Petite présentation d'un nouveau centre de paintaball que vous pourrez retrouver ici. Mais pourquoi parler du paintball sur un site d'airsoft grogneront certains.
Comme deux amateurs de vin - l'un de Bordeaux et l'autre de Bourgogne - qui ne peuvent expliquer leur préférence, certains se passionnent pour l'airsoft pendant que d'autres s'adonnent au paintball.
On ne peut pourtant pas nier, avec évidence, les nombreuses similarités entre ces deux loisirs. La grande différence se situe dans les billes, celles-ci contenant de la peinture qui vient s'éclater sur votre tenue, ce qui doit bien, dans certains cas, éviter des malentendus pour un problème de touche (surtout pour ceux qui manquent un peu de fair-play).
La légende veut que le «Paintball » soit né en 1979 en Australie par des éleveurs qui initialement tiraient des billes de peinture afin de marquer le bétail. Sous forme de jeu, il a surtout évolué aux Etats-Unis.
Quelques scénarios, proches de l'airsoft sont principalement joués. Vous pouvez les découvrir sur la page: http://www.paintball-veckring.fr/fr/paintball/scenarios.html.
Notons également l'occasion d'aller apprécier sur le site Paintball Vrecking la boutique qui propose une gamme étendue de tout ce qui se fait de mieux en matière de paintball. Tout comme l'airsoft, vous avez la possibilité d'opter pour un marqueur complet ou d'acquérir des pièces de haute qualité comme un canon. Contrairement aux idées reçues, on trouve aussi des lanceurs électroniques, et des répliques parfaites de vos modèles favoris.
Vous pouvez aussi participer à une journée de jeu en optant pour un forfait qui vous donne droit à une tenue complète, les marques et des billes. Notons qu'il y a une réduction de 10% accordée aux groupes de plus de 20 personnes.