Nous sommes actuellement le Mar Juin 18, 2019 8:51 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Upgrade G36 (G608-5 JG)
MessagePublié: Dim Oct 24, 2010 5:17 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

Localisation: Périphérie de Bruxelles (waar vlamingen thuis zijn, c'est marqué en grand)
Salut,

J'ai cette réplique depuis deux semaines, et j'en suis super content: Image

Mais bon, bricoleur dans l'âme, j'aimerais l'améliorer.

Dans ce but, je me suis commandé:

-) Un canon de précision Madbul (509mm) ça passera très bien avec un silencieux, ou un cache-flammes de type SPR, pour cacher ce qui dépassera (le canon d'origine fait déjà 475mm)).
-) Un hopup en métal.
-) Un mosfet AB.

Comme je devrai quand même ouvrir la gearbox pour changer le câblage (mosfet oblige), j'aimerais autant en profiter pour la fiabiliser (s'il y a quelque chose à faire, car il semblerait que les gearbox JG de nouvelle génération soient renforcées (interne de qualité et bushings en métal)).

En dehors de cela, est-ce bien utile, le canon interne ne fera jamais que 34mm de plus (qui plus est, la gearbox telle qu'elle est tourne bien et fait peu de bruit).

Mais voilà, je ne connais rien en fiabilisation, et je pensais acheter un kit complet, histoire d'avoir directement tout ce qu'il me faut.

Il y a un très grand choix sur ce site: http://www.airsoftglobal.com/index.php? ... =1&sort=4a , mais un peu trop, en fait, je ne sait pas ce qui me conviendrait.

La réplique ne quittera pas la maison, donc, si elle dépasse les 400fps (elle en fait plus de 375 d'origine), ça ne gênera personne.

Du fait que ce sera un canon de 509mm (et une gearbox v3), que choisir, en sachant que j'aimerais autant un set complet, entre 100 et 150 dollars.

Il y a bien celui-ci: http://www.airsoftglobal.com/product_in ... ts_id=3648 , mais est ce que cela conviendra à un canon long, et surtout, est-ce que cela changerait quelque chose?

Comme cela dépassera les 100.00€, pourriez-vous me conseiller (car en plus de cela, il faudrait peut-être un autre moteur, non)?

Alors, se lancer dans les frais et le chipotage pour gagner des clopinettes, je ne suis pas trop chaud

Merci d'avance du temps que vous me consacrerez.

P.S.: j'ai fait un tas de recherches (j'ai d'ailleurs appris beaucoup de choses en ce qui concerne le démontage et l'upgrade du G36), mais je n'ai rien trouvé de probant en rapport avec ma question.

Sujet du message: Re: Upgrade G36 (G608-5 JG)
MessagePublié: Dim Oct 24, 2010 5:36 pm 
Hors-ligne
Maître Jedi

je pense que les engrenages sont à garder les réplique cheap bouffe du 400 fps minimum de nos jour et c'est fait pour, et sa bouge pas (à moin d'avoir une grosse cadence)
si tu fait du tir sur cible changer le moteur peut être une bonne idée pour gagner encore en réactivité mais je trouve que sa fait chère pour pas grand chose si tu veut rester dans ton budget surtout si tu à déjà un mosfet.
si tu ne court pas après la puissance, alors la cash-> kit: piston, tête de piston et ressort marui, sa coute 15$ à HK et c'est même livré avec de la graisse marui. ton moteur forcera beaucoup moin, donc sera plus réactif et tu auras un piston correct.
pour ce qui est de la taille du canon si ton cylindre est plein, logiquement il doit l'être tout marchera bien.
et peut être des roulement pour la GB avoir par rapport à ce qu'il y a.

(au passage très bon choix pour le canon je l'avait instalé dans mon l96 j'en était très content)

Image
Image

MessagePublié: Dim Oct 24, 2010 6:41 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

Localisation: Périphérie de Bruxelles (waar vlamingen thuis zijn, c'est marqué en grand)
Salut,

En effet, comme je tire sur cible, la cadence et la réactivité ne sont pas parmi mes priorités.

Tu parles d'un kit Marui, aurais-tu un lien (pas hors stock, si possible), ou une adresse?

Merci de ta réponse, ça me reviendra beaucoup moins cher en suivant tes conseils.

MessagePublié: Dim Oct 24, 2010 7:00 pm 
Hors-ligne
Maître Jedi

je te cherche ça de suite, commander à HK ne te dérange pas?

edit:
http://shop.ehobbyasia.com/upgrade-part ... eries.html

par contre tu vas passer à 280-290 fps, peut être un peut plus en téflonant la chambre hop up, mais pas au dessus de 300fps

Image
Image

MessagePublié: Lun Oct 25, 2010 9:22 am 
Hors-ligne
Armalite Master

Salut,

Merci de ta réponse.

Cela ne me dérange pas du tout de commande à HK (je commande beaucoup en Asie, et pas seulement des pièces d'airsoft).

Je présume que la baisse de fps sera due au ressort, non?

MessagePublié: Lun Oct 25, 2010 9:56 am 
Hors-ligne
Maître Jedi

oui, ressort marui "oeuf corse"
je regarde à midi sur le mien si on peut changer le ressort, mais je ne crois pas.

Image
Image

MessagePublié: Lun Oct 25, 2010 5:49 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

Salut,

J'ai reçu mon canon de précision en fin de matinée, il est monté, ainsi qu'un nouveau joint, et ça a l'ai prometteur.

Dès que j'aurai le temps, je le repasserai au chrony, et je ferai quelques tests de tir.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Nous sommes actuellement le Mar Juin 18, 2019 8:51 am