 ans ( voir un peu plus ) , et il a tiré plus de 6000 billes!
C'est un gbb assez robuste , vu comment je le traitait avant , c'était mon premier gbb , je savais pas qu'il fallait le nettoyer donc il a été entretenu pour la premier fois 7 mois après son achat :barb
Il a mangé toutes sortes de billes , en passant par les Cyber* et autres merdes .
J'ai utilisé comme gaz , casi exclusivement de l'AE hiver , mais aussi un peu d'ultrair.

Le RS

Ce pistolet avait été créer pour tirer du .40 histoire d'avoir plus de force d'arrêt que le 9MM mais moins de recul que le .45, il a été créer par S&W pour être le "glock" made in US mais il c'est avéré qu'il était moins fiable et S&W a eu des problèmes avec la justice pour avoir copié a 80% le fonctionnement du glock 17.
Le sigma avait tout apparemment pour devenir une réplique (!) de légende, simple comme un glock pas cher et made in US mais il était mal vu et a été assez vite remplacé dans les force de police qui l'avait essayer.( merci à Dysoner de FA)

Infos
Poids : 790 gr
Taille : 18 cm
Capacité : 26+1( je conseille de n'en mettre que 25)
Puissance : 0.9 J
Mode de fonctionnement : GAZ
Mode de tir : semi
Fabriquant : KWC

Malheureusement j'ai jeté la boite ^^.
Mais elle contenait :
La réplique (noonn !!?)
Une petit clé Allen pour régler le hop up ( que j'ai perdu )
Une centaine de bille 0.20 gr , sans marquage , mais qui semblaient êtres acceptable pour une réplique pareil .
Un petit embout, qui je pense sert à fixer un « power booster »
Le manuel , très court , et incomplet , pas comme un manuel TM( même en Japonais ^^)

La réplique
Première impressions : C'est beau , mais ca brille un peu.
Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Aspect général :

Pas de bavure , pas d'imperfections dans la peintures , et aucunes traces de moulage flagrantes , les seuls qu'on peut voir sont situées :
Sous la réplique et à l'avant.
Image
Image
A l'avant de la poigné et sur le pontet ( enfaite , tout les traces de moulages n'en sont qu'une seule , mais très longue )
Image
Image
A l'arrière de la poigné.
Image
Image
Là je les ai mise en valeurs , mais quand on a la réplique en main elles ne se remarquent pas trop .

Sur cette photo on peut voir la chouette qualité de la frame ( légèrement grumeleuse :-D )
Image
Image
Tout les pieces du mécanisme sont en métal (ou presque)
Sinon , en externe on retrouve :
(le canon externe)
L'arretoir de culasse
et c'est tout .

Prise en main et sécurité
La prise en main est très bonne , on retrouve des petites encoches antidérapantes sur l'avant et l'arrière de la poigné.
Image
Image
Image
Image
On retrouve aussi des "élevations" de certains endroit de la poigné pour permettre une position plus confortable pour les doigts .
Image
Image
Image
Image

La sécurité : Elle se situe sous la poigné , derrière le talon de chargeur quand celui ci est engagé .
Il suffit de la tirer vers le bas jusqu'à entendre un petit "click"
Bon point , contrairement à certaines réplique , quand la sécurité est activée , et qu'on appuye sur la détente , elle n'est pas bloqué , on la pousse juste dans le vide ; ce qui évite d'avoir le syndrome du " j'ai appuyé trop fort et ca a cassé la détente " bon , j'avoue ca arrive rarement , mais c'est simpa quand même :D
Image
Image
Securité activée :
Image
Image

Marquages
Ils sont tous gravés et "discrets " sauf un ( voir photo ) Leurs qualité est correcte, mais sans plus.
Je ne peut pas vous dires si ils sont RS , donc si quelqu'un pouvait confirmer ^^.
On retrouve un logos "Smith and Wesson" sur les deux coté de la poigné
Image
Image
Un "Model SW40f "
Image
Image
"Smith and Wesson" avec en dessous en plus petit " Springfield ma usa"
Image
Image
Voici , pour moi le marquage le plus mal fait et voyant de la réplique , ca gache un peut tout " CAUTION incapable of firing with magazine removed Made in Taiwan "
Image
Image
Et pour finir un numéro de série sur un plaque en métal à l'avant de la réplique .
Image
Image

Visé et démontage .

La visé se compose de 3 point blancs et n'est pas réglable , c'est simple , mais efficace.
( faites pas attention au pseudo traces de moulage autour des organes de visé , c'est de la graisse et de la poussière et pour les griffures c'est aussi du home made :mrgreen: )
Image
Image
Image
Image

Démontage

C'est très simple .
Tout d'abord , il faut retirer le chargeur et armer la réplique.
Puis,pousser ces deux ergots vers le bas( pousser des deux cotés , comme sur un glock 17 TM)
Image
Image

Ensuite , pousser la culasse vers l'avant pour l'extraire ( si ca marche pas , prendre un petit élan en poussant la culasse quelques cm vers l'arrière )
Image
Image

Voila , on peu voir le mécanisme , la casi totalité des pièces sont en métals.( c'est tout sec,mais c'est normal , jvais le lubrifier )
Image
Image
Le hop up se règle avec une clé allen , normalement fournit avec la réplique ( mais que j'ai perdue ... )
Image
Image

Chargeurs

Ils ont une contenance de 26 billes et je peut tirer plus ou moins 2 chargeurs avec une recharge de gaz ( AE hiver )
Sur chaque coté on a des indications de nombre de munitions ( valable pour le RS , va jusqu'à 15 )
Faites pas attention au griffures et autre , il a bien souffert ce chargeur , l'usure de la peinture est justifié.( surtout que je l'ai passé un peu à la laine de fer pour tester :| )
Par contre , le gros défaut de ces chargeurs est qu'il faut régulièrement graisser la valve , sous peine d'avoir des grosse fuites pendant le tir et qu'il est difficile de trouver des chargeurs neufs
Image
Image
Image
Image

Tir

On arrive enfin au moment le plus important.
Le tir est assez précis pour toucher un homme à 20, avec de la 0.20, et du gaz Ae hivers .( à la 0,20g) mais faut quand même tirer quelques billes
Le hop up est asse efficace, on arrive à une porté de 30-35 m .
Par contre gros défaut que j'ai rencontré, le tir est pas très régulier , c’est pas catastrophique mais bon , ça fait une modification de l’ordre de 5 m en moins quand même…
Mais une bille sur 9 ( j'ai fait une moyenne) part à 20m seulement .
Ils supporte assez bien l'Ultrair , mais je ne risquerais pas au green , avec une recharge de gaz on peu tirer +- 50 billes + 2-5 qui sont faiblarde.
Le kick est correct , sans pour autant être bon , mais il fait un bruit asse faible.

Incidents de tir : . Je n'ai dégazé qu'une seul fois , mais j'avais tirer 4 chargeurs à la suite et assez rapidement avec du gaz hiver^^
Les tests de tir on été effectué il y a plus ou moins 4 mois , mais maintenant , il tir un peu moins bien , et dégaze plus souvent , mais ca doit surement être l’âge , il commence à faiblir

Accessoires et upgrades
En ce qui concerne les upgrades ,mais on peut tout de même changer le join hop up ( pas sur) la culasse , le canon et d'autres choses si on sait bricoler.
Pour les accessoires , tout ce qui peut se fixer sous un rails faut juste réussir à fixer un rails :mrgreen:
Le canon possède un filetage interne ( mais pas sur tout les modèles je pense , à vérifier )
filetage de 14mm ? Je sais pas , mais KWC a sorti un silencieux pour cette réplique et j'ai bien l'impression que le diamètre du filetage est inférieur à 14 mm.
Image
Image

Précision acceptable en cqb
Masse et look
Interne en métal
Culasse abs de bonne qualité.
Durée de vie ( sur le mien en tout cas)
50 billes avec une recharge de gaz
(Meilleur modèle de KWC selon les dires)
Prix

-/ :
Tir irrégulier
Porté insuffisante face à des Marui ou autre grandes marques
Pas énormément d'upgrades
Marquages irréelle et d'avertissement
Hop up moyen et chiant à régler
Prix si on achète à prix Cyber*.
Difficulté de trouver d'autres chargeur , même à HK
Out of stock partout

Quelques photo en bonus :)
Avec le silencieux prévu pour :
Image
Image

Image
Image

Voilà , c'est finit , merci d'avoir lut jusqu'au bout .
Pour les nombreuses fautes d'orthographes c'est en révision.

Dernière édition par Piloulegrand le Ven Avr 03, 2009 9:29 pm, édité 7 fois au total.

Sujet du message: Re: [KWC] SW40F GBB
MessagePublié: Ven Mar 27, 2009 6:20 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

piloulegrand a écrit:
Bonjour .Voici la review du sigma sw40f KWC à gaz , un gbb peu connu vu que tout le pense plutot au machin qui tire à 450 fps quand on parle de sigma

J'avoue :D En tout cas j'adore le look de cette bête! J'ai hésiter à l'acheter mais je ne connaissais que la version C0[sup]2[/sup] pas la version Gaz... Ce pourquoi je l'ai pas pris ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Avr 30, 2009 6:42 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Quelqu'un saurait ou trouver des pièces pour la version gaz ? J'ai juste trouvé une culasse métal sur Begadi , mais pas plus ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Nous sommes actuellement le Sam Nov 25, 2017 1:19 am