Nous sommes actuellement le Mar Juin 18, 2019 8:40 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions sur le Co2
MessagePublié: Ven Oct 26, 2012 12:38 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

L'idéal est de retirer la cartouche de co² car elle compresse le joint et à force réduira l'étanchéité ... à l'inverse d'un gaz où il est conseillé de laisser un peu de gaz pour garder la valve comprimée!
Attention, il est aussi conseillé de tiré pour la vider car en la retirant d'un coup du chargeur, le gaz froid qui en sort va givrer sur le joint cela sèchera et qui le rendra cassant à terme ...
Même à vide, ça fera moins de dégâts que de la retirer net du chargeur!
Point de vue "graissage" ... dégraisser réellement un gbb (style pétrole blanc) c'est pas top ...
Un simple nettoyage au chiffon/bout de tissus/PQ suffit ... un coup d'huile siliconée sur le tissus et hop nettoyage ... ensuite, graisse blanche sur les rails et huile siliconée sur les petites pièces mobiles! Ne pas les faire baigner! Juste un petit sproute pas trop long suffit!
La graisse blanche sur les rails n'est pas à 100% indispensable mais perso je le fais ...
Le seul soucis est qu'il faut nettoyer/graisser très régulièrement car elle durci!
Titus m'avait donné le nom d'une graisse pour ses rails mais arf j'ai oublié le nom! :.
Semblant parfaite pour cet usage!
Il reste le nettoyage du canon ... il jet d'une seconde d'huile siliconée dedans et puis tige de débourrage avec au bout les lamelles de PQ ... tu changes le bout de papier à chaque passage jusqu'à ce qu'il sort du canon immaculé!!!
Attention à ne pas aller jusqu'au joint du hopup pour ne pas le déchirer!
Ensuite tirer un ou deux chargeurs pour éliminer l'excédent d'huile sur le joint!
Repasser un fois avec la tige et le papier pour terminer!
Pour info il existe des capsules d'entretiens surtout utile pour les joints de valve, à utiliser toutes le 20cartouches de CO².
Voilà ma méthode, elle n'est pas contractuelle mais à force je trouve ça éfficace!
Peut-être que d'autres te donneront d'autres avis ... à toi de synthétiser tout ça!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Ven Oct 26, 2012 12:51 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

Localisation: Périphérie de Bruxelles (waar vlamingen thuis zijn, c'est marqué en grand)
Salut,
Citer:
Titus m'avait donné le nom d'une graisse pour ses rails mais arf j'ai oublié le nom!

C'est de la graisse au lithium (de la graisse de plomberie de marque Facom, dans mon cas. Cette graisse est très visqueuse, et il faut en mettre très peu (moins d'un grain de riz), et bien l'étendre, il ne doit pas rester de traces visibles, sans quoi on aura un effet inverse, cela ralentira le cycle).

On en trouve facilement en magasins de bricolage, en pot ou en tube (en France, c'est souvent la marque Ront).

C'est très bien pour les glissières de GBB full metal (pour l'ABS, rien ne vaut l'huile de silicone).

Dernière édition par titus72 le Ven Oct 26, 2012 1:45 pm, édité 1 fois au total.

MessagePublié: Ven Oct 26, 2012 1:01 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

titus72 a écrit:
C'est très bien pour les glissières de GBB full metal (pour l'ABS, rien ne vaut l'huile de silicone).

Ha oui juste!! J'ai oublier de préciser!! A ma décharge, je n'ai que des full métal!!! :p

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Ven Oct 26, 2012 2:20 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

Localisation: Périphérie de Bruxelles (waar vlamingen thuis zijn, c'est marqué en grand)
Salut,

Ça varie d'une réplique à l'autre, mais surtout de la façon de tirer. Si tu tires à "tout va", à la bourrin, tu consommera plus de gaz.

Habituellement, tu en as pour 2 chargeurs, ou 2 et demi, voir un peu plus.

A part deux révolvers, je n'ai rien au CO², et comme ce sont des NBB, on ne peut pas comparer.

MessagePublié: Ven Oct 26, 2012 2:40 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

+1 Titus

Tout dépends de la réplique ... il y a des NBB avec lesquels tu peux attendre 80/90 billes tirées ...
J'ai un GBB KJW Kp06, avec une GRROOOOSSSSSEE culasse mobile bien lourde!! En tirant pas trop vite je n'arrive jamais à plus d'un chargeur et demi! 42 billes quoi ... sinon pour un gbb plus dans la norme, comptes de 50à60billes.

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Nous sommes actuellement le Mar Juin 18, 2019 8:40 am